Saison 8
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi
Elite
Le leader du championnat TEK gère. Pas de victoires pour les pilotes cette semaine, mais que du TOP 10 « au pire » ... Les pilotes font 3-5, 3-4 , 2-3, 7-8 (la plus mauvaise course de la semaine) et 3-4. Ce qui permet à Raymond et Beauclé de rester 1 et 2 au classement général provisoire et à TEK de rester de garder un confortable matelas sur le second, TUS. TEK possède 303 points, TUS, 206. Derrière, TTR reste au contact avec 203 points, et CMO fait grise mine avec seulement 184 points.
TUS remporte 3 des 5 courses de la série (Torres 1 et Michel 2), TUS et CMO n’en remportant qu’une seule chacune.
Et c’est bien TUS qui domine cette série, avec aussi 4 pole positions (Torres 3 et Michel 1). TEK va devoir se méfier de cette équipe qui se démène pour remporter le titre !
Pour CMO, c’est une saison cauchemardesque ou presque. Pas aussi dominatrice que les saisons précédentes, l’équipe semble prendre son mal en patience, en attendant des jours meilleurs.
Coupe
CMO – TEK : 2-3 – Autant la saison dernière, le score n’était pas flatteur pour TEK (0-5), autant cette saison, il l’est pour CMO. Parce que TEK prend rapidement les 3 points nécessaire, et poursuit la série en mode gestion. Ce qui offre 2 points à CMO (dont un miraculeux). CMO est éliminée de la Coupe.
REC – SAR : 0-5 – REC ne fait pas le point. Mais le fera-t-elle un jour ? un 5-0 cinglant et peu de choses positives lors de cette série... Il va falloir faire attention à la relégation dans un avenir proche.
TTR – BYG : 5-0 – Encore un match sans saveur. BYG n’a rien fait de correct. Incapable de réitérer ses exploits des saisons passée, BYG marque le pas cette saison. Et sort sans gloire de la Coupe.
LRT – TUS : 0-5 – Depuis la prise en main de l’équipe par Le Leader, cette équipe LRT ne fait rien, à part casser les pieds des VTF. Pas même un semblant d’intérêt pour la Coupe. Elimination sans gloire. Mais évidente.
Pro
Fisher était en tête en fin de première série. Mais c’est l’effondrement total chez SMR. Mauvaise stratégie, mauvais choix de pneu. Rien ne va plus. Et c’est ERT qui en profite. Décidée à saisir sa chance, l’équipe joue les gros bras. Jimenez remporte et Lopez remportent 1 GP chacun. Et comme derrière c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.... Jimenez est leader au classement. Lopez 3°. Schneider et Müller en profitent pour se caler en 2 et 4, avec 1 victoire chacun. Le 5° GP est pour Gian Pirlo de SIR.
Du coup au classement constructeur, ERT est en tête, mas de peu devant SWT (190 pts vs 166pts). COB monte sur le podium, à la place de SMR qui rétrograde à la 4° place.
Débutant
C’est la semaine brésilienne ! Quel festival ! Quel carnaval ! Caïque Filho s’offre 3 GP (1, 3 et 5), une 6° et une 9° place. Son coéquipier Lima fait 2, 4, 4, 8 et 2. Pas de victoire mais des points qui permettent à BRE d’être en tête au classement avec 209 points. 90 de plus que le second MAL. Mal qui n’a pas remporté de GP sur cette série pourtant. Non, c’est Franklin (NZE) et Lee, pour la nouvelle venue PulSar Racings (PUL) qui remportent les 2 autres GP de la série. Un nouveau venu et des promesses. Mais rien que des promesses ou un concurrent réel ?
Asie
Un semaine très intéressante. Le titre du Champion continental Asie sera très disputé cette saison. En effet, on trouve en tête Jimenez (ERT, Pro) et Filho (BRE, Débutant) avec 31 pts. Le classement ne tient pas compte du nombre de victoire, mais c’est bien Filho, avec ses 3 victoire qui devance Jimenez. Derrière eux, 3 pilotes à 27 points : Michel (TTR, Elite), Koga (COB, Pro) et Lopez (ERT, Pro). Le titre devrait se jouer entre ces 5 pilotes.
Côté constructeur, ERT avec 2 pilotes TOP 5 est logiquement en tête. Avec 58 points, elle devance BRE (5), TTR (48) et COB (43).
A moins d’une grosse surprise, le titre constructeur lui semble promis !