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International Star League (ISL, le Reboot)

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medal 5381
3 years 136 days ago
Saison 8
Semaine 2 : Japon – Chine – Singapour – Malaisie – Abu Dhabi


Elite

Le leader du championnat TEK gère. Pas de victoires pour les pilotes cette semaine, mais que du TOP 10 « au pire » ...  Les pilotes font 3-5, 3-4 , 2-3, 7-8 (la plus mauvaise course de la semaine) et 3-4. Ce qui permet à Raymond et Beauclé de rester 1 et 2 au classement général provisoire et à TEK de rester de garder un confortable matelas sur le second, TUS. TEK possède 303 points, TUS, 206. Derrière, TTR reste au contact avec 203 points, et CMO fait grise mine avec seulement 184 points.
TUS remporte 3 des 5 courses de la série (Torres 1 et Michel 2), TUS et CMO n’en remportant qu’une seule chacune.
Et c’est bien TUS qui domine cette série, avec aussi 4 pole positions (Torres 3 et Michel 1). TEK va devoir se méfier de cette équipe qui se démène pour remporter le titre !
Pour CMO, c’est une saison cauchemardesque ou presque. Pas aussi dominatrice que les saisons précédentes, l’équipe semble prendre son mal en patience, en attendant des jours meilleurs.




Coupe
CMO – TEK : 2-3 – Autant la saison dernière, le score n’était pas flatteur pour TEK (0-5), autant cette saison, il l’est pour CMO. Parce que TEK prend rapidement les 3 points nécessaire, et poursuit la série en mode gestion. Ce qui offre 2 points à CMO (dont un miraculeux). CMO est éliminée de la Coupe.
REC – SAR : 0-5 – REC ne fait pas le point. Mais le fera-t-elle un jour ? un 5-0 cinglant et peu de choses positives lors de cette série... Il va falloir faire attention à la relégation dans un avenir proche.
TTR – BYG : 5-0 – Encore un match sans saveur.  BYG n’a rien fait de correct. Incapable de réitérer ses exploits des saisons passée, BYG marque le pas cette saison. Et sort sans gloire de la Coupe.
LRT – TUS : 0-5 – Depuis la prise en main de l’équipe par Le Leader, cette équipe LRT ne fait rien, à part casser les pieds des VTF. Pas même un semblant d’intérêt pour la Coupe. Elimination sans gloire. Mais évidente.



Pro
Fisher était en tête en fin de première série. Mais c’est l’effondrement total chez SMR. Mauvaise stratégie, mauvais choix de pneu. Rien ne va plus. Et c’est ERT qui en profite. Décidée à saisir sa chance, l’équipe joue les gros bras. Jimenez remporte et Lopez remportent 1 GP chacun. Et comme derrière c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.... Jimenez est leader au classement. Lopez 3°. Schneider et Müller en profitent pour se caler en 2 et 4, avec 1 victoire chacun. Le 5° GP est pour Gian Pirlo de SIR.
Du coup au classement constructeur, ERT est en tête, mas de peu devant SWT (190 pts vs 166pts). COB monte sur le podium, à la place de SMR qui rétrograde à la 4° place.




Débutant
C’est la semaine brésilienne ! Quel festival ! Quel carnaval ! Caïque Filho s’offre 3 GP (1, 3 et 5), une 6° et une 9° place. Son coéquipier Lima fait 2, 4, 4, 8 et 2. Pas de victoire mais des points qui permettent à BRE d’être en tête au classement avec 209 points. 90 de plus que le second MAL. Mal qui n’a pas remporté de GP sur cette série pourtant. Non, c’est Franklin (NZE) et Lee, pour la nouvelle venue PulSar Racings (PUL) qui remportent les 2 autres GP de la série. Un nouveau venu et des promesses. Mais rien que des promesses ou un concurrent réel ?




