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[BUG] pneu qualif

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medal 5000
4 years 61 days ago (Last edited by Jack HICKS 4 years 61 days ago)
Bonjour, 

C'est la 2nd fois que lors d'un GP sous la pluie, j'utilise les pneus W pour les essais libres, ainsi que dans ma configuration de course, et que je me retrouve en pneus Intermédiaires pour les essais qualificatifs et donc, pour la course. 

J'ai cru, pour la fois précédente, que m'étais trompé, alors j'ai bien été attentif cette fois ci !

Je me retouve qualifié en I en 7ieme et 8ieme position alors que j'étais en 2 et 5 aux essais libres, avec un arrêt supplémentaire en début de GP pour les 2 pilotes afinbde chausser les pneus W. 

Y a t'il un truc que j'ai pas saisi ou est ce un bug ???

Merci pour vos réponses. 

Jack.





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medal 5000
4 years 61 days ago
Bonjour,

exactement le même problème.

Sur ces mêmes screenshot, essais libres en W : 4ieme et 6ieme, me retrouve en qualif en I en 9ieme et 10ieme, avec un arret en début de GP pour passer en W, tout un bordel à gérer les relais durant la course et un dernier arrêt imposé au dernier tour, annulé pour un de mes 2 pilotes qui finit sans carburant.

J'ai eu moins de chance que mon pote Jack, qui lui, a pu empocher la prime de course !

Pour info, nous sommes dans le même championnat...

Zak
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medal 5074 Moderator
4 years 61 days ago
Salut Jack et Zak,

La question est, au moment de faire la stratégie, avez-vous usé la configuration stratégique avancée?
Car si l'usez, il va prendre les pneus établies sur la configuration avancée...

Salutations,
Gerard VC
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medal 5000
4 years 61 days ago
Merci Gerard, 

J'essaie de te faire une reponse complète, mais le forum me dit que mon message ne doit pas contenir d'insultes lorsque je le poste, alors qu'il n'y en a aucune !

J'ai bien relu afin de voir quel mot pouvait être considéré comme vulgarité... En vain !?

Bref, NON je n'ai pas enclenchées les options avancées, mais juste passer le niveau d'attaque sur HAUT.

ça viendrait de ça ? ?
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medal 5641 Moderator
4 years 61 days ago
Pour configurer le niveau d’attaque, tu as besoin d’activer les options avancées, n’est-ce pas ?
Si c’est bien le cas, alors ton problème vient du fait que les réglages de ta conf avancée stipulent que tu veux des Inter lorsque le niveau de pluie est à 0 ou plus.
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medal 5000
4 years 60 days ago
M.
Pour configurer le niveau d"attaque, tu as besoin d"activer les options avancées, n"est-ce pas ?
Si c"est bien le cas, alors ton problème vient du fait que les réglages de ta conf avancée stipulent que tu veux des Inter lorsque le niveau de pluie est à 0 ou plus.



Merci Monsieur Truche.


Il est possible de modifier le niveau d'attaque SANS enclancher les options avancées (on ne déplace pas le bouton vers la droite et les options avancées demeurent en transparence).

Mais j'imagine que l'appli considère que les options avancées ont été alors engagées ?

Si, du coup, je règle le passage en pneus pluie sur W, à 3mm, je n'aurais plus se problème ?

Merci pour votre aide. 

Jack
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medal 5164
4 years 60 days ago
Oui Jack c'est que tu dois faire, tu mets les W à partir de 3mm.

Ce que je fais personnellement pour couvrir tous les cas de figure c'est que je mets initialement les I puis dans les options avancées je règle les W à 3mm puis les slicks pour un certain nombre de tours. Le seul bémol c'est qu'en course il faut bien penser à mettre les W pour tous les relais car ce sont les I qui sont configurés pour les relais 2,3,4...
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medal 5000
4 years 60 days ago
Merci Gabriel !

C'est quand même dommage, voire pas normal qu'on soit obligés de contourner ainsi l'truc... 

Et concernant le retour en pneus normaux, combien de tours faut il pour considérer qu'une piste soit sèche ? 
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medal 5799
4 years 60 days ago
Ça dépend des circonstances...
1) s'il arrête de pleuvoir en mi-course, la piste va se sécher progressivement et les gens commencent à mettre les slicks à partir de 0.2mm.
2) s'il arrête avant course / pendant qualif, si tu as payé pour le réglage optimale, il usera le réglage de sec. Pour les pneus slick, même condition que en 1)
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medal 5000
4 years 60 days ago
Merci Gérard. 

Le truc, c'est que les réglages avancés ne sont utiles que si nous ne sommes pas en ligne au moment de la course... En prévision d'un arrêt de la pluie.
(sinon on a les info en direct de l'état de la piste et on peut effectivement passer en pneus secs quand il le faut, pas besoin de compter les tours sans pluie).

Y a t'il donc une constante permettant de savoir en combien de tours -en général- une piste devient praticable en pneus slick (SS, S ou M)? 
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medal 5000
4 years 59 days ago
Bonjour Jaqck

J'ai vérifié l'historique de la course, les options de stratégie avancée étaient actives, mais n'étaient pas réglées correctement. (sont restés par défaut).
C'est ce qui a créé la situation que vous avez connue.
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