Story: "Au debut, était le commencement"
Michel Michel, président du groupe "l'Bonbi Aventures" (chaine youtube) eu l'envie de retrouver la passion de la Formule 1 en y fondant une équipe.
Basé sur l'une des anciennes piste qu'a emprunté la France (et la Suisse) pour la Formule 1, soit Dijon-Prenois.
Il y bâti son équipe sous le nom d' Alkowa Race Team avec pour diminutif "ART", clin d'oeil a son activité principale qui est la création de vidéos.
C'est alors qu'il fit le choix de s'inscrire dans une ligue Nord Américaine.
La ligue Quebec.
Arriver pour le grand prix d'Angleterre, il finit la saison avec, comme meilleur résultat, une 5ème place au grand prix de Belgique.
Cependant il acquiert de l'expérience et les bases qui ne restera plus qu'à mettre en application.
Pour sa 1ère saison complète, un nouveau pilote, le jeune anglais Jacob Hamilton de 23 ans vient épauler le pilote n°1 d'ART qui n'est autre que l' expérimenter Johan Perrot.
Plus qu'une aide, Hamilton se hisse sur le podium lors de ses 3 premières course puis atteint la plus haute marche lors des 2 grands prix suivant.
Avec Perrot, ils s'installent sur les podiums successivement jusqu'à l'apothéose. C'est à dire le titre constructeur "rookie" et pilote pour Hamilton lors de sa première saison...
Mais la joie de la montée n'est que de courte durée.
La ligue coule financierement. La plupart des membres dont le fondateur rejoignent d'autres ligues.
Mr Michel a le choix. Rester et devenir le meilleur sans réel concurrence ou partir relever d'autre défis.
Les membres de la team profite de la fin de saison pour les congés annuel.
Michel lui, prospecte les ligues. Le choix est vaste. Cependant 2 retiennent sont attention. D'une part par le niveau qui est proposé et d'autre part par l'ambiance qui y règne.
Au retour de ces collaborateurs et d'une brève réunions. Avec l'aide des arguments des partenaires financiers, les membres décisionnaire décidèrent à l'unanimité de rejoindre la très relevé ligue "European Formula 2 Series" !