Asie
Un semaine très intéressante. Le titre du Champion continental Asie sera très disputé cette saison. En effet, on trouve en tête Jimenez (ERT, Pro) et Filho (BRE, Débutant) avec 31 pts. Le classement ne tient pas compte du nombre de victoire, mais c’est bien Filho, avec ses 3 victoire qui devance Jimenez. Derrière eux, 3 pilotes à 27 points : Michel (TTR, Elite), Koga (COB, Pro) et Lopez (ERT, Pro). Le titre devrait se jouer entre ces 5 pilotes.
Côté constructeur, ERT avec 2 pilotes TOP 5 est logiquement en tête. Avec 58 points, elle devance BRE (5), TTR (48) et COB (43).
A moins d’une grosse surprise, le titre constructeur lui semble promis !



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medal 5564
3 years 136 days ago
Saison 08
Semaine 3 : Bahreïn – Hongrie – Autriche – Allemagne – Belgique


Elite

Une semaine moyenne de la part du leader des classements. Mais une victoire tout de même, lors du dernier GP de la série. Mais aussi que des TOP 10 (dont cette victoire et 3 podiums).
TEK ne se cache plus et vise le titre. Elle va devoir lutter jusqu’au bout, cette équipe. Parce que derrière, personne ne fléchit. Personne ? Enfin, juste les 2 zozos qui veulent être Calife à la place du Calife ! A savoir TTR et TUS. D’ailleurs, TTR remportent les GP 2 et 4 (Torres X2), et TUS le 1°.
CMO se rappelle à ses bons souvenirs (pas si lointains) en remportant le GP 3 de la série grâce à Perrot.
Si la situation ne bouge pas trop en haut du classement des constructeurs, en bas, ça ne se décante pas vraiment. ALP, GIP et LRT ont 2 misérables points. AST et DIE font toujours la bulle. Les 2 relégués sont dans ce groupe d’attardés, même si personne n’est à l’abri d’un exploit dopé !
TEK mène la danse avec 426 pts, devant TTR, nouveau second avec 318 pts, soit 2 de mieux que TUS, le nouveau 3° (316 pts). CMO sera bon 4°, sans pression pour la dernière série.
SCA mériterait d’être considérée ou de se considérée mieux qu’une simple B-Team. La 3° place au GP de BEL peut laisser des regrets et le goût d’une saison inachevé...
A noter la boulette de la semaine, qui est à l’actif de VTF. 1° et 7° au moment de leur dernier arrêt au GP de BEL, et réalisant une course exceptionnelle, tous les espoirs de victoire ont étaient jeté à l’eau avec la chausse de pneus verts au lieu de pneus jaunes. Et d’une potentielle victoire, l’équipe repart de BEL avec une petite 6° place et une pitoyable 13°. Et des regrets.
Les personnels à l’origine de cette erreur ont immédiatement été découverts et renvoyés ! Sans émettre le moindre regret et arguant que c’était « bien fait pour Vaillante » ! Et bien que salariés de VTF, Ils portaient tous un t-shirt avec comme logo un L dans un cercle jaune... Affaire à suivre.




Coupe
TEK – SAR : 5-0 – TEK est l’équipe de la saison. Une bonne gestion de son avance au Championnat et aucun ne remord en Coupe. SAR en fait les frais. Un 5-0 sévère, car l’équipe rouge et blanche aurait pu ou du sauver l’honneur.
TTR – TUS : 3-2 – Les finaliste de l’édition VII se retrouvent. Mais un seul accèdera une nouvelle fois à la finale ! TUS prend l’avantage dès la première manche. TTR répond du tac au tac, en remportant la seconde manche. TUS reprend l’avantage à la 3° course. Mais TTR ne se laisse pas faire et va lever les manches 4 et 5 pour se qualifier pour sa 4° finales de rang !



Pro
ERT reste en tête de tous les classements. Vainqueurs ou placés, les pilotes ont fait le job cette semaine. Et ils sont les plus réguliers, même en ne gagnant qu’un seul GP dans cette série. Mais COB (Nakasone), SIR (Pirlo), SWT (Müller) et Michel (MUS) sont autant de vainqueurs qui se neutralisent entre eux. Et qui font le jeu de Calva, 3° au général pilotes, 2 pts derrière Lopez, mais juste un point devant Müller.
Jimenez semble s’envoler (172 pts) vers son premier titre en Pro.




