ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3763

Notifications

  • No Unread Notifications

Game
Débutant: choix investissement

warning
This thread is closed. Threads older than 6 weeks are closed automatically. To continue this discussion, create a new thread.
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5612
60 days ago
Bonjour. 

Je suis débutant sur le jeu c'est ma première saison complète et je suis confronté à des choix cornéliens (j'ai poncé les tutos franco/anglais sans trouver de réponse) :

Arrivé dans une ligue à quelques courses de la fin je suis passé pro sans faire exprès et je pensais avoir plus de temps pour créer une vrai base avant que cela n'arrive.

J'ai fait le choix d'augmenter mon centre d'entraînement lvl 4 ayant un pilote à 15 de talent et 20 ans je pense le garder un moment sachant que le talent entrera vraiment en ligne de compte plus tard et je le voulais compétitif rapidement mais je ne comprends pas bien le principe de reinitialisation de début de saison.
Est ce que l'espionnage acquis dans la saison est conservé ou perdu ?
Est ce les points de conception qui sont perdus/conservés ?

Dois je maximiser mon usine de conception pour être le plus compétitif possible ou partir sur autre chose ?

Voilà merci beaucoup à celui ou ceux qui répondront à toutes ces questions (avec une préférence sur la fin/début de saison qui sont vraiment des inconnus totale pour moi :)) 
md-quotelink
medal 5572 MODERATOR
60 days ago
Les points de conception d’une saison à l’autre ne sont jamais conservé . 

Ta priorité c’est  la fabrication puis la technologie puis la conception 
md-quotelink
medal 5612
60 days ago
Pourquoi la fabrication ?

J'ai un stock de pièce qui ne passe jamais en dessous de 50. C'est quelque chose qui va changer avec le temps ?

La technologie sert à quoi ? D'après ce qui est dit c'est une amélioration du boost ? C'est significatif en course par rapport à la conception ?

Je cherche des réponses que je n'ai pas trouvé dans les divers tuto je suis désolé si ça fait vraiment noob ^^
md-quotelink
medal 6042
60 days ago
Oui la technologie est importante surtout pour le drs, je l'avais mis de côté, je le paye cash en élite. 
md-quotelink
medal 5676
60 days ago
Bonsoir Martial
Si tu comprend un peu l'anglais tu trouveras une grande partie de tes réponse ici : https://igpmanager.com/forum-thread/33460
md-quotelink
medal 5612
60 days ago
Je l'ai déjà lu et effectivement c est assez complet sur la gestion de course et des pilotes et ça m'a beaucoup servit. Ca n'a pas forcément répondu à la question du changement de saison même si apparemment prendre deux Chef designer semble apporter un plus même si j'ai pas saisi si il fallait qu'ils aient la même faiblesse ou alors que leur faiblesse soit compensé bref... Ca c'est pas encore à l'ordre du jour.

Pour ce qui est de l'orientation dans le siège social je n'ai vu aucun tuto l'aborder alors que vu le temps que prennent les constructions c'est clairement pas un truc à louper quand on debute.

En tout cas j'ai mes réponses pour le siege social j'ai pas encore saisi ce qui va jouer sur les stats de ma voiture en début de saison : en gros est ce que c'est juste les étoiles de mon staff qui vont permettre d'avoir une bonne voiture de départ ou leur stat ou bien ce que j'aurais fait avec ma recherche la saison d'avant.

Je vais voir si une réponse claire est apportée ici ou poursuivre mes recherches ou bien finir la saison et peut être comprendre moi même 😂
md-quotelink
medal 5572 MODERATOR
60 days ago
Pourquoi faire la fabrication en 1er? Car en prenant du lvl tu vas avoir un moment où tu vas avoir besoin de plus de pièces et il font que la production suivent. 

Pour la technologie, le drs et le boost d’un niveau à l’autre apporte bcp plus donc il faut être au top.

Avoir deux concepteurs n’est vraiment utile f’en Elite quand tu auras vraiment une chance de point / podium.

Comme pour des pilotes avec bcp de talent, faut que tu sois lvl 15 avec tous tes bâtiments importants au max pour prendre le temps d’avoir un pilote lvl /0 et tout . ( sauf si tu tombe dessus par chance) et d’ailleurs faut prendre assez tôt des pilotes de ton académie 
md-quotelink
medal 6086
59 days ago

Martial
Même si apparemment prendre deux Chef designer semble apporter un plus même si j'ai pas saisi si il fallait qu'ils aient la même faiblesse ou alors que leur faiblesse soit compensé bref... Ca c'est pas encore à l'ordre du jour.


Bonjour Martial,

L’important est qu’ils aient un point fort différent, en revanche que le point faible soit identique ou non n’a pas d’importance à partir du moment où tu as un « bon » point faible (idéalement fiabilité ou refroidissement).

Pour ce qui est de l'orientation dans le siège social je n'ai vu aucun tuto l'aborder alors que vu le temps que prennent les constructions c'est clairement pas un truc à louper quand on debute.


Mon conseil serait de te focaliser sur la conception et la technologie, en essayant d’équilibrer leur développement.
La conception : car la vitesse de développement de ta voiture au fil de la saison en dépendra. Pour éviter d’avoir du retard sur la concurrence il te faut faire évoluer ta voiture.
La technologie : dans les premiers niveaux ça se ressent moins, mais par la suite le boost et le drs sont essentiels pour accrocher un peloton composé de managers avec un plus haut niveau.
Dans ton cas la fabrication ne me semble pas être l’élément principal à construire car tu es dans une ligue 1 voiture. Surtout si tu regardes quelques pubs, tu peux avoir 5 pièces gratuites par jour.


j'ai pas encore saisi ce qui va jouer sur les stats de ma voiture en début de saison : en gros est ce que c'est juste les étoiles de mon staff qui vont permettre d'avoir une bonne voiture de départ ou leur stat ou bien ce que j'aurais fait avec ma recherche la saison d'avant.


La conception de ta voiture pour la saison X dépend de ton CC de la saison X-1.
À chaque course, ton CC actif te rapporte un certain nombre de points. En Élite par exemple, c’est (par course) 1 point pour la faiblesse du CC, 3 points pour sa force et 2 points pour le reste.
Pour cela il faut que ton CC ait 5 ou 4,5 étoiles.
Au début du jeu, comme ton niveau vite, le mieux est de garder le même CC toute la saison et d’en changer (pour en prendre un de 5 étoiles) au début de la saison suivante. 

md-quotelink
medal 5612
59 days ago
Merci à tous !

J'y vois plus clair et je vais donc orienter mes constructions comme indiqué et on va voir ce que ça va donner par la suite.

Bon jeu à tous ;) 
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.