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medal 5000
4 years 215 days ago
Bonjour / Bonsoir a tous.

Petit sujet afin d'obtenir vos conseils , tutoriels pour bien débuter dans le jeux.
J'ai chercher sur YouTube etc  mais rien de concret.

Alors je suis preneur car je viens de commencer et j'ai déjà utiliser des jeton et acheter un pilote assez chère , je ne sais pas du tout si je fais la bonne stratégie 
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medal 5000
4 years 215 days ago
Bonjour,

Tout d’abord bienvenu ! :D

Je vais faire un gros résumé, mais il existe de très bon guides dans la partie anglaise du forum, je mettrai un lien à la fin.


  1. Note tes stratégies et infos de courses (température, pluie, consommation d’essence, nombre de tours, type de pneu, essence restante, etc.) => c’est une référence pour ta course suivante sur le même circuit

  2. Développe ton QG avec des prios : 1) Manufacture, 2) Conception, 3) Technologie, 4) Simulateur, 5) Académie, 6) Offices.
    Manufacure sert à toujours avoir assez de pièces de rechanges, moins de token à dépenser, d’où la priorité au début;
    Conception te donne plus de points en fin de course;
    Techno améliore boost et DRS;
    Simulateur améliore l’entrainement des pilotes;
    Académie, il faut la monter au niveau 13 pour avoir des pilotes avec 20 en talent assez facilement;
    Office influe sur le départ à la retraite, donc pas beaucoup d’intérêt, surtout au début où tu changes rapidement de staff

  3. Il faut changer de CC régulièrement en montant de niveau pour rester compétitif, avec une force dans [Accélération, Freinage, Appuie, Maniabilité].
    Le CT peut être garder un peu plus longtemps mais en dessous de 4 étoiles il faut changer.
    Le docteur te permet d’entrainer plus tes pilotes, mais c’est faisable même avec un docteur à 1 étoiles. 4,5 étoiles te fera perdre 11 d’énergie par entrainement, 1 étoiles 14.

  4. Pour le développement en saison, il faut maximiser Accélération, Freinage, Maniabilité et Appuie en prio, puis vient l’Économie d’Essence et l’Économie des Pneus, puis le Refroidissement et enfin la Fiabilité.
    En général il faut espionner 1 ou 2 détails à la fois pour maximiser la recherche, sachant que plus l’écart est grand, plus ça rapporte de points.

  5. Entraine tes pilotes en Physique, puis Conduite et enfin Mental.
    Plus d’endurance => moins de fatigue en fin de course donc plus d’entrainement possible. Le pilote gagne moins d’étoile en développant cette partie, donc le faire descendre au poids minimum (46kg pour une femme, 51kg homme) est conseillé avant de passer à la conduite.

  6. Si tu as assez monté la manufacture, tu peux réparer ta voiture toutes les courses, par contre le moteur c’est plutôt une fois toutes les 2 courses, sinon il faudra dépenser des tokens.
    Ta voiture est réparée automatiquement à la fin de la saison, donc tu peux économiser la réparation avant la dernière course si tu le souhaites.



Je crois que j’ai donné les grandes lignes, il n’y a rien concernant les calculs, pour le développement pour la saison suivante ou la recherche, car c’est un peu technique et non primordiale en commençant.

Quelques liens, en anglais malheureusement :
Le guide le plus à jour
Ancien mais les bases de la gestion sont toujours bonnes (tu retrouveras ce que j’ai dit)
Plus avancé mais très enrichissant
Un début de série de vidéo youtube
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medal 5000
4 years 215 days ago
Salut, 

Je te remercie vraiment pour ton tutoriel qui va bien m'aider.
Comme je le disais j'ai acheter du personnel pilote 5 étoiles rouge et le reste du personnel avec 4.5 etoiles et je suis en déficit de 5Millions, je n'avais pas remarquer que les 50M du départ ne sont pas sur chaque ligue enfin j'ai pas tout compris ahah.
Est ce grave?

Dans les sponsors j'ai cru comprendre qu'il faut privilégier les revenus au primes?
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medal 5000
4 years 215 days ago
Je ne suis pas sûr d’avoir compris l’histoire des 50M et des ligues.

