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Mise à jour - Pit Stops

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medal 5000
5 years 203 days ago
Parlons bien, parlons stand! 

Voici un sujet qui fâche un bon paquet de pilotes iGP du fait de son caractère bien plus qu’obsolète, je veux parler du remplissage du réservoir d’essence lors d’une course. 

Je pense qu’une mise à jour s’impose de manière urgente quant au fonctionnement actuel des arrêts au stand. 

Premièrement, je pense qu’il serait fort préférable, et même plutôt simplifié, de supprimer le remplissage d’essence lors d’une course, et de remplacer cette donnée par un allègement de la voiture et de la vitesse d’exécution des mécaniciens lors d’investissement de Points de Conception dans la catégorie actuelle correspondante (Économie d’essence). 

Pour rendre encore meilleure et nettement plus utile cette catégorie, voici ce que je propose : 

- Remplacement du terme « Économie d’essence » par « Gestion des stands » (expliqué en-dessous) 
- Suppression du remplissage d’essence lors d’une course 
- Les Points de Conception investis dans la nouvelle catégorie « Gestion des stands » permettrait à la fois d’alléger la voiture (moins d’essence nécessaire pour finir une course) et d’améliorer la vitesse de changement des pneus lors des arrêts au stand (au plus lent, environ 4-5s, au plus rapide, environ 2s)

Si on se veut version F1 2010, toutes les voitures commencent la course avec le réservoir d’essence plein, à savoir 120 litres, ce qui supprimerait la chance d’être à court d’essence lors d’une course. 
En revanche, si on se veut plutôt F1 2014 et actuelle, chaque Manager de iGP pourrait décider de la quantité d’essence initialement injectée dans le réservoir afin de réaliser une course, ce qui pourrait également influer sur les caractères des courses en live, à savoir le niveau d’agressivité du pilote, puisqu’il impacte directement l’usure des pneus et de l’essence, permettant un nombre presque infini de possibilité de gestion de course, en live comme en différé. 

Dans les deux cas de figure précédents, le problème de gestion d’essence est réglé. 
- Le premier cas (version F1 2010) ne laisse aucune chance d’être à court d’essence. Les voitures seront certes bien plus lourdes qu’en Qualifications, et donc les pôles positions n’en seront que plus prisées, valorisées. 
- Le second cas, quant à lui, autoriserait des voitures plus légères, mais laisse la possibilité d’être à court d’essence (provoquée cette fois-ci par le Manager, et non par le jeu). 

J’espère, par ces différentes explications et propositions, aider à une amélioration progressive de l’expérience de jeu et du jeu lui-même. 
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medal 5181
5 years 203 days ago
Hans tu aurais du poster ça dans la partie suggestion à mon avis.
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medal 6162
5 years 203 days ago

Jonathan
Hans tu aurais du poster ça dans la partie suggestion à mon avis.


Tu as raison Jonathan, mais le texte devrait être en anglais

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medal 5000
5 years 202 days ago
Très bonne suggestion Hans
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medal 5000
5 years 202 days ago
je ne suis pas bien d'accord avec ce type de course je trouve que ça ressemble bien trop à la f1 irl et donc bien ennuyeuse.
je préfère gerer mon essence et en rajouter plutot que d'avoir un réservoir plein et changer uniquement pour les pneux

ça apporterai quoi , on resterait toujours sur la même configuration de course. on resterait toujours sur une même gestion de la poussé. bref rien de nouveau.

c'est bien de proposer mais je ne vois pas en quoi ça serait une amélioration du jeux.
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medal 5000
5 years 199 days ago
La meta actuelle ne permet pas un large panel de stratégies, et certains pilotes se plaignent de l’essence parce que, justement, ce n’est pas réaliste ! 

Alors je comprends tout à fait que certains disent que ce n’est qu’un jeu, en revanche, ce dit jeu calqué son concept sur la F1 actuelle, ou du moins essaie, sans offenser les droits et licences requises et respectives. 

Et pour le moment, le réalisme n’y est qu’à un pourcentage non égal à 90, donc cela crée des insatisfactions… et tout ce qui s’en suit…
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medal 5000
5 years 162 days ago
Je déterre le sujet, mais peut-être que ce serait bien de faire les qualifications avec l'essence que l'on embarque pour le premier relais. 
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