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Guide
Points debut de saison (Élite)

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medal 5000
4 years 348 days ago (Last edited by Wambou Wambou 4 years 319 days ago)
Ceci est une traduction du très bon guide de Kevin Bissell.
À noter que je joue au jeu avec en anglais, donc certaines traductions ne sont peut-être pas les termes utilisés couramment. N'hésitez pas à me remonter ce genre de détails que je mette à jour le guide.

--
Combien de points de conception j'aurai lors de la première course de la saison ? Une question souvent posée par les nouveaux, et parfois pas si nouveaux manageurs. J'ai récemment reçu un grand nombre de message privé me demandant de l'expliquer et comme cela demande beaucoup de temps de répondre à ces questions une par une...

Les informations présentées ici sont ce que j'ai déduit de mes essais depuis la sortie de cette version du jeu en Aout 2016. Je partage cela avec de bonnes intentions et j'encourage les autres manageurs à douter de ces informations. S'ils prouvent que certaines sont fausse, je corrigerai cela.

Puisque je joue à iGP depuis Janvier 2015 mon équipe était déjà en Élite lorsqu'elle a été migré depuis l'ancienne version du jeu en Aout 2016. Je n'ai expérimenté que le niveau Élite donc toutes contributions d'autres manageurs concernant les autres niveaux sont les bienvenues.

Premièrement, mettons fin à quelques mythes...
Vous ne pouvez pas garder des points de conception non utilisés d'une saison à l'autre? Lorsqu'une nouvelle saison est générée, la conception des voitures est réinitialisée et tous les points non utilisés sont perdus. Je ne connais pas d'astuce pour le faire, n'hésitez pas à partager s'il en existe une.

Les éléments suivants n'influencent pas la conception de départ :

  • Niveau de conception en fin de saison;



  • Le niveau du bâtiment de conception;

  • Les niveaux des technologies;

  • Le nombre de points de championnat ou la position;

  • Le Directeur Technique ou le Docteur;

  • La participation aux courses en direct.



Les éléments qui influencent la conception de départ de la saison suivante sont :

  • Le niveau du/des Concepteur en Chef (CC) part rapport au niveau du manageur (les étoiles);

  • Lorsque plusieurs CC sont utilisés, le nombre de courses actives de chaque CC lors de la saison en cours;

  • La force et la faiblaisse du/des CC;

  • Le nombre de courses dans la saison en cours.



Gagner un niveau durant la saison aura un effet sur la conception de départ pour la saison suivante. Celle-ci sera réduite à moins de changer de CC pour rester synchronisé avec le niveau du manageur. Pour simplifier les explications, je suppose que le niveau du manageur reste constant durant toute la saison.

Le nombre de courses de la saison en cours est un facteur déterminant lors du calcul de la conception de départ. Jusqu'à récemment, le nombre de courses était toujours 17, puis il a augmenté progressivement jusqu'à 20 et est actuellement fixé à 15 courses.

Pour chaque course de la saison, le CC génère une proportion de la conception de départ de la prochaine saison. Si le CC est du même niveau que le manageur, ou un niveau en dessous mais présenté que ayant 5 étoiles PLEINES, chaque course génèrera :

  • 3,75 points - force du concepteur;

  • 2,50 points - standard;

  • 1,25 points - faiblesse du concepteur.



Si le CC n'est pas du niveau du manageur, le nombre de points de conception générés par course sera réduit et impactera la conception de départ de la prochaine saison.

La conception de départ en Élite est limitée à 50 points, tout points généré au dessus de cette limite est perdu. Dans une saison à 15 courses, la conception de départ est beaucoup plus faible et il ne sera pas possible d'atteindre cette limite dans plus d'un attribut. Mais si/quand les saisons à taille variable sont introduites, cela deviendra très important. Les saisons avec 17, 18 ou 19 courses profitent de l'utilisation de plusieurs CC (3 ou 4 si vous pouvez les trouver), mais les saisons avec 50 courses n'ont besoin que d'un seul CC pour atteindre la limite de conception dans tous les attributs excepté la faiblesse du CC. 2 CC avec des forces et faiblesses complémentaires permettent d'atteindre la limite de conception dans TOUS les attributs (voir plus bas).

En utilisant les informations ci-dessus, il est facile de créer une feuille de calcul pour connaitre la conception de départ de la prochaine saison et je vous incite à le faire. Ci-dessous se trouve quelques scénarios d'exemples utilisant ce genre de feuille de calcul. Ceci présente ce que j'appelle la "conception de base", que vous pouvez ensuite modifier en fonction des fournisseurs.

J'espère que celai aide.
Kev.

Saison avec 17 :
Un CC +Accélération -Fiabilité


Saison avec 17 :
Deux CCs :
CC1 +Accélération -Fiabilité actif 8 courses
CC2 +Freinage -Fiabilité actif 9 courses


Saison avec 17 :
Trois CCs :
CC1 +Accélération -Fiabilité actif 6 courses
CC2 +Freinage -Fiabilité actif 6 courses
CC3 +Éco. carburant -Refroidissement actif 5 courses


Saison avec 15 :
Un CC +Freinage -Éco. carburant


Saison avec 15 :
Deux CCs :
CC1 +Freinage -Éco. carburant actif 8 courses
CC2 +Maniabilité -Refroidissement actif 7 courses



Saison avec 20 :
Un CC +Force d'appui -Refroidissement


Saison avec 20 :
Deux CCs :
CD1 +Force d'appui -Refroidissement actif 10 courses
CD2 +Refroidissement -Force d'appui actif 10 courses
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medal 5893
4 years 347 days ago
merci
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medal 5339
4 years 345 days ago
C'est quand même un peu compliqué cette affaire
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medal 5000
4 years 319 days ago
Une petite mise à jour du sujet car une erreur été présente.
Il s'avère que les valeurs sont arrondies et non plafonnées.

De fait, pour 15 courses et 2 CC cela donne :
(8 x 2.5) + (7 x 3.75) = 46,25
Ce qui est arrondie à 46 car cela ne dépasse pas 46,5.



Au passage, j'ai réalisé une saison complète avec 15 courses avec un CC à 4,5 étoiles et avec les résultats obtenus, les facteurs pour chaque niveau seraient les suivants :
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