Pour les pilotes ce n’est pas de l’argent perdu, il suffit de les garder assez longtemps.
Pour le reste ça va être gênant car en gagnant des niveaux, ce qui arrive très vite au début, ton personnel va perdre grandement en efficacité.

Il va falloir réussir les objectifs des sponsors, ils s’affichent sur la page principale au début de la course.

Pour les sponsors, il faut effectivement privilégié les revenus, car c’est ce que tu obtiens à la fin de la course, alors que la prime dépend de la réussite des objectifs. En général tu restes avec W1 tout le temps.

J’espère que cela aide.
Bon jeu :)
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medal 5000
4 years 215 days ago
Ok merci, concernant les 50M c'est en gros l'argent que j'ai totalement dans le jeu quoi.
Mais je crois qu'en participant aux courses je rembourse facilement la dette des achats du personnel.
Par contre j'ai acheter un docteur qui a un gros salaire finalement il sert a quoi? Devrais je en reprendre un moins cher ?
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medal 5000
4 years 215 days ago
Lorsque ta entraine un pilote, il pert un certain nombre de point de santé.
Avec un docteur avec beaucoup d'étoiles, tu en perd moins.

1 étoiles => 14 points de santé;
5 étoiles => 10 points de santé.

Cela te permet donc de plus entrainer tes pilote, mais ça coûte plus cher.

Au final, comme tu n'as pas des pilotes avec 20 en talent, développer les bâtiments et avoir une bonne stratégie en course est plus important, d'après mon expérience.P
lus tard, comme le simalateur est plus développé, l'entraînement est plus rapide, et donc même si tu perds 14 poits, c'est pas tellement désavantagent. Surtout avec les bonus de pubs sur mobile.

J'ai commencé comme toi, avec un médecin à 5 le plus souvent possible, mais au final en avoir un à 3 étoiles c'est largement suffisant.
Si tu laisses le contrat se terminer, tu aura d'office un médecin à 1 étoile qui ne coûte que 50K€, donc c'est une économie énorme de n'adoir que ce médecin.

À toi de te faire une idée aussi, mais viser le 5 étoiles n'est utile que pour le CC et le CT.
Éventuellement tu peux prendre un docteur avec plus d'étoiles si tu veux optimiser l'entraînement d'un pilote.
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medal 5000
4 years 215 days ago
Merci beaucoup de ta réponse.
As tu un conseil pour la configuration en 5 tours?
Il vaut mieux payer les 3 jetons?
J'ai lu que il fallait effectuer des test a différents moments de la journée ?
Et moi je pensais a les faire moins d'une heure vont le début de la course afin d'être fixé au plus proche sur la meteo
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medal 4674
4 years 214 days ago (Last edited by Johan DIMIER 4 years 214 days ago)
Yanks
Merci beaucoup de ta réponse.
As tu un conseil pour la configuration en 5 tours?
Il vaut mieux payer les 3 jetons?
J'ai lu que il fallait effectuer des test a différents moments de la journée ?
Et moi je pensais a les faire moins d'une heure vont le début de la course afin d'être fixé au plus proche sur la meteo



Salut yanks. 

Pour la configuration en 5 tours j'imagine que tu parle des 5 essais libre. Pour régler la hauteur châssis et niveau d'aileron ce sera différent à chaque circuit. Je vais voir si j'ai pas un tableau à t'envoyer en MP qu'il faudra remodeler pour la catégorie débutant mais je t'expliquerais si je le retrouve.
Ensuite NON ne jamais payer les 3 jetons pour avoir la configuration optimal. Les jetons sont précieux surtout vue que tu viens de commencer le jeu.

Pour les test le mieux c'est 30 minute avant la course si tu peu comme sa tu et en condition de course. A moins qu'il se mette à pleuvoir juste avant mais sa tu ni peu rien ☺.

Personnellement vue que tu viens de commencer je n'achèterais aucun membre du personnel car tu va voir que au début tu va augmenter ton lvl manager rapidement et ton personnel va vite se retrouver en lvl inférieur à ton lvl manager.  La tu en a acheter c'est très bien mais attend de passer genre 3 ou 4 niveau avant de changer. Sinon tu va dépenser beaucoup de tokens et argent. Pour ton pilote pareil garde le un bon moment à moins de tomber par chance sur un talent 20 au vente au enchère ?.

