
Thierry Desroches medal 5000 4 years 333 days ago
Bonjour,
Le niveau d'engagement influent sur la durabilité des pneumatique et sur la consommation de carburant.
1- Plus le niveau d'engagement est haut et plus les pneus s'usent vite.
2- Plus le niveau d'engagement est baut et plus la consommation d'essence par tour est élevée
Ceci étant dit, avez-vous un retour d'expérience sur le sujet en course. Avantages.... inconvénients....

Gerard VC II medal 5958 4 years 331 days ago
Salut,
Le niveau de la poussée cause une fluctuation sur la température des gommes et la consommation de carburant. Les charges de carburant son pas fixes, c'est-à-dire, que (au commencement) si 39 litres peuvent couvrir 15.6 tours, selon la poussée fera que ces 39L passent à couvrir 15.9 tours ou 15.3... Comme plus fort tu pousses, la consommation augmente et vice-versa

Thierry Desroches medal 5000 4 years 331 days ago
Merci pour cette réponse mais...
Qu'en est-il du gain/perte de temps au tour pour la voiture ?

Vladimir Kyusai medal 5000 4 years 331 days ago
Thierry
Merci pour cette réponse mais...
Qu'en est-il du gain/perte de temps au tour pour la voiture ?
Je n'utilise la poussée que pour gérer la température. Dans le doute, je mets souvent un litre de plus de carburant.

Thierry Desroches medal 5000 4 years 330 days ago
Ah oui, paramètre important, merci

Damien Lerebourg medal 5000 4 years 330 days ago
Le gain depends de ta gestion et du développement de ta voiture. On ne peut pas le quantifier