Saison 04
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi
Elite
Une drôle de semaine pour les Top Teams. TEK fait 4 podiums en 5 courses, mais sans victoire. CMO fait également 4 podiums, dont 2 victoires et 2 secondes places. La surprise vient que BYG a encore remporté une course, tout comme DOU. Mais ces 2 équipes jouent ne sont plus à leur premier succès. Pas comme le vainqueur du dernier GP de la série : Sylvie Bromasseur de GIP. Premier succès dans l’ISL ! il va falloir continuer sur la lancée ! Du coup, CMO qui a annoncé viser le Titre Pilote mène dans cette catégorie. Alors que TEK mène dans la course au titre constructeur. Va-t-on avoir un échange des titres en fin de saison ? Rien n’est sûr pour le moment, car aucune des équipes n’est à l’abris d’un raté ! A l’inverse, ça sent le roussi pour certaines équipes, toujours sans point. Par contre, certaines qui « volent » des victoires des dernières courses finissent bizarrement toujours dernières....
Coupe
GIP – CMO : 1-4 – pas de match. CMO est au-dessus de GIP. Ce qui n’a pas empêché GIP de prendre 1 point en remportant 1 GP. Le premier d’une longue série ? En attendant, le score final est pour CMO : 4-1.
SAR – OFT : 4-1 – OFT est régulièrement dans le TOP 10 pendant la saison. Mais plutôt vers le bas du même TOP 10. Alors que SAR est plus autour du TOP3-TP 5... Le score reflète l’opposition : simple mais pas tant que ça. Il faut rester vigilent.4-1 pour SAR.
BYG – VRT : 4-1 – BYG est en pleine bourre. 2° victoire de la saison lors de cette série. Et c’est presque sur un malentendu que VRT a pris son point. 4-1. C’est l’écart entre les 2 équipes.
DOU – TEK : 2-3 - Un match très serré, dominé dans un premier temps par DOU, qui a rapidement mené 2-0. TEK sans être flamboyante gère. Et sait se reprendre. La suite ? un 3- sec qui renverse la situation et offre la demi-finale à TEK. DOU a rendu les armes. Peut-être un peu trop facilement.
Pro
SCA remporte encore 3 GP sur 5. 2 par Palmer, solide leader du classement pilotes et 1 par Nagakawa, son dauphin. Les 2 autres GP sont remportés par les pilotes ERT (1 chacun). A noter que VF1 marque ses premiers points, malgré le lest qui empêche les voitures de donner leur plein potentiel ! En gros, lest de merde !
Débutant
AUB est reçue 5/5. 5 GP, 5 victoires. Mais 2 pilotes différents. Ce qui fait que le classement pilote n’est pas encore pour cette équipe, car GRT limite la casse en terminant 3 et 4 à chaque course.
Asie
On pourrait dire : « pas de suspense concernant le futur champion. Il vient de la catégorie Débutant, et comme il n’a pas de réel adversaire... ». On pourrait dire. Mais le pilote de cette équipe sans adversaire n’est pas en tête. Non, Lara Bader de AUB n’a que 30 points. Soit 2 de retard sur leader, Charlie Palmer de SCA, en catégorie Pro.
Bader risque de ne pas être champion en raison de la règle de la rotation instaurée par le Team Manager de AUB. C’est aussi pour cela que la premier pilote AUB n’est que 3° au classement général des pilotes... Mais comme SCA peut aussi se rater, rien n’est joué ! Vivement la dernière course !!