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Parlons Optimisation Pneu

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medal 5000
5 years 339 days ago
Bonjour a tous , fraichement arrivé sur ce jeux depuis 3 courses et pilotes de karting "IRL" , il y a certain point que j'aimerais voir avec les volontaires sur l'aspect théorique ...
Je sais que les pneus rouges sont pour les temperatures froides et piste sèche , les jaunes pour les température froide et  piste sèche et ect ... 

Là ou j'aimerais une indication d'expérience par certain d'entre vous , c'est de quel à quel température met t'on des pneus rouges ,jaune,blanc et orange ... selon votre expérience!
En gros je cherche une fourchette de température qui optimisera le choix des pneus car pour certain une température froide c'est et pour d'autre 5° c'est frais = Donc éventuelle confusion entre pneu Rouges et Jaunes.
Dans d'autre cas une température de 17° , certain se dirigerais vers du pneu Medium pour température chaude et d'autre se dirait qu'a une tel température les pneus Jaunes (température fraiche) iraient parfaitement .Voilà ou est l'éssentiel de ma question , la confusion est vite fais sur le choix de pneu rouge ou jaune . 
*Avez vous des fourchettes de températures pour optimisation des choix de pneus?
Ceci était ma première question .

*Pour la 2ème question, il s'agit des pneus verts( pneu humidité).
Içi la température ne joue en rien ? on est bien d'accord ?
Là j'ai saisie que l'aide du jeux en course nous indique que des pneus humides sont préférable dès qu'il y a 1mm... Ceci dit dans la réalité  on peut tout a fait etre gagnant( tant en performance qu'en endurance de pneu) en continuant avec n'importe quel pneu sec .
Est ce que votre eventuel experience avec n'importe quel pneu pour piste sèche a été gratifiante a un faible taux d'humidité?

*Pour la 3èm question, les pneus bleus ( pneu pluie).
L'aide du jeux nous indiques qu'il est préférable de les mettre/garder  tout pendant que la jauge d'humidité ne dessend pas en dessous de la moitié de celle ci.
Quels ont été les résultats parmis vous qui ont garder  des pneu pluies  en dessous de la moitié de la jauge ?


*Pour la 4èm questions , un incident éventuel sur choix de pneu :
On perd combien d'usure ( a peu près hein ^^) en % par tour a rouler avec des pneu pluies sur pistes sèches ?



Merci pour toute vos réponses qui éclairerons beaucoup de personnes sur l'utilisation précise du pneus.

Et Good luck pour vos courses ! 


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medal 5000
5 years 337 days ago
De bonnes questions, si quelqu'un peut nous éclairer ? 
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medal 5000
5 years 337 days ago
salut Mat, David,

En effet en lisant les aides dans le jeux, on se dit au début que les SS sont les meilleurs quand il fait froid, les S quand il fait frais, et M et H quand il fait chaud.
Mais en fait non ça marche pas comme ça.

Les deux choses à savoir c est que :
- Les SS (en bon état) sont plus rapide que les S (en bon état), qui sont plus rapide que les M (en bon état) qui sont plus rapide que les H.
- Les SS s'usent plus vite que les S, qui s'usent plus vite que les M, qui s'usent plus vite que les H. Quand tes pneus passent sous les 40%, ta voiture commence à plus avancer trés vite.

La température te sert surtout à prévoir la poussé que tu vas faire.
Par exemple a 5° (c est souvent le cas en ce moment de l'année), tu seras le plus souvent en poussé normale en SS, en poussé forte en S et en poussé trés forte en M, pour garder ces pneus à température idéale. En poussé trés forte, il faut savoir que tu vas consommer presque 1L de plus tous les 10 tours par rapport à une poussé normale.

Dans la version du jeu actuelle, le meilleur pneus est le S car il est rapide, et son usure est trés acceptable.
Si tu es dans une ligue sans règle,  souvent la meilleure formule consistera a faire du full S (quelque soit la température) sur presque toutes les courses.

Dans pratiquement toutes les ligues avec un bon niveau, les hotes demandent aux managers d'utiliser au moins 2 types de pneus différent par course (pour éviter de faire que du S).
Donc les managers font des mixtes de SS-S ou S-M. Les pneus H ne servent pas à grand chose actuellement.


Concernant les pneus pluies I ou W. L'usure n'est pas le problème. Le problème c'est le temps au tour.
Utiliser des pneus puies sur piste seche, c'est la défaite assurée, et vice versa.
Les pneus I sont les meilleurs si la pluie est entre 0.2 et 3.2mm à peu près.
Les pneus W sont les meilleurs au dela de 3.2 de pluie à peu près.
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medal 5000
5 years 337 days ago
Pour compléter la réponse de Richard 

Les pneus pluie lorsque  les températures sont baisses seront forcement froid et même avec la poussée maximum. Tu ne peux pas y faire grand chose mais comme tout le monde est à la même enseigne , cela ne change pas vraiment le dérouler de la course.

Pour l'usure des pneus Intermédiaire  ou pluie sur piste sèche , tu vas les faire surchauffer en un tour , perdre 5 secondes mini au tours sur les autres. Donc pas vraiment un bon choix.

Utiliser des pneus sec sur piste humides peut être intéressant  quand la piste est entrain de sécher en début de course ou juste après un pit stop 

voilà ce que je peux te dire en complément 
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medal 5000
5 years 336 days ago
 Pour les Pneu S ( jaune ) j'ai remarqué que c'étais eux les plus valables et c'est flagrand tant sur la performance que sur la durabilité du pneu.
merci pour vos réponse ,ça m'a déjà bien éclairé sous certain aspect ! vous pouvez m'ajoutez sur le jeux , car j'ai besoin d'un "mentor" quelqu'un qui puisse me donner quelque astuce que je pensserai pas ...
A+ sur la piste ;)
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