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Pas de rythme sous la pluie

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medal 5000
1 year 196 days ago
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir de rythme par temps de pluie.

Je viens de faire une course sur le sec. Mon concurrent direct est derrière moi entre 5 et 10 sec en moyenne.
Par contre sur piste humide, je me prends une branl**.
Je suis 15 sec derrière, voir 30 sec sur une course.
On fait la même stratégie, à savoir 1 Pit a la mi-course. Mais rien y fait. Je n'arrive pas à suivre.

J'ai moins d'accélération et de freinage mais plus d'appuis et maniabilité. 

Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouïe.

Cdlt

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medal 5000
1 year 195 days ago
Le reglage voiture est different sur piste humide et sur piste seche.

Attention aussi a la gestion de la poussee pour maintenir les pneus en temperature.

Au vu de la difference entre toi et ton adversaire en qualif, ce dernier a un avantage en conception sur toi indeniable.
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medal 5067
1 year 194 days ago
Romain
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir de rythme par temps de pluie.

Je viens de faire une course sur le sec. Mon concurrent direct est derrière moi entre 5 et 10 sec en moyenne.
Par contre sur piste humide, je me prends une branl**.
Je suis 15 sec derrière, voir 30 sec sur une course.
On fait la même stratégie, à savoir 1 Pit a la mi-course. Mais rien y fait. Je n'arrive pas à suivre.

J'ai moins d'accélération et de freinage mais plus d'appuis et maniabilité. 

Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouïe.

Cdlt



Sous la pluie pas de drs également.


La maniabilité joue un rôle.

Et il me semble que la taille du pilote également vu que les réglages seront mieux adaptés.

Le niveau de poussée et le l’essence embarqué est différent entre le sec et la pluie.

Le timing du pit également.. 

 
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medal 5000
1 year 193 days ago

Mattia
Le reglage voiture est different sur piste humide et sur piste seche.

Attention aussi a la gestion de la poussee pour maintenir les pneus en temperature.

Au vu de la difference entre toi et ton adversaire en qualif, ce dernier a un avantage en conception sur toi indeniable.



Je suis au courant de tout ça.



DRP
Romain
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir de rythme par temps de pluie.

Je viens de faire une course sur le sec. Mon concurrent direct est derrière moi entre 5 et 10 sec en moyenne.
Par contre sur piste humide, je me prends une branl**.
Je suis 15 sec derrière, voir 30 sec sur une course.
On fait la même stratégie, à savoir 1 Pit a la mi-course. Mais rien y fait. Je n'arrive pas à suivre.

J'ai moins d'accélération et de freinage mais plus d'appuis et maniabilité. 

Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouïe.

Cdlt



Sous la pluie pas de drs également.


La maniabilité joue un rôle.

Et il me semble que la taille du pilote également vu que les réglages seront mieux adaptés.

Le niveau de poussée et le l’essence embarqué est différent entre le sec et la pluie.

Le timing du pit également.. 

 



J'ai plus de maniabilité qu'eux donc sur piste glissante ça joue ?!


On fait le Pit ensemble à 1 tour près, donc l'essence et usure des pneus sont équivalents entre nous mais je "n'avance pas".
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medal 5293
1 year 193 days ago

Romain

Mattia
Le reglage voiture est different sur piste humide et sur piste seche.

Attention aussi a la gestion de la poussee pour maintenir les pneus en temperature.

Au vu de la difference entre toi et ton adversaire en qualif, ce dernier a un avantage en conception sur toi indeniable.



Je suis au courant de tout ça.



DRP
Romain
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir de rythme par temps de pluie.

Je viens de faire une course sur le sec. Mon concurrent direct est derrière moi entre 5 et 10 sec en moyenne.
Par contre sur piste humide, je me prends une branl**.
Je suis 15 sec derrière, voir 30 sec sur une course.
On fait la même stratégie, à savoir 1 Pit a la mi-course. Mais rien y fait. Je n'arrive pas à suivre.

J'ai moins d'accélération et de freinage mais plus d'appuis et maniabilité. 

Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouïe.

Cdlt



Sous la pluie pas de drs également.


La maniabilité joue un rôle.

Et il me semble que la taille du pilote également vu que les réglages seront mieux adaptés.

Le niveau de poussée et le l’essence embarqué est différent entre le sec et la pluie.

Le timing du pit également.. 

 



J'ai plus de maniabilité qu'eux donc sur piste glissante ça joue ?!


On fait le Pit ensemble à 1 tour près, donc l'essence et usure des pneus sont équivalents entre nous mais je "n'avance pas".


Je te répond sur ce compte là !


Oui la maniabilité joue un rôle sur les surfaces bosselé s et glissante !

La taille joue un rôle aussi.

Une question vous jouez avec un ravitaillement en essence ?

Peut être que tu mets un peu plus que lui !




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medal 5000
1 year 192 days ago
Je me repete mais 5 dixiemes aux qualifs c est un gouffre et ca denote d une conception moins bonne de la voiture par rapport a ton adversaire. Et sur piste mouillee cela se voit encore plus (pas de train drs).

Tu dis avoir moins d accel et de freinage mais plus d appuie et de mania. Et bien je te confirme que dans cette situation ta voiture sera moins rapide sur la majorite des circuits.
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medal 5293
1 year 192 days ago

Mattia
Je me repete mais 5 dixiemes aux qualifs c est un gouffre et ca denote d une conception moins bonne de la voiture par rapport a ton adversaire. Et sur piste mouillee cela se voit encore plus (pas de train drs).

Tu dis avoir moins d accel et de freinage mais plus d appuie et de mania. Et bien je te confirme que dans cette situation ta voiture sera moins rapide sur la majorite des circuits.



Oui avec 5 dixième aux qualifs c’est certain
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medal 5000
1 year 165 days ago
Le réglage de la voiture est différent que sur le sec
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