Bonjour à tous.
J'ai essayé de mettre un titre assez clair mais les caractères sont limités je vais donc préciser :
La place d'un pilote en course influe t elle sur son temps au tour ?
D'ordinaire un pilote de la ligue écrase les courses et nous nous disputons les places d'honneur de plus les stratégies sont souvent différentes donc c'était plus complexe à observer mais cela deux fait deux courses que je suis outsider et la c'était vraiment flagrant.
Scénario course 1 : il pleut la voiture qui est première et moi second est largement inférieure en terme de stat et de pilote et pourtant me met facilement 9 sec dans la vue (elle en reprends 6 en 10 tours) alors que nos deux boost sont cramés et que d'habitude elle est largement derrière.
Course 2 : il pleut aussi (c'est ça qui a rebattu les cartes le premier d'habitude n'était plus dans la course à la gagne) et le'pilote devant moi (P2 pour lui P3 pour moi) fait la même chose alors qu'il l'a lui même fait remarquer d'habitude il peine à recoller et les bagarres avec lui sont bien plus serrées. Les stratégies sont exactement les mêmes 3 pit stop tous les 13 tours pneus pluies pour nous deux.
Du coup nous nous sommes interrogés puisqu'il a remarqué qu'en étant derrière il peine alors que devant il m'a mis également 8 ou 9 sec sans forcer.
D'où la question : est ce que c'est les stats moral qui prennent le relais dans ce cas et qui influe sur la capacité d'un pilote à recoller ? Il y a une stat qui influence la course sous pression mais sans préciser de quelle pression ? Est ce que c'est la place d'un pilote en course qui va générer de la pression ? Les demandes de sponsor ? (j'étais 3eme et objectif sponsor finir second)... Mon hypothèse était que la pression venait d'un pilote suiveur qui était très proche mais c'est peut être faux du coup ?
Bref nous avons pas mal d'interrogations dans la ligue et si quelqu'un avait des précisions à apporter ce serait avec plaisir :)