Alors voila une question que je me pose de plus en plus, le jeu favorise t il certaines ecuries?
Dans les 2 ligues que j'ai faites celon les saisons il y avait des joueurs ( pas toujours les memes mais ca durait 2 ou 3 saisons) intouchables alors qu ils avaient le meme niveau que d'autres...
J'ai vu un mec gagner en elite sans etre jamais present de la course, la ce soir un mec qui oublie de faire sa strategie et qui remonte tous le monde alors qu il a 12 secondes de retard au 1er run, dans mon ancienne ligue un mec lvl 17 mettait la misere a tous le monde...
Alors ce n'est que mon avis ou vous avez ressenti la meme chose que le jeu favorise une ecurie ?
En tant que concerné, c'est moi le gagnant sans strat d'hier, j'élargis la question d'Adrien en demandant si, à votre avis, il existe une sorte de boost de confiance d'une équipe quand les résultats sont là, après un ou plusieurs titres consécutifs.
De même, sur la fin de course, à pneus équivalents, je suis plus rapide alors que mes pilotes sont moins expérimentés que ceux d'Adrien, 20 pour ses deux pilotes contre 10 et 13 pour moi.
Pour un pilote, la dynamique et les résultats priment sur l'expérience pour les courses?
Merci Damien, car c'est franchement frustrant, non pas de perdre, meme si je prefere gagner, mais de ne pas savoir pourquoi et de ne pas du coup savoir quoi faire ou ameliorer...
bonjour,
Je me demandais: Et si c'était une différence entre les joueurs payants et les non payants (ou les beaucoup payants et les peu payants) ?
En clair, n'y aurait il pas un avantage à ceux qui payent pour jouer?
bonjour,
Je me demandais: Et si c'était une différence entre les joueurs payants et les non payants (ou les beaucoup payants et les peu payants) ?
En clair, n'y aurait il pas un avantage à ceux qui payent pour jouer?
Tu ne peux pas "booster" tes pilotes. Ou tricher. Et tu n'as pas d'avantages à jouer en payant ou en payant plus que l'autre ;)
La seule chose que tu peux faire, c'est payer en tokens pour leur redonner de l'endurance et les entraîner encore et encore... Mais aucun intérêt à lâcher x euros dans ce cas, surtout qu'avec l'aplli mobile tu récupères 5% d'énergie en matant une pub.
D'ailleurs, est-ce que vous entraîner vos pilotes ? ça pourrait être une partie de l'explication de la disparité (je ne suii pas allé voir vos équipes ;))
La course, qui a poussé Adrien à se manifester, c'est le GP d'europe de cette saison, fait il y a qq jours. Les GM du jeu peuvent la revoir, ou regarder la feuille de temps?
Sinon, j'ai bien analysé les chronos et je ne vois rien de choquant si ma voiture était plus rapide sur ce circuit. Par contre, si nos voitures sont très proches, ça peut être étonnant que je sois 1,6 s au tour, en moyenne, sur le même run, mêmes pneus et même nombre de tours.
Etant sur téléphone je ne sais qui etais devant moi et ou en développement mais sur les 4 principales categorie en ce moment j'etais dans les meilleurs ( ou le meilleur ) en Maniabilité et freinage et légèrement dereiere en en ACC et Force d'appuie mais légèrement pas a 10 ou 15 pts....
Bon honnêtement je suis persuadé que volontairement ou non le jeu avantage certain joueur, j'en ai encore eu la preuve sur les dernieres courses.
Ce soir, dimitri a 1 tour de plus que moi en carburant et il tourne 7 dixièmes plus vite que moi.
Il y a 2 courses ( monaco ) la c est moi qui suis avantagés. mon 1er pilote on dirait qu'il vole... je ne m'en occupe quasiment pas ( juste la température des pneus), et sans utiliser le boost je suis 20 secondes devant tous le monde a la fin de la course.
Alors on pourrait dire que ma voiture est mieux adapté a certain circuit et la sienne a d'autre, mais on a le meme développement.
C'est vraiment dommage car c'est un bon jeu mais perdre régulièrement en se disant qu'il faut attendre que "la roue tourne" et que le jeu nous choisisse et qu'on ne peut rien faire car je ne peux plus progresser... ca donne vraiment envie d'arreter. Dommage pour une fois qu'un jeu n'était pas pay to win...
Oui en effet, je me suis également posé la question. Hier à Monaco le premier à mis 1 tour jusqu'à la 7e place (mon deuxième pilote) alors que je me bagarre avec lui pour le titre depuis le début de saison. A l'inverse, sur une autre course, mon 1et pilote était intouchable alors que ma voiture était moins développée que la sienne et pilote moins compétent.
Apres certe ca frustre. Mais je me dis que c'est le jeu, que cela reste un jeu. On s'amuse bien et c'est le principal ? (Adrien moi aussi j'aime gagner ?)
Je comprends la frustration. Dans ma ligue habituellement je me bats pour le podium et c’est compliqué. Hier j’ai survolé la course et j’ai fais le grand chelem. Pourquoi ? Le développement de la voiture qui dans ses conditions est parfaite
Quelqu'un a une idée de ce qui détermine le pointage attribué aux divers réglages de la voiture avant le début d'une saison?
Oui, ca dépend du nombre de courses où tu laisse un Concepteur en Chef sur la voiture. Par exemple mon CC (accélération(+) et usure des pneus(-)) reste 15 courses en place, tu vas gagner 2.5 points dans chaque rubrique sauf l'accélération où tu gagneras plus et l'usure où tu gagneras moins. Il y a un plafond sur les rubriques (50 je crois) que tu atteints si la saison est longue.
Si tu veux que tout soit équilibré il te faut alterner 2 CC aux forces et faiblesses opposés. Retiens que ça dépend de ce que tu as fait la saison précédente.
Quelque part sur le forum un gars avait tout détaillé, tu peux peut-être le retrouver...