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International Star League (ISL, le Reboot)

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medal 5564
3 years 256 days ago
Saison 04
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi



Elite
Une drôle de semaine pour les Top Teams. TEK fait 4 podiums en 5 courses, mais sans victoire. CMO fait également 4 podiums, dont 2 victoires et 2 secondes places. La surprise vient que BYG a encore remporté une course, tout comme DOU. Mais ces 2 équipes jouent ne sont plus à leur premier succès. Pas comme le vainqueur du dernier GP de la série : Sylvie Bromasseur de GIP. Premier succès dans l’ISL ! il va falloir continuer sur la lancée ! Du coup, CMO qui a annoncé viser le Titre Pilote mène dans cette catégorie. Alors que TEK mène dans la course au titre constructeur. Va-t-on avoir un échange des titres en fin de saison ? Rien n’est sûr pour le moment, car aucune des équipes n’est à l’abris d’un raté ! A l’inverse, ça sent le roussi pour certaines équipes, toujours sans point. Par contre, certaines qui « volent » des victoires des dernières courses finissent bizarrement toujours dernières....




Coupe
GIP – CMO : 1-4 – pas de match. CMO est au-dessus de GIP. Ce qui n’a pas empêché GIP de prendre 1 point en remportant 1 GP. Le premier d’une longue série ? En attendant, le score final est pour CMO : 4-1.
SAR – OFT : 4-1 – OFT est régulièrement dans le TOP 10 pendant la saison. Mais plutôt vers le bas du même TOP 10. Alors que SAR est plus autour du TOP3-TP 5... Le score reflète l’opposition : simple mais pas tant que ça. Il faut rester vigilent.4-1 pour SAR.
BYG – VRT : 4-1 – BYG est en pleine bourre. 2° victoire de la saison lors de cette série. Et c’est presque sur un malentendu que VRT a pris son point. 4-1. C’est l’écart entre les 2 équipes.
DOU – TEK : 2-3 - Un match très serré, dominé dans un premier temps par DOU, qui a rapidement mené 2-0. TEK sans être flamboyante gère. Et sait se reprendre. La suite ? un 3- sec qui renverse la situation et offre la demi-finale à TEK. DOU a rendu les armes. Peut-être un peu trop facilement.



Pro
SCA remporte encore 3 GP sur 5. 2 par Palmer, solide leader du classement pilotes et 1 par Nagakawa, son dauphin. Les 2 autres GP sont remportés par les pilotes ERT (1 chacun). A noter que VF1 marque ses premiers points, malgré le lest qui empêche les voitures de donner leur plein potentiel ! En gros, lest de merde !




Débutant
AUB est reçue 5/5. 5 GP, 5 victoires. Mais 2 pilotes différents. Ce qui fait que le classement pilote n’est pas encore pour cette équipe, car GRT limite la casse en terminant 3 et 4 à chaque course.




Asie
On pourrait dire : « pas de suspense concernant le futur champion. Il vient de la catégorie Débutant, et comme il n’a pas de réel adversaire... ». On pourrait dire. Mais le pilote de cette équipe sans adversaire n’est pas en tête. Non, Lara Bader de AUB n’a que 30 points. Soit 2 de retard sur leader, Charlie Palmer de SCA, en catégorie Pro.
Bader risque de ne pas être champion en raison de la règle de la rotation instaurée par le Team Manager de AUB. C’est aussi pour cela que la premier pilote AUB n’est que 3° au classement général des pilotes... Mais comme SCA peut aussi se rater, rien n’est joué ! Vivement la dernière course !!






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medal 5564
3 years 236 days ago
Saison 04
Semaine 3 : Bahreïn – Hongrie – Autriche – Allemagne – Belgique



Elite
Une semaine qui marque le début de la deuxième partie de la saison. CMO domine, mais pas tant que ça, et TEK fait de la résistance.
CMO remporte le 1° GP de la série et le 3°, TEK arrache le 4°.  Et même si ses 2 pilotes finissent 10 fois dans le TOP 10 – contre 7 fois pour les pilotes CMO – c’est quand même 4 fois hors TOP 5. Des points, oui, mais des petits... CMO prend doucement le large.
SAR s’impose une fois dans cette série, avec un beau doublé en Hongrie. La surprise de la semaine vient du froid. La plantureuse suédoise de VRT, Petra Rydell remporte son premier GP en Elite. Jamais VRT n’avait remporté de GP en Elite. Et voilà que sous la pluie belge, elle nous a fait un récital. Derrière elle, Michel de TTR et Girard de BYG ont surnagé pour monter sur le podium !
Comme quoi, sans DRS, certaines équipes ne sont rien !




Coupe
SAR – TEK : 2-3 – Match compliqué, que l’on soit du côté de SAR ou de celui de TEK. Si TEK remporte la première manche, SAR égalise la manche suivante avec sa victoire. De quoi décontenancer TEK. Et pourtant TEK va se reprendre, en remportant les 2 manches suivantes, notamment grâce à une victoire au GP 4 de la série. 3-1, le score est fait, et même si SAR finira devant Tek lors de la dernière manche, Tek jouera sa 2° finale !
BYG – CMO : 1-4 – Le score ne reflète pas l’âpreté du duel. Parce que BYG s’est accrochée. A chaque GP, en donnant le meilleur, mais en flanchant sur la fin... Le point marqué en BEL, malgré son « inutilité » en est la preuve.




Pro
SCA semble gérer son avance. De temps en temps le manager demande à ses pilotes de prendre la course au sérieux., comme pour la victoire en ALL. Mais le plus souvent les pilotes font acte de présence. Il faut dire qu’ils sont bien aidés... Pourquoi ? Parce que les meilleures équipes sont lourdement impactées par du lest...
Cela n’empêche pas à force d’obstination VF1 de réaliser un coup d’éclat en remportant un premier GP en Pro... Le retard au classement est trop important pour jouer la (re)montée. Mais la victoire fait du bien au moral.
Un GP pour SCA, un pour VF1, mais aussi 2 pour SIR et un pour ALP, 2 équipes qui lutte pour l’accession en Elite !




Débutant
Il n’y a plus qu’une seule équipe : AUB. Elle remporte 4 des 5 GP de la série, mais avec 4 pilotes différents ! Difficile de faire cohabiter 8 pilotes...






Asie & Europe
Asie
Derniers des 6 GP du Championnat Continental Asie. SCA était bien placée pour remporter le titre pilote, SCA a fait le nécessaire. Bien aidée par les incessaqnts changements de pilotes chez AUB.
AUB ramène toutefois le titre Constructeur.
Europe

On pourrait dire : « pas de suspense concernant le futur champion. Il vient de la catégorie Débutant, et comme il n’a pas de réel adversaire.... ». On pourrait dire. Mais le pilote de cette équipe sans adversaire n’est aps en tête. Non, Lara Bader de AUB n’a que 30 points. Soit 2 de retard sur leader, Charlie Palmer de SCA, en catégorie Pro.
Bader risque de ne pas être champion en raison de la règle de la rotation instaurée par le Team Manager de AUB.C’est aussi pour cela que la premier pilote AUB n’est que 3° au classement général des pilotes... Mais comme SCA peut aussi se rater, rien n’est joué ! Vivement la dernière course !!!









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medal 5381
3 years 236 days ago
Saison 04
Semaine 4 : Grande-Bretagne – Espagne – France – Italie – Monaco



Elite
La dernière ligne droite. Fini de louvoyer, on fonce vers les titres ! Et CMO se simplifie la tâche avec un doublé au 1° GP de la série, avec Leroy devant Perrot. Cela sera encore le cas 2 fois, en France et en Italie, avec les mêmes dans le désordre (2-1 et 1-2). TEK surnage avec une victoire en Espagne, mais le titre... Les titres s’offrent à CMO.
Même quand au dernier GP, celui de Monaco, les CMO ne sont pas dans les points. Petra Rydell, la plantureuse suédoise de VRT remporte son 2° GP de sa carrière, de la saison, et pas le moindre ! Ses 2 victoires lui permettent d’entrer dans le TOP 10 du classement final !
Leroy est Champion, CMO l’est une nouvelle fois. En fait, seule CMO a remporté le titre constructeur ! Oh les gars, il faut vous bouger là !!!
En bas de classement, après l’abandon de DOU, seul SMR va descendre, avec 2 petits points au compteur...





Coupe
CMO – TEK :  2-3 – Deuxième finale pour chacune des 2 écuries. Et chaque équipe a remporté sa finale ! La première manche file à CMO grâce à sa victoire au GP de GBR. TEK égalise le GP suivant, en remportant le GP d’ESP. Puis CMO réalise un double doublé qui lui offre sa 2° Coupe du Monde. La dernière manche à MON sera pour TEK, malgré que les 2 équipes terminent hors des points ! Assez rare pour le souligner...  CMO devient la première équipe à remporter 2 fois la Coupe du Monde !