Débutant
Filho a presque signé une copie de la semaine précédente. Mais au lieu d’une victoire aux GP 1, 3 et 5 de la série, c’est 2°, 1° et 1°. Bref, il accroit son avance. Suttkil (vainqueur du GP 4) s’accroche à sa seconde place au général, pendant de Chandran fait un formidable retour (2 victoires aux 2 premiers GP) sur le podium.




Asie et Europe
Asie

La bagarre a eu lieu. A distance, mais elle a eu lieu. Filho et Jimenez était ex-aequo (avantage Filho au nombre de viuctoires). Ils terminent le championnat a égalité de points : 37 chacun ! Mais c’est bine Flho (BRE, Débutant) qui remporte le titre, avec 3 victoires contre 2. Derrière aux, Kogaq monte sur le podium et Lopez a la médaille en chocolat.
ERT s’octroie le titre constructeur grâce à ses 2 pilotes qui finissent 2 et 4. Une équipe.


Europe
Un petit nouveau en Débutant va rafler la mise de la semaine... Parce qu’il est le mieux classé des concurrents (aux abonnés absents) de sa catégorie. Il mène, mais ce n’est pas dit qu’il gagne... Team jack (JAC) mène grâce à ses 2 pilotes qui font 1-2, 1-2, 1-2 et 2-1. Personne ne peut rivaliser. Pour le moment.


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medal 5381
3 years 136 days ago



ISL Board.


Communiqué de la Direction de la Ligue.



Nous avons décidé afin de ramener un peu de suspens au sein de la ligue de modifier le calendrier des courses ainsi que l'usage des pneus.
Certes, cette saison, la lutte est belle pour le titre. Mais elle le sera encore en rebattant TOUTES les cartes.

Si les 20 Grands Prix restent les mêmes, leur ordre est modifié.

De plus, nous jugeons aussi qu'il est nécessaire de modifier la règle des pneus.

Voici les nouveautés : Ordre des circuits et la règle de pneus pour chaque course

Ordre de GP...........Tours...........Arrêts...........Pneus...........Pneus au départ
#01 Grande-Bretagne...........48 tours...........2 arrêts maxi...........2 parmi SS / M / H...........libre
#02 Malaisie...........56 tours...........4 arrêts obligatoires...........Pneus S et M...........Départ en M
#03 USA...........60 tours...........3 arrêts obligatoires...........Pneus SS et S...........Départ en S
#04 Belgique...........57 tours...........1 seul arrêt...........Pneus S et M...........Départ en M
#05 Espagne...........62 tours...........3 Arrêts maxi...........Pneus SS et M...........Départ en M
#06 Bahreïn...........53 tours...........3 Arrêts maxi...........Pneus S et M Départ en M
#07 Autriche...........68 tours...........4 arrêts maxi...........Pneus SS, S et M...........Départ en M
#08 Canada...........63 tours...........3 arrêts obligatoires...........SS + au choix S ou M...........Départ en SS
#09 Chine...........56 tours...........4 arrêts obligatoires...........Pneus libres...........libre
#10 Allemagne...........67 tours...........4 arrêts maxi...........Pneus libres...........Libre
#11 Mexique...........50 tours...........1 seul arrêt...........Pneus H et S...........au choix entre H et S
#12 Abu Dhabi...........50 tours...........4 arrêts maxi...........Full SS...........heu...
#13 Hongrie...........79 tours...........4 arrêts maxi...........M + au choix Entre H et S...........Départ en M
#14 Brésil...........69 tours...........2 arrêts obligatoires...........SS + au choix S ou M...........Départ en SS -
#15 Italie...........51 tours...........3 arrêts obligatoires...........SS et M...........Départ en M
#16 Japon...........55 tours...........4 arrêts maxi Pneus...........S et au choix SS ou M...........Départ en S
#17 France...........48 tours...........1 seul arrêt Pneus...........H et M...........au choix entre H et M
#18 Australie...........57 tours...........3 arrêts obligatoires...........Libres...........Libre
#19 Singapour...........85 tours...........4 arrêts obligatoires...........M et S...........Libre
#20 Monaco*...........59 tours...........3 arrêts obligatoires...........Full SS...........heu....



