
Xavier Lennertz medal 5250 3 years 334 days ago
TranslateBonjour à tous, je me suis arrêté en même temps que les pilotes me précédants et me suivants. Je suis sorti en ayant perdu 1s. Ce n'est pas à première fois que je constate cela. Quelqu'un connait-il la cause ? Comment y remédier?

M. Truche medal 5010 Moderator 3 years 334 days ago
TranslateBonjour,
La quantité d’essence ajoutée influe sur la durée de l’arrêt.
Par ailleurs, la perte de temps est souvent liée à 2 facteurs :
- tu rejoins les stands avec un réservoir vide
- une voiture devant toi n’avait plus d’essence et t’a ralenti dans la pitlane

Xavier Lennertz medal 5250 3 years 333 days ago
TranslateDonc c'est peut-être car, dans le développement, je n'ai pas assez développé la consommation d'essence puisqu'on avait la même stratégie ?

M. Truche medal 5010 Moderator 3 years 333 days ago
TranslateSi par stratégie tu parles du nombre de tours pour chaque relais, ça n'est pas un élément suffisant. Il faudrait aussi vérifier la quantité d'essence embarquée et la façon dont tu gères ta course. Plus tu attaques, plus tu consommes. Et inversement, moins tu pousses, plus tu économiseras de l'essence. Cette gestion de course peut permettre aux bons managers d'embarquer un litre de moins que leurs adversaires tout en effectuant un relais aussi long.

Xavier Lennertz medal 5250 3 years 333 days ago
TranslateC'est vrai que j'étais en poussée max, quand les pneus chauffent, je mets poussée minimum dans les lignes droites (ce qui arrive rarement ces derniers temps).

Ben Bergeron medal 5004 3 years 323 days ago
TranslateDonc stratégiquement parlant , si je mets volontairement plus d’essence qu’il n’en faut pour mon premier relais et que je passe aux puits avec encore quelques litres à bord alors je peu mettre beaucoup moins d’essence que mes compatriotes et du coup faire un arrêt super rapide …. Wow je viens d’allumer

M. Truche medal 5010 Moderator 3 years 323 days ago
TranslateMais stratégiquement ça n’aurait pas de sens d’agir ainsi car le temps gagné aux stands ne comblera pas le temps perdu lors du relai effectué avec un surplus d’essence.