Pro
SCA gère toujours. Frustrant pour les autres concurrents. Parce que.... Parce qu’elle ne ramène aucun point des 5 derniers GP. C’est à se demander si c’est honnête...Son avance était telle qu’elle s’est moquée des autres en prenant chaque GPO à la légère. ALP s’accroche à la 2° place, et ramène une victoire dans cette série. C’est VF1 qui fait une bonne fin de saison, en retrouvant le goût de la victoire. Une victoire pour chacun de ses pilotes, en ESP pour Senna, à MON pour Bianchi. DIE remporte 1 GP aussi, un peu comme un gros coup de chance. Masi il en faut aussi, hein !




Débutant
Auba, Auba, Auba et Auba !!!Il 4 sur 5. Oui, car le premier GP de la série est remporté par un Jacob, ce n’est pas Davies, celui de AUB, mais Hill, de VTN. D’ailleurs, Davies ne remportera qu’un seul GP, alors que son coéquipier Hernadi en prendra 3 ! Davies est d’ailleurs le nouveau champion pilote, peut-être grâce à sa victoire, car derrière Callum Palmer de JAM revenait fort (17 points d’écart entre les 2 au final !)






Europe
Tic... Tac...Tic...Tac... Le chrono tourne. AUB change trop souvent ses pilotes, CMO s’accroche. Toujours. C’est ce qui coûte le titre de Champion Continental Pilote à AUB. 4 points de retard pour derrière Leroy, qui offre un nouveau titre à CMO !
Et AUB aurait pu être moins bien classé chez les pilotes, puisque le 3° est Perrot de CMO, juste un point derrière !!!!!
Malgré tout AUB ramène le titre constructeur. Largement dominé par l’équipe jaune.

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medal 5381
3 years 235 days ago
Saison 5



Les équipes


Les pilotes



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medal 5564
3 years 235 days ago
Saison 05
Semaine 1 : Canada – Etats-Unis – Mexique – Brésil – Australie


Elite
Une nouvelle saison commence, avec 2 nouvelles têtes en Elite : SCA et AFT.
Le maintien va être compliqué pour ces 2 équipes, d’autant que les nouvelles améliorations du Board risquent de mettre à mal même les plus anciens. Gageons qu’ils ne s’endormiront pas sur leurs lauriers.
Et d’ailleurs, CMO, fidèle à elle-même, commence fort et remporte le 1° GP de la saison grâce à Leroy (Perrot est 2°), le second (Leroy), le 3° (grâce à Perrot, Leroy est 2°), ainsi que le 5° (Leroy). Seul le 4° lui a bizarrement échappé, mais ça ne remet pas en cause la performance de la Hollandaise Volante de GIP, Wermink qui a su éteindre les CMO. Et malgré cela, CMO fait 2 et 3. Toujours placée. CE qui lui donne une belle avance au championnat, grâce TEK est à la peine. Hors des points au 1° GP, Beauclé et Raymond terminent les 4 GP suivants dans les points. Et Ils en prennent suffisamment pour rester devant SAR. SCA devient le meilleur des 2 promus, en prenant des points au premier GP, celui-là même qui n’a vu aucune TEK dans le TOP 10... TUS et TTR grapillent. La saison va être longue. Intéressante, mais longue !





Coupe
BYG – TTR : 1-4 – Malgré une 10° place au 1° GP, BYG laisse filer la première manche comme elle a laissé filer TTR en course. Mais dès le second GP, elle remet les pendules à l’heure, avant de s’effondre, notamment suite à des soucis mécaniques qui ne lui permettent pas de disputer les qualifications puis les course normalement. C’est donc TTR qui en profite et se qualifie pour le second tour.
TUS – GIP : 3-2 – TUS s’est planté au premier GP. Mais a su corriger le tir. Menée 1-0, elle mène donc 2-1 après 3 manches. Mais GIP a prouvé qu’elle avait des ressources, et remporte le point de la 4° manche en même temps que le GP. Alors que GIP semblait aller chercher la victoire, TUS sort le grand jeu au dernier GP de la série. Et termine 2 et 3, comme si personne n’avait voulu interférer... Bref, c’est peut-être également le GP de la saison de cette équipe qui court très bizarrement.
LRT – SCA : 2-3 – La chance du débutant, ça doit exister...  Ou alors ça y ressemble fortement pour SCA... Les premiers points dès le premier GP (Merci TEK du plantage). Et c’est presque par miracle (mais presque seulement hein, parce que LRT a bien merdé aussi) que SCA mène 3-0 et se qualifie donc pour le tour suivant. Presque, parce que derrière, LRT s’est ressaisi et a remporté les 2 dernières manches.
SAR – BEE : 5-0 – BEE est en pleine période trouble. Un peu comme ce qu’a vécu VTF il y a quelques saisons. SAR s’impose à chaque manche avec plus ou moins de facilité. Surtout que BEE n’a pas terminé une fois dans le TOP 10. Il va falloir se bouger pour (sur)vivre !
MFT – PHE : 3-2 – 2 équipes qui passent peu ce premier tour. Donc, forcément, pour l’une ou l’autre cela aura le goût de l’exploit. Et c’est assez ouvert, comme opposition. PHE prend le premier point, mais MFT a décidé de jouer les gros bras cette saison, avec sa nouvelle livrée. Elle remporte les 3 manches suivantes et se qualifie. Anecdotiquement, la 5° manche est remportée par PHE.
OFT – AFT : 5-0 : Le score est sans appel. Et AFT apprend le dur apprentissage de l’Elite à ses dépens...  Un non-match de sa part, en attendant mieux, et surtout en attendant le maintien !
CMO – VRT : 5-0 : Même si VRT a remporté ses 2 premiers GP la saison dernière, être opposé au tenant du titre n’est jamais simple. Surtout quand celui-ci domine TOUT. Comme ces 5 manches, toutes remportées. 5-0, c’est lourd, mais logique.
COB – TEK :  0-5 : Même si COB vivote depuis quelques saisons maintenant en Elite, il n’y a eu qu’un seul coup d’éclat : une victoire. Des points sont régulièrement pris, mais là, la marche est trop haute pour cette équipe. TEK est le favori, et s’impose sans coup férir. Mais si elle se troue au premier GP, elle reste devant COB.



Pro
Qui va succéder à SCA ? Qui sera promu ? Une réponse est rapidement apportée. Par REC qui remporte le premier GP (doublé, avec Oosterhout 1° et Leclerc 2°), devant AST (ex-RAP). Derrière les « anciens » de l’Elite se déchirent. SMR qui vient de descendre compte sur sa nouvelle recrue pour remonter immédiatement. EN terminant 4 fois sur 5 dans me TOP 10, le pari semble sur les bons rails. Mais il va falloir compter sur les habitués de la catégorie : ERT, SWT, DIE et SIR Et surtout les 2 TOP Teams qui sont toujours très pénalisées par le lest : MUS et VTF. D’ailleurs, c’est VTF qui s’en sort le mieux. Elle est 3° au classement, et ses pilotes sont un peu plus souvent dans le TOP 10 que la saison dernière. De quoi se remettre à rêver de l’Elite.





Débutant
Gros début de saison de VTN, qui remporte les 3 premiers GP grâce à Williams, avant de marquer le pas. NZE (Franklin) et JAM (Palmer) remporteront les 2 derniers GP. Une saison assez ouverte, dans laquelle une seule équipe n’a pas encore ouvert son compteur (JAP).



Amérique-Océanie
5 Gp pour un premier titre cette saison. 5 GP, 15 vainqueurs. Un par niveau. Mais un seul champion. Et ce champion,, c’est Ella Jones, pilote AST, qui a remporté 3 des 5 GP, mieux que tout autre adversaire. Elle empoche 38 points en tout. C’est tout de même 11 de mieux que sa dauphine, Wermink, de GIP (Elite). Pour une fois, ce n’est pas en Débutant que l’on trouve la vainqueur. AST s’offre même le doublé, avec5 petits points d’avance sur le second NZE, dont les pilotes finissent 3 et 4.


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medal 5564
3 years 228 days ago
Saison 05
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi



Elite
Coup de tonnerre dès le 1° GP de la série ! TTR remporte enfin sa première victoire et CMO a montré quelques limites. Cela sera-t-il suffisant pour stopper son hégémonie ? Peut-être, car même si CMO reste en tête aux classements, elle n’a pas obtenu une seule victoire dans cette série. TTR en prend 2 (Torres X2), TEK aussi (Raymond, Beauclé) et la 5° victoire de la série est pour Mortensen et LRT. Leur première victoire en Elite ! Alors, oui, les pilotes CMO sont souvent placés, mais ils vont devoir redoubler d’efforts pour rester devant. D’autant qu’il n’y a que 2 points d’écart entre le 1°, Leroy, et ses 2 premiers poursuivants : Perrot et Beauclé (TEK). Et TEK a souvent démontré que miser un pilote peut être la bonne stratégie pour être champion...
En bas du classement, AFT, COB et VRT n’ont toujours pas ouvert leurs compteurs, et ça commence à chauffer pour leur place en Elite. Même si rien n’est encore fiat, il reste la moitié de la saison à faire encore !