Niveau entrainement pilote il faut privilégié en priorité l'endurance pour lui faire perdre du point et atteindre 20 d'endurance. Pour le poids un homme peu descendre jusqu'à 51kgs et une femme 46kgs.
Tu peu modifier si tu veut entraîner plutôt le physique, capacités de conduite ou mental en cliquant sur ?.

Pour les sponsor choisi en plutôt qui te rapporte de l'argent sûr comme la dit wanbou wanbou.
Pour le sponsor principal moi je joue avec i.racing qui rapporte 3 jetons mais moins d'argent en prime. Le bon compromis je trouve c'est redball qui te fait gagner 2 tokens, jai beaucoup jouer avec avant car ton sponsor de demande un objectif moins dur que si tu choisi un sponsor 3 tokens. Se sera à toi de voir comment tu est en course par rapport au demander de tes sponsor et selon si tu gagne tout le temps, toujours dans le top ou top10 ou toujours hors points. Sa influant beaucoup les objectif des course suivante et donc la possibilité d'avoir tes primes.
Pour le sponsor Secondaire je te conseil wtf1 tout au bout à droite. J'ai toujours pris celui là c'est un revenu en argent fiable et fixe assuré 
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medal 5000
4 years 214 days ago
Pour revenir sur les réglages, il existe des valeurs fixes mais elles changent en fonction de l’expérience du pilote (plus il est doué, plus il est proche de cette valeur) et de sa taille (il faut ajouter/retirer quelques points de hauteur de châssis).
Ensuite, lorsqu’il pleut, il faut ajouter environ +24 en Elite, je suppose que c’est +12 pour les autres niveaux.

Pour trouver le réglage idéal, que tu devrais noter pour chaque circuits, tu peux réaliser une dichotomie.
Le réglage est entre [1; 50], tu commences à 25.
Si c’est plus, tu prends la valeur à la moitié entre [25; 50], à savoir 37.
Si c’est moins, tu prends la valeur à la moitié entre [1; 25], à savoir 12.
Et tu recommences.

Pour le moment de faire les réglages, jusqu’à présent j’utilisais le site météo pour au moins faire le réglage de la voiture à une température équivalente à celle de la course. Mais comme le site va bientôt ne plus être disponible, il faut le faire dans l’heure précédent le début de la course, et ne pas oublier de le faire...
Attention, les réglages sont bloqué environ 10 minutes avant le début de la course, je ne sais plus la valeur exact mais vaut mieux prévoir large.
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medal 4674
4 years 214 days ago
En débutant les valeurs de réglage sont entre 1-20. Et +6 environ en qu'à de pluie
Yanks je t'ai envoyer un tableau en MP avec les réglage selon les circuits.
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medal 5000
4 years 214 days ago (Last edited by Yanks yks 4 years 214 days ago)
Merci beaucoup pour vos conseil et merci encore pour ton tableau Johan Dimier, et malheureusement oui j'ai dépenser des tonnes et de l'argent pour un pilote et du personnel avant même ma première course et je n'aurais pas du...
Erreur de débutant quoi..
J'imagine que maintenant la solution est d'attendre la fin de leur contrat et on m'en donnera de nouveaux c'est ça ? Il ne faut plus que j'en achète ?

Et autre question pour les pneus vous avez des tutos/tableau ou autres explication car j'ai compris que SSVA PLUS VITE QUE S, S va plus vite que M et ainsi de suite et inversement pour la durabilité des pneus, mais quel est le bon compromis pour une course comme j'ai ce soir par exemple 53 tours, le mieux est de s'arrêter le moins souvent donc pneus M ou S ou plutôt  du SS mais arrêt fréquent ?
Et pour la température extérieure il y'a un tableau pour les pneus?
J'ai lu que le meilleur était toujours S pratiquement sauf à Monaco, peu importe la température 

Édit : j'ai trouver un Pilote Talent 20  a 10M dois je le prendre ? https://igpmanager.com/app/d=driver&id=8597609
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medal 5000
4 years 214 days ago
Le salaire est beaucoup trop élevé, tu vas te ruiner pour un gain minime en début de jeu.

