ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3764

Notifications

  • No Unread Notifications

Open
Question boost et pneus

angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5733
24 days ago
Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le boost et les pneus. 
Je pensais que sous boost, les pneus importaient peu et du moment qu’on est sous boost, on est nécessairement à fond. 
Vendredi, nous faisions une course à Spa. Je fais un dernier tour full boost et je suis en M. j’en profite pour dépasser mon adversaire qui lui est en SS dans la zone de Drs. 
J’ai plus de boost que lui et je sais que j’en ai largement assez pour aller au bout de mon tour. Étant devant et ayant plus de boost que mon adversaire, je me dis c’est bon c’est gagné. 
Bien sûr je laisse le boost activé jusqu’au bout. J’allais fêter ma victoire quand je vois que je suis finalement 2e pour 18 millièmes. 

Ma question est: sachant que j’étais à fond (attaque au max, boost enclenché et pneus dans la bonne zone de température) j’aimerais savoir si quelqu’un a une idée pour me dire ce qui fait que je sois finalement 2e? Les pneus influencent-ils la vitesse même sous boost? Si oui comment se fait-il que j’ai pu passé mon adversaire. 
Je précise que je n’ai jamais coupé le boost donc ça ne vient pas de ça. 

Merci d’avance pour vos réponses 
md-quotelink
medal 5179
17 days ago
Oui les pneus ont un impact sur la vitesse même sous boust, il peut avoir amélioré son bosst qui serait plus performant que le tien, et il peut s'être mis en full attaque en te voyant le passer.
md-quotelink
medal 5733
14 days ago
Salut merci pour ta réponse 
Sinon j’étais aussi en full attaque sur le dernier et mes pneus étaient dans la bonne plage de température. Pour le niveau du boost, je suis à fond en recherche. 
Maintenant je pensais qu’à vitesse égale, attaque égale niveau de recherche boost égale, je devais rester devant. 

Pour moi je ne trouve pas normal que malgré toutes ces conditions et étant devant  on me dise que mes pneus n’allaient pas juste pour le dernier virage et que c’est ça qui me fait perdre

Enfin même que je ne digère toujours pas, le résultat est là: j’ai perdu point. On essayera d3 faire mieux la prochaine fois ๐Ÿ˜‰
md-quotelink
medal 5276
12 days ago
Il serait pas impossible que le pilote ait fait une erreur aussi. Ce serait logique à mon avis, ça m'est arrivé plusieurs fois ce genre de situation (avec les mêmes pneus) que ce soit à mon avantage ou mon désavantage.
md-quotelink
medal 5733
9 days ago
Effectivement c’est une possibilité que je n’avais pas envisagé. Comme elle n’a pas encore 20 en exp c’est tout à fait possible. Merci pour cette cette explication qui m’éclaire sur pourquoi j’ai perdu ๐Ÿ‘๐Ÿ˜‰
md-quotelink
medal 5396
5 days ago
Ça ressemble à une panne sèche...
md-quotelink
medal 5733
2 days ago
Bonjour Alex
Non pas de panne sèche. J’avais du carbu pour encore un demi tour ๐Ÿ˜‰
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.