Coupe
TUS – SAR : 3-2 – SAR a des hauts et des bas. Et c’est par les « bas » parfois trop bas qu’elle a commencé cette série. ET par 3 fois, TUS a placé un pilote devant, malgré parfois une bonne course de SAR. 3-0 à l’issue des 3 premières manches, la messe est dite. SAR reporte les 2 dernière manches, mais cela ne changera pas le match. C’est bien TUS qui file en demi-finale.
MFT – OFT : 3-2 – OFT a bien lancé son match. 2 points en 2 manches. Mais derrière, MFT a dû assurer les points en vue du maintien, et a de suite repris l’ascendant sur OFT. De 0-2, le score passe à 3-2, avec la qualification au bout !
TEK – CMO : 3-2 – La revanche de la dernière finale. Est-ce que TEK aura digéré ? Est-ce que CMO ne sous-estimera pas son adversaire après sa victoire ? TEK marque d’entrée, grâce à une meilleure stratégie que CMO. Mais l’avantage est de courte durée : la manche suivante est pour CMO. La 3° manche est pour TEK grâce à sa victoire au GP. Comme la 4°. Ce qui fait 3-1. Le tenant du titre est éliminé ! Pour l’honneur, le dernier point est pour CMO.
TTR – SCA : 5-0 – Le gros score. TTR a commencé avec 2 victoires en GP. Mais c’est surtout l’inconstance de SCA qui lui permet de consolider lors de la 3° manche et de finir sans laisser de miettes.... 5-0. Et Demi-finale pour TTR.



Pro
Grosse reprise qui voit ERT remporter son 1° GP de la saison. REC gère, un peu comme les précédents champions. A tel point qu’elle ne remporte aucun des GP de la série. Un peu comme CMO en Elite.
Mais à la différence de l’Elite, en pro, il y a 5 vainqueurs différents ! Jimenez pour ERT, Puis Bianchi pour VTF, Schneider pour SWT, Gagnon pour AST et enfin Raggi pour SIR.
Alors, oui REC obtient quelques places intéressantes (podium, top 5), mais l’écart avec AST diminue. Alors qu’avec VTF il augmente... car moins régulière... à cause du lest...





Débutant
Même en changeant un pilote, VTN repart sur les mêmes bases : par une victoire. Puis une seconde. Puis... c’est tout. Une nouvelle équipe est inscrite et se fait fort de remporter les 3 GP suivants. Mais s’inscrira-t-elle dans la durée ?



Asie
5 GP sur 6 dans ce championnat continental Asie. Mais on sait déjà qui seront les champions : un pilote VTN et VTN.
Les 2 piltoes VTN sont à égalité, avec 38, et surtout 11 points d’avance sur le 3°. Même si le 3° remporte le derniers GP et que les 2 pilotes VTN ne sont pas dans les 6, il seront quand même devant. Avec 38 points chacun contre 27 pour le 3°, tout est joué. Même au championant constructeur : 76 points contre 45 .... Rest juste à savoir leqeul des 2 pilote VTN sera champion : Williams ou Johnson ?


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medal 5773
3 years 216 days ago
Super story , que de boulot de commenter toutes ces courses, j ai hâte de voir la narration de la saison 6 ,surtout la finale:-)
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medal 5564
3 years 201 days ago
Saison 05
Semaine 3 : Bahreïn – Hongrie – Autriche – Allemagne – Belgique



Elite
Même si 5 équipes ont déjà remporté un GP cette saison, c’est un trio qui s’est détaché : CMO, TEK et TTR, avec respectivement 4, 2 et 2 victoires. Et cette 3° semaine de compétition pourrait éclaircir les rangs, au somment comme au fin fond du classement.
En Bas, dans la zone de relégation, le débat est simple : il y avait 3 équipes a 0 point : AF1, VRT et COB. Des 3, seule COB a pris des points (13) pour s’extirper de cette zone, laissant AF1 et VRT sous la ligne fatidique, et faisant reculer MFT juste devant cette zone.
En haut, TEK s’accroche, mais ne remporte aucun GP de cette série. Un crève-cœur pour le manager qui commence à s’inquiéter du manque de hargne de ses pilotes. CMO et TTR continuent, elles, à un rythme élevé : 2 victoires chacune. Mais avec plus d’irrégularité dans les résultats. D’ailleurs, aucune pilote n’aura fait 5 fois un TOP 10 dans cette série. BYG en avait d’ailleurs profité pour signer sa première victoire à BAH (doublé même, puisque les pilotes font 1 et 2). Cette irrégularité permet à Beauclé, le pilote TEK, de garder la première place au classement. Alors que CMO elle mène au classement constructeur.





Coupe
MFT – TUS : 0-5 – Y a-t-il eu match ? Le score laisse penser que non. Et pourtant.... Chaque manche remportée par TUS l’a été assez difficilement. MFT a été un vaillant adversaire. Mais a très vite été relégué au rang de sparring partner. Notamment en faisant de mauvais choix stratégiques. Alors, dans ces conditions, les 3 points nécessaire sont rapidement pris par TUS, qui jouera la première finale de son histoire.
TEK – TTR : 2-3 – Le tenant du titre éliminé au tour précédent par TEK, Tek devient le favori naturel de cette Coupe. Surtout par son passé dans cette compétition. D’autant que cette manche oppose le 2° au 3° du classement général... Et même si TEK ne remporte pas de victoire en GP, elle prend le premier point d’entrée, en terminant 3° du 1° GP dominé par BYG. Mais TTR réplique dès le GP suivant, en le remportant ! TEK rate la victoire au 3° GP, mais finit 2°. Bien mieux que les TTR. Et reprend l’avantage. Mais c’était sans compter sur TTR. Cette équipe ne lâche rien et égalise une nouvelle fois. Du coup, le dernier GP de la série sera déterminant. Le vainqueur ira en finale. TTR s’obstine et pousse TEK à la faute (mauvais choix stratégique). TTR remporte cette manche décisive, et par conséquent son match. TTR sera en finale pour la première fois.
Une finale inédite donc, qui opposera TUS à TTR.



Pro
On a vu un peu moins REC pendant cette série et un peu plus les autres. 1 seule victoire pour REC et ses pilotes seulement 5 fois dans les points sur 10 possibles... ST qui remporte 2 GP reste au contact au classement (et revient 5°), SIR résiste (1 victoire), alors que AST avait bien lancé la série avec sa victoire à BAH (2° au général). Pas de victoire pour VTF, mais ses 2 pilotes ont fait TOP 10 à chaque course. Avec même 7 TOP dont 3 podiums. Seule équipe à avoir fait cela... VTF s’accroche au rythme effréné de RE et AST, réalisant au passage quelques « Meilleurs Tours » meilleurs qu’en Elitre !!!




Débutant
Il n’y a plus qu’une seule équipe, MSC, qui domine et remporte les 5 GP de la série. Elle s’empare de la première place au classement Constructeur, mais côté pilote, il y a pas mal de changement qui fait que le pilote VTN Daniel Williams reste en tête.



Asie et Europe
Asie

Le 6° GP ne changera rien au classement final du Championnat Asie. Les pilotes VTN étaient 1° avec 11 points d’avance sur le 3°. Et ils n’ont pas pris de points lors de cette dernière manche, donc, le classement reste inchangé. Les pilotes VTN remportent le titre pilotes ET constructeur. Malgré la 3° place de Beauclé pour TEK, seul représent Elite du TOP 5, et seul à avoir pris des points à chaque GP de ce championnat.


Europe
Une première partie du plus long championnat continental de la ligue assez disputée. On pourrait s’attendre à voir les pilotes Elite dominer, mais non. La lutte est trop intense à ce niveau pour avoir de la régularité dans les victoires. Du coup, c’est MSC qui en profite. La petite nouvelle en Débutant remporte les 4 GP de la série. Mais, comme il y a plusieurs pilotes, les points sont répartis. Les pilotes MSC occupent donc les place 1, 2 et 4. C’est un pilote Elite qui a pu se glisser sur le podium, à 2 petites longueurs des hommes de têtes.



