ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3764

Notifications

  • No Unread Notifications

Suggested
Idée de mise à jour

angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5173
12 days ago
Bonjour bonsoir à tous ! 

Avant tout je tiens à préciser que je sais que les modérateurs du forum ne sont que des joueurs comme nous, cependant je sais aussi qu'ils ont des supérieurs qui peuvent faire remonter des informations jusqu'aux développeurs du jeu (c'est bien comme ça que les bugs sont reglés) Du coup dans ce poste je m'adresse particulièrement aux modérateurs qui peuvent faire remonter les informations (c'est aussi pour discuter de quelques idées de MàJ.

Je sais aussi que la majorité des developpeurs doivent actuellement être occupé avec la MàJ de la vision TV dans les courses, je pose simplement mes idées ici afin de me faire entendre et de discuter de la possibilité de les appliquer.


Point Numero 1 :

Des numeros pour les voitures :

Donc l'idée est toute simple, lorsque l'on arrive dans une ligue on doit choisir un numéro par voiture autorisé, évidemment deux voitures ne peuvent pas avoir le même numéro et au vu du nombre maximum de voiture par ligue, on aurait le choix entre 99 numéros différents.

(De plus il serait amusant dans la livrée de pouvoir choisir la police et la couleur des numéros sur la voiture)


Point numéro 2 :

Des améliorations pour la livrée :

C'est bien sympa d'avoir une quarantaine de livrée différentes avec un choix illimité de couleur, cependant il serait interessant de pouvoir personnaliser sa F1 avec de nouvelles livrées ou simplement en modifiant le ménu d'édition des livrées, permettant peut être au joueur de personnaliser sa F1 en apposant lui même des motifs, ou en choisissant où mettre ses sponsors.


Point Numéro 3 :

Les qualifications en direct :

Serait il possible de vivre les qualifications en direct ? Ce serait vraiment très interessant ! (le fait de pouvoir utiliser le boost ou non dans cette phase vous revient) En tout cas cela serait vraiment sympa, même si elles durent un peu plus que 2min, ne serait-ce que pour le Roleplay de la chose. 


Point Numéro 4 :

Circulation économique et humaine :

La possibilités de se faire des dons d'argents (et non de token) entre écurie, avec un système de dette et de remboursement que les deux parties peuvent fixer entre eux (avec le temps, les interêts etc. voir même la possibilité de vendre des pièces (et non des moteurs) a d'autres écuries.
On pourrait même aller plus loin en imaginant un système de prêt des pilotes, permettant ainsi à une écurie de préter un pilote dans le but qu'il s'améliore, avec un certain prix (evidemment moindre qu'un contrat complet) encore une fois le nombre de course de prêt serait à régler entre les deux parties.


Point Numéro 5 :

Les équipes de Pit Stop :

La possibilité d'améliorer les équipes de Pit Stop, qui affecterait un potentiel Pourcentage d'erreur, qui pourrait faire gagner ou faire perdre du temps sur l'arrèts au stand et qui pourrait être considéré comme un batiment du siège social, ou faire partie des améliorations possible sur un des batiments déjà présent.


Voila, merci d'avoir lu jusque là et de me donner des retours sur les différents points aborder, autant en tant que simple joueur que comme modérateur, si jamais des points vous semble interessant n'hésitez pas à faire remonter à vos supérieurs. 

Encore merci pour votre temps et bonne journée/soirée à vous !

md-quotelink
medal 5400 MODERATOR
12 days ago
Bonsoir,

Les points 2, 3, 4 ont déjà été suggérés dans le passé (le 5 aussi me semble-t-il mais j’ai un doute).

Point 1 : certaines ligues le font déjà, charge à l’hôte de gérer cela.
(Avis perso) Cette fonctionnalité n’apporterait pas grand chose dans le jeu, je préfèrerais que les devs se focalisent sur des sujets plus prioritaires.

Point 3 : les qualifs « jouables » apporteraient un aspect important mais ceci pénaliserait les joueurs qui ne peuvent pas se connecter 10 minutes avant la course.

Point 4 : les anciennes propositions liées au transfert d’argent ont déjà été rejetées par iGP.

Point 5 : on retombera vite dans un mode où tous les lvl 20 ont maximisé le bâtiment et auront un staff au top (comme pour les CC/DT), du coup ça risque de ne rien changer. Et les joueurs de niveau inférieur auront un retard supplémentaire qui les pénalisera dans leurs tentatives de rivaliser avec des écuries de plus haut niveau.
md-quotelink
medal 5173
12 days ago
Evidemment les points que je donne ne sont pas des MàJ impératives et de hautes importances, ce ne sont que de petites MàJ d'appoint qui ajouterais de l'enjeux et du réalisme.

Point 1 : Certes, cependant ce serait plus interressant que cela soit programmé pour simplifié les choses et à ce moment là, que les hotes puissent activer et désactiver cette fonctionnalité.

Point 3 : Vu sous cette angle c'est effectivement un peu problematique, mais dans ce cas la ne pas les rendre jouables, simplement les rendre visible comme la course en mode spectateur, et permettre à ceux qui sont présents de pouvoir renvoyer leurs pilotes sur un tour, rendant la fonctionnalité que peu pénalisantes si ils sont assez actifs pour faire leurs Set up et stratégies.

