ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3765

Notifications

  • No Unread Notifications

Game
Stratégie de course & pit stop

warning
This thread is closed. Threads older than 6 weeks are closed automatically. To continue this discussion, create a new thread.
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5000
4 years 84 days ago
Coucou !! j ai une question sur la stratégie de course et le nombre d arret.

dans ma ligue, il est demandé de faire un changement de type de pneus.

j ai réalisé des tours d essais avec deux types de pneus.
j ai vu que les rouges s usaient a 9% par tour et les blancs a 3% par tour. 
ce qui veut dire que les rouges peuvent tenir 11 tours et les blancs 33 tours ?

j ai vu aussi qu il était déconseillé de mettre plus de 50 litres de carburant. Pourquoi ?

si j en crois le guide trouvé sur le forum, il faut garder 30% d usure sur les pneus. Ce qui veut dire que l arret au stand doit intervenir avant le 8eme tour. et les blancs avant le 25eme tour ? mais avec la quantité de carburant de 50 litres a ne pas depasser, ca fait 17 tours ?

donc la stratégie de course idéale dans ma ligue, c est 
rouge 7 tours
blanc 17 tours
blanc 17 tours
blanc 17 tours
blanc 17 tours

estimation des tours 75/70 pour ne pas tomber en panne d essence ?

est ce que c est bon pour vous ??

Je peux faire autant d essais libres que je veux ? il n y a pas une usure voiture ou pilote ? nombre de tours limité ?
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
Salut! dans l'idée on dit qu'il ne faut pas descendre en dessus de 42% d'usure sur tes pneus, en dessous ton chrono s'effondre vraiment. Pour ce qui est du choix des gommes, il faut surtout faire en fonction des températures pendant la course. Pour le carburant, 42l maxi, au dela c'est pareil ta voiture n'avance plus... en général sur une ligue a deux types de gommes ce sera plutot un combo jaune / rouge ou jaune / blanc quand il fait chaud. au dela de 30 degrés les oranges (hard) ont aussi leur intérêt...
pour les essais libres, tu n'a que 5 tentatives par course, la voiture et le pilote se fatiguent au fur et a mesure des courses, tu pourra les réparer. Fait attention aux conditions météo aussi, les réglages ne sont pas les mêmes sous la pluie ou sur le sec :)
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
la température est de +3 -3
les essais libres sont a +5

si je laisse 42 litres maxi, ca me fait 5 arrêts en tout ! et la je ne peux pas le faire car c est 4 arrets maxi

il y a un truc que je ne comprends pas :(

je dois faire 70 tours. 42 litres représente 14 tours
donc je ne peux pas et je suis obligée de mettre 47 litres et faire 16 tours, 

rouge 7 tours
jaune 16 tours
jaune 16 tours
jaune 16 tours
jaune 16 tours
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
La supposition 42L = 14 tours n'est pas forcément vraie.
Cela va dépendre de la consommation d'essence par tour.

Par exemple, avec une consommation de 2,7L/tour, tu peux faire 15 tours avant la panne d'essence.

Pour comparer, Monaco qui a 78 tours, ma voiture consomme environ 1,55L/tour, je pourrais donc faire 27 tours avec 42L, mais mes pneus seraient usées à outrance.

Pour faciliter l'estimation, il est recommandé de noter les stratégies, les conditions et les consommations des courses déjà faites.
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
Selon le type de pneus, je consomme :

2.47 l / tour pour les rouges et 9% d'usure
2.82 l / tour pour les blancs et 3% d'usure
2.84 l / tour pour les jaunes et 4% d'usure

42 litres = 17 tours en rouge
42 litres = 14 tours en blanc
42 litres = 14 tours en jaune

70% d'usure des pneus :
7 tours en rouge
23 tours en blanc
17 tours en jaune


niveau chrono
les rouges tournent en 1.17.453
les jaunes en 1.18.078
les blancs en 1.18.485

j ai donc une seconde entre les rouges et les blancs. 

je pars dans cette stratégie :
D = jaune = 14 tours 
A1 = jaune = 14 tours 
A2 = jaune = 14 tours  
A3 = jaune = 14 tours 
A4 = blanc = 14 tours 

le blanc est la pour le changement de type de gomme dans ma ligue.

ce que je ne comprends pas c est que les 3 premiers tours d essais, je suis passée de 2.13 a 2.15 et 2.47 pour les 3 tours en rouge.
pourquoi tant de variation ?
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
Cette variation peut être expliquée par les différentes températures, une conduite un peu différente de ton pilote 
md-quotelink
medal 5000
4 years 84 days ago
température identique
Il faut donc que je prévois un peu plus de carburant au cas ou que la voiture consomme plus et ainsi anéantisse ma stratégie de course ??
md-quotelink
medal 5000
4 years 83 days ago
Oui il faut anticiper en fonction de ta poussée 
md-quotelink
medal 5823
4 years 74 days ago
Les consommations en essais et en course sont différentes ! La consommation des essais correspond à la consommation course si tu mets le curseur d'attaque à fond, si non ça baisse. Tu peux gagner 2 tours par run si tu n'attaque pas à fond pendant la course. Idem pour les pneus ils s'useront moins également 
md-quotelink
medal 5000
4 years 73 days ago
Merci bcp !!
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.