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medal 5564
3 years 201 days ago
Saison 05
Semaine 4 : Grande-Bretagne – Espagne – France – Italie – Monaco


Elite
Derni7Re semaine et tout reste à faire. Pour les 2 titres comme pour le maintien !
D’entrée, CMO remporte le 1° GP de la série. Juste histoire de conforter la première place au général constructeur. Et cette victoire permet à Perrot de s’emparer la tête du classement pilote. D’autant que TEK a... disons-le carrément, TEK a merdé ! Pas de point pour ce premier GP, et du coup, gros coup de chance pour VRT qui elle prend ses premiers points dans la lutte pour le maintien ! AF1 reste la seule équipe sans point.
Au GP suivant, TEK grapille des points, alors que CMO se rate à son tour... Incroyable ! TTR en profite pour signer un doublé et BEE pour avoir ses 2 pilotes dans le TOP 10.
Le GP de FRA voit une victoire de TTR devant BYG et CMO, qui essaie de rattraper ainsi sa bévue du GP précédent. La belle surprise vient d’AF1 qui ouvre enfin son compteur et de quelle manière ! Une belle 4° place, et 12 points qui vont faire du bien à cette équipe et peut-être lui permettre de rester en Elite ! Iker Torres en offrant la victoire à TTR s’offre aussi la première place au général. Un alignement des planètes incroyable pour TTR. Et c’est la première depuis bien longtemps qu’un pilote autre que CMO ou TEK est en tête !
Mais cela sera de courte durée ! Au GP suivant, CMO rétablie l’ordre des choses grâce à Leroy. Et s’offre même un doublé avec Perrot. Le titre Constructeur lui est définitivement acquis cette saison. Et le titre pilote se profile...
ET CMO aurait bien aimé fêter cela lors du dernier GP, mais SAR est venue « gâcher » la fête, en remportant le GP de MON. Sa première victoire de la saison. TEK s’est effondrée, TTR n’a pas pu suivre le rythme... CMO est champion Constructeur ET pilote !
En bas de classement, malgré 2 pts de plus au dernier GP, MFT reste sous la ligne de relégation. AF1 reste en Elite. MFT roulera chez les Pro, avec VRT.
On a aussi perdu SCA, qui a été d’une régularité affolante lors des 5 derniers GP : 31 et 32. A chaque course !




Coupe
TTR – TUS : 5-0 – De match, il n’y en a pas eu. C’est moins simple de répondre sur 5 GP que de jouer sa saison sur un seul GP dans la saison, qui plus le dernier... Alors qu’on n’a rien fait le reste de la saison. Bref, TTR s’est simplifiée la tâche avec 2 victoires dans la série, aux GP 2 et 3, et une 2° place au GP, derrière CMO. 3 fois largement devant TUS. 3 points, et une victoire nette. Elle deviendra sans bavure en remportant les 2 autres manches, sans aucune contestation possible. TUS n’a pas été au niveau, et a encore du chemin à parcourir pour s’améliorer.



Pro
Ici aussi, rien n’est joué. Ces 5 derniers GP vont décider des champions. Et même si certaines équipes prennent leurs adversaires de haut, et ne participe pas correctement à tous les GP. Oui, REC fait partie de ces équipes. On roule comme on veut, sans réelle stratégie, si ce n’est gérer l’avance. 
D’ailleurs, au 1° GP de la série est pour AST, second au général.  Jones remporte ce GP qui permet à AST de recoller à REC et lui offre la place de leader chez les pilotes. REC n’a plus que 25 pts d’avance sur AST et 68 sur VTF.
On voit aussi que certaines équipes ne se donnent à fond que sur certains GP. Histoire d’empêcher d’autres équipes de prendre des gros points (victoires, podiums, etc...).
REC joue les aux absents, CMR au fidèle compagnon, le 2 pilotes dans le TOP 10 en ESP. Est-ce une alliance de circonstance ? Une alliance longue durée ? Mais ce n’est pas ce qui empêche Gagnon d’offrir un second succès de rang pour AST, ce qui – combiné à l’absence de point pour REC – fait que AST se retrouve à égalité avec REC au championnat constructeur.
Au GP de FRA, VTF va marquer les esprits, avec un doublé, pendant que REC ne marque pas de point, ce qui devient une habitude, comme AST qui s’est planté sur sa stratégie. VTF revient à 15 points de duo REC/AST. Ça chauffe pour REC qui pourrait tout perdre lors de 2 derniers GP.
Et là, bizarrement, en ITA : 1 REC – 2 CMR – 3 REC – 4 VTF – 5 CMR... AST fait encore une stratégie foireuse. Rien ne va plus. La pression se fait ressentir. AST limite malgré tout la casse avec un pilote dans les 10, histoire de garder ses chances.... CE qui ressemble de plus en plus à une alliance permet à REC de retrouver seule la première place au général des constructeurs, et les 2 premières chez les pilotes !
Le dernier GP de la saison, à MON, sera décisif. Et les calculs simples : ceux qui seront devant rouleront en Elite la saison prochaine. Mais c’était sans compter sur CMR qui encore une fois vient jouer les trouble-fêtes et remporter ce GP, avec un podium pour le second pilote. 2 places qui auraient permis à REC et VTF de finir plus haut. CMR est le sauveur providentiel de REC. REC remporte le titre constructeur, Mais le titre pilote lui échappe. Bianchi qui finit 6° pour VTF remporte ce titre. Pour 1 point ! Un petit point d’avance sur Leclerc et 4 sur Oosterhout et Jones.
Jusqu’au bout VTF s’est battue, et a gagné le droit de retourner en Elite.
AST a par contre foiré sa fin de saison. Un peu de trop de pression certainement. A revoir la saison prochaine.





Débutant
De nouvelles têtes en Débutant. Mais est-ce pour le fun, 1 GP et puis s’en va, ou pour le long terme ? FRD gère un GP, puis disparait. POM fait semblant d’être présente... MSC est par contre toujours là, avec un 5/5... 5 doublés en 5 GP ! Et les 2 titres en prime ? Non, juste le Constructeur. Parce que trop d’errements à trouver les bons pilotes.
Derrière, le plus régulier aura été Palmer cette semaine. Le pilote JAM fait 5, 3, 3 ,3 et 3. Et s’offre le titre pilote !



Europe
Sans surprise, la série de MSC en Débutant lui offre le titre. D’autant plus que dans les autres catégories, c’était un carnage. En Elite, la bagarre pour le titre suprême battait son plein tandis qu’en Pro, des alliances ne permettaient pas une série de victoire. MSC remporte les titres continentaux Europe, et son dauphin est Torres de TTR. Une belle perf’ malgré tout !




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medal 5564
3 years 184 days ago
Saison 6






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medal 5564
3 years 173 days ago
Semaine 1 : Canada – Etats-Unis – Mexique – Brésil – Australie


Elite
Le début d’une nouvelle, c’est des certitudes et des incertitudes.... Des certitudes pour le Champion en titre, qui pense aussi bien, et de l’incertitude pour les promus ou les équipes du bas de tableaux, en difficultés ces dernières saisons...
Et pourtant, on pourrait presque balayer les certitudes... Puisque la victoire au 1° GP ne revient pas à CMO, mais à SCA, qui signe ainsi sa toute première victoire en Elite !!! Bon, la pluie est passé par là aussi, sinon, CMO ne se serait jamais raté aussi bien !!
D’ailleurs, dès le GP suivant, l’ordre était rétabli : Perrot remporte 2 GP d’affilé ! Et même si Michel (TTR)* et Crados (TUS) remporte un GP chacun, les pilotes CMO ne lâchent rien et virent en tête au général à la fin de cette première série.
*Au GP du Brésil, Nagakawa de SCA dominait gentiment le GP quand vers la fin de second relais, sa voiture s’arrêta sur le bas-côté. Les ingénieurs avaient mal calculé, et c’était la panne sèche !!! Du rarement à ce niveau et à ce moment du GP...  Juste avant de rentrer... Je vous laisse imaginer comment les murs ont tremblé quand l’ingénieur en chef a pris sa soufflante....




Coupe
Pour cette édition, et quelques suivantes, on revient à un tableau préétabli en fonction du classement de la saison précédente. Le champion rencontre le 2° promu, le Second rencontre le Champion Pro, le 3° rencontre le 14°, etc....
CMO – VTF : 5-0 – Score sans appel et prévisible. VTF qui retrouve sa place en Elite ne se faisait aucune illusion quant aux résultats face à CMO. Net et sans bavure, ça finit en 5-0 pour CMO.
BYG – OFT : 5-0 – Une fois n’est pas coutume, mais BYG ne se laisse pas faire, et se retrouve face à un adversaire de son calibre. Et le lamine 5-0 !
GIP – PHE : 3-2 – Un départ en douceur dans cette édition pour GIP et PHE. Niveau équivalent, mais léger avantage à GIP sur le papier, plus régulièrement « performante » Et ça n’a pas loupé, GIP remporte les 3 premières manches, histoire de se qualifier pour le tour suivant, avant de se reposer sur ses lauriers et laisser les 2 dernières manches à PHE. 3-2.
SAR – COB : 5-0 – SAR progresse chaque saison, alors que COB stagne... Le résultat est logique est sans appel. 5-0.
TTR – REC : 3-2 – Le vice-champion Elite face au Champion Pro2... Première manches pour le promu, qui surprend TTR, grâce aux conditions météorologiques du 1° GP. Mais... Un petit tour et puis s’en va.... TTR signe un 4-0 qui l’amène au second tour.
BEE – SCA : 0-5 : BEE fait partie de ces équipes qui stagnent, pour ne pas dire régresse. Du mal a trouvé le rythme et les réglages, surtout en début de saison. Bilan ? Un 5-0 payé cash face à SCA.
TUS – LRT : 5-0 : LRT fait acte de présence... Et ne fait pas le poids en début de saison face à son adversaire... 5-0. Ça fait mal...
TEK – ALP :  5-0 : Un des cadors de la Ligue face à une équipe encore toute jeune et fraîche... TEK n’a fait qu’une bouchée que ALP qui devra lutter pour le maintien ! 5-0 et pas une miette...