Point 4 : Si ça a déjà été réfusé de cette manière je vais pas insister XD

Point 5 : L'avantage du système dIGP c'est que les Niveaux 20 attérissent automatiquement en catégorie élite si il y a la place, au final si l'un d'entre eux a décider de maximiser ce batiment, tant mieux pour lui mais il tombera surement sur d'autres personnes ayant fait les mêmes modifications, globalement IGP coupe les débutant (lvl 1 à 9) des pro (lvl 10 à 15 je crois) et des élites (lvl 16 à 20) rendant ainsi l'arrivée d'un niveau 20 en catégorie débutante peu probable ou alors carrément voulu.

et pour les joueurs de niveau inférieur.. je veux pas me montrer sans pitié mais c'est un peu le jeu, quand on regarde la F1 actuelle elle n'a rien d'équitable, quand on voit les résultats de la Haas vis à vis de ceux de RedBull ou Mercedes, c'est normal, il y a des années d'experience en moins etc, évoluer dans ce genre d'environnement reste le but du jeu, de plus comme dit plus haut, le système de cloisonnement des niveau dans IGP minimalise le risque de ce genre de situation.


Ps : Pour revenir sur la livrée (point 2) ce serait juste plus intéressant, au final on tourne vite en rond dans l'éditeur et c'est pas très cool, pouvoir modifier sa F1 à un niveau supérieur serait quand même plus agréable pour le gameplay.


md-quotelink
medal 5325
9 days ago
Salut,

1 - Je trouve l'ajout de numéro très intéressant, tout est dans les détails, pouvoir customiser sa voiture est forcément un plus et ça m'a pas l'air d'être l'ajout le plus compliqué en voyant la très bonne qualité actuelle du jeu.

2 - Ca rejoint la customisation de la voiture.

3 - J'aime beaucoup l'idée de pouvoir jouer les qualifications, peu importe le jeu, l'immersion est très importante.
Pénaliser les joueurs non-connectés c'est justement l'idée mise en place pour les courses, non ?
Et selon moi les qualifications font entièrement partie de la course (Un joueur connecté aura forcément un avantage donc pourquoi ne pas l'appliquer également en qualifications).

4 - Pas une mauvaise idée dans un monde de bisounours mais clairement ingérable, multi-compte pour se faire passer de l'argent, etc ...
Les prêts de pilote c'est bien aussi mais en fixant des clauses sinon le manager n'a pas forcément besoin d'entrainer le pilote prêté et donc le prêt est inutile s'il ne devient pas meilleur à son retour.

5 - La meilleure idée, encore selon moi, et la plus attendue je pense.

Pour ma part, j'ai quelques idées à ajouter au sujet:

- L'ajout d'un potentiel maximal pour les stats de pilote, si tous les pilotes peuvent atteindre 20 partout (hormis le talent) c'est complètement irréaliste, j'imagine bien que l'idée de départ était de créer une égalité entre manager mais avec le même budget que le Barça on a pas tous Messi dans l'équipe. (Ca relancerai complètement le marché des transferts qui est très moyen)

- Relancer le marché des transferts, il y a aucune vie dans ce marché.
Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, il y a la possibilité de perdre plus que prévu en vendant un pilote si l'achat est immédiat, donc privilégier la formation/vente de pilote relancerai légèrement le marché en plus d'ajouter du personnel de stand.
(Peut-être même enlever l'achat d'argent avec des Jetons).

- Retoucher les prix des pilotes, par rapport à leurs stats actuelles et à l'âge.
J'avais l'idée de proposer également la modification du prix de vente mais ca rejoindrait le passage d'argent donc inutile.

- Les stats du personnel avaient une utilité à la base ?
Le CC est très bien pensé mais c'est pas le cas du reste, également l'association CC/DT pour la recherche mais le docteur c'est légèrement inutile x)

- Pour le docteur, je comprends qu'il agisse sur la santé du pilote pour l'entrainement mais quel rapport avec la santé s'il n'y a pas de blessure possible ?
La santé actuelle étant plutôt de l'énergie, il serait plus logique de créer un personnel pour l'entrainement et un pour la santé (en ajoutant des blessures).

- Pourquoi pas ajouter des rénovations à apporter aux bâtiments après un certains temps sans amélioration.
Exemple: si un bâtiment n'est pas amélioré depuis un certains temps, l'effet qu'il produit est moins important et doit donc être rénové pour retrouver l'effet maximal.
Ce sera donc indispensable de rénover ses bâtiments au niveau 20 puisqu'il n'y aura plus d'amélioration possible.

- Modifier la météo, je ne joue pas depuis très longtemps mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser des pneus Durs, dans le même cas, ajouter des pneus Ultra tendres sur certains GP en fonction de la météo, comme Monaco.

- Il y a un bâtiment Académie des jeunes, pourquoi ne pas ajouter en plus un bâtiment pour la formation du personnel.

- Enlever le système d'étoiles qui est plus perturbant qu'autre chose pour les nouveaux managers (Hors R&D), les niveaux étant largement suffisant, "un pilote ou un personnel ne peut pas être plus compétent que le manager" pas besoin de plus que ça.

- J'ai eu l'occasion de tester quelques jeux de gestion qui venaient de sortir, après quelques temps, quand trop de joueurs avaient atteint le niveau maximal (20 sur IGP) celui-ci augmentait (par exemple niveau 30 en attendant la progression d'une grande partie des joueurs actifs).

J'aurai sûrement d'autres idées, merci de m'avoir lu ! :)
md-quotelink
medal 5215
4 days ago
 "Point numéro 2 :

Des améliorations pour la livrée :

C'est bien sympa d'avoir une quarantaine de livrée différentes avec un choix illimité de couleur, cependant il serait intéressante de pouvoir personnaliser sa F1 avec de nouvelles livrées ou simplement en modifiant le menu d'édition des livrées, permettant peut être au joueur de personnaliser sa F1 en apposant lui même des motifs, ou en choisissant où mettre ses sponsors.

Complètement d'accord 😁

pour le Point Numéro 1 :je pense que cela peut être facilement réalisable si on a un nouveau système de customisation
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.