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Guide
Stratégie Avancée

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medal 5634 Moderator
3 years 323 days ago
NB : Cette page est une traduction du guide "Advanced Strategy in a nutshell" rédigé en anglais par Gustavo Heiden.
N'hésitez pas à partager votre expérience sur le forum anglais, en réponse au message initial de Gustavo, afin que cette documentation puisse être enrichie.



1. Introduction
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Lorsque la piste est sèche et que les conditions ne sont pas susceptibles de changer, les managers n'ont besoin de saisir que la stratégie principale.

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Mais, quand il commence à pleuvoir, ils ont une décision importante à prendre : utiliser ou non la Stratégie Avancée (AS - Advanced Strategy).

Ce guide a pour objectif de fournir des informations sur le comportement attendu de chaque option disponible dans la partie stratégie. Chaque élément d'information est basé sur des expériences de jeu rencontrées jusqu'à présent, l'auteur de ce guide n'ayant pas accès au code complet du jeu iGP Manager.


2. AS désactivée
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Les managers peuvent choisir de ne pas utiliser la Stratégie Avancée (AS), ce qui signifie que iGP appliquera les choix de pneumatiques indépendamment des conditions de la piste (sèche ou humide). Toutefois, il est aussi possible de faire face à un scénario où les managers n'ont pas eu le temps de définir une stratégie. Dans ce cas, iGP utilisera par défaut des pneus medium pour les courses sur le sec et des pneus intermédiaires pour celles sur piste humide.


3. AS activée
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Avec l'AS activée, le simulateur dispose de 2 choix supplémentaires lorsque les conditions météorologiques changent. Il est à noter qu'à partir du moment où le manager assiste à la course en direct, l'AS est automatiquement désactivée pour le restant de la course. Donc si vous vous déconnectez, la Stratégie Avancée ne se réactive pas. Par conséquent, le manager doit modifier tous les relais suivants en fonction des conditions actuelles.


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La capture d'écran ci-dessus montre une stratégie classique dans laquelle le simulateur utilisera des pneus intermédiaires lorsque le niveau d'eau atteint Xmm et le même type de gommes si la pluie cesse pendant Y tours.
Cela signifie que, pluie ou pas, le manager devrait rester en pneus intermédiaires tant que le niveau d'eau est en dessous de Xmm (cela peut durer plus d'un relais complet).

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La seconde capture montre une stratégie dans laquelle le simulateur utilisera des pneus pluie lorsque le niveau d'eau atteint Xmm et pneus intermédiaires si la pluie cesse pendant Y tours (le manager doit boucler ce nombre de tours). Dans ce scénario, le manager devrait utiliser cette configuration jusqu'à ce que le niveau d'eau atteigne une valeur en dessous de Xmm.


4. Utilisation de l'AS seulement pour les qualifications

Dans la section 3 il était indiqué que l'AS est automatiquement désactivée lorsque le manager participe à la course en direct, mais il faut noter qu'elle peut être utilisée pour avoir un levier supplémentaire sur les qualifications qui ont lieu lors de conditions météorologiques changeantes.

En gros, lorsque la piste est mouillée et que l'AS est activée, le simulateur sélectionnera le premier choix de pneus défini dans l'AS si le niveau d'eau est au dessus de Xmm, ou les pneus définis dans la stratégie principale si le niveau d'eau est en dessous de Xmm. Le second choix de pneus défini dans l'AS est utilisé lorsque la piste est mouillée mais qu'il ne pleut pas.

Si vous choisissez d'utiliser un type de gomme sèche comme seconde option, gardez-bien à l'esprit que ces pneus peuvent être utilisés pendant votre tour de qualification si la pluie s'arrête. Cela se traduit généralement par l'utilisation de deux types de pneus entre la qualification et la grille de départ car en plaçant les voitures sur la grille, le simulateur applique la stratégie principale ou la première option définie dans l'AS.


5. Résumé

En résumé, la Stratégie Avancée demande au simulateur de changer les pneus de 2 façons :

1. Chausser les pneus choisis quand le niveau d'eau en piste est au dessus de Xmm. Et d'utiliser aussi ces pneus pour les qualifications s'il pleut.
2. Chausser les pneus choisis s'il s'arrête de pleuvoir et que vous avez bouclé Y tours. Et d'utiliser aussi ces pneus pour les qualifications s'il s'est arrêté de pleuvoir et qu'il y a encore de l'eau en piste.


6. Remarque

Si vous voulez partager toute expérience qui pourrait nous aider à mieux appréhender le fonctionnement de la Stratégie Avancée, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum.
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medal 5000
3 years 323 days ago
Super clair merci ! Je m'étais déjà fait avoir par ça en qualif lorque que la pluie c'était arrêter: 
"Si vous choisissez d'utiliser un type de gomme sèche comme seconde option, gardez-bien à l'esprit que ces pneus peuvent être utilisés pendant votre tour de qualification si la pluie s'arrête. Cela se traduit généralement par l'utilisation de deux types de pneus entre la qualification et la grille de départ car en plaçant les voitures sur la grille, le simulateur applique la stratégie principale ou la première option définie dans l'AS."
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medal 5000
3 years 323 days ago
Merci mec ?
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medal 5357
3 years 322 days ago
merci
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medal 5000
3 years 234 days ago
Merci et au niveau des réglages pneus pluie vous mettez quoi comme millimètre de pluie pour I et W?
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medal 5000
3 years 209 days ago
Merci pour ce guide très intéressant 
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medal 5000
3 years 156 days ago
Merci ?
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medal 5000
3 years 131 days ago
Merci 
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medal 5000
3 years 115 days ago
Merci beaucoup, c'est très clair. 
En effet, je commence à comprendre de mieux en mieux et grâce à votre aide je remporte des courses !
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medal 5532
3 years 47 days ago
Merci beaucoup pour ces conseils, j'aimerais quand même savoir si la température change efficacité des pneus.
(Car dans le résumé des penus, les durs sont apparement plus efficace sous température basse mais je ne vois pas la différence)
Merci d'avance
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medal 5634 Moderator
3 years 47 days ago
La température influe sur l'efficacité des pneus. Par exemple à Bahreïn avec 40°, les SS surchaufferont même en PL1 et seront plus lents que les S.
Actuellement les pneus durs (H) sont très peu, voire pas, utilisables, même sous forte température.
Un rééquilibrage du niveau de performance des pneumatiques est attendu dans une future mise à jour d'iGP (aucune date communiquée à ce jour).
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medal 5000
3 years 27 days ago
Très bien merci
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medal 5000
2 years 361 days ago
Merci
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medal 5000
2 years 340 days ago
Très utile merci pour le partage ??
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medal 5000
2 years 153 days ago

Benoît
Merci et au niveau des réglages pneus pluie vous mettez quoi comme millimètre de pluie pour I et W?


Au-dessus de 1mm c'est conseillé de mettre les I,  entre 2,5 et 3mm les W ou les I sont au choix et Au-dessus de 3mm, c'est conseillé de mettre les W. 

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medal 5000
2 years 49 days ago
Super bien expliquer merci
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medal 5306
2 years 44 days ago
Toujours prévoir la Strate avancée c'est plus sur
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