Pro
Avec les promotions de REC et VTF, l’horizon semble s’être éclaircie pour pas mal d’équipes. Le championnat pourrait être assez disputé, sauf si une équipe se met à dominer outrageusement.
Des 5 GP de la série, on verra 5 vainqueurs : Jones (AST), Laurent (CMR), Schneider (SWT), Lambert (DIE) et Michel (MUS). Là, c’est évident, personne ne domine outrageusement. D’ailleurs, c’est assez rare même d’avoir 5 vainqueurs différents sur les 5 premiers GP... Et pourtant, CMR et AST sont placées, surtout grâce aux résultats globaux. Podiums et TOP 5 qui aident bien quoi...



Débutant
Le début de saison avec les nouveaux laisse présager d’une saison survolée par ces équipes face aux ENJ (Equipes Non Jouées) ...Et come en Pro, il y a 5 vainqueurs différents : Perrot (967), Prost (RRT), Thomas (BAI), Chandran (MAL) et Tambay (BAI). Du coup, BAI avec 2 victoires se pose en favori. D’autant qu’en 4 courses seulement, les pilotes obtiennent 8 podiums !



Amérique-Océanie
Le premier titre de la sasion arrive vite. Au boiut de 5 GP.Et comme il est en fonction des inscrits, ça laisse des opportunités... Opportunités saisie par POM qui totlisera 3 victoires. Enfin, pour les constructeurs.... Parce que chez les pilotes, c’est Palmer de JAM qui s’impose (2 victoires, 2 secondes places). Régularité.


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medal 5381
3 years 173 days ago
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi

Elite

SAR se place. Prost grâce à 8 TOP 5 en 10 GP vire en tête au général. Le tout en n’ayant remporté qu’une seule victoire ! Elle a su profiter d’un léger trou d’air de CMO (1 seule victoire aussi dans cette série), mais les pilotes Verts restent 2 et 3 Ce qui permet à l’équipe de rester en tête au général des constructeurs. Derrière TUS ne lâche rien, avec 2 nouvelles victoires (Bottas les 2 fois).
Les 5 première places sont occupées par Prost (SAR), Perrot et Leroy (CMO), Crados et Bottas (TUS). Pas de place pour les autres. Michel, s’accroche, avec une victoire qui le place juste derrière ces 5 pilotes.




Coupe
CMO – BYG : 5-0 – LA constance de CMO ne laisse aucune chance à ses adversaires. Même lorsque l’équipe va moins bien, les autres ne font pas mieux. Et c’est BYG qui en fait les frais ! 5-0. Sec.
GIP – SAR : 0-5 – SAR confirme sa progression une nouvelle fois. Une série sans fausses notes face à des GIP en-dedans.
TTR – SCA : 4-1 – TTR prend l’ascendant rapidement, et mène 3-0, avant de se relâcher. SCA en profite pour marquer un petit point, mais ne verra pas les demi-finales.
TUS – TEK : 4-1 – TUS crée la sensation en sortant TEK. On l’a vu, TEK ne semble pas aussi performante que les saisons précédentes. Va-t-elle rentrer dans le rang ? Elle sauve malgré tout l’honneur, mais malheureusement une fois la qualification de TUS acquise...



Pro
Des résultats en dents de scie pour tout le monde.... AST semblait bien partie grâce aux victoires de Jones et Gagnon (GP 6 et 7), mais Raggi (SIR) et Roux (MUS) s’invitent également à la table des vainqueurs. Du coup, Laurent (CMR), vainqueur du dernier GP de la série prend la tête au classement.




Débutant
Grosse avancée de MAL qui remporte 4 des 5 GP grâce à Chandran. Il se classe 2° au général derrière Palmer (JAM) qui, même s’il n’a pas remporté de GP fait 3 fois 2° et 2 fois 4°... Suffisant pour être leader.
A l’inverse, les autres équipes qui avait bien débutée ont un brutal coup d’arrêt...




Asie
C’est Chandran, le pilote MAL en Débutant qui profite de son excellente série pour virer en tête. Il devance Jimenez (ERT) et Bottas (TUS). Un pilote de chaque catégorie aux 3 premières place.
Mais Chandra, à moins de prendre sa retraite ne devrait pas perdre le titre, ar il a 16 points d’avance sur le second. Même sans courir, il sera couronner !

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medal 5564
3 years 173 days ago
Semaine 3 https://www.facebook.com/InternationalStarLeague/posts/360206372357940  (soi-disant, il y a des insultes, donc impossible de publier ici...)



Semaine 4 : Grande-Bretagne – Espagne – France – Italie – Monaco

Elite

L’heure de vérité. Dernier virage, la ligne et l’arrivée !!!
Chaque course rapproche un peu plus CMO d’un doublé. On finit par en avoir l’habitude... Et pourtant c’est Prost de SAR qui mène la vie dure à CMO en s’imposant sur les 2 premiers GP de la série. Mais CMO ne se laisse pas faire. Leroy puis Perrot remportent les GP suivants. CMO obtient le titre Constructeur. Avant la dernière course, Perrot n’a que 17 points d’avance sur Prost. Le titre pilote n’est pas encore attribué. Mais coup de théâtre ! Les TUS obtiennent la victoire par Crados en fautant : elles n’ont utilisé qu’un seul type de pneus au lieu des 2 obligatoire. Même si l’on ne peut rien changer au classement officiel, cela a mis un pataquès ! D’autant que les CMO finissent hors des points et Prost 4°. Même en « déclassant » officieusement, Prost rate le titre pour 2 points dans ce cas. Si proche si loin... CMO a eu chaud aux fesses. Et elle sera encore une fois favorite à sa succession la saison prochaine.
Au niveau des sanctions, la victoire de Crados ne sera pas prise en compte dans le Championnat Continental Europe, et l’équipe jouera en Coupe en position de 4° au lieu de 3°. Plus l’obligation de partir en pneus H pour le premier GP de la saison suivante...
En bas, malgré un point pris chacune, PHE et OFT roulera un étage plus bas la saison prochaine. ALP a eu très chaud : elle finit avec 2 points ! Que dire de BEE et REC qui ont pris 4 pts chacune. Une saison a oublié pour toutes ces équipes !




Coupe
CMO – TTR : 3-2 – Un match qui oppose les 2 derniers vainqueurs de la Coupe, 2 équipes du TOP 3. Autant dire qu’il va y avoir du sport, et moi, j’aime bien ça !
La première banderille est posée par TTR, qui fera tout pour conserver son titre. Mais CMO veut son doublé. Et inflige un 3-0 à TTR qui en perd la tête. 3-1 à un GP du terme, la messe est dite. Même si TTR a lutté, notamment lors de la 2° manche, mais rien n’est allé correctement. Et si TTR prend le dernier point, la Coupe s’est déjà offerte à CMO...



Pro
Gagnon et AST assure. Une victoire et une seule fois hors du TOP 5. LA gestion est de mise, et suffit largement pour s’assurer du titre. Pardon... Des titres !
AQST a laissé sur place la concurrence. Seules ERT et SWT se sont accrochées et ont lutté jusqu’au bout. Et cela ne tient à rien, mais finalement SWT est devant ERT, malgré une égalité parfaite (283 pts) ... Mais la balance des victoires est nettement favorable à SWT : 4 contre 1.
En bas, USA chute, ainsi que AUB, qui n’aura jamais pu s’adapter à ce niveau...






Débutant
Palmer enchaîne. Malgré un léger « couac » au premier GP de la série – il finit 3° - il s’impose à 4 reprises. Soit 9 victoires sur les 10 derniers GP... Il termine loin devant au classement, aidant aussi JAM à accéder à la catégorie supérieure.
C’est MAL qui l’accompagnera, grâce à la régularité de Chandran.




