ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3765

Notifications

  • No Unread Notifications

Solved
Piste sèchante

ios-checkmark-circle
This thread is closed because it is solved.
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
md-lock This topic has been closed by the moderator
medal 5912
325 days ago
Bonsoir, 
Entre la qualif et la course la piste à séché, je fais 1 tour en I et le reste en S. Je me fais disqualifier. Il me semblait que les I étaient comptabilisé comme des pneus secs pour la règle des 2 types de pneus différents ? ?
md-quotelink
medal 5612 Moderator
325 days ago
Bonjour,
Les pneus Intermédiaire font partie des pneus pour piste humide. Au même titre que les Wet, ils ne répondent pas au critère de 2 types de gommes par course.
md-quotelink
medal 5000
325 days ago
Moi aussi je croyais que maintenant les I et les W comptaient dans la regles des 2 types de pneus. 

Voir post épinglé par le modérateur Gerard VC II

https://igpmanager.com/forum-thread/53548
md-quotelink
medal 5612 Moderator
325 days ago
Vous avez mal interprété le message de Gerard.
Lorsque la course se déroule intégralement sur le sec, il faut impérativement utiliser 2 types de gommes parmi SS, S, M ou H.

L’utilisation des I et W est valide seulement si les conditions sont changeantes (par exemple début de la course sous la pluie puis fin sur le sec).
md-quotelink
medal 5000
324 days ago (Last edited by Derferik Derf 324 days ago)
Ah !? Son message manque alors un peu de précisions. 
Ce serait pourtant tellement plus simple de  comptabiliser les I et les W comme 1 type de pneu quelques soient les conditions climatiques ou l'état de la piste.
Il n'y aurait plus ces problèmes liés à la météo qui change entre les qualifs et la course.
Ce serait tellement plus simple... 
md-quotelink
medal 5912
315 days ago

Derferik
Ah !? Son message manque alors un peu de précisions. 
Ce serait pourtant tellement plus simple de  comptabiliser les I et les W comme 1 type de pneu quelques soient les conditions climatiques ou l'état de la piste.
Il n'y aurait plus ces problèmes liés à la météo qui change entre les qualifs et la course.
Ce serait tellement plus simple... 



Exactement ! La piste était à 0.5mm avant les qualif, à 0.1mm à 3min du départ puis totalement sèche 1min avant le start. Donc je me suis retrouvé à devoir prendre le départ avec les I. Et impossible de pouvoir changer de pneu sur la grille. Du coup je suis passé au stand mettre des S pour faire une strat ISSS. Et j'ai été disqualifié.

Dans ce cas de figure, sur la grille on devrait pouvoir changer pour des secs, ou alors autoriser de prendre les W et I comme des secs. 
md-quotelink
medal 5934
314 days ago
Et oui ça fait parti des incohérences de ce jeu... Je pense que la piste est déclarée comme "wet" à 1mm, lorsque le DRS n'est plus autorisé en course... Donc dans votre cas, la piste est sèche donc faut 2 types de pneus... 
md-quotelink
medal 5612 Moderator
314 days ago

Christophe
Je pense que la piste est déclarée comme "wet" à 1mm, lorsque le DRS n'est plus autorisé en course... 

Cette affirmation est incorrecte. La piste est déclarée Wet dès qu’elle est humide.

Dans la course d’Olivier la piste était totalement sèche dès le départ.

md-quotelink
md-lock This topic has been closed by the moderator
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.