Alex
Salut,
pour ta première partie, hormis le point sur l'utilisation des gommes voir celui sur le nombre de participants (il est vrai que 32 voitures ça fait beaucoup), je ne vois pas l'intérêt des autres points, surtout celui sur le barème. Je trouve que la gestion de promotion/relégation telle qu'elle est aujourd'hui est bien gérée, c'est mis à jour automatiquement selon les participants. Pour ce qui est d'ajouter des divisions, à mon sens, gérer 3 divisions pleines c'est déjà énorme! Alors après, si tu descend le nombre de participants que tu le réparties sur plusieurs divisions, pourquoi pas... Mais tu perds en convivialité dans ta ligue, si il y en a... Et passer de 1 à 2 voitures, ça change pas mal de choses sur l'approche du jeu, sans compter du nombre de participants qui est aussi impacté. Mieux vaut se créer un autre compte je pense.
Ta deuxième partie sur les ligues, j'ai du mal à voir l'intérêt de se faire rétrograder! On galère pour accéder en Elite. Oui c'est pénible les premières saisons, mais c'est là où tu apprends! Ce jeu est blindé de ligues peu actives, mais tout est possible pour un mec qui arrive. Rien n'empêche d'aller dans des ligues plus ou moins actives, il faut de tout pour tout le monde. J'ai des gens qui s'en vont parce que je pense que c'est trop actif, trop occupant à devoir gérer et configurer correctement sa voiture.
Franchement, à mon sens, il y a bien d'autres choses plus importantes à faire que la gestion des ligues. Je reviens sur ton point sur le fait d'imposer deux types de gommes, qui se met en place sur de nombreuses ligues et qui est le gros trou avec la réalité. Ce point et tout ce qui va avec (sanction, extraction de résultat...) c'est quelque chose d'important.
Il y a tellement de choses qui seraient à améliorer : les stands, modifier les réglages en course, améliorer son personnel, avoir une liste de circuits plus en harmonie avec le calendrier actuel, avoir des gains pour les champions en fin de saison...
Il y a eut ce weekend des évolutions sur la gestion de la ligue, mineures, mais tellement pratiques. Le jeu évolue et c'est déjà énorme!
Désolé je n'ai pas été forcément dans ton sens, dans votre sens à tous, mais on est là pour s'exprimer librement.
Personnellement, la création de nouveaux circuits, je pense que c'est pas ça qui va changer le jeu. un circuit reste un circuit, et l'approche reste la même peu importe le tracé (à part monaco, tout le reste c'est kif kif). De même pour le coté esthétique, c'est pas ça qui va redonner envie de continuer le jeu ou non.
Modifier le barème permettrait par exemple de récompenser au dela de la 10ème place, les gens entre la 10 et 20eme place se battraient pour quelque chose par exemple. toutes les positions seraient importante.
Faire plus de monté/descente peu être un choix pour l'hote d'augmenter la bagarre pour la relégation. Ou afin d'avoir plus de rotation entre les pro et élites.
Créer plus de division permettrait par exemple de réunir plus d'élite dans une meme ligue réparties en 2 divisions par exemple (car le GAP est trop gros aujourd hui entre pro et élite)
Pour la partie sur les rétrogradations en pro. Au contraire de ce que tu dis, il est trés facile pour nimporte qui de monter en élite sans en avoir le niveau, à cause des ligues de joueurs inactifs. Le joueur une fois en élite voit se refermer des portes lorsqu'il veut changer de ligue.
Par exemple chez nous, il y a trés trés rarement un départ en élite, et si il y en a un, le joueur serait remplacé seulement par un joueur 9000+ de réput.
Un joueur avec une faible réputation pourrait avoir le desir de se faire dégrader pour nous rejoindre à partir des divisions inférieures.
Personnellement, j'ai essayé de me faire releguer de pro à débutant pour rentrer dans la ligue où je suis il y a 1 an.
Si tu regardes chez nous en pro, tu verras également un pro avec une réputation de 9000+, car il s'est fait reléguer en pro pour pouvoir venir dans notre ligue car on n'avait pas de place en élite, et ce n'est pas le 1er à faire cela.
Bref, se faire dégrader actuellement, c'est super chiant. il faut trouver une ligue proche de la 17ème journée avec 15 joueurs sur 16. puis ne pas jouer pour etre sur de finir dernier et être reléguer. Moi la fois où j'ai voulu faire ça, l'hote en croyant bien faire a viré des joueurs pour que je ne soit plus relégable^^