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propositions arrets au stand

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medal 5000
4 years 5 days ago
Bonjour Damien,

suite a l echange precedent je voudrais faire la proposition suivant afin d ameliorer le realisme des arrets au stand.

1) temps d arret au stand = temps de refuel (90%) avec temps mini de 2s (car changement pneu) + variation de 0 a 10% pour rendre la part aleatoire propre a tout arret au stand. 
En F1 les derniers refuel se faisaient a une vitesse d environ 12l/s.
Ceci permettrait de relancer un peu plus les strategies a multiples arrets qui generalement mise sur un litrage faible pour l emporter. Et surtout donneraient des temps d arrets peut etre plus coherents que entre 4 et 5s peu importe le nombre de litres mis, voire aujourd hui des cas un peu etrange ou une personne mettant 38l peut avoir un arret plus court qu une personne mettant 20l...

Avec la regle actuelle on peut avoir :
arret de 20l : 4,7s
arret de 38l : 4,2s

selon cette nouvelle regle :
arret de 20l : 2,1s
arret de 38l : 3,5s

ou pourrait meme penser a une autre regle avec 2s si changement pneu (mais cela impose de donner la possibilite de faire juste un refueling) + temps refuel (en disant que la regle est qu on ne peut changer les pneus et refueler en meme temps) + part aleatoire d environ 0,5s + release (voir point 2)).

Derniere remarque sur le refueling, on pourrait meme penser indexer le temps de refueling sur le niveau de developpement de l equipe : 5l/s pour un niveau 1 et 10l/s pour un niveau 20 par exemple.


2) changement de la regle du unsafe release. Plutot que de proceder avec un timer de 1s si il y a une voiture a cote, l idee serait plus de faire sortir la voiture si il y a un espace de plus de 5m entre deux voitures (ce qui correspond a moins de 0,25s a 80km/h).
Le systeme actuel arrive a des situations aberrantes qui n arrivent jamais lors des vrai courses, et donne une enorme inegalite selon la position dans le stand (ce qui n est pas le cas en vrai tout du moins pas dans des proportions depassant la seconde d ecart...).


Il me semble qu avant de se lancer dans le developpement de la voiture de securite, il serait mieux de regler le probleme des arrets au stand, source d enormes differences incomprehensibles et meconnues de la plupart (car non clairement expliquees dans le reglement).

Dans les ligues de faible niveau cela ne change certes rien, mais dans les tops leagues l impact des arrets au stand est enorme car un seul arret peu decider d une victoire ou d etre hors du top10, et ceci sur des parametres non maitrisables et obscurs.
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medal 5000
4 years 4 days ago
bon je vois que cela n interesse pas plus que cela...dommage...
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medal 5000
4 years 4 days ago
Avant que je fasse remonter ta proposition, j’attends des retours d’autres joueurs pour affiner
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medal 5000
4 years 4 days ago
oui je suis d'accord
pour la safety car , elle ne sert a rien dans les ligues actives, car personnes n'abandonne
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medal 5028
4 years 4 days ago
Je suis plutôt d'accord avec Yann également au sujet du carburant et arrets aux stands.
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medal 5000
4 years 4 days ago

Leo
oui je suis d'accord
pour la safety car , elle ne sert a rien dans les ligues actives, car personnes n'abandonne


Oui pour le moment on stabilitle Systems comme ça. Le soucis que l’on a avec une SC plus présente c’est les plaintes de triches ou d’injustice que l’on va avoir des joueurs 

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medal 5000
4 years 4 days ago
Je suis tout à fait d'accord également.  Il faudrait mieux améliorer les arrêts au stand que le safety car qui ne sert à rien surtout en catégorie élite car nous jouons toujours moteur neuf donc aucune chance de l'avoir à part faire exprès. Seul le drapeau jaune et intéressant sur des petite panne d'essence 
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medal 5000
4 years 4 days ago
Je pense qu'un système d'arrêt au stand doit faire l'objet d'un travail.

 Ce qui est proposé et claire et cohérent le refueling propose des nouvelles stratégies (sur tous quand des ligues impose des règles de pneumatiques).