Europe
Palmer n’a fait qu’accentuer son avance. 8 victoires sur 9 possibles. Et 84 points au compteur. Soit près du double de sa dauphine Perrot (CMO), avec ses 45 points. Pirlo (SIR) monte sur le podium (43 pts).
Un pilote de chaque catégorie sur le podium. Bravo.




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medal 5564
3 years 146 days ago






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medal 5381
3 years 146 days ago
Saison 07
Semaine 1 : Canada – Etats-Unis – Mexique – Brésil – Australie

Elite

Comme chaque début de saison, les bookmakers annoncent les côtes. Et celle de CMO, multi-champion de rang est plutôt.... Très basse.... À 0,6... Donc, si vous voulez gagner de l’argent, ne parier pas sur le prochain champion, les bookmakers savent déjà qui il sera !
D’ailleurs, les 2 premiers GP leur donnent raison : victoire de Leroy, suivie d’une victoire de Perrot... Et forcément, l’autre pilote se classe 2°. De quoi calmer d’entrée la concurrence, et rendre la saison longue.... Mais longue....
Beauclé finit lui 3° sur ces 2 GP. Est-ce le renouveau de TEK ? Il faudra voir sur la durée. D’autant que le 3° GP est remporté par Leclerc, pour REC. Victoire bonifiée par une seconde place au GP suivant. Ce qui va permettre l’hibernation de cette équipe pour le reste de la saison... Malgré cette victoire de REC, CMO n’est pas loin. Juste derrière, 2 et 3....
GP 4, encore une fois pas de victoire de CMO ! Incroyable ! Mais TTR remporte une première victoire cette saison grâce à Michel.
Dernier GP de la série, et encore une fois, pas de victoire de CMO ! Ça commence à faire long. 3 GP sans victoire. Non, c’est Bottas qui ouvre le compteur victoire de TUS !
Sur ces 2 GP, CMO ne fait qu’un TOP 5 et donne déjà l’impression de gérer la suite de la saison.
SAR semble avoir du retard à l’allumage cette saison.3 fois les pilotes n’ont pas pris de points, et quand ils en ont pris, c’était des petits. Mais au bout du compte, ça pourrait faire beaucoup...
5 GP, 5 vainqueurs différents. Est-ce que quelqu’un arrivera à stopper CMO ? Il reste 15 GP pour trouver un successeur à CMO. Ou qu’il se succède à lui-même !





Coupe
CMO – SWT : 5-0 – Le champion rentre en douceur en étant opposé à l’un des 2 promu. Et le score est prévisible : 5-0. Impossible pour un promu de lutter contre une équipe rompue aux joutes de l’Elite !
TEK – REC : 3-2 – Il y a eu du spectacle, de l’attente, des rebondissements...A la traine depuis quelques saisons, TEK semble se donner une nouvelle jeunesse, et mène rapidement 2-0 face à une équipe encore pas assez expérimentée à ce niveau. Pourtant, cette équipe va faire son retard et remporter les 2 manches suivantes. Surtout avec le gros loupé des TEK au GP4. 2-2 à l’orée du dernier GP de la série. Et ça peut basculer d’un côté ou de l’autre... Mais cette fois-ci, c’est REC qui se rate. Offrant à son tour un point à son adversaire, mais un point important : celui de la victoire ! TEK s’impose 3-2.
VTF – GIP : 1-4 – Depuis que Vaillante a pris les commandes de l’équipe VTF, rien ne va plus. Pas une seule victoire, un nombre de points très limités chaque saison, et même un passage à l’échelon inférieur pendant quelques saisons. Alors, même avec un adversaire qui semble à sa portée, rien n’est gagné pour VTF. La preuve ? un 4-0 sec pour GIP. Girl Power en force bébé ! Même si VTF sauve l’honneur à la dernière manche....
TUS – BEE : 4-1 – BEE végète en Elite, et espère un bon parcours en Coupe du Monde. Mais quand ion rencontre une équipe qui progresse chaque saison, pas simple. Pourtant BEE prend la 1° manche. Avant de de s’effondre et prendre un 4-0 sec. TUS n’a rien laissé passer. Chaque erreur de BEE été punie. Le score est lourd, mais... réaliste.
SAR – AST : 5-0 – Une équipe habituée à l’Elite face à une débutante, d’après vous que s’est-il passé ? Oui, Môssieur, oui Madame : un 5-0 des familles. Net et sans bavure ! Circulez, y a rien à dire !
SCA – COB : 2-3 : SCA n’est pas dans un état de développement optimal en ce début de saison, mais quand 2 équipes assez peu expérimentée en Elite se rencontre, c’est assez ouvert. La preuve, le score. 3-2. 2 « victoires » pour COB, puis 2 pour SCA. Et la belle pour COB, alors que SCA venait de virer ses pilotes pour manque de résultats....
BYG – LRT : 3-2 : BYG nous surprend chaque saison. En remportant de façon improbable des GP et en s’accrochant en Coupe du Monde. Et là, c’est LRT qui risque d’en faire le frais. Pardon : QUI VA en faire les frais ! Malgré une belle bagarre. L’évolution du score le prouve : 0-1, 1-1, 1-2, 2-2. LRT mène, prend le point d’avant. Alors tout laisse à penser que la 5° manche sera pour elle. Et bien non.... C’est BYG qui rafle la mise. D’autant qu’elle a marqué des points en championnat, alors que LRT…. Tintin !
TTR – ALP :  4-1 : La dernière édition avait été une raclée pour ALP, qui prenait un 5-0. Cette saison le score est presque identique... Face à une des grosses équipes de la Ligue, c’est plutôt bien, mais carrément pas assez...



Pro
Des relégués qui veulent remonter immédiatement, des promus aux dents molles, « des-qui-veulent-monter » ... Cette saison en Pro pourrait être bien sympathique. Et c’est MFT qui va donner le ton ! 4 victoires en 5 GP. Seule DIE a pu gratter le GP3. Derrière, une seule équipe arrive à suivre le rythme : ERT. Mais attention ! Cette équipe est souvent inconstante. Et peut rater sa fin de saison ! Sera-ce le cas (encore une fois) cette saison ?
MFT, SMR, VRT, OFT, PHE, SIR et CMR ont déjà roulé en Elite. Autant de candidat à la montée, auxquels il faut ajouter DIE et MUS, et l’on a la moitié des équipes de la catégorie.
De quoi nous offrir une belle saison. Ou pas.





Débutant
Chez les Débutants, la donne est presque plus simple : il y a les ENJ (Equipes Non Jouées) qui font le nombre pour les promotions, et des managers fantômes, qui se décourage dès l’inscription. Alors qu’avec un peu d’assiduité, la promotion arrive vite...
D’ailleurs, le premier GP est pour une ENJ, mais après, ALT remporte 3 victoire et SG une. Une option pour la suite ?




Amérique-Océanie
Une lutte acharnée pour le 1° titre de la sasion. ALT avec ses 3 victoires en Débutant (Merrcier) même la vie dure à GIP en Elite, qui elle aussi remporte 3 victoires (Wermink). La différence se fait sur les autres résultats. C’est là que Mercier fait la différence et prend l’avance nécessaire pour être Champion. Devant Wermink (GIP). Ovchinnikov de MFT monte sur le podium. Et Grâce à la 5° place de Gurdjieff, MFT et vice-champion Constructeur, derrière ALT...


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medal 5564
3 years 146 days ago
Saison 7
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi


Elite
La série est très clairement pour TUS....
Bottas : 3° - 1° - 1° - 3° - 3°
Crados : 2° - 2° - 8° - 4° - 7°
Une belle domination qui propulse l’équipe à la 2° place du classement. Même si CMO remporte 2 GP par Leroy au JAP et en MAL. Et même si TTR remporte le dernier GP de la série.
2 victoires pour TUS, et le plein de point qui donne une marge non négligeable sur le 3°. L’objectif ? Aller chercher la place de numéro, tenue de (trop) longtemps pas CMO... et il n’y a que 42 points d’écart entre les 2 équipes. Et surtout 10 GP à finir !
Derrière, il y a TTR et SAR qui essaient de s’accrocher. Tout comme TEK, en manque de victoire depuis trop longtemps.
Et pour les autres, quand ils arrivent à prendre des points c’est comme être champion !




