Paul Baïlo medal 5000 2 years 284 days ago
Bonjour, j'ai toujours un objectif de course impossible à réaliser... Je finis au mieux 7ème et ça me demande toujours de faire 5 ou moins... Même si 2 fous de suite je fais 11 ou plus...
J'ai un déficit de 117 millions, seulement 44 pièces d'or car j'en ai utilisé pour essayer de combler ce déficit... Ma production de pièces est réduites de moitié donc à un moment donné je ne peux plus réparer...
Je vais devoir former de nouveaux pilotes et j'ai pas les moyens pour en recruter avec le docteur qui va bien.
Quand le CC et le DT prendront leur retraite.. J'aurai un 1 étoile ce qui me pénalisera dans mes recherches...
Ne me dites pas que ça vient du choix des sponsors, j'en ai essayé plusieurs...
Désormais je comprends mieux tous ces abandons..
Peut-être faudrait-il revoir le système des sponsors...
Pascal Lepecq medal 5781 2 years 283 days ago
Bonjour Paul,
Voilà quelques conseils pour réduire drastiquement ton déficit, en attendant des jours meilleurs :
- Pour les sponsors, prendre iRacing en sponsor principal (qui te rapporte 3 tokens par course) et Wtf1 en sponsor secondaire (qui t'assure un revenu minimum de 3,2 M€ par course).
- Pour les fournisseurs, prendre les moins coûteux, soit Cosurworthit pour les moteurs (350 K€/course), Chavon pour le carburant (30 K€/course) et Komehome pour les pneus (50 K€/course).
- Réduire la masse salariale de ton staff : en effet, ton CC a un salaire de 1,4 M€, ton DT un salaire de 1,3 M€ et ton DR un salaire de 1,1 M€. C'est beaucoup trop ! Tu dois pouvoir en trouver de bien moins chers pour un niveau équivalent sur le marché des transferts (peut être à 4,5 étoiles au lieu de 5 mais ils feront l'affaire). De plus, tes 2 pilotes sont totalement entraînés, donc tu n'as plus besoin d'un DR 5 étoiles, tu peux le remplacer par un DR 1 étoile qui te coûtera presque rien.
- Par contre, conserves tes 2 pilotes car ils ont des salaires très raisonnables (670 K€ et 416 K€) pour des talents 20, tu peux les utiliser encore plusieurs saisons avant d'en former de nouveaux.
- A moins que tu ne tiennes à rester absolument dans ta ligue actuelle à 2 voitures, tu peux aussi partir temporairement dans une ligue à 1 voiture. Une voiture en moins, ça veut dire moins de pièces et de moteurs à changer après chaque course, et un pilote en moins, d'où encore des économies.
- Quand tu en auras les moyens financiers, penses à développer au max ton siège social, notamment Bureaux et accueil, ce qui te permettra d'obtenir CC, DT et DR 5 étoiles pour des salaires très bas (200 K€ au départ), si tu as suffisamment de tokens pour les débloquer évidemment.
Voilà, en appliquant ces conseils, ta situation devrait nécessairement s'améliorer.
Paul Baïlo medal 5000 2 years 283 days ago
Ces Sponsors déjà fait... Et j'ai toujours celui à 3 pièces... Faire 5 ou moins... Et toujours 3 millions de pertes..
Changer de personnel ou de pilotes est impossible en étant en deficit et prendre un CC moins fort diminuerai mon % en recherche...
Mon siège social... Tout est à fond...
Repartir dans une ligue à une voiture c'est perdre toutes mes recherches acquises depuis plusieurs saisons...
Bref je me rapproche plus de l'abandon comme les autres
M. Truche medal 5602 Moderator 2 years 283 days ago
Paul
Repartir dans une ligue à une voiture c'est perdre toutes mes recherches acquises depuis plusieurs saisons...
Je n'ai pas compris cette phrase. De quelles recherches parles-tu ?
Malheureusement si ton déficit est aussi important, ça signifie aussi que tu l'as laissé se creuser. C'est un jeu de management, y compris financier, il faut parfois faire des compromis.
