Bonjour.
Je m'interroge depuis quelques temps et voilà ce que j'ai compris :
En théorie une température optimale en course (zone grise) corresponds à la meilleure performance théorique des pneus.
Une surchauffe ou une température trop basse implique une perte de performance et du temps au tour (peut être que la surchauffe influe aussi sur l'usure du pneu ?)
Du coup ma question : quel est l'intérêt de l'attaque en course ? Sachant que cela fait surchauffer les pneus quasi systématiquement (en S par exemple le nombre de fois où j'ai pu mettre un niveau d'attaque autre que Neutre/faible se compte sur les doigts d'une main pour éviter la surchauffe) mais si cette option est disponible c'est bien qu'elle a un intérêt mais je n'arrive pas à le saisir...
Dans quelles conditions attaquer ? Est-ce que cela améliore la performance mais dans ce cas quid de la surchauffe qui devrait la faire baisser ?
Est ce que c'est une stratégie à mettre en place sur une fin de relais ? Un début ?
Bref je suis perdu et cherchant à m'améliorer je viens chercher des réponses :)






