Ça fait déjà le 2e circuit cette saison où je constate que mes 2 pilotes n’ont pas la même usure de pneus. Il ne me semble pas avoir vu ça dans les notes de patch sur le nouvel équilibrage des gommes. Quelqu’un aurait-il une explication svp?
Bonjour,
La poussée influe sur l’état des pneumatiques. Utilises-tu exactement le même niveau de poussée avec tes deux pilotes ? L’écart est-il important entre les deux ?
Bonjour M. Truche.
La différence constatée c’était sur les essais libres. J’ai 1point d’écart en SS sur mes 2 pilotes. J’ai fait plusieurs tours en SS pendant les essais libres et j’avais bien 9% d’usure sur l’une et seulement 8 sur l’autre. D’habitude sur les essais libres, je n’ai jamais d’écart mais là sur mes 3 tours en SS j’ai bien cette différence.
Ah, si c’est au niveau des essais libres il est tout à fait possible d’avoir des différences car :
les erreurs des pilotes sont activées en essais, donc ça peut avoir une influence sur le temps, la conso d’essence et les pneus
le taux d’usure est une valeur réelle, mais on ne nous affiche qu’une valeur arrondie à l´entier le plus proche. 9% peut correspondre aussi bien à 8,6% qu’à 9,05% (par exemple). Alors les pilotes peuvent très bien avoir un léger écart qui conduit à un arrondi différent