Coupe
CMO – TEK : 5-0 – Une opposition qui aurait mérité un autre score... Ou pas. Avec ses pilotes 8 fois sur 10 dans le TOP 10, TEK prend les points, Mais CMO, c’est 10/10 dans le TOP 10, dont 7 TOP 5 dont 2 victoires.... De quoi assurer à chacune des manches... Et rouster TEK 5-0 !
GIP – TUS : 0-5 – GIP s’est bien défendu au premier tour, mais l’adversaire de la série et d’un autre calibre. D’ailleurs, GIP ne remportera aucune manche, terminant chaque course trop loin derrière son adversaire... Un score justifié donc...
SAR – COB : 5-0 – COB se trouve mal embarqué. Enfin... Depuis le point pris lors du GP initial de la saison, plus rien... La saison est longue, mais quand même, c’est bien de prendre des points de temps en temps... e que fait SAR. Le score final reflète l’écart entre les 2 équipe...
BYG – TTR : 1-4 – BYG nous surprend régulièrement. Mais dans cette opposition, pas de surprise, même après avoir égalisé lors de la seconde manche... Mais ne peut rien faire les 3 suivante. TTR s’en sort, plutôt facilement...



Pro
C’est DIE qui règle la semaine. 3 victoires (2 pour Laurent, 1 pour Lambert). Et qui tente de se rapprocher au général de MFT et ERT (1 victoire chacune dans cette série). <Les pilotes de ces 3 équipes sont d’ailleurs les 6 premiers au général !
Les autres ne ramassent que les miettes...




Débutant
Après un départ en fanfare, ALT rentre méchamment dans le rang... Pas un point lors de la série. A l’inverse de BRE qui s’offre 2 victoires grâce à Lima. Tout comme Mansell qui remporte ses 2 premiers GP.
Une mention spéciale au nouveau venu, COU qui s’impose au premier GP et s’endort....



Asie
Pas mal de pilotes avec 2 victoires quel que soit le niveau. Ce qui va faire la différence ? Les autres places. A ce jeu, c’est Laurent (DIE, Pro) qui mène devant Bottas (TUS, Elite), Lima (BRE, Débutant), Leroy (CMO, Elite), Lambert (DIE, Pro) et enfin Mansell (LAO, Débutant). Tous ont 2 victoires. Ce sont bien les podium et les gros points font la différence...
Et comme DIE a ses 2 pilotes dans ce haut du panier, c’est elle qui domine le classement constructeur.


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medal 5381
3 years 146 days ago
Saison 07
Semaine 3 : Bahreïn – Hongrie – Autriche – Allemagne – Belgique

Elite

Leroy et CMO gère leur avance... 2 victoires (GP 1 et 3 de la série) et 2 secondes places... Pendant que Perrot prend les points avec 4 TOP 5 dont 2 podiums. Il ne lui manque que la victoire... Mais C’est Girard qui reporte un GP, au nez et à la barbe des favoris.... BYG nous surprendra toujours. Crados (TUS) signe sa première victoire de la saison (ALL), et Torres (TTR) double son total de victoires...
TUS et TTR s’accrochent tant qu’elles peuvent, alors que SAR et TEK marque le pas avec 7 et 4 TOP 10 et pas de TOP 5...
Le classement semble prendre sa forme définitive. Il faut se faire du souci pour ALP et VTF, les 2 seules équipes encore sans point au compteur. Même si AST ; SWT et COB ne sont pas loin (2, 2 et 1 pt)
SCA depuis sa victoire n’a rien fait. Etonnant, non ?




Coupe
On retrouve les 4 demi-finalistes de l’édition précédente. Mais dans des oppositions différentes...
CMO – TUS : 3-2 – Une bien belle opposition. Un match relevé et plein de suspense. CMO s’adjuge la première manche assez facilement en remportant le GP. Mais TUS répond au GP suivant : pas de victoire, mais les pilotes TUS finissent chacun devant un pilote CMO. Vengeance au GP suivant. CMO remporte le GP. Et reprend l’avantage. Comme d’habitude, CMO ne lâche rien. Sauf que.... Sauf que cette fois-ci, TUS ne se laisse pas faire. Leroy a beau finir second du GP, le point de la manche va à TUS, qui remporte ce GP. 2-2. Et une dernière manche de folie à venir. Et qui sera remporté par CMO qui place ses pilotes 2 ET 3, alors que TUS ne fais pas mieux que 4. Une belle course, ceci dit.
SAR – TTR : 1-4 – Le résultat est moins serré dans cette Demie que dans la précédente. SAR ne pas au niveau cette saison. TTR mène rapidement 2-0, avant un sursaut justement de SAR. Un soubresaut même... Puisque TTR remportera les 2 autres points...



Pro
Gurdjieff mène toujours la danse. Il remporte les GP 1 et 4 de la série. Laurent (DIE), Isaksson (VRT) et Fischer (SMR) remportent les 3 autres. Même si les pilotes ERT font de la figuration cette semaine (4 TOP 10 à eux 2), ils restent 2 et 3 au général. Ce qui permet à leur Team de rester second. Est-ce de la gestion ou de l’inconscience à l‘approche de la fin de la saison ? DIE reste aux aguets...




Débutant
Déwu Hé, le pilote CHN vire en tête à la fin de la série grâce à 2 victoires consécutives. Alan Lima de BRE, malgré » une victoire dans le 1° GP de la série semble marquer le pas et n’est même pas dans les points lors du GP 5.
Les 2 semblent être les seuls à vouloir se disputer le titre, avec juste 5 petits points d’écart entre eux, mais derrière, il faudra quand même se méfier de Mansell (LAO) et Franklin (NZE), même s’ils semblent « loin ».
Les ENJ dominent. Que font les managers des autres Teams ? Dorment-ils ?



Asie et Europe
Asie

Le verdict est tombé : c’est Leroy (CMO, Elite) qui remporte le titre Asie !
La lutte était très serrée. Laurent (DIE, Pro) n’avait qu’un tout petit point d’avance sur le duo Bottas (TUS, Elite) – Lima (BRE, Débutant) et 3 sur son coéquipier Lambert et Leroy (CMO, Elite).
Les circonstance de courses, les stratégies ont fait que finalement Leroy remporte le dernier GP de la Série Asie. Alors que les DIE fonty chou-blanc.... Tout comme Lima... Et Bottas ne peut finir que 3°...
Leroy rempoirte ce championnat, le c** bordé de nouilles ^^.
Côté constructeur, CMO avait du retard face à ses adversaire, et donc, malgré la victoire de Leroy n’a pu valider le titre. Sur la durée, c’est DIE la plus régulière et qui remporte donc le titre constructeur.



Europe
C’est un championnat très disputé. Peut-être le plus difficile tant il y a d’équipes pour jouer ce titre. Et c’est assez rare vu la difficulté en Elite de voir gagner un de ses pensionnaire. D’autant que dans les catégories inférieures, c’est souvent les mêmes qui marque les points. Et cette édition ne manque pas à la règle.
THA fait un sans-faute. Oui, Madame, oui, Monsieur. 4 doublés pour ses pilotes. Som Sintawichai s’offre 4 victoires devant son coéquipier kasem Suttukil.
Et derrière, c’est à nouveau une voiture verte, celle de Leroy, qui devance de peu la TUS de Crados. Ils essaient de sauver les meubles et les apparences pour l’Elite...
Alors, peut-être Leroy pourra-t-il aller chercher le titre pilote, mais le titre constructeur semble tout acquis à THA.
A voir dans 5 GP....


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medal 5564
3 years 146 days ago
Saison 07
Semaine 4 : Grande-Bretagne – Espagne – France – Italie – Monaco

Elite

On s’en doutait depuis le début de la saison, les CMO étaient les grandes favorites, et elles ont tenu leur rôle.
Leroy s‘offre un nouveau titre de champion, en remportant encore 2 GP dans la série. Et surtout en ayant été 20 fois dans les points en 20 GP ! Le seul à avoir réussi cet exploit. Derrière lui, Torres de TTR détrône Crados, Perrot et Bottas pour finir vice-champion (ou champion du vice ?) Lui aussi remporte 2 GPO dans la série, mais fait également une fois 3° et deux fois 2° !
La preuve que TTR en voulait plus que les autres ? Michel remporte également un GP dans cette série. Mais il reste 6°, derrière Perrot (3°), Crados (4°) et Bottas (5°)
En bas, il y a eu du changement. Et pas des moindres. ALP et VTF n’avaient pas de points. Elles ont ouvert leur compteur en ramenant 12 et 11 points au final. Ce qui les a sauvés. Et par conséquent, elles ont condamné à la relégation SWT et COB, qui n’avaient que 2 et 1 points...




Coupe
CMO – TTR : 2-3 – Le remake de la dernière finale ! Autant dire qu’il y a de la revanche dans l’air !!! Il y avait eu un beau spectacle au tour précédent, mais que va-t-il en être de cette finale ?
CMO s’adjuge le 1° GP, et donc le premier point. Mais TTR voulait finir fort sa saison !
En remportant le second GP, Torres permet à TTR d’égaliser. On revoit le scenario de la demie entre CMO et TUS. Mais TTR prend l’avantage au GP 3 de la série, grâce à la victoire de Michel. 2-1 pour TTR. Le tenant est malmené !
Et il se reprend en remportant le GP 4. 2 partout balle au centre !
Encore une belle pour départager le vainqueur ! Un match plein de suspens, comme on aime.
Et comme on aime, tout va se jouer dans les « derniers » tours de roue de la saison. Et Malgré la 2° place e Leroy, Torres remporte le dernier GP et offre la Coupe du Monde à TTR !!!!
C’est la seconde victoire de TTR, et la première défaite pour CMO en 4 finales !



