Parlons bien, parlons stand!
Voici un sujet qui fâche un bon paquet de pilotes iGP du fait de son caractère bien plus qu’obsolète, je veux parler du remplissage du réservoir d’essence lors d’une course.
Je pense qu’une mise à jour s’impose de manière urgente quant au fonctionnement actuel des arrêts au stand.
Premièrement, je pense qu’il serait fort préférable, et même plutôt simplifié, de supprimer le remplissage d’essence lors d’une course, et de remplacer cette donnée par un allègement de la voiture et de la vitesse d’exécution des mécaniciens lors d’investissement de Points de Conception dans la catégorie actuelle correspondante (Économie d’essence).
Pour rendre encore meilleure et nettement plus utile cette catégorie, voici ce que je propose :
- Remplacement du terme « Économie d’essence » par « Gestion des stands » (expliqué en-dessous)
- Suppression du remplissage d’essence lors d’une course
- Les Points de Conception investis dans la nouvelle catégorie « Gestion des stands » permettrait à la fois d’alléger la voiture (moins d’essence nécessaire pour finir une course) et d’améliorer la vitesse de changement des pneus lors des arrêts au stand (au plus lent, environ 4-5s, au plus rapide, environ 2s)
Si on se veut version F1 2010, toutes les voitures commencent la course avec le réservoir d’essence plein, à savoir 120 litres, ce qui supprimerait la chance d’être à court d’essence lors d’une course.
En revanche, si on se veut plutôt F1 2014 et actuelle, chaque Manager de iGP pourrait décider de la quantité d’essence initialement injectée dans le réservoir afin de réaliser une course, ce qui pourrait également influer sur les caractères des courses en live, à savoir le niveau d’agressivité du pilote, puisqu’il impacte directement l’usure des pneus et de l’essence, permettant un nombre presque infini de possibilité de gestion de course, en live comme en différé.
Dans les deux cas de figure précédents, le problème de gestion d’essence est réglé.
- Le premier cas (version F1 2010) ne laisse aucune chance d’être à court d’essence. Les voitures seront certes bien plus lourdes qu’en Qualifications, et donc les pôles positions n’en seront que plus prisées, valorisées.
- Le second cas, quant à lui, autoriserait des voitures plus légères, mais laisse la possibilité d’être à court d’essence (provoquée cette fois-ci par le Manager, et non par le jeu).
J’espère, par ces différentes explications et propositions, aider à une amélioration progressive de l’expérience de jeu et du jeu lui-même.