Hans Lombardi medal 5000 6 years 85 days ago (edited 6 years 85 days ago)
Parlons bien, parlons pneus !
Premièrement, ne parlons pas du pneu Hypersoft (H) rose, svp. Il est actuellement en phase de test en situation réelle, alors dans un jeu… pas constructif, pour le moment en tout cas.
En ce qui concerne le pneu Ultrasoft (U) violet, je pense qu’il, s’il devrait être implémenté, devrait avoir la durée de vie actuelle du pneu Supersoft (SS) rouge, en étant un temps soi peu plus rapide, entre -0,2 à -0,8s, variant en fonction des circuits et températures.
Quant au pneu Supersoft (SS) rouge, je pense que sa vitesse est bonne actuellement, dans l’hypothèse d’un pneu plus rapide, en revanche, sa durée de vie est bien trop fébrile.
Le pneu Soft (S) jaune, quant à lui, est actuellement trop puissant. Il devrait être bien moins rapide, néanmoins plus rapide que le pneu Medium (M) blanc, mais moins endurant. Je pense que c’est le pneu le plus difficile à contrebalancer, du fait de sa position. Soit il est trop puissant, soit il est presque inutile…
Le pneu Medium (M) devrait être un réel équilibre entre durée de vie et vitesse, donc pour ma part, 50-50%. Or ce n’est pas le cas actuellement, qui serait plutôt 52-65%.
En fin, le pneu Hard (D ou également H), initialement mais changé en bleu en F1 cette saison, est le pneu le plus lent et le plus endurant, c’est pourquoi il devrait respecter ces critères, afin qu’il soit utilisé sur les circuits de Catalogne (Espagne) ou encore à Silverstone (Grande-Bretagne).
Je mentionnerai les pneus pluie plus tard.
Pour conclure, je pense qu’il serait plus simple et préférable de mettre la durée de vie des différents pneus en nombre de tours et non en pourcentage d’usure sur un seul tour, variable évidemment dépendante de la température de la piste, mais également du niveau d’agressivité du pilote.
Si je trouve de nouveaux éléments quant aux pneus, je les posterais ici.
En attente d’une réponse constructive.
Stef Las medal 5000 6 years 85 days ago
Je trouve ton raisonnement constructif. Je rajouterais à cela des essais plus long afin de trouver le bon réglage et après de choisir le meilleur pneu.
Gerard VC I medal 5871 6 years 84 days ago (edited 6 years 81 days ago)
Idem. Le raisonnement de Hans Lombardi est très bon,et moi, sincèrement je vouldrais implementer le Ultrasoft (US). Je crois que iGP précise le Ultrasoft (US) et donner à les hôtes l'option de forcer les écuries d'user 2 pneus slicks.
Set de (7) pneus idéal: Ultrasoft (US) Supersoft (SS) Soft (S) Medium (M) Hard (H) Intermediate (I) Full Wet (W)
Stef Las medal 5000 6 years 84 days ago
Ainsi qu'avoir un indice sur l'état de la piste quand il pleut avant le départ. Est-ce que la piste est humide ou détrempée ?
Gerard VC II medal 5037 Moderator 6 years 82 days ago (edited 6 years 81 days ago)
Stef
Ainsi qu'avoir un indice sur l'état de la piste quand il pleut avant le départ. Est-ce que la piste est humide ou détrempée ?
Le meilleur procédement est tester les
Intermédiaires et les Pluie (et selectionner ceux qu'ils font le tour plus rapide).
Faut aussi se rendre compte des niveaux du châssis et des ailerons (Piste Humide
|Intermédiaires|+12 ou +13/+12 ou +13 respect les set-ups sur piste sèche || Piste inondée
|Pluie (forte)| +25/+25 respect les set-ups sur piste sèche).
De rien Stef.
