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Configuration avant course

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medal 5000
5 years 110 days ago
Bonjour à tous, 

La meilleure configuration donnée par mon pilote n'est pas la plus rapide.

Avec un chassis qui lui convient  à 14   ( 1min 30.005 )et un test a 13 je gagne 0.4 secondes. ( 1min29.599)

La configuration du pilote est elle la meilleure et la plus rapide ?
J'ai peur de tester ça en course et que sur la durée cela detruise plus mes pneus ou autres.

Qu'en pensez vous ?

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medal 5000
5 years 109 days ago
Non je pense pas qu'il faille écouter ton pilote sauf si bien sûr il a 20/20 en connaissance.

Sinon ton pilote n'est pas assez fort et il vaut mieux privilégier  les meilleurs temps 
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medal 5000
5 years 109 days ago
Écoute ton pilote. Il y a une variabilité dans les temp au tour, peu être que si tu refait à 14 tu rebattra ton temp à 13. 
Tu verras que si tu fais 5 tours avec exactement les mêmes réglages tu aura des bons et des mauvais chronos. Après ton temp dépend aussi de l état de ta voiture, de la santé de ton pilote (ton tour est meilleur avec la santé à 100), de la température de la piste, etc... tout ça pour dire de ne pas comparer 2 chronos si tu ne l’es a pas fait à la même heure (car 0,4 sec de différence c est assez gros pour 2 essais fait en même temp ?)
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medal 5074 Moderator
5 years 109 days ago
Richard
Écoute ton pilote. Il y a une variabilité dans les temp au tour, peu être que si tu refait à 14 tu rebattra ton temp à 13. 
Tu verras que si tu fais 5 tours avec exactement les mêmes réglages tu aura des bons et des mauvais chronos. Après ton temp dépend aussi de l état de ta voiture, de la santé de ton pilote (ton tour est meilleur avec la santé à 100), de la température de la piste, etc... tout ça pour dire de ne pas comparer 2 chronos si tu ne l’es a pas fait à la même heure (car 0,4 sec de différence c est assez gros pour 2 essais fait en même temp ?)


Je voudrais aporter despetits conseils sur les tours d'entrainement livre qu'ils ont marché dans mon cas et les quels, je récommande... 

1) User les pneus les quels on va usera pour la stratégie
2) Réaliser 2 où 3 tours avec la temperature minimale (la pratique totalité des fois est après de faire la course antérieure)
3) Garder 2 tours par les user un temps avant de la course et ne gaspiller pas tous les tours d'entrainement livre d'une fois
4) Notez les réglages sur un papier où un Excel pour les avoir dans l'avénir...
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medal 5000
5 years 109 days ago
Merci pour vos retours.

Je viens de faire ma préparation pour le grand prix de ce soir.



Les réglages conviennent au pilote, je test les pneus soft et médium et je sors de l'onglet préparation.
Je reviens car les prévisions donnent de la pluie, je test les pneus pluie et la je vois que les réglages ne lui conviennent plus.

Je n'ai plus d'essais pour les régler mais je suis surpris de cette différence entre un temps sec et une piste mouillée.

Pour les  temps effectués  hier, cetait au même moment donc 0.4sec me semble énorme.

J'écoute les pilotes et on verra.

Edit : 
Pareil pour mon second pilote, les réglages ne lui conviennent plus alors que je n'ai pas fait de tour avec lui.
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medal 5013
5 years 108 days ago
C'est logique, par temp de pluie il faut bcp plus d'appui et bcp plus d'ailerons ?
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medal 5000
5 years 108 days ago
Je ne pensais pas que le jeux était aussi pointu.


Quand faites vous vos configuration?
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medal 5000
5 years 108 days ago
Par temps de pluie tu fait +10 sur chaque réglage.
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medal 5074 Moderator
5 years 108 days ago

Mathias 
Par temps de pluie tu fait +10 sur chaque réglage.


On a deux possibles "setups":

Setup 1: +12 sur la hauteur du châssis et +12 sur le niveau des ailerons pour les courses de sous la pluie (moderée où forte)
Setup 2: +25 sur la hauteur du châssis et +25 sur le niveau des ailerons pour les courses de sous les orages
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medal 5000
5 years 107 days ago
Merci pour vos réponses.

Je vois que vous maîtrisez le jeu à fond : quel est l'influence en temps de chaque litre de carburant ? 
 Il n'est pas possible de tester avec plus ou moins de carburant.

L'écart de vitesse des pneus est elle aussi dépendante de la température ?  
Je tourne plus vite en course en pneus M qu'en SS pour un température de 20°c.

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medal 5074 Moderator
5 years 107 days ago

Arno
Merci pour vos réponses.

Je vois que vous maîtrisez le jeu à fond : quel est l'influence en temps de chaque litre de carburant ? 
Il n'est pas possible de tester avec plus ou moins de carburant.

L'écart de vitesse des pneus est elle aussi dépendante de la température ?  
Je tourne plus vite en course en pneus M qu'en SS pour un température de 20°c.

Salut Arno,


Réponse #1:
J'ai pas de données approximées respect au temps...

Réponse #2:
Le rythme de course selon les pneus choisis dépend sur 2 facteurs, qu'ils sont la témperature ambientale et le géstion de les témperatures des pneus

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medal 5000
5 years 107 days ago

Gérard
Richard
Écoute ton pilote. Il y a une variabilité dans les temp au tour, peu être que si tu refait à 14 tu rebattra ton temp à 13. 
Tu verras que si tu fais 5 tours avec exactement les mêmes réglages tu aura des bons et des mauvais chronos. Après ton temp dépend aussi de l état de ta voiture, de la santé de ton pilote (ton tour est meilleur avec la santé à 100), de la température de la piste, etc... tout ça pour dire de ne pas comparer 2 chronos si tu ne l’es a pas fait à la même heure (car 0,4 sec de différence c est assez gros pour 2 essais fait en même temp ?)


Je voudrais aporter despetits conseils sur les tours d'entrainement livre qu'ils ont marché dans mon cas et les quels, je récommande... 

1) User les pneus les quels on va usera pour la stratégie
2) Réaliser 2 où 3 tours avec la temperature minimale (la pratique totalité des fois est après de faire la course antérieure)
3) Garder 2 tours par les user un temps avant de la course et ne gaspiller pas tous les tours d'entrainement livre d'une fois
4) Notez les réglages sur un papier où un Excel pour les avoir dans l'avénir...



Excuse moi mais je ne comprends rien de ce qui est ecrit
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medal 5000
5 years 106 days ago
S'il fait plus de 30°c les M ont lair plus rapide.
Quelqu'unaurait les plages d'utilisation?


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medal 5000
5 years 106 days ago
Arno
S'il fait plus de 30°c les M ont lair plus rapide.
Quelqu'unaurait les plages d'utilisation?





Peu importe la température, et à usure comparable, les Ss sont plus rapide que les S, qui sont plus rapide que les M.
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medal 5805
5 years 101 days ago
dommage que nous ne puisons pas régler la voiture pendant la course surtout en cas de pluie 
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