ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3765

Notifications

  • No Unread Notifications

Game
Incompréhension météo

warning
This thread is closed. Threads older than 6 weeks are closed automatically. To continue this discussion, create a new thread.
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5823
2 years 39 days ago
Bonsoir, 

Petit topo de notre GP d'Allemagne de ce soir... 
20h36: pluie, 3.8mm d'eau sur le circuit. Je décide logiquement de faire les réglages pluie. Je met les intermédiaires et fais le réglage avancé avec full wet à 3mm.
21h00 : début du GP. Il ne pleut plus ! Et le circuit est sec ! Incroyable ! J'aimerais vraiment savoir comment vous avez pu programmer un truc pareil...

Si pour vous ça reflète une quelconque réalité météo, faudrait que les programmeurs sortent un peu le nez de leur PC et aillent faire un tour dehors... 
C'est clair que vu comme ça le GP de Spa de l'année dernière ne pouvait que avoir lieu...

Aberrant. 
md-quotelink
medal 5757 Moderator
2 years 38 days ago
Bonjour,

La piste avait commencé à sécher au moins 10 minutes avant le départ. J'en veux pour preuve que les pneus intermédiaires étaient les plus rapides en qualifs et que les softs étaient largement plus rapides que les W à ce moment là.


Christophe
Je met les intermédiaires et fais le réglage avancé avec full wet à 3mm.

Au vu des résultats des qualifs, ta stratégie principale devait plutôt être faite avec des W. Les I et S étant plus rapides, on peut supposer qu'il y avait (bien) moins de 3mm de pluie au moment des qualifs. Donc c'est ta strat principale qui s'applique. Ta qualif étant faite en W, j'en conclus que ta strat principale utilisait des W.

md-quotelink
medal 5823
2 years 35 days ago
En l'occurrence c'est pas le pb de pneus qui me choque. 
C'est de passer de 3.8mm d'eau à sec en 25 minutes à environ 10 degrés en pleine forêt allemande... 
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.