Johan Dimier medal 5000 6 years 82 days ago
Hans lombardi à tout dit je crois. Et cela permettrais de voir de nouvelle stratégies sortir du lots. Mais il faut trouver un réel équilibre entre chaque oneus
Johan DIMIER medal 4809 6 years 82 days ago
Idem que hans. Je suis pour l'implantation d'un nouveau pneu (le ultrasoft ). De nouvelle strat verrait le jour
Melvin Roberta medal 5000 6 years 82 days ago
Je dirais oui à une seule condition de revoir la durée de vie de chaque pneumatique différent ça ne sert à rien de rajouter les Ultra soft si c'est seulement pour faire 2 tours
Pour qu'il soit intéressant de les utiliser il faut donc qu'il dure assez longtemps avec une performance convenable
Mais ça veut dire également améliorer la durée de vie des SS pour équilibrer le degré du dégradation du pneumatique
Sans oublier d'équilibrer le reste des pneumatiques
S/m/h
Je suis donc favorable
Damien Lerebourg medal 5000 6 years 80 days ago
je serais pour cette introduction mais à condition d'imposer plusieurs types de pneu obligatoire par course. Car sinon on restera sur les softs
Mylene Abt medal 5000 6 years 80 days ago
favorable , mais faudrait faire des écarts encore les gommes plus marqué et pourquoi pas faire plusieurs sets par courses
Hans Lombardi medal 5000 6 years 80 days ago
Oui, évidemment et naturellement, il faudrait imposer la règle de changement du type de pneu sur temps sec obligatoire, ainsi que rééquilibrer les différents types de pneus sec.
Mais je pense que tout ceci reste tout de même très viable, sans pour autant avoir à ajouter de lourdes données supplémentaires lors d’une éventuelle mise à jour.
En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses constructives quant à ce sujet !
Maxime Ladaviere medal 5000 6 years 77 days ago
alors moi je suis contre car déjà c'est bien assez compliqué comme ça
on ne sait pas quand les pneux fonctionnent bien je n'ai que peu d'indication. par exemple quand on a 7% d'usure pour du tendre (pneux que j'utilise presque tout le temps ) on s'attend qu'au 10 ieme tour il fasse 70% d'usure sauf que c'est jamais le cas
Aussi on dit qu'apres 50% d'usure le pneux perdrais de son efficacité et donc se résulte sur les temps au tour. là désolé ça ne marche nullement.
Donc rajouter un type de pneux que l'on va forcément jamais utiliser , je n'utilise jamais les extra sauf pour monaco (seul circuit ou on peut les utiliser) j'avais essayer les médiums et les durs , franchement les médiums je ne les utilise que rarement et les durs sont trop lent pour moi et surtout que la différence des temps entre chaque composé n'est pas du tout réaliste il y a tres souvent +0.3 entre ss et S puis 1 séconde entre S et médium puis 0.4 entre M et H alors il n'y a pour moi qu'une stratégie possible.
Stef Las medal 5000 6 years 69 days ago
Je sais que c'est un peu hors sujet mais ça parle bien des pneus. Vous vous servez des pneus Mediums ou hards depuis la dernière maj ? Il sont super lent.
Gerard VC II medal 5037 Moderator 6 years 69 days ago
Je crois qu'ils vont implémenter le système de pneus du F1 2019
Johan DIMIER medal 4809 6 years 68 days ago
#Stef Las, alors pour le pneu HARD je trouve qu'il est intéressant sur des course à 50% ou l'on fait 1 seul arret, mais pour des course à 75 ou 100 % je trouve qu'il et pas top. Par contre le pneu medium et très performant depuis la dernière mise à jour mais il faut bien le gérer et surtout ne fonctionne que sur certain GP. Pour ma part je n'utilise plus le hard depuis la mise à jour. Part contre j'utilise beaucoup le Médium sur certain gp qui et aussi performant que le tendre en quelque tour mais que l'on peu plus pousser sur la durer
Stef Las medal 5000 6 years 67 days ago
#Johan Dimier, je vais regarder ça de plus près. Dans ma ligue ce sont des courses 100%, et aux essais les Mediums sont beaucoup plus lent que les tendres. Je ferais un test ce soir en course à partir du second relais pour garder les Mediums en qualif. Merci en tout cas pour ton conseil
Lo X Pel medal 5002 6 years 58 days ago
Sans même parler de la durée de vie de pneu Ultra Soft qui serait extrêmement courte, il y a aussi la montée en température qu'il faudrait pouvoir contrôler. Les pneus Super Soft ne peuvent déjà être utilisés qu'en très faible poussée et rarement faible poussée. Des pneus Ultra Soft monteraient bien trop haut en température pour garantir leur utilisation à 100% tout en maintenant une tenue de route correcte.
Alexandre Bompoint medal 5660 6 years 43 days ago
Ou renommée les supersoft
Gerard VC I medal 5871 6 years 38 days ago
Le système des pneus sera simplifié, car nous passerons de.....
Supersoft (SS) Soft (S) Medium (M) Hard (H) ➡️➡️➡️➡️➡️ Soft (S) Medium (M) Hard(H)