M.
Axel
Déjà c’est une erreur de ta part pendant la course tu consommes généralement toujours un peu plus.. plus le gp est long en terme de tours plus les risques d’avoir une panne augmente selon ta poussée! si tu voulais prévoir large il fallait mettre 2.08 voir même 2.1..
Ceci n’est pas vrai, ça dépend des circuits et des conditions météorologiques.
En Italie par exemple il n’y a aucun intérêt à prendre de la marge à la hausse alors que quasi toute la course va se faire en pl1/2, ce qui aura pour effet de réduire la conso d’essence.
Raison pour laquelle dans ma première réponse je lui demandais sa poussée moyenne.
Oui ce n’est pas ce que je voulais dire et j’ai utilisé le mot généralement..
en Italie bien sûr 85/90% de la course est en ultra défensive voir défensive
Mon message c’est surtout pour lui dire que si il a calculé 2.05x le nombre de tours et que comme il dit sans forcément parler de sa poussée moyenne il a regarder et que chaques tours il y a marqué 2L de consommation et qu’il est tombé en panne c’est que comme je le dis plus haut même si il y a marqué 2L en affichage pendant la course la valeur réelle est sans doute de 2.08 donc forcément il tombera en panne
Reprend moi si je me trompe mais en général et dans son cas avec comme base 2.05 si il reste en moyenne sur de la poussée neutre voir défensive il consommera entre 2 et 2.05 mais au Mexique le mode attaque est utile donc je pense qu’il a juste mal calculé son essence.
Sans avoir sa réponse je pense que sa poussée était en moyenne entre le neutre et le mode attaque donc il aurait dû prendre plus large
Je te rejoins sur le fait que cela dépend du circuit et de la météo mais il y a tout de même peu de circuit comme Monza..
Je termine mes courses entre 0.5l et 2L maximum
En général je fais ma consommation moyenne/nombre de tours + 1 tours maximum
Y a pas de sciences exactes de toute manière