La radio en ligne est un excellent moyen d'obtenir du contenu local livré directement à votre ordinateur ou à votre ordinateur portable. Que vous souhaitiez écouter une émission ecouter la radio nationale de discussion, une émission de radio de sport locale, ou simplement entendre votre radio à la maison dans une vraie définition, la radio en ligne est la voie à suivre. Cela peut être gratuit ou vous pouvez vous amuser à payer. Pour le reste de cet article, nous nous concentrerons sur ce dernier ...
La radio en ligne se trouve simplement via une webcam ou des fichiers audio MP3 préenregistrés, via-A-distant-préampli. Avec la radio en ligne, vous n'êtes pas limitée à une zone géographique ou dépendante des stations de radio syndiquées, en choisissant votre émission. Vous pouvez écouter n'importe où avec une connexion Internet et un microphone. Vous pouvez donc maintenant écouter où que vous sachiez, quand vous le souhaitez! Il existe de nombreux types de serveurs radio en ligne, tels que Windows, Apple, Linux et Coanda.
L'une des grandes différences entre la radio traditionnelle et la radio en ligne est la qualité de la diffusion. Les stations de radio traditionnelles utilisent généralement un signal analogique pouvant être compressé et amplifié avant la diffusion. Les stations de radio en ligne exécutées sur des canaux numériques, ce qui signifie qu'ils ne peuvent que diffuser des données numériquement numériquement, ce qui se traduit par un flux audio de qualité supérieure et un streaming de meilleure qualité. Le streaming numérique signifie également moins d'utilisation de la bande passante et de taux de transfert plus élevés, rendant la radio en ligne moins chère à l'hôte.
Une autre différence majeure entre la radio en ligne et la diffusion est la facilité d'écoute. Les stations de radio traditionnelles sont plus difficiles à trouver car les auditeurs vivent dans la même zone. La radiodiffusion en ligne résout ce problème car les auditeurs peuvent écouter où qu'ils soient. La radiodiffusion peut être effectuée en conduisant sur la route, au bureau et même pendant que vous dormez.
Une autre différence majeure est le contrôle et la propriété des stations de radio Internet elles-mêmes. Les radios traditionnelles nécessitent des abonnements des auditeurs. Les stations de radio Internet ne peuvent pas être réglementées par un organisme de réglementation et, par conséquent, les auditeurs n'ont pas de propriété ni de contrôle sur leurs programmes. Cela peut constituer une menace sérieuse pour les auditeurs, car certaines radios traditionnelles peuvent devenir controversées en fonction des opinions d'auditeur, qui peuvent entraîner des coûts et nuire à la station elle-même. Avec des stations de radio Internet, aucun auditeur n'est en danger de perdre leur adhésion ou de leur programmation.
La dernière différence majeure entre la radio en ligne et la radio traditionnelle est la possibilité de syndicaliser. Les stations Internet diffusent constamment, permettant aux auditeurs de télécharger et d'écouter leurs spectacles partout où ils sont. De nombreux auditeurs ont la possibilité de télécharger le spectacle de la radio et d'écouter leur commodité au lieu de toujours avoir à aller à la radio ou à un camion de radiodiffusion.