3 arrêts maxi : 3 est le maximum. Mais vous pouvez en faire 1 seul arrêt ou 2 arrêts
1 seul arrêt : on ne s'arrête qu'une seule fois. Pas plus. Vérifiez bien la charge d'essence.
4 arrêts obligatoires : on s'arrête 4 fois. Ni plus, ni moins.

Pneus Libres : laissez libre court à votre imagination... Vous pouvez utiliser un seul type de gomme. Ou les 4. Voire les 6 mais ça va être compliqué là...
Pneus H et M : utilisation exclusive des gommes H et M. Pas les autres.
M plus au choix entre H et S : souvent couplé avec Départ en M : le premier relais, celui du départ est en pneu M. Pour un vrai relais, pas juste 3 tours et après, le deuxième type de gomme est soit H soit S.
Pneus SS, S et M : il faut utiliser les 3 gommes.

* pourrait être modifier en 1 seul arrêt, pneus H/H


Bien sûr, si la pluie s'invite, cela est caduque.

Pour la première saison d'utilisation, les sanctions seront clémentes. Le temps de s'habituer.
Sinon, c'est :
_a) 1 course sans réglages
_b) 1 course "à l'envers" (si 1 arrêt, en faire 4, si pneus SS rouler en H, ...)
_c) exclusion de la Ligue temporairement (entre 1h et 12h)
_d) exclusion définitive pour la fin de saison (bon courage pour réintégrer après)
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medal 5564
3 years 136 days ago




Communiqué de VTF


Le groupe Vaillant a décidé de se retirer de la ligue International Star League. Les déboires subis par l'équipe qui nous accueille en sponsors principal sont devenus trop dangereux, et la sécurité des pilotes peut être compromise. C'est pourquoi, nous décidons de nous retirer en fin de saison officiellement.
Toutefois, si l'équipe ne retrouve pas de sponsor, nous lui permettons d'utiliser notre marque aussi longtemps qu'elle le souhaite. Nous sommes attristés par les événements récents qui précipitent notre décision, mais la sécurité de tout notre personnel passe avant tout. Il se suggère que "Le Leader" serait à l'origine de ces problèmes. Nous ne ferons aucune communication à ce sujet.
Nous sommes également déçus de n'avoir pu mener cette équipe au sommet du Championnat.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
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medal 5564
3 years 109 days ago
Saison 08
Semaine 4 : Grande-Bretagne – Espagne – France – Italie – Monaco


