
Wodric Stormbringer medal 5040 311 days ago
TranslateBonjour à tous,
J’ai constaté l’apparition d’une variation de la consommation d’essence pendant les essais libres que je n’avais pas avant.
Il pouvait arriver (mais c’était rare) que je vois une variation de 0,01 litre mais maintenant celles ci sont plus importantes.
Aujourd’hui par exemple, j’avais des variations de 0,04 (ce qui commence à faire sur des courses sans ravitaillement), mais c’est surtout le dernier essai qui m’intrigue où je suis passé à un différence de 0,07 litre sur un tour.
Le circuit c’est la Chine je tournais entre 2,51 et 2,55 par tour et le dernier essai j’ai eu 2,48. Alors ok je n’ai pas fait les autres essais au même moment que le dernier mais ces variations m’intriguent.
Avez-vous constater aussi ce genre de choses?
Merci d’avance

Olivier P medal 5894 307 days ago
TranslateEn hiver il fait plus froid, ce qui oblige à augmenter la poussée pour garder les pneus en température et ça fait consommer plus... 🤔

Wodric Stormbringer medal 5040 307 days ago
TranslateBonjour Olivier,
C’est vrai et c’est quelque chose que je constate depuis longtemps. Ce qui me dérange c’est d’avoir une variation sur mes 5 essais libres dont une de 0,07 litre.

Olivier P medal 5894 305 days ago
TranslateLes essais se font avec une poussée neutre, mais si tu fais une course en poussée max alors cette différence de conso est possible. Pour certains circuits tu peux avoir jusqu'à 4 voir 5 L supplémentaires. Par fortes températures, ça peut être l'inverse...

Wodric Stormbringer medal 5040 304 days ago
Translate
Je sais bien qu’en fonction des conditions météo, de ma poussée ou de mon développement, la consommation va changer.
Mon souci se situe sur une même séance d’essais libres, chaque essai étant fait les uns à la suite des autres, à la même heure et avec le même développement.
En gros toutes les conditions sont réunies pour que je n’ai aucune variation.
Comme je l’ai dit plus haut, il m’est déjà arrivé (selon les critères que je viens de mentionner) d’avoir des variations de 0,01 à 0,02 mais pas de 0,05 à 0,07 litre par tour.
Le problème pour moi d’avoir une variation aussi importante est qu’il est plus compliqué de calculer la consommation au plus juste et donc d’embarquer la bonne quantité d’essence quand on joue sans ravitaillement.

Stephane Gheysens medal 5529 265 days ago
TranslateJe pense que durant les essais certains pilotes font des erreurs et qu'ils consomment un peu plus.....
Le font ils durant la course ?........ Je pense que oui.

Wodric Stormbringer medal 5040 265 days ago
TranslateBonjour Stephane et merci de m’avoir répondu.
C’est une possibilité en effet. Normalement, j’avais fait ces essais avec un pilote qui a 30 en expérience. Il ne devrait donc pas être sensible aux erreurs (ou très peu selon comment le jeu est paramétré).
Sinon, depuis que j’ai ouvert le sujet, je n’ai pas constaté des variations comme celle que j’avais eu le jour où j’ai posté. On va donc considérer que c’était un problème ce soir là que c’est ok maintenant.
Merci à ceux qui m’ont répondu