Axel
Wodric
Salut,
puisque le sujet est ouvert, j’ai une question. Suis-je le seul à constater que la compétence « Aptitude générale » est complètement OP? Les autres compétences ne servent à rien par rapport à celle là. Si tel est bien le cas, quand pourrons-nous avoir un équilibrage? Merci d’avance
C'est pour le coup logique pour moi
Vu que les autres sont très spécifique
Spécialiste de la pluie .. il faut de la pluie
Urbain c'est 5 GP sur 23/24
Qualification ça aide un peu surtout ceux qui sont moins rapide et en retard en conception.. le.gain me paraît très limité surtout si tes pilotes sont souvent en avant sur la grille etc..
Aptitude général c'est un capacité de conduite un peu global .. pour remonter plus facile le traffic en autre
C'est même possible que cette capacité aide le pilote à s'adapter à différentes situations.. je pense
Donc oui faut bien une capacité meilleure que les autres
Après c'est quand même encore tôt pour faire des conclusions sur le gain réel des capacités
Le souci pour moi est qu’une capacité générale ne devrait pas être plus efficace qu’une capacité spécifique.
Je m’explique dans un exemple. Dans une course sous la pluie, je m’attends à ce que le pilote qui dispose de la capacité « conditions pluvieuses » soit de toute façon, plus avantagé que tous les autres.
Ce que j’ai noté pour le moment, c’est que même dans une course sous la pluie, un pilote avec la compétence « aptitude générale » est plus rapide qu’un pilote avec la compétence « conditions pluvieuses ».
Il me semblerait plus logique, que le gars avec conditions pluvieuses soit forcément devant sous la pluie sinon quel est l’interêt d’avoir cette compétence qui favorise les courses sous la pluie?
Je précise que j’ai fait le test entre un pilote full 21 (endu 30), aptitude générale en orange et un pilote talent 30, toutes les capacités de conduite à 25 (donc meilleur que le 21 de l’autre) endurance a 30 aussi et conditions pluvieuses en bleu.
Alors ok il y a un niveau d’écart entre les capacités (ordinaire pour pluie, rare pour générale). Ceci dit, le bonus du pilote pluie entre le talent (30 contre 21), les points en capacités de conduite (25 contre 21) et le fait que la course se passe justement sous la pluie ne devrait même pas se discuter. Le pilote 30 talent pluie devrait être largement devant.
Un autre signe qui ne trompe pas, on commence de plus en plus de managers qui prennent cette compétence Aptitude Générale. Pour moi, ça veut bien dire qu’elle a un (trop?) gros avantage non? ?