Elite
TUS et TTR sont bien déterminées à empêcher TEK d’être couronnée. Et ferons le maximum pour être sacrées en fin de saison. Cela commence par une victoire sous la pluie Britannique. Les pilotes occupent les 4 premières places de la course (victoire de Crados, TUS), mettant un peu plus la pression sur TEK (seulement 8 et ...11). TEK saura-t-elle résister ? Sur ce même GP, une nouvelle fois, VTF a chaussé les mauvais pneus. Des pneus secs sur une piste détrempée, les pilotes ont joué les funambules, manquant nombre de fois de se sortir... ET évitant la pire des sanctions que puisse redouter un pilote. Une nouvelle fois, les personnels à l’origine de ce méfait ont rapidement été appréhendés. Et il ne faisait dès lors aucun doute de leur appartenance à l’équipe rivale de LRT, ils n’ont même pas pris le temps de dissimuler les instructions de sabotage...
VTF devrait faire un communiqué rapidement.
Pour en revenir à notre championnat, TEK marque le pas. Comme l’a fait régulièrement en semaines 3 et 4 VTF (sous ses anciennes couleurs, parce que depuis, c’est plutôt la Bérézina). Mais TEK s’accroche. Pas de victoire, mais toujours (ou presque) dans les points. Ce qui fait qu’à un GP du terme, l’équipe enlève son 1° titre Constructeur ! La première fois que CMO ne le remporte pas...
Pour le titre pilotes, c’est une lutte infernale que se livrent Raymond (TEK) et Torres (TTR). Avant le dernier GP, ils sont à égalité avec 247 pts. Suivent Beauclé (TEK), avec 236 pts, et Crados (TUS) avec 224 pts. Alors qui va remporter le titre ? Même si ça va être compliqué pour Crados (c’est possible dans un seul cas : aucun des précédents ne terminent dans les points et qu’elle remporte la course).
Monaco sacrera le Champion du Monde cette saison.
Et la bagarre eut lieu. Enfin... presque. Torres prend la pole, devant une ALP, reléguant ainsi les 2 TEK sur la 2° ligne (Beauclé, 3 – Raymond, 4).
ET il ne rate pas son départ. Mène les 5 premiers tours, avant de céder sous le DRS et de reculer jusqu’à la 4° place.
A l’inverse, Raymond rate son départ. Il se retrouve 6° ç la fin du premier tour, et va cravacher tout le relais. AU point de prendre la tête de la course, avant son premier arrêt et laisser la place à Torres. Les 2 relais suivant ne seront que chassés-croisés entre les 2 pilotes. La lutte pour le titre est intense.
Mais ce qui devait arriver arriva. LA TEK commence à donner des signes de faiblesses aux ingénieurs TEK. Et Leroy, le pilote CMO vient mettre son grain de sel dans la lutte pour le titre.
Torres s’arrache et s »’impose. Raymond perd le titre. Enfin, ne le gagne pas. Et finit 3° derrière le pilote CMO.
TEK s’offre ainsi un premier titre de sa jeune histoire en Elite, un titre pilote certes, mais un titre remporté de haute volée !




Coupe
TEK – TTR : 2-3 – Une finale qui oppose 2 équipes habituées aux finales (respectivement 3° et 4 °) et à la victoire (1 chacune). Une opposition qui va voir deux 2 meilleures équipes de la saison de la Ligue s’affronter, sans pitié, et sans coups bas !
La pluie britannique donne l’avantage à TTR. Mais TEK est dans le dur cette semaine. La lutte pour remporter les GP est compliquée. Et comme la priorité semble être donnée au Championnat... TTR remporte les GP 2 et 3 de la série. Juste devant TEK au GP 2, course qui s’est jouée dans les derniers tours. Raymond et Beauclé finissant dans les roues du vainqueur, mais 2 et 3.... Le GP suivant, la stratégie n’est pas bonne.et TEK finit « loin » derrière TTR. Qui ramène son 3° points, et par conséquent la Coupe !
Le GP 4 voit une nouvelle fois TTR finir devant TEK. Une claque. 4-0 avant l’ultime GP de la saison...



Pro
ERT veut son ticket pour l’Elite. Dès le premier GP, un petit doublé. Il y a encore 172 points à prendre au maximum. L’avance sur le second n’est que de 54 points (55 points sur le 3°). ERT est bien partie pour monter.
Ce premier GP donne aussi un double coup au moral de SWT. L’équipe finit 31 et 32. Avec un pilote inexpérimenté, Barth. Schneider n’ayant pas voulu resigner, il est parti libre. Pour son canapé pour le moment, mais espérons le revoir rapidement sur des circuits (même de karting...).
SWT corrige le tir dès le GP suivant. Le Rookie s’impose devant son coéquipier. 2 courses, 1 victoire. Wunderbach... Avant de se rater une nouvelle fois au GP 3. Malgré tout, l’équipe s’accroche à la 2° place du classement. Derrière ERT. Qui se paie le luxe de remporter un nouveau GP par Lopez. Une nouvelle victoire qui fait que l’équipe est officiellement promue. Et Jimenez, grâce à sa 7° place remporte le titre Pilote. Il a 33 points d’avance avant le dernier GP. ERT est allée chercher ses/ces titres. La constance paie.
Et Jimenez ne lâchera rien, même pour le dernier GP. Il va s’imposer en patron, fêtant ainsi son titre de Champion Pro.




Débutant
C’