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Et sinon on en parle?

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medal 5000
2 years 34 days ago
Bonjour 
Alors c’est censé être un jeu de management de team de course.. ok c’est beau sur le papier mais en vrai on en parle de la stratégie jamais suivie du pilote ou du bot ( tu mets 8 tours .. le mec s’arrête pas a 8 mais à 9 en panne d’essence a l’agonie. .. j’ai jamais vu ça en grand prix alors arrêtez les quand ils doivent s’arrêter ça serait déjà pas mal..) , la conso des essais .. euh pareil on l’a en pl3 mais avec les autres poussée ??la stratégie du doigt mouillé en f1 ça n’existe pas les gars..
Et sinon continue il faudrait pouvoir avoir la conso par pneu par poussée.. bah oui un s en pl3 et un ss Pl2 c’est pas pareil.. 
et petit avis final.. un jour on pourra doubler à la poussée comme avant? Non parce que là c’est devenu chiant.. 
si ça peut être remonté aux concepteurs pas de souci.
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Best Solution -- Selected by José Trujillo

medal 5854
2 years 32 days ago
Salut James

Si tu joues hors ligne, je peux te donner un bon truc pour la conso. 
Tu fais un tour en essais libres avec moteur neuf. Ça te donnera une consommation pour une pousse à 3 (si tu n’as pas activé stratégie avancée). 
Ensuite, tu prends ce chiffre et tu le multiplies par le nombre de tour que tu veux faire pendant ton relais. Enfin tu arrondis au litre supérieur et tu rajoutes un litre si besoin. 

Ex: si ta consommation au tour pour la Chine est de 2,76l/tour et que tu veux faire un run de 8 tours, tu devras alors mettre:
8*2,76=21,84litres. On arrondit au litre supérieur on a donc 22litres. Pour être tranquille, on rajoute 1 litre pour pallier aux changements de poussée et donc tu pourras faire ton relais avec 23 litres. Tu devrais avoir ainsi 1 demi tour de marge environ. 

Attention le litre supplémentaire n’est pas forcément à rajouter à chaque fois. Imaginons que la consommation à Monaco soit 1,81l/tour 
Si tu prévois 10 tours, la conso exacte te donnera 1,81*10=18,1. On arrondit au litre supérieur ce qui donne 19. Si tu rajoutes un autre litre tu seras alors sur une conso pour 11 tours puisque 20/1,81=11,0497 tours. 

Le job est donc de calculer la conso au plus juste, d’arrondir au litre supérieur et d’ajuster avec un litre seulement si besoin. 
J’espère avoir été clair et que ça te servira ?
Bon jeu
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medal 5000
2 years 33 days ago
Comme, tu le dis toi-même, il s'agit d'un "jeu de management de team de course", donc si tu es connecté pendant la course, c'est aussi à toi de faire attention et de vérifier que ton pilote rentrera bien au tour prévu.

Si tu joues en hors ligne et que ton pilote ne rentre pas aux stands, ça signifie que tu avais mal évalué la quantité de carburant nécessaire et que tu avais un surplus d'essence qui permettait au pilote de couvrir au moins 70-80% du tour suivant, ce qui lui permet de rentrer aux stands.
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medal 5854
2 years 32 days ago
Salut James

Si tu joues hors ligne, je peux te donner un bon truc pour la conso. 
Tu fais un tour en essais libres avec moteur neuf. Ça te donnera une consommation pour une pousse à 3 (si tu n’as pas activé stratégie avancée). 
Ensuite, tu prends ce chiffre et tu le multiplies par le nombre de tour que tu veux faire pendant ton relais. Enfin tu arrondis au litre supérieur et tu rajoutes un litre si besoin. 

Ex: si ta consommation au tour pour la Chine est de 2,76l/tour et que tu veux faire un run de 8 tours, tu devras alors mettre:
8*2,76=21,84litres. On arrondit au litre supérieur on a donc 22litres. Pour être tranquille, on rajoute 1 litre pour pallier aux changements de poussée et donc tu pourras faire ton relais avec 23 litres. Tu devrais avoir ainsi 1 demi tour de marge environ. 

Attention le litre supplémentaire n’est pas forcément à rajouter à chaque fois. Imaginons que la consommation à Monaco soit 1,81l/tour 
Si tu prévois 10 tours, la conso exacte te donnera 1,81*10=18,1. On arrondit au litre supérieur ce qui donne 19. Si tu rajoutes un autre litre tu seras alors sur une conso pour 11 tours puisque 20/1,81=11,0497 tours. 

Le job est donc de calculer la conso au plus juste, d’arrondir au litre supérieur et d’ajuster avec un litre seulement si besoin. 
J’espère avoir été clair et que ça te servira ?
Bon jeu
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medal 5961
2 years 18 days ago
Je vais aussi te signaler que sur certaines courses et suivant la position de ton stand, l'arrêt peut être compté sur le tour 9 dans le récapitulatif de la course alors que ton pilote s'est bien arrêté à la fin de son tour 8...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire de la consommation en essai versus celle de la course ! J'ajoute même qu' en essai y a 2 chiffre après la virgule alors qu'en course c'est arrondi à un seul après la virgule ! 
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medal 5378
2 years 14 days ago
Sinon tu prend des notes et t'apprend au fur et a mesure a moins que tu veuille un IA qui te fasse tout avec un dictatel du multi vainqueur IGP ca ce bosse il faut etre patient il faut apprendre et s'ameliorer
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medal 5767
2 years 13 days ago
En terme de carburant c'est l'expérience de chaque piste d'ou l'importance de prendre des notes sur la poussée car elle sera différente d'une piste à l'autre.

Je m'explique si au cours de tes essais tu as par exemple 2,13 tu consommera 2,1 il faut arrondir le chiffrage donc si 2,16 cela fait 2,2 car arrondie à l'entier supérieur.

Ensuite tu dois prendre en compte ta poussé pour les pneus que tu comptes utiliser, un S n'aura pas la même poussée qu'un SS par exemple sur une piste donnée avec une température donnée. Si tu es en poussée 1 et 2 c'est 0,1 et 0,1 donc si tu consomme 2,1 en Neutre tu seras à 2,2 en 1 et 2,3 en 2. Mais attention sur certaines pistes comme Monaco par exemple ta poussée reste la même que tu sois en neutre, 1 ou 2.

C'est l'exp qui te permet de jauger tout ça.
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medal 5378
1 year 349 days ago
Le Mexique et la Hongrie aussi avec Monaco ces trois GP consomme moins.
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