M. Truche medal 5637 Moderator 4 years 107 days ago
Bonjour Martial,
Avoir plusieurs CC peut effectivement avoir un intérêt, mais sous conditions, et plus pour les mêmes raisons qu'avant.
Il y a quelques mois encore, le nombre de points sur la conception de base (le design avant la première course) était limité à 50 par attribut. Donc des managers utilisaient plusieurs CC pour maximiser leur conception.
Cette limite n'existe plus aujourd'hui, mais cette technique continue à être utilisée pour équilibrer la conception de la voiture.
A chaque course, le CC te rapporte des points de conception pour la saison suivante. Attention, seul le CC actif est pris en compte. C'est donc à toi de réaliser l'alternance.
Si le level de ton CC est identique à ton level de manager et qu'il a 5 étoiles, alors tu marqueras :
- 3 points sur sa force
- 1 point sur sa faiblesse
- 2 points pour le reste
Si ton CC a moins d'étoiles ou a un niveau plus bas que celui de ton manager, ça rapportera moins.
Par exemple sur une saison de 20 courses :
- avec 1 CC (disons accel/fiabilité), ta conception sera de 60 en accel, 20 en fiabilité et 40 pour le reste
- avec 2 CC (disons accel/fiabilité et freinage/refroidissement) actifs 10 courses chacun, ta conception sera de : 50 en accel, 50 en freinage, 30 en fiabilité, 30 en refroidissement et 40 pour le reste
=> tu constateras qu'au global tu as le même nombre de points de design, mais ceux-ci sont mieux répartis.
Et tu peux avoir plus de CC si nécessaire. Mais attention car l'utilisation de plusieurs CC est onéreuse. A mon sens, ça ne vaut pas le coup de le faire si tu n'es pas en Elite ou si tu es encore à un level trop "faible".
L'utilisation de plusieurs CC peut aussi avoir un avantage pour la recherche (espionnage). Lorsque tu mets ta recherche sur le point fort de ton CC, tu gagnes un point de recherche supplémentaire. Ainsi, en changeant ton CC actif selon l'élément sur lequel tu fais ta recherche, tu peux grappiller des points supplémentaires au fil de la saison.