Comme l'a mentionné Pascal, pour revenir à flot, il faut laisser tes contrats expirés. Tu perdras tes pilotes et staff, mais pendant ce temps tu économiseras de l'argent. Suffisamment pour repasser financièrement dans le vert.
Tu peux aussi acheter des tokens pour les échanger ensuite contre de l'argent.
Il y a donc plusieurs solutions pour remédier à ton problème, à toi de voir ce que tu préfères faire.
M. Truche medal 5602 Moderator 2 years 283 days ago
Le développement de la voiture ? Il ne dépend que de la saison actuelle, pas de toutes les précédentes.
Pascal Lepecq medal 5781 2 years 283 days ago
M.
Le développement de la voiture ? Il ne dépend que de la saison actuelle, pas de toutes les précédentes.
Comme le précise M. Truche, si tu changes de ligue, le développement de ta voiture ne dépendra que de la saison précédente, il faut juste faire attention à rejoindre la nouvelle ligue lors de son intersaison, et surtout pas en cours de saison car sinon le développement de la voiture sera fortement pénalisé.
Paul Baïlo medal 5000 2 years 282 days ago
Enfin tout ça ne m'explique pas pourquoi j'ai toujours le même objectif à atteindre quel que soit mon sponsor et mon classement de la veille...
Pascal Lepecq medal 5781 2 years 282 days ago
Effectivement, j'ai moi aussi rencontré ce phénomène dans le passé, sans comprendre pourquoi...
Paul Baïlo medal 5000 2 years 242 days ago
Bonjour, me revoilà
J'ai changé de ligue
Première saison on était que 2 et même en gagnant, je perdais de l'argent...
Maintenant au bout de 3 saisons on est plus nombreux grâce aux promus et je dois toujours finir 5 ou mieux, que e je réussisse ou non, je perds encore 2 millions de billets...
Pascal Lepecq medal 5781 2 years 242 days ago
Salut Paul,
Les 2 millions que tu perds, c'est à cause des salaires bien trop élevés de ton staff CD et DT (3 millions de salaire à eux deux). Laisses les partir en fin de contrat...
Paul Baïlo medal 5000 2 years 239 days ago
Et après ? Je fais comment pour le dev?
M. Truche medal 5602 Moderator 2 years 239 days ago
Tu en recrutes des moins chers.
Sortis de l’académie, ils ont un salaire de 200k. Même lors d’un recrutement « normal » (via transferts), le salaire est de 700k.
Il faut donc laisser expirer le contrat et racheter le staff dans la foulée. Ça fait économiser pas mal.
Pascal Lepecq medal 5781 2 years 239 days ago
Paul
Et après ? Je fais comment pour le dev?
Hélas Paul, comme pour toute société en grave difficulté financière, il va te falloir faire quelques sacrifices le temps de redresser la barre, c'est à dire renoncer à viser le haut du tableau pendant une saison ou deux, voire se laisser rétrograder en Pro où il sera alors plus facile de faire de bons résultats pour ensuite revenir dans l'élite avec une meilleure situation financière. Rétablir une situation financière compromise peut être aussi un beau challenge à relever...
M. Truche medal 5602 Moderator 2 years 239 days ago
Pas besoin de relégation à mon sens.
À terme laisser les contrats expirer et racheter le staff dans la foulée permettra quasiment d’economiser 1,5 million sur le couple CC/DT.
Dans un premier temps tu peux faire une saison sans CC et DT et ne garder qu’un seul pilote pour économiser encore plus. En marquant des points en début de saison ca permettra de se sauver (éviter la relégation).
Paul Baïlo medal 5000 2 years 238 days ago
Avec 2 millions de pertes à chaque courses on est vite en négatif avec aucun moyen d'acheter quoi ou qui que ce soit...
Rémy Gomes medal 4884 2 years 237 days ago
Paul
Avec 2 millions de pertes à chaque courses on est vite en négatif avec aucun moyen d'acheter quoi ou qui que ce soit...
J'ai eu un collègue dans la même situation que toi ,( - 115 M ) en 3 saison il est revenu en positif