Slan Head medal 5000 5 years 239 days ago
Bonjour à tous,
J ai un pb avec tous mes premiers relais en courses je vais essayer d etre clair. Pr la stratégie, je met par ex un premier relai en super tendres.
Pour regler le nbvi de tours du relai, il faut mettre par ex une estimation de carburant de 8.7 tours, se qui tjrs par ex nous donne 22 litres de carburant. Sauf que le dernier tour de mon relais en course, je me retrouve en panne d essence. Rt si j augmente le carburant, je me retrouve à faire un tour de plus et le pb est juste décalé d un tour.
Y a t il une astuce pour prevoir de faire un relais de 8 tours tt en embarquant de quoi faire environ 9 ou 10 tours ? ?
Merci pr vos retours et dites moi si je suis pas clair, car je suis sur mon tel et je ne vois pas se que j écris.
Alex Pays medal 5084 5 years 239 days ago
Salut,
tu te retrouves en panne et tu abandonnes ou tu rentres aux stands en étant complètement à sec?
Si tu veux t'arrêter plus tôt que prévu, au moment de la course tu peux, il y a le bouton prévu pour ça.
Slan Head medal 5000 5 years 239 days ago
Salut. Alors non je n ai jamais abandonné, mais je fais entre un demi tour ou bien les derniers metres au ralenti, se qui fait que je perd du temps pour rien...je sais que je peux anticipé mon arret qd je suis en live mais je n ai pas toujours la possibilité de voir la courses en direct...du coup il n y a pas moyen de faire autrement ? Et comment vous faites vous ?
Merci pour le retour en tt cas
Niki Hansen medal 5000 5 years 239 days ago
Il faut aussi que tu adaptes en fonction de ton niveau d’attaque.
Alex Pays medal 5084 5 years 239 days ago
Je fais quasi toutes les courses en direct, mais globalement je cales pour avoir 14,2 ou 14,4 tours de prévus par exemple.
Richard Jauffret medal 5000 5 years 239 days ago
Salut slan. En Ss tu consommes moins qu’en S car ta poussé est plus faible, et pareil en S tu consommeras moins qu en M. plus tes pneus sont tendre, moins tu pousses = moins tu consommes.
Également, plus il faut froid, plus tu pousses, plus tu consommes.
Pour conclure, tu dois estimer ta conso à chaque relais en fonction de la poussée que tu penses faire (en fonction de la température et du type de pneu)
Slan Head medal 5000 5 years 239 days ago
Ok merci bcp pour vos retours,
J ai pris l habitude de rester en neutre au niveau de la poussée car généralement, lorsque j etais en maxi attaque,je perdais du temps sur les premiers tours et sa s arrangeait au fil des tours, mais au final cela me semble a peu pres pareil, apres ce n est que mon avis et je me trompe surement...en tt cas, c est bien En neutre que je me retrouve quasiment en panne sèche...pour se qui est des infos sur le vent et l impact des dfftes gommes, j ignorais totalement ça, merci !
Richard Jauffret medal 5000 5 years 239 days ago
Si tu es en neutre tout le temp, ce n est pas bon.
Quand tu assistes aux courses, tu vois la température de tes pneus en direct, il ne faut pas qu ils soient trop chaud ou trop froid.
Par exemple à 5 degrés en M, tu vas te retrouver en poussée très forte. Au contraire à 30 degrés en Ss, tu vas faire de la poussée très faible.
Sur le premier tour d une course tu pousses aussi un peu plus pour vite le mettre à température idéale.
Si tu veux avoir la quantité idéale d essence, il faut 2 choses :
1/ Savoir pronostiquer la poussée que tu vas faire en fonction de ton type de pneu et de la température
2/ comprendre l influence de la poussée sur ta conso d essence (comparé à celle que tu fais aux essais)
Slan Head medal 5000 5 years 239 days ago
Ok je vais essayer de mettre tout ca en application merci beaucoup !
Alexandre Decayeux medal 5000 5 years 231 days ago
Richard
Si tu es en neutre tout le temp, ce n est pas bon.
Quand tu assistes aux courses, tu vois la température de tes pneus en direct, il ne faut pas qu ils soient trop chaud ou trop froid.
Par exemple à 5 degrés en M, tu vas te retrouver en poussée très forte. Au contraire à 30 degrés en Ss, tu vas faire de la poussée très faible.
Sur le premier tour d une course tu pousses aussi un peu plus pour vite le mettre à température idéale.
Si tu veux avoir la quantité idéale d essence, il faut 2 choses :
1/ Savoir pronostiquer la poussée que tu vas faire en fonction de ton type de pneu et de la température
2/ comprendre l influence de la poussée sur ta conso d essence (comparé à celle que tu fais aux essais)
Bonjour les 5 degrés et 30 degrés c'est la température de l'air ou la température des pneus excuse-moi pour ma question qui paraît un peu débile mais j'ai pas bien compris ta réponse
Richard Jauffret medal 5000 5 years 231 days ago
De l air, celle que tu vois dans la météo
Alexandre Decayeux medal 5000 5 years 231 days ago
Richard
De l air, celle que tu vois dans la météo
Ok donc si on utilise des S il faut que la température soit entre combien et combien ?
Richard Jauffret medal 5000 5 years 231 days ago
tous les pneus marchent pour toutes les températures.
sur des pneus neuf, le Ss est toujours plus rapide que le S, qui est plus rapide que le M, peu importe la température. il faut juste adapter ta poussé à la température et au type de pneu choisi.
Alexandre Decayeux medal 5000 5 years 231 days ago
En S la poussé doit etre de combien ?
Richard Jauffret medal 5000 5 years 231 days ago
Ça dépend du circuit et de la température
Ruls Quarante six medal 5000 5 years 231 days ago
Pour ma part. Lors des essais libre j essaie les 3 gomme ss. S et M. On voit systématiquement le% d usure des pneus le chrono et la consommation de carburant qui est kifkif De la je vois quel type de gomme est la plus performante sur au moins 1/3 de la course. Souvent la S
J utilise la M quand la différence avec la S est de 4 ou 5 dizieme au tour pour ne faire qu un seul arrêt
Alexandre Decayeux medal 5000 5 years 230 days ago
Ruls
Pour ma part. Lors des essais libre j essaie les 3 gomme ss. S et M. On voit systématiquement le% d usure des pneus le chrono et la consommation de carburant qui est kifkif De la je vois quel type de gomme est la plus performante sur au moins 1/3 de la course. Souvent la S
J utilise la M quand la différence avec la S est de 4 ou 5 dizieme au tour pour ne faire qu un seul arrêt
D'accord merci beaucoup
Richard Jauffret medal 5000 5 years 230 days ago
Ruls et alexandre, vous devriez fusionner vos ligues tous les 2, elles sont à peu pres à la même heure et les deux manquent cruellement de monde :)
Slan Head medal 5000 5 years 230 days ago
Richard je reviens sur la convers' mais tu dis plus haut que l on a accès aux températures des gommes en temps réel ? Je ne les vois pas...
Richard Jauffret medal 5000 5 years 230 days ago