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Problème essence Mexique

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medal 6150
1 year 297 days ago
Bonsoir, pourquoi quand je fais des essais avec différents pneumatique ou je consomme 2L par tour,
quand je suis en course et que j'ai prévu un peu plus large, 2.05L par tour et que ma conso est 
toujours à 2L par tour, je tombe en panne au dernier tour?
Je fais cette stratégie sur d'autres circuits, je n'ai pas ce problème.
En tout cas j'ai perdu mon championnat à cause de ça donc autant dire que je ne remet pas
la main sur le jeu tout de suite.
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medal 5790 Moderator
1 year 297 days ago
Bonsoir,
Quel était ton design en Éco d’essence ?
Combien de litres avais-tu mis ?
Quelle était ta poussée en moyenne pendant la course ?
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medal 5546
1 year 297 days ago

Julien
Bonsoir, pourquoi quand je fais des essais avec différents pneumatique ou je consomme 2L par tour,
quand je suis en course et que j'ai prévu un peu plus large, 2.05L par tour et que ma conso est 
toujours à 2L par tour, je tombe en panne au dernier tour?
Je fais cette stratégie sur d'autres circuits, je n'ai pas ce problème.
En tout cas j'ai perdu mon championnat à cause de ça donc autant dire que je ne remet pas
la main sur le jeu tout de suite.


Alors tu as mis 2.05 de moyenne alors que sur les essais ta consommation était de 2l ? Déjà c’est une erreur de ta part pendant la course tu consommes généralement toujours un peu plus.. plus le gp est long en terme de tours plus les risques d’avoir une panne augmente selon ta poussée! si tu voulais prévoir large il fallait mettre 2.08 voir même 2.1.. 


Sur le jeu si tu consommes 2l à l’affichage il est possible qu’en réalité comme dans ton cas que ta consommation réelle était de 2.06/2.07/2.08 ou même 2.09.. le jeu n’affiche par exemple que 2/2.1/2.2 etc
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois

Ce n’est pas un bug pour moi juste une erreur stratégique de ta part ça peut arriver ! 

Je suis sûr à 100% de ce que je te dis

Axel
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medal 5790 Moderator
1 year 297 days ago

Axel

Déjà c’est une erreur de ta part pendant la course tu consommes généralement toujours un peu plus.. plus le gp est long en terme de tours plus les risques d’avoir une panne augmente selon ta poussée! si tu voulais prévoir large il fallait mettre 2.08 voir même 2.1.. 

Ceci n’est pas vrai, ça dépend des circuits et des conditions météorologiques.

En Italie par exemple il n’y a aucun intérêt à prendre de la marge à la hausse alors que quasi toute la course va se faire en pl1/2, ce qui aura pour effet de réduire la conso d’essence.

Raison pour laquelle dans ma première réponse je lui demandais sa poussée moyenne.
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medal 5546
1 year 297 days ago

M.

Axel

Déjà c’est une erreur de ta part pendant la course tu consommes généralement toujours un peu plus.. plus le gp est long en terme de tours plus les risques d’avoir une panne augmente selon ta poussée! si tu voulais prévoir large il fallait mettre 2.08 voir même 2.1.. 

Ceci n’est pas vrai, ça dépend des circuits et des conditions météorologiques.

En Italie par exemple il n’y a aucun intérêt à prendre de la marge à la hausse alors que quasi toute la course va se faire en pl1/2, ce qui aura pour effet de réduire la conso d’essence.

Raison pour laquelle dans ma première réponse je lui demandais sa poussée moyenne.


Oui ce n’est pas ce que je voulais dire et j’ai utilisé le mot généralement.. 

en Italie bien sûr 85/90% de la course est en ultra défensive voir défensive

Mon message c’est surtout pour lui dire que si il a calculé 2.05x le nombre de tours et que comme il dit sans forcément parler de sa poussée moyenne il a regarder et que chaques tours il y a marqué 2L de consommation et qu’il est tombé en panne c’est que comme je le dis plus haut même si il y a marqué 2L en affichage pendant la course la valeur réelle est sans doute de 2.08 donc forcément il tombera en panne 

Reprend moi si je me trompe mais en général et dans son cas avec comme base 2.05 si il reste en moyenne sur de la poussée neutre voir défensive il consommera entre 2 et 2.05 mais au Mexique le mode attaque est utile donc je pense qu’il a juste mal calculé son essence.

Sans avoir sa réponse je pense que sa poussée était en moyenne entre le neutre et le mode attaque donc il aurait dû prendre plus large

Je te rejoins sur le fait que cela dépend du circuit et de la météo mais il y a tout de même peu de circuit comme Monza.. 

Je termine mes courses entre 0.5l et 2L maximum
En général je fais ma consommation moyenne/nombre de tours + 1 tours maximum 
Y a pas de sciences exactes de toute manière 
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medal 5000
1 year 260 days ago
Il y a des circuits sur lesquels il est nécessaire de rajouter 2litres, surtout s'il fait froid, car la poussée sera supérieure, et sur certains circuits tu pourras retirer 2litres car le circuit est rapide (poussée plus faible, surtout s'il fait chaud par ailleurs).

Noter ses perfs, saison après saison est un passage obligé pour ajuster au mieux sa stratégie.
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