ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3765

Notifications

  • No Unread Notifications

Game
Recherche optimisée

warning
This thread is closed. Threads older than 6 weeks are closed automatically. To continue this discussion, create a new thread.
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5000
1 year 267 days ago
Bonjour, je me suis aperçu, en comparant les temps au tour en qualif, que passer de 150 à 180 en accélération, alors que les autres critéres ne dépassaient pas 60 ou 80, n'améliorait aucunement le tps au tour.
Faut-il attribuer ses point de recherche de maniére plus hétérogéne en acc/fr/man/appui pour optimiser les effets de l'attribution de ses points de recherche?
Merci.
md-quotelink
medal 5757 Moderator
1 year 267 days ago
Bonjour,

Coach
Je me suis aperçu, en comparant les temps au tour en qualif, que passer de 150 à 180 en accélération, alors que les autres critéres ne dépassaient pas 60 ou 80, n'améliorait aucunement le tps au tour.

Comment as-tu réalisé cette comparaison ? Tu n'as qu'un seul tour de qualifs, donc comment compares-tu ?


L'importance des attributs varie selon les circuits. Sur certaines pistes 30 DP d'écart sur l'accélération aura un effet plus important que sur d'autres.
Mais avoir une voiture déséquilibrée n'est pas forcément une bonne approche. C'est un juste équilibre à trouver en testant au fil des saisons et en prenant aussi en compte 1/ le calendrier 2/ le développement des autres voitures.


Coach
Faut-il attribuer ses point de recherche de maniére plus hétérogéne en acc/fr/man/appui pour optimiser les effets de l'attribution de ses points de recherche?

Tu parles des points de conception, non ? Car on n'attribue pas les points de recherche, seulement ceux de conception. Les points de recherche sont placés automatiquement.


md-quotelink
medal 5000
1 year 267 days ago
Merci pour la réponse et désolé pour les imprécisions.
Je parlais bien sûr des points de conception, et ma comparaison avait lieu pendant les tours d'essai d'avant course et non le tour de qualif.
Ça confirme le fait qu'il ne sert à rien de monter fort le niveau de l'accélération avant de faire une course tout en ligne droite par exemple.
Il parait plus judicieux de monter tout de maniére plus homogéne en essayant de tenir compte des spécificités des circuits suivants.
Ma question était surtout de savoir si il y avait une attribution optimale des points de conception indépendemment des circuits, je constate que non et que la logique prime avant tout.
md-quotelink
medal 5757 Moderator
1 year 267 days ago

Coach
Ma comparaison avait lieu pendant les tours d'essai d'avant course et non le tour de qualif.


Il ne faut pas comparer les tours d’essais car pendant les essais les erreurs des pilotes sont activées (ce qui n’est pas le cas en qualifs). Donc deux tours d’essais peuvent fournir deux temps au tour ou conso différente même si tu utilises la même voiture.
Utiliser les essais pour en tirer des infos (autres que conso pneus et essence) risque de t’amener à des conclusions erronées.
md-quotelink
medal 5000
1 year 266 days ago
Exact, merci de le rappeler.
Mon analyse portait sur l'ajout de 30 points de conception d'un coup sur l'accélération et les temps au tour suivants (plusieurs tours donc), m'ont donné le même tps qu'avant, à quelques centiémes prêt (temps comparables observés ds la course).
Alors que l'ajout de points en accélération, en debut de championnat a trés vite fait de réduire le tps au tour. Bref.
J'en profite, je voulais savoir également si les points de conception bonus donnés par les fournisseurs étaient actifs, une fois les 200 pts dépassés; par exemple, j'ai 17 pts de bonus en accélération, ai-je 217 en accélération au total ou bien sommes nous limités à 200 en tout?
md-quotelink
medal 5757 Moderator
1 year 266 days ago
En Elite le maximum est à 200. Donc tous les points obtenus au-delà de cette limite grâce aux fournisseurs ne sont pas pris en compte et sont donc en quelque sorte perdus.
Ce n’est pas le cas en Débutant et Pro.
md-quotelink
medal 5000
1 year 266 days ago
Punaise, c'est ce que je craignais. Merci.
Question subsidiaire; j'ai vu dans un autre post récent une capture d'écran de la page de résultat d'une course oú apparaissait le tps du meilleur tour de chaque pilote, les points gagnés lors de la course etc...sur nos pages de résultats, ces 2 données n'apparaissent pas, pourquoi?
Pour avoir le meilleur tps, il faut aller fouiller ds les tps au tour de chaque pilote...
md-quotelink
medal 5757 Moderator
1 year 266 days ago
Ces informations n’apparaissent pas sur les petits écrans.
Pour la version web ça fonctionne sur PC ou sur téléphone en mode paysage.
md-quotelink
medal 5000
1 year 266 days ago
Daccord, je le pressentais, mais mm avec l'écran pivoté, la page de résultats ne se met pas en paysage (l'option est active sur mon tel).
Un conseil?
md-quotelink
medal 5757 Moderator
1 year 266 days ago
Regarde sur la version web (navigateur). Sur mon téléphone ça fonctionne ainsi.
Pas d’autres solutions
md-quotelink
medal 5000
1 year 266 days ago (Last edited by Coach Cyril 1 year 266 days ago)
Ah ok. Merci pour toutes ces réponses.
Je viens de basculer sur la version internet et effectivement, il y a bon nombre d'infos en plus.👌
Même concernant le développement des voitures, abusé.
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.