Si ce n'est pas encore fait, merci de lire le communiqué de presse annonçant le lancement d'iGP Manager 3D.
Je vais être très transparent maintenant que la mise à jour est lancée. J'espère que vous comprendrez que nous avions de bonnes raisons de garder iGP Manager 3D secret jusqu'à sa sortie. Ne pas pouvoir partager avec vous ce sur quoi nous travaillions était très difficile, mais nous avons réussi. Dans un prochain article, j'essaierai également de répondre aux questions les plus constructives que nous recevrons, alors n'hésitez pas à soumettre vos questions dans les commentaires, sur le forum ou sur les médias sociaux.
Les voitures vont-elles s'affronter entre elles dans iGP Manager 3D ?
Oui, les voitures tenteront désormais de courir roue contre roue et d'éviter les autres voitures sur la piste.
Nous considérons comme version "1.0" ce mode de course car il y a encore beaucoup de choses que nous voulons améliorer et ce n'est que le début d'un nouvel axe de développement.
Avec des grilles courses de 32 voitures, le lestage et un développement des voitures, ainsi que le boost contrôlé par le manager, il existe de nombreux scénarios où la piste peut devenir surchargée et où le chevauchement des voitures peut toujours se produire.
Lorsque l'on estime que le risque de superposition de deux voitures ou plus esttrès élevé ou inévitable, les voitures se mettent en mode "fantôme" jusqu'à ce que le chevauchement soit terminé. C'est un compromis qui nous convient pour l'instant, jusqu'à ce que le système de course évolue davantage. Nous tenons à préciser qu'il s'agit du début d'un nouvel axe de développement et que les choses ne feront que s'améliorer.
En outre, grâce à la perspective unique qu'offre iGP Manager 3D, avec des caméras embarquées et un mode poursuite haute résolution, vous verrez beaucoup plus de choses qu'avec des caméras aériennes traditionnelles. Les caméras aériennes traditionnelles sont utilisées pour les simulations simplistes dans de nombreux jeux de gestion. Avec iGP Manager 3D, nous commençons à combler l'écart entre les jeux de gestion et les jeux de course. Notre objectif à long terme est de rendre l'expérience visuelle dans iGP Manager égale à celle d'un jeu de course. C'est ambitieux et cela prendra du temps, mais c'est une première étape nécessaire.
Des mises à jour du gameplay sont-elles en cours de développement ?
Oui, si vous attendez des évolutions de gameplay, elles sont en route. Le rythme de développement d'iGP Manager cette année sera plus rapide qu'auparavant. Nous sommes conscients qu'en travaillant si discrètement sur la 3D, les managers de longue date se demandaient si nos meilleures évolutions étaient derrière nous. C'était en fait un signe de l'intensité de notre travail pour garantir que le meilleur est devant nous.
Le rééquilibrage des pneus, les éléments de conception des voitures et bien d'autres choses encore seront mis en avant dans les prochaines mises à jour. Nous savons que nos managers les plus fidèles attendent cela, c'est donc sur ces sujets que nous allons nous concentrer. La nouvelle base sur laquelle nous pouvons nous appuyer avec iGP Manager 3D offre une portée et un potentiel bien plus importants pour toutes les autres évolutions. Ce n'est pas seulement l'aspect visuel qui en bénéficie, tous les domaines d'iGP Manager seront améliorés au-delà de ce qui aurait pu être fait sans la 3D. Les ressources que nous avons utilisées pour construire iGP Manager 3D seront désormais disponibles pour toutes sortes d'évolutions du gameplay, alors attendez-vous à ce qu'elles arrivent en masse tout au long de 2021 !
Y aura-t-il un mode caméra TV ?
Oui. Nous publierons bientôt une mise à jour qui inclura des caméras TV pour toutes les pistes. Les caméras aériennes, embarquées et de poursuite sont disponibles dès maintenant, mais les caméras TV suivront bientôt.
Le mode 2D est-il toujours disponible ?
Oui, vous pouvez toujours jouer en mode 2D en allant dans vos paramètres et en configuration le paramètre "Visionneuse de course" sur "2D".
Comment signaler des bugs ?
Signalez tous les bugs dans le fil de discussion créé à cet effet sur le forum.
C'est le moyen le plus rapide et le plus simple pour que vos problèmes soient vus par les développeurs. Au cours des prochaines semaines nous serons actifs, dans ce fil de discussion et dans le forum dédié aux bugs.
Le jeu en 2D était globalement stable après avoir été en ligne pendant des années. Le jeu en 3D est un changement radical qui a passé beaucoup moins de temps entre les mains des joueurs et des testeurs. Il y aura des difficultés. C'est normal. Nous n'allons pas nous laisser surprendre ou décourager par les critiques, nous allons garder la tête froide et travailler dur pour résoudre les problèmes aussi vite que possible. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que nous nous efforçons de relever les défis que représente ce changement.
En réalité, nous travaillons déjà sur des correctifs pour certaines choses dont nous avons connaissance et nous prévoyons de publier le premier correctif dans les 48 heures. D'autres correctifs seront développés pratiquement 24h/24 et 7j/7 au cours des prochaines semaines.
Cet article est une traduction de l'article de blog posté par Jack Basford