Bonjour,
Jean
mais en vrai on en parle de la stratégie jamais suivie du pilote ou du bot ( tu mets 8 tours .. le mec s’arrête pas a 8 mais à 9 en panne d’essence a l’agonie. .. j’ai jamais vu ça en grand prix alors arrêtez les quand ils doivent s’arrêter ça serait déjà pas mal..)
Comme, tu le dis toi-même, il s'agit d'un "jeu de management de team de course", donc si tu es connecté pendant la course, c'est aussi à toi de faire attention et de vérifier que ton pilote rentrera bien au tour prévu.
Si tu joues en hors ligne et que ton pilote ne rentre pas aux stands, ça signifie que tu avais mal évalué la quantité de carburant nécessaire et que tu avais un surplus d'essence qui permettait au pilote de couvrir au moins 70-80% du tour suivant, ce qui lui permet de rentrer aux stands.
Jean
la conso des essais .. euh pareil on l’a en pl3 mais avec les autres poussée ??la stratégie du doigt mouillé en f1 ça n’existe pas les gars.
Là encore, il s'agit d'un jeu de management, tu ne voudrais tout de même pas que toutes les infos soient données sur un plateau et qu'il n'y ait rien à faire, n'est-ce pas ? Sinon, quel intérêt de jouer à un tel jeu ?
Si tu connais la conso en pl3, avec l'expérience des saisons précédentes tu peux estimer la conso pour les autres niveaux de poussée. Il suffit de prendre des notes à l'issue des courses, de les archiver puis de se creuser un peu les méninges au moment de préparer sa stratégie.
Certains joueurs sont capables de prédire la conso d'essence au 0,1 litre près, et ce selon la poussée.
Jean
Et sinon continue il faudrait pouvoir avoir la conso par pneu par poussée.. bah oui un s en pl3 et un ss Pl2 c’est pas pareil..
La consommation dépend de la poussée mais en aucun cas du type de pneus.
SS PL2 ou S PL2, la conso est la même. Tout comme H PL5 et SS PL5 auront la même conso d'essence.