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Chauffe pneus

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medal 5273
2 years 296 days ago
Bonjour à tous. 
J'ai une question concernant la chauffe des pneus. Je trouve que les pneus surchauffent rapidement par rapport aux autres pilotes. Par exemple, je suis en s, poussée moyenne et mes pneus surchauffent, je vois d'autres pilotes en ss qui n'ont pas l'air de surchauffer (ils sont devant et font de bons temps au tour) alors que je galère avec des pneus plus durs. Mes pilotes ont 20 partout excepté en expérience. Quel paramètre permet de mieux gérer la température des pneus?
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medal 5853 Moderator
2 years 296 days ago
Bonjour,
La température des pneus dépend de la température (météo) et du niveau de poussée.
Tu dis que tu étais en poussée moyenne, mais tu laisses toujours le même niveau de poussée ou tu en changes régulièrement ?
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medal 5273
2 years 296 days ago (Last edited by Xavier Lennertz 2 years 296 days ago)
J'augmente puis diminue quand ça surchauffe. Lorsque les pneus s'usent, on peut mettre une poussée plus élevée. Ce n'est pas un cas particulier mais un de généralité, je vois que je galère pour ne pas surchauffer alors que des concurrents y arrivent avec des pneus plus tendres. Y a-t-il d'autres facteurs que la température de la piste, le type de piste (les longues lignes droites font chauffer), la poussée, qui sont des facteurs identiques à tous. Devrais-je augmenter la fiabilité ? L'usure des pneus ?
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medal 5000
2 years 296 days ago
Dans un circuit avec beaucoup de virages, la gomme refroidit grâce à la prise de virage, ce qui permet de prendre des gommes relativement tendres.
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medal 5795
2 years 296 days ago
Bonjour Xavier,
En ce moment, en fonction des circuits et des conditions météo, certaines gommes ont du mal. Exemple en Italie avec des SS voire des S, même au minimum de poussée, ta gomme va surchauffer. Effectivement si tu restes à 3 (poussée moyenne) avec tes S, fatalement tes pneus vont chauffer et tu perdras plus rapidement que les autres en efficacité. 
Il faut donc rester en 1 (poussée mini) pour que tes gommes restent efficaces plus longtemps

Tout ceci n’est valable que parce que les conditions météo (la chaleur) sont ce qu’elles sont en ce moment. Tu constateras qu’en hiver, toujours selon certains tracés, cette fois ce sont les M qui ne chauffent pas du tout voire refroidissent comme à Monaco. 
J’espère t’avoir aider 😉
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medal 5853 Moderator
2 years 295 days ago

Xavier
J'augmente puis diminue quand ça surchauffe. Lorsque les pneus s'usent, on peut mettre une poussée plus élevée. Ce n'est pas un cas particulier mais un de généralité, je vois que je galère pour ne pas surchauffer alors que des concurrents y arrivent avec des pneus plus tendres. Y a-t-il d'autres facteurs que la température de la piste, le type de piste (les longues lignes droites font chauffer), la poussée, qui sont des facteurs identiques à tous. Devrais-je augmenter la fiabilité ? L'usure des pneus ?


Il faut changer la poussée plusieurs fois par tour, pour ne pas dire à chaque virage, c’est la seule solution pour maintenir les pneus à bonne température. Et encore, ça ne suffira pas toujours. Par exemple en Italie, avec les températures estivales tu peux faire toute la course en PL1 et ça chauffera quand même.


Il faut baisser la poussée dans les lignes droites et attaquer (un peu) plus dans les virages.
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medal 5273
2 years 295 days ago
Merci à tous les deux pour votre réponse. Donc c'est bien identique pour chaque manager, il n'y a pas de possibilité de moins chauffer en évoluant la voiture
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