ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3761

Notifications

  • No Unread Notifications

Suggested
motivation des managers

angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 9045
24 days ago
bonsoir, je pensais juste à une petite évolution du jeu qui permettrait aux joueurs de rester motivés. Je sais que le but est de se rapprocher du championnat F1 irl mais est il le plus motivant pour les pilotes du 3 eme tiers.

Je m'explique, je gère une ligue qui est pleine de managers et je  m'efforce d'animer au mieux en faisant des teaser avant les courses des commentaires assez pointus en fin de course et je fais toutes les stats de la division élite avec les records par circuits, les plus grands vainqueurs etc...que je publie sur une page facebook et le forum

mais pour les managers qui arrivent juste en élite, le niveau des 5 ou 6 voir 7 premières écuries est insurmontable, ce qui engendre une démotivation car le compteur de point est à 0 et le reste toute la saison.

Ayant fait beaucoup de compétitions et de sports mécaniques c'est les points et le classement au championnat qui me motivait, que se soit pour la 15 eme ou pour la 1 ere place.

En nascar il y a 40 voitures au départ et tout le monde marquent des points ce qui donne un championnat ou tout le monde se bat meme pour la 35 eme place.

donc pour conclure, ne serais ce t il pas judicieux pour préserver une motivation et un nombre de joueurs actif élevé dans nos ligues de revoir le systeme de point pour que plus de joueurs se battent tous les jours et n'abandonnent pas au bout du 5 eme GP de la saison étant trop loin du top 10 et ne pouvant pas espérer ne serais ce que marquer 1 point?
md-quotelink
medal 6824
23 days ago
Bonjour, ta réflexion est pertinente. Effectivement pour l'attrait des managers dans les différentes divisions, que tous le monde marque des points serait pas mal. Il y aurait moins de démotivation et d'abandon. Les managers les plus assidus ne.seraient pas relégués, c'est quasiment certain. La actuellement si la première course, tu finis 11ème en élite, tu es sur de ne pas descendre, vu que c'est quasi ttout le temps les mêmes qui sont dans les dix premiers.. Il y aurait beaucoup plus de bagarre, pour éviter la descente.
md-quotelink
medal 9243
23 days ago
D'accord aussi
md-quotelink
medal 9065
22 days ago
C est pas faux
md-quotelink
medal 8569
21 days ago
Je suis pour, rien que 1 point pour le tour le plus rapide pour commencer ça serait bien, comme en vrai quoi ^^
md-quotelink
medal 6471
5 days ago
Il faudrait effectivement le proposer sur le forum glibal
md-quotelink
medal 9031
4 days ago
Dans une ligue où j’étais présent, quelqu’un avait eu l’idée d’instaurer une règle qui était : mettre les H au moins 10 tours pour les 10 premiers du gp précédent. Sur une ligue a une voiture avec beaucoup de compétitivité (top15 : dans la même demi seconde) , on était prêt de 25 a marquer des points. Cela permettait aux plus petits d’aller chercher une belle course sur Monaco par exemple et ainsi de laisser à tout le monde un chance de temps à autre. A noter que les plus forts continuent de dominer le championnat mais le milieu du tableau n’a jamais été aussi actif. 
md-quotelink
medal 9175
4 days ago
Salut.
Chez France Ligue Racing, depuis 2 saisons, nous faisons cette règle en ELITE:

Le TOP 5 "Classement Equipes" : 2 pneus différents/course (sauf si pluie) + Interdiction départ en S.
Pour la 1ère course, c'est le top 5 du classement général de la saison précédente.
Les 5 meilleurs joueurs partent donc en SS ou en M.
Si un joueur se trompe, il devra faire un arrêt aux stands avec ses 2 voitures durant les 3 premiers tours de la course suivante. 
Les écarts ont diminués et les écuries les moins fortes ont plus de chance de prendre des points.
md-quotelink
medal 9526
3 days ago (Last edited by Derferik Derf 3 days ago)
Oui Romain !
Tu as totalement raison !!! 

Et pour motiver le bas du classement, ça serait bien aussi de pouvoir mettre les relégations pour les 3 ou 4, voire les 5 derniers !
Avec un système de points comme celui de Romain... Ça relancerait les bagarres en bas du tableau !

Romain, j'ai repris ton idée + la mienne pour les suggérer sur le forum international et français.
Ça s'appelle : "Pour motiver les derniers..."
md-quotelink
medal 9526
3 days ago (Last edited by Derferik Derf 3 days ago)
Salut à tous ! J'aurais une suggestion pour motiver les managers en bas du classement :
Si on attribue des points à tous les pilotes (même le dernier de la course comme en Nascar) et si on relègue dans la catégorie inférieure les 4 ou 5 derniers managers d'une saison (au lieu de 2)..., alors ça pourrait être plus motivant pour eux... Donc ils continueraient de jouer !!
Bien sûr 4 ou 5 managers seraient promus dans la catégorie superieure... Donc ça motiverait en haut et en bas de classement ! 
Qu'en pensez-vous ??
md-quotelink
medal 9045
14 hours ago
La saison prochaine dans la ligue F1 élite. Top 20 lol, on va expérimenter un championnat parallèle. En plus du classement officiel je vais faire un classsement avec les points de La indy car à quelques détail près. Les 20 premiers marques des points.50,40,35,32,30 puis de 2 en 2 jusqu au 19 eme qui marque 2 points et le 20 eme 1 point. 1 point pour la pole. 1 point pour le tour le plus rapide en course. Je vais tester ça sur la saison voir ce que ça donne 
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.