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Donnée consommation incorrect

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medal 5343
1 year 255 days ago
Bonsoir, j'ai eu un gros souci de consommation sur ma course de ce soir, je consommais 2.36L en qualif,
2.4L en course donc multiplié par 45 tours, ça fait 108L, par sécurité j'ai mis 110L
Tout le long de la course je consommais bien 2.4L en attaque max, donc j'avais normalement de quoi finir, j'étais en tête et j'ai dû abandonner.
Quoi faire? Si même les données en course (donc en temps réel) sont fausses?
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medal 5602 Moderator
1 year 255 days ago (Last edited by M. Truche 1 year 255 days ago)
Bonjour,

En essais (je suppose que par « qualifs » tu veux dire « essais », sinon je ne sais pas comment tu obtiens l’info), le tour est fait en PL3 donc la consommation sera forcément plus faible que pendant ta course (où tu étais en PL5 en permanence).
En course l’affichage était peut-être de 2.4 litres car c’est arrondi à un chiffre après la virgule.

Pour avoir la meilleure estimation de la conso réelle d’essence, il faut prendre des notes et garder pas mal d’historique des courses passées. Certains joueurs ont collecté plusieurs années de données (essence, pneus, météo) et peuvent prédire la conso réelle (sur une course complète) à moins de 1 litre près.

Quelle était la valeur de ton design en économie d’essence (en incluant les fournisseurs) ?
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medal 5343
1 year 255 days ago
Pourquoi avoir une donnée importante aussi imprécise?
Vous pensez que les équipes de n'importe quel championnat IRL se permettent un battement de 0.09 litre par tour pour avoir à peu près leurs consommations??
Heureusement qu'ils ne font pas ça en endurance. Pas un arriverait à la ligne d'arriver ?
Si vous incluez des données faites en sorte qu'elles soient précises.
A l'inverse quand on met 2L de trop on perd carrément 0.5 secondes par tour... Vachement réel.
Tout l'un ou tout l'autre...
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medal 5602 Moderator
1 year 255 days ago
Tu es dans une ligue sans ravitaillement. Même si le simulateur avait affiché une précision de 3 décimales, tu serais tombé en panne car tu n’avais pas embarqué assez. ?‍♂️
Et il est normal qu’entre pl3 et pl5 tu ne consommes pas la même quantité.

Encore une fois, indique la valeur de ton FE, on verra si les estimations sont bonnes.
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medal 5934
1 year 255 days ago
Honnêtement, je suis totalement d'accord. Ça devient vraiment lourd de devoir faire du pifomètre pour le carburant... 
J'ai un tableau excel avec des dizaines de saison en historique et j'arrive encore à tomber en panne !! 
Je milite également pour la consommation en course soit donné à 2 décimales et/ou qu'on puisse choisir la poussée en essai pour avoir la consommation à différents niveaux de poussée.
Ou alors donne nous une méthode de calcul fiable pour pouvoir calculer les consommations aux différents niveaux de poussée.
Merci d'avance 
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medal 5602 Moderator
1 year 255 days ago
A toi de définir ta propre formule. C’est un jeu de management après tout, ça nécessite de la réflexion et de la stratégie. C’est tout l’intérêt du jeu. Collecte tes données, fais tes tests, analyse les résultats et voilà.
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medal 5518
1 year 255 days ago
En essais libres, quand c'est écrit : consommation 2,4l/tour, je rajoute 0,4l pour pouvoir faire le calcul du plein d'essence en course. Tu as une petite marge d'erreur comme ça, et tu en as pas non plus de trop. L'essence ça pèse ! 
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medal 5934
1 year 253 days ago
Tu ajoutes 0,4l/tr ! C'est énorme ! Tu dois avoir du reste à chaque fois non ? 
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medal 5758
1 year 252 days ago

M.
A toi de définir ta propre formule. C’est un jeu de management après tout, ça nécessite de la réflexion et de la stratégie. C’est tout l’intérêt du jeu. Collecte tes données, fais tes tests, analyse les résultats et voilà.



Y a clairement rien d'autre à ajouter si on nous servirais tout sur un plateau ce ne serait pas très amusant..


Et si il suffisait de maintenir la même poussée toute la course virages et lignes droite comprise pour faire de bonnes performances ça se saurait !

En peu de temps on peut collecter pas mal d'infos.

Suivant le circuit est la température faire du full Pl5 c'est à double tranchant tu crames les pneus puis plus vite qu'en jouant avec la poussée
Si le gars derrière te suit en PL4 en fin de run ce sera dur de tenir.

 Pour les pannes en course l'erreur vient du joueur pas du jeu même sans infos précises c'est plutôt simple à capter pour éviter la panne !
Ensuite il faut se reprocher le plus possible du 0L sur la ligne mais ça c'est la deuxième partie ?
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