Pro
Série difficile pour Gurdjieff. Elle avait pourtant bien commencé pour le piloter MFT avec une 2° place, mais après la voiture a manqué de puissance. Pas de points pendant 2 GP. Avant de faire 4° à l’avant dernier GP. Le nombre de points d’avance était cependant suffisant pour lui offrir le titre quoiqu’il se passe au dernier GP (et comme il n’a pas pris de point lors de ce dernier GP…)
Dans le même temps, DIE remportait 2 GP (ESP et ITA) et ERT s’effondrait complètement...Retard sur la ligne de départ, des problèmes sur les voitures très bizarre. On a même cru à du sabotage pendant un moment. Du coup en a profité pour grimper à la seconde place et s’offrir le second ticket pour l’Elite.
ERT remporte malgré tout le dernier GP. Vraiment très bizarre cette histoire. On peut se demander si DIE aurait pu valider son ticket sans tous ces problèmes pour ERT...




Débutant
Déwu Hé remporte le titre. A la lutte avec Lima (BRE) et dans une moindre mesura avec Mansell (LAO) et Franklin (NZE), il a tenu bon !
Lima s’est effondré (pas un point dans la série !) alors que Mansell et Franklin lâchaient les chevaux ! Lima hors course (il est 4° au général), la lutte fut intense. Une victoire pour chacun (Hé, Mansell et Franklin) et des belles places, mais Hé reste devant Mansell (2°, 22 points de retard) et Franklin (3°).
Nakasone de JAP s’offrait une première victoire dans l’avant-dernière course de la saison, alors que la dernière victoire revenait à une équipe non ENJ. LePouletCurry (LPC) signait ainsi son arrivée dans la Ligue !




Europe
Sintawichai avait remporté les 4 GP de la première phase de ce championnat. Mais on contrat arrivait à terme et il n’a pas renouvelé ! L’idiot ! Il perdait ainsi un titre qui lui tendait les bras.
Débarrassé du leader, on pensait CMO capable d’envoyer Leroy au titre, mais THA a pu compter sur Suttukil, second couteau derrière Sintawichai. Suttukil remportait 4 GP de rang. Ajoutés à ses 4 secondes places, le titre est pour lui. Même avec une petite 4° place au dernier GP. Et avec 67 points, personne ne pouvait venir lui gâcher son plaisir. Pas même Leroy, qui n’aurait marqué en tout QUE 42 points...
Torres de TTR complète le podium.
Ce qui fait 2 pilotes Elite sur le podium, même s’ils sont derrière un pilote Débutant.

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medal 5564
3 years 146 days ago










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medal 5564
3 years 136 days ago
Saison 08
Semaine 1 : Canada – Etats-Unis – Mexique – Brésil – Australie


Elite

Nouvelle saison et mêmes têtes... Ou presque... Surtout quelques équipes ont changé de livrée ou du moins, sont passé chez le peintre. En Elite et en Pro surtout... Il faudra peut-être filer une adresse à SCA, qui roule toujours en voiture invisible ! Moquage...
Bref, on reprend les mêmes et on recommence. CMO, grande favorite à sa succession. Les accessits pour TUS / TTR et SAR. Une saison galère mais pleine de points pour TEK, une victoire surprise pour BYG et la grosse m... pour les autres – TOUS les autres - pour éviter la relégation.
Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir une surprise. Dès le GP du Canada. TEK remporte ce GP initial. Un événement, car TEK n’avait plus gagné de GP depuis la Malaisie en saison 5 !!! Raymond offre ce retour sur le devant de la scène tandis que Beauclé finit 3°. Un départ en fanfare de TEK ! CMO va devoir réagir.
Ce qui ne va pas tarder. En effet, Leroy, le champion en titre, signe un double doublé. Pole et victoire aux GP des USA et du Mexique !
Mais fort de sa victoire au Canada, TEK joue les gros bras ! Raymond fait 2 et 5, Beauclé 3 et 2 !
Un concurrent de taille se met sur la route de CMO. Surtout que Raymond remporte à nouveau 2 GP : Brésil et Australie ! Et pendant ce temps, CMO marque le pas et surtout peu de points !
A la fin de cette série, les 2 pilotes TEK sont en tête du classement provisoire, offrant ainsi un petit matelas à TEK face à son poursuivant immédiat TUS. Car TUS s’accroche et progresse bien. Au point de devancer CMO... Derrière elles, TTR et SAR sont toujours présentes.
A noter que déjà 12 des 16 équipes ont pris 1 point.




Coupe VIII
CMO – DIE : 5-0 – Le Champion face au vice-champion Pro. Devinez quoi ? Pas de match. Un 5-0 sec qui montre l’écart de niveau entre les 2 catégorie en début de saison !
TEK – GIP : 5-0 – Est-ce enfin LA saison de TEK ? Avec son départ canon en Championnat, c’est évident que son adversaire serait en mode victime expiatoire ! GIP, pourtant habituée de l’Elite prend un 5-0 qui va faire mal au moral...
REC – SCA : 2-3 – Match entre 2 équipes moyennasse. Mais indécis. A la base. Et vu le score. Et pourtant... REC empile 3 points en 3 manches. Ce qui la qualifie pour le tour suivant. Et quand SCA se réveille, il est trop tard. Les 2 derniers points comptent « pour du beurre ».
SAR – VTF :  5-0 : SAR doit se rattraper d’une saison en demi-teinte. VTF doit vite marquer des points pour se sauver. Contrat rempli pour les 2 équipes, mais le score, c’est quand même 5-0 pour SAR. VTF... WTF quoi !?!
TTR – MFT : 4-1 – Vice-Champion Elite contre Champion Pro... TTR doit gagner Et gagne. 4 manches à rien... Avec que MFT ne sauve l’honneur...
BYG – ALP : 1-4 – Un match que BYG doit gagner. Face à une équipe sauvée de justesse en fin de saison dernière. Mais à la surprise général, ALP empoche la première manche. On se dit que ça va être galère pour BYG. En fait non. BYG remporte les 4 manches suivantes et file au second tour.
BEE – LRT : 2-3 : 2 équipes moyennes. Qui ont la possibilité d’embellir leur saison. LRT prend l’avantage, avant de se faire rejoindre. Il faut alors recommencer. Avec succès. Les 2 manches suivantes sont pour LRT. BEE remportera anecdotiquement la 5° manche
TUS – AST : 5-0 : Va-t-on assister à un non-match ? Oui. Car AST se traine dans le bas du classement depuis son accession en Elite. Alors face à une équipe en forme, il n’y a pas photo. C’est 5-0 le tarif...



Pro
La saison s’annonce ouverte. Entre les relégués qui veulent remonter, las anciens de l’Elite qui veulent remonter aussi. Sans oublier les autres qui veulent juste... monter...
Canada : victoire de V.d.V (OFT)
USA : victoire du local Fisher (SMR)
Mexique : Victoire Nakasone (COB)
Brésil : victoire de Lopez (ERT)
Australie : victoire de Jimenez (ERT).
5 GP, 5 vainqueurs différents, mais déjà 2 victoires pour ERT qui semble vouloir éviter ses atermoiements de fin de saison.
Pourtant, au général, c’est Fischer (53 pts) qui est devant Jimenez (48 pts), V.d.V (45 pts), Nakasone (44 pts), Lopez (43 pts). Les 5 vainqueurs aux 5 premières places du général. Tout comme leurs équipes qui sont aux 4 premières places chez les constructeurs...





Débutant
Les ENJ feront-elles encore le show cette saison, Rien n’est moins sûr. Car les autres ne semblent pas fiables. Même si Richard (Alain) de ‘596’ mène la danse au général, avec une victoire, 3 TOP 10 et un podium...
Même si Richard (Mathilde) de SEN est deuxième, e, ayant remporté elle aussi un GP.
Et puis c‘est (presque) tout. Puisqu’après, on trouve 3 pilotes des ENJ...
La saison risque d’être longue...




Amérique-Océanie
Que dire... Des équipes Elites pensaient rafler la mise. Senna de VTF pour les pilote et BYG pour les constructeur. Mais c’était sans compter sur les nouveaux en Débutant. Richard (Alain) det ‘596’ remporte ce trophée. Avec le 2° plus petit toal de point pour Richard : 25 pounts (Senna est seocnd avec 19 ponts XD ) et le plus petit total de point pour les constructeur : 37 (BYG est 2+ avec 36 points)
Quand ça veut pas, ça veut pas !

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