Makis Tsakou medal 5000 4 years 240 days ago
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît à quoi est ce dû la quantité toujours variable de carburant dans un même nombre de tours?
Par exemple, la course de ce soir me fera consommer nettement plus d'essence que lors de la précédente : 49 litres pour 11 tours, alors qu'avec la même quantité je pouvais tenir au moins 17 tours hier.
C'est trop, quand on sait (enfin paraît-il plutôt )
qu'en.dépassant les 42 litres, c'est la chute du chronomètre!
Est ce dû à la nature des circuits- ou bien d'autres paramètres entrent-ils en jeu? Ou bien est-ce un mauvais calcul des pilotes?
Merci beaucoup!
Damien Lerebourg medal 5000 4 years 240 days ago
Bonjour ,
il y a plusieurs facteurs qui influent la dessus. Il faut savoir que la quantité théorique de carburant et calculé sur une attaque max sur piste sèche. Donc si tu as une poussée moins forte , tu consommera moins de carburant . Ensuite certains pistes consomme moins de carburant
enfin s'il pleut tu consomme encore moins
Franck Williams medal 5537 4 years 239 days ago
Bonjour, le fait de travailler sur la conso de carburant nous permet il d y gagner niveau chrono ? Merci
Damien Lerebourg medal 5000 4 years 239 days ago
Oui car si tu calcules au mieux ton niveau de carburant tu vas pouvoir faire le bon relais et l’usure des pneus sera contrôlé