A voir si d'autres propositions sont faites 
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medal 5000
4 years 2 days ago

Superbe idée la règle de Yann, puis complètement "programmable". Un peu moins fan de l'ajouter au développement.  
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medal 5000
4 years 2 days ago
Entièrement d'accord avec l'idée de Yann. 

Le système actuel peut être vraiment frustrant selon la place dans les stands ainsi que le temps passé à l'arrêt, qui comme écrit, est parfois plus long en mettant 20L que 40. 

Mettre 2s sur le changement de pneus est intéressant, cela permet d'avoir moins d'aléatoire, mais il faut aussi que la variable ne soit pas trop élevé afin de ne pas avoir des écarts trop gros entre l'arrêt de deux managers.

Le temps de fueling fixe est aussi intéressant, toujours avec une variable. J'ai quand même peur que 10% soit beaucoup, pouvant créer un très très gros écart entre deux arrêt. Si l'arrêt dure 4 secondes, ça peut donner 0,8s de différence entre deux arrêts. L'aléatoire doit être le plus rare possible compte tenu du fait qu'on ne peut pas entrainé son équipe des stands selon moi.
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medal 5000
4 years 2 days ago
Bonne idée, carrément pour ! Sauf pour le débit indexé sur le niveau des joueurs. Cela creuse encore l'écart qui est déjà important.
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medal 5000
4 years 1 days ago
Super idée! Cela permettrait de rendre les arrêts au stand moins random et plus stratégiques
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medal 5000
3 years 365 days ago
Je suis d'accord avec l'idée de Yann les arrêts au stand actuellement c'est une loterie
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medal 5000
3 years 362 days ago
bonsoir,

Du coup comment procede t on?

Il me semble que cette proposition est plutot pas mal suivie par beaucoup de joueurs.
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medal 5084
3 years 362 days ago
Oui je suis aussi d'accord ça deviendrai beaucoup plus intéressant en fonction de chaque stratégie.
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medal 5061
3 years 361 days ago
Super idée, ça rendra le développement de l'eco du carburant plus intéressant aussi, qui je trouve n'a pas assez d'impact sur la voiture niveau performance. 
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medal 5000
3 years 360 days ago
Avec du retard totalement d'accord avec Yann ! J'ai rien de plus à rajouter sur les stands. Tout est tellement vrai et frustrant. Tant qu'on est avec cette histoire de carburant il serait également bien que les temps aux qualifs prennent en compte le litrage qu'on embarque.
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medal 5000
3 years 359 days ago
je profite de ce topic pour relater un autre fait anormal des arrets au stand :
sur cette course https://igpmanager.com/app/d=result&id=28051242&tab=race
Michel Vaillant et esteban ocon se sont arrete en meme temps separes de quelques dixiemes et seuls (aucun autre pilote ne s est arrete). Pourtant Michel a perdu 2s sur l arret par rapport a esteban, forcant michel a utiliser son boost lors du tour de sorti pour revenir.
Seul un dixieme de difference est visible sur l arret en lui meme.
Des explications???

a noter que l arret suivant l ecart a de nouveau pu etre visible sur l arret, dans un effet moindre (et toujours en etant seuls au stand).

Une hypothese que j emets au regard du delta entre les deux pilotes sur la ligne dans le tour de sorti (qui ecrit 2s5 du fait que les deux sont passe par le stand et donc a vitesse reduite), est il possible qu il y ait une erreur dans le calcul de l arret au stand en fonction de la position par rapport a la ligne de depart/arrive?
Ceci pourrait grandement expliquer le fait que le stand du fond (le plus proche de la sortie des stands) soit le plus rapide, et pas qu un peu.
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medal 5000
3 years 359 days ago
Question de néophyte : les positions dans les stands sont données comment ? Par rapport au GP précédent ?
Ou par rapport au classement de la saison précédente ?
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medal 5000
3 years 358 days ago
en theorie par rapport au classement general de la saison precedente, mais finalement depuis plusieurs saisons on constate dans notre ligue que ce n est pas le cas.
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