À la fin de leur contrat le personel part et est remplacé par du personnel à 1 étoile.
Je conseille : garde tes pilotes, laisse partir le docteur et change de CC et CT quand ils arrivent à 3 étoiles au plus bas.

Tu peux économiser en choisissant les fournisseurs les moins cher qui donnent un bonus un Économie de Carburant ou pneu.

Pour jes pneus ça dépend de la température extérieur. S'il fait 40°C, les S vont trop chauffer même en poussée minimale.
Il faut savoir que plus de 50L d'essence va grandement te ralentir, et qu'en général tu montes rarement au dessus de 45L.
Mais globalement oui, les pneus S sont très utilisés... 
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medal 5000
4 years 214 days ago
Re, merci de tes conseils.

Donc la tout mon personnel est a 3 étoiles ainsi que le pilote, il faut donc que je garde ce pilote même après la fin de son contrat? en gros j'étends son contrat ?

Puisque la mon personnel complet est a 3 étoiles, je dois changer les 3?

Si je change mes fournisseur exemple le carburant : celui actuel a un coût de 40k par course, si je prend le moins cher qui est a 30k frais/signature ( en gros je payerais 10k moins cher a chaque course mais je paye 30k en plus pour la signature ? )

Autre question: Où est ce que je trouve les objectifs des sponsors j'ai rien vu en début de course ?

Demain ma course est à Singapour une température d'environ 30°C  et pluie 3.3mm, meme si cela va évoluer quelles pneu choisir? et Dans stratégie > option avancées que dois je mettre? ( au cas ou la pluie baisse ou s’arrête )
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medal 5000
4 years 214 days ago
En entraînant le pilote il va regagner ses étoiles puisqu'il va gagner des niveaux. C'est n'est pas le cas du reste du personnel.
Pour rester compétitif, il faut un CC et CT avec un niveau égale au tiens pour maximiser ton développement. C'est n'est pas une obligation mais tu vas perdre en performance, à toi de trouver le juste milieu.

Pour les fournisseurs, oui tu payes 30K€ lors de la sélection mais c'est 10K€ d'économisé par course par la suite. À toi de trouver le juste milieu pour ne pas faire faillite (tu ne iourras plus améliorer ton QG, de ce que j'ai lu).

Les objectifs de course sont sur la page principale pendant la course.

En dessous de 3mm de pluie, les pneus intermédiaires sont plus efficaces, ensuite ce sont les "full wet". Quand on est à la limite, ça dépend de la météo et si ça va monter plus.
De ce que tu décris, s'il pleut encore, pars full wet.
En stratégie avancée mets également full wet à partir de 3mm. Si tu mets intermédiaires du commencera avec car la condition "eau > Xmm" sera toujours vraie.
Ensuite, s'il s'arrête de pleuvoir je mets généralement 2 tours avant de repasser en inter. Jamais eu le cas. 
Le mieux reste de suivre la course et de gérer soit même.
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medal 5000
4 years 214 days ago
Ok merci je pense donc a changer mon CC et CT prochainement, mais je risque de m’endetter à en acheter de nouveaux plus fort.
D'ailleurs comment les choisir? seulement en fonction de leur étoiles ? 

Je pense qu'il pleut toute la semaine même car c'est la saisons des moissons, si demain c'est en dessous de 3mm de pluie je pars quand meme en full wet ou intermediaire ?
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medal 5000
4 years 213 days ago
Tu pars en Intermédiaire. Mais vu ton niveau clairement ne t’embête pas avec le personnel. Garde ton argent pour les bâtiments, ça doit être ta priorité 
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medal 5600
4 years 213 days ago

Yanks
Ok merci je pense donc a changer mon CC et CT prochainement, mais je risque de m’endetter à en acheter de nouveaux plus fort.
D'ailleurs comment les choisir? seulement en fonction de leur étoiles ? 

Je pense qu'il pleut toute la semaine même car c'est la saisons des moissons, si demain c'est en dessous de 3mm de pluie je pars quand meme en full wet ou intermediaire ?


Garde toujours un staff avec 5*. Peu importe le reste (sauf le CC, pour lequel tu dois bien choisir le point fort ;))

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