Martial Mouysset medal 5000 4 years 53 days ago
Bonjour.
Je m'interroge depuis quelques temps et voilà ce que j'ai compris :
En théorie une température optimale en course (zone grise) corresponds à la meilleure performance théorique des pneus.
Une surchauffe ou une température trop basse implique une perte de performance et du temps au tour (peut être que la surchauffe influe aussi sur l'usure du pneu ?)
Du coup ma question : quel est l'intérêt de l'attaque en course ? Sachant que cela fait surchauffer les pneus quasi systématiquement (en S par exemple le nombre de fois où j'ai pu mettre un niveau d'attaque autre que Neutre/faible se compte sur les doigts d'une main pour éviter la surchauffe) mais si cette option est disponible c'est bien qu'elle a un intérêt mais je n'arrive pas à le saisir...
Dans quelles conditions attaquer ? Est-ce que cela améliore la performance mais dans ce cas quid de la surchauffe qui devrait la faire baisser ?
Est ce que c'est une stratégie à mettre en place sur une fin de relais ? Un début ?
Bref je suis perdu et cherchant à m'améliorer je viens chercher des réponses :)
Giu Ronini medal 5000 4 years 53 days ago
Bonjour Martial.
Le push est plus compliqué qu'il n'y parait.
Premièrement tu dois choisir tes pneus en fonction de la piste et/ou température. Je ne vais pas te donner toutes les cartes en main car ce serait te gâcher une partie du plaisir de découvrir.
Néanmoins le push est crucial pour gagner contre les joueurs de haut niveau.
Pour l'utiliser efficacement tu dois trouver ton propre style. Certains préferent jongler entre plusieurs PL et d'autres travaillent uniquement avec le PL1 et PL5.
De manière standard on pousse dans les parties sinueuses et on la joue calme dans les lignes droites.
Le but du jeu est de pousser tout en restant dans la plage optimale de température. C'est pourquoi tu dois aussi apprendre à faire refroidir tes pneus avant d'attaquer de nouveau.
C'est pour cela qu'un pneu plus dur et plus lent de 0.5 sec peut parfois se montrer plus performant qu'un pneu plus soft que tu ne peux pas travailler en course.
Pneus softs :plus rapides, surchauffent rapidement et refroidissent lentement
Pneus plus durs : plus lents théoriquement, moins de surchauffe, refroidissent plus vite.
Martial Mouysset medal 5000 4 years 53 days ago
Ah mais d'accord... Je comprends mieux l'utilité maintenant !!
J'ai déjà pas mal poncer les parties théoriques anglophones et francophones et fait mes propres expériences en courses... Je saisis mieux l'intérêt des pneus maintenant en effet un pneu soft sera moins propice à ce genre de jeu en course...
Par contre peux tu me dire ce que signifie PL1 et PL5 ?
Giu Ronini medal 5000 4 years 53 days ago
Le niveau de poussée : Push Level.
Il varie de 1 à 5.
Yo Lo medal 5000 4 years 43 days ago
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le sujet, quel est le niveau de température optimal pour les pneus ?
Entre rouge et bleu, à la limite du rouge ?
Damien Lerebourg medal 5000 4 years 43 days ago
Yo
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le sujet, quel est le niveau de température optimal pour les pneus ?
Entre rouge et bleu, à la limite du rouge ?
Oui c’est ça
Jack HICKS medal 5000 4 years 40 days ago
Jack vous salue,
J'ai peu d'expérience, mais il me semble qu'en périodes hivernales, sur certains circuits, il est possible, voire même nécessaire, d'augmenter le PL, même sur des pneus S.
Jack