ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3764

Notifications

  • No Unread Notifications

Guide
Stratégie Avancée

angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5200 MODERATOR
168 days ago
NB : Cette page est une traduction du guide "Advanced Strategy in a nutshell" rédigé en anglais par Gustavo Heiden.
N'hésitez pas à partager votre expérience sur le forum anglais, en réponse au message initial de Gustavo, afin que cette documentation puisse être enrichie.



1. Introduction
100x100                                    100x100                                    100x74
Lorsque la piste est sèche et que les conditions ne sont pas susceptibles de changer, les managers n'ont besoin de saisir que la stratégie principale.

100x100                                                                                                  100x100
Mais, quand il commence à pleuvoir, ils ont une décision importante à prendre : utiliser ou non la Stratégie Avancée (AS - Advanced Strategy).

Ce guide a pour objectif de fournir des informations sur le comportement attendu de chaque option disponible dans la partie stratégie. Chaque élément d'information est basé sur des expériences de jeu rencontrées jusqu'à présent, l'auteur de ce guide n'ayant pas accès au code complet du jeu iGP Manager.


2. AS désactivée
850x497
Les managers peuvent choisir de ne pas utiliser la Stratégie Avancée (AS), ce qui signifie que iGP appliquera les choix de pneumatiques indépendamment des conditions de la piste (sèche ou humide). Toutefois, il est aussi possible de faire face à un scénario où les managers n'ont pas eu le temps de définir une stratégie. Dans ce cas, iGP utilisera par défaut des pneus medium pour les courses sur le sec et des pneus intermédiaires pour celles sur piste humide.


3. AS activée
850x497
Avec l'AS activée, le simulateur dispose de 2 choix supplémentaires lorsque les conditions météorologiques changent. Il est à noter qu'à partir du moment où le manager assiste à la course en direct, l'AS est automatiquement désactivée pour le restant de la course. Donc si vous vous déconnectez, la Stratégie Avancée ne se réactive pas. Par conséquent, le manager doit modifier tous les relais suivants en fonction des conditions actuelles.


500x500
La capture d'écran ci-dessus montre une stratégie classique dans laquelle le simulateur utilisera des pneus intermédiaires lorsque le niveau d'eau atteint Xmm et le même type de gommes si la pluie cesse pendant Y tours.
Cela signifie que, pluie ou pas, le manager devrait rester en pneus intermédiaires tant que le niveau d'eau est en dessous de Xmm (cela peut durer plus d'un relais complet).

500x500
La seconde capture montre une stratégie dans laquelle le simulateur utilisera des pneus pluie lorsque le niveau d'eau atteint Xmm et pneus intermédiaires si la pluie cesse pendant Y tours (le manager doit boucler ce nombre de tours). Dans ce scénario, le manager devrait utiliser cette configuration jusqu'à ce que le niveau d'eau atteigne une valeur en dessous de Xmm.


4. Utilisation de l'AS seulement pour les qualifications

Dans la section 3 il était indiqué que l'AS est automatiquement désactivée lorsque le manager participe à la course en direct, mais il faut noter qu'elle peut être utilisée pour avoir un levier supplémentaire sur les qualifications qui ont lieu lors de conditions météorologiques changeantes.

En gros, lorsque la piste est mouillée et que l'AS est activée, le simulateur sélectionnera le premier choix de pneus défini dans l'AS si le niveau d'eau est au dessus de Xmm, ou les pneus définis dans la stratégie principale si le niveau d'eau est en dessous de Xmm. Le second choix de pneus défini dans l'AS est utilisé lorsque la piste est mouillée mais qu'il ne pleut pas.

Si vous choisissez d'utiliser un type de gomme sèche comme seconde option, gardez-bien à l'esprit que ces pneus peuvent être utilisés pendant votre tour de qualification si la pluie s'arrête. Cela se traduit généralement par l'utilisation de deux types de pneus entre la qualification et la grille de départ car en plaçant les voitures sur la grille, le simulateur applique la stratégie principale ou la première option définie dans l'AS.


5. Résumé

En résumé, la Stratégie Avancée demande au simulateur de changer les pneus de 2 façons :

1. Chausser les pneus choisis quand le niveau d'eau en piste est au dessus de Xmm. Et d'utiliser aussi ces pneus pour les qualifications s'il pleut.
2. Chausser les pneus choisis s'il s'arrête de pleuvoir et que vous avez bouclé Y tours. Et d'utiliser aussi ces pneus pour les qualifications s'il s'est arrêté de pleuvoir et qu'il y a encore de l'eau en piste.


6. Remarque

Si vous voulez partager toute expérience qui pourrait nous aider à mieux appréhender le fonctionnement de la Stratégie Avancée, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum.
md-quotelink
medal 4820
168 days ago
Super clair merci ! Je m'étais déjà fait avoir par ça en qualif lorque que la pluie c'était arrêter: 
"Si vous choisissez d'utiliser un type de gomme sèche comme seconde option, gardez-bien à l'esprit que ces pneus peuvent être utilisés pendant votre tour de qualification si la pluie s'arrête. Cela se traduit généralement par l'utilisation de deux types de pneus entre la qualification et la grille de départ car en plaçant les voitures sur la grille, le simulateur applique la stratégie principale ou la première option définie dans l'AS."
md-quotelink
medal 5000
168 days ago
Merci mec 😃
md-quotelink
medal 5200
167 days ago
merci
md-quotelink
medal 4958
79 days ago
Merci et au niveau des réglages pneus pluie vous mettez quoi comme millimètre de pluie pour I et W?
md-quotelink
medal 5349
54 days ago
Merci pour ce guide très intéressant 
md-quotelink
medal 5750
1 day ago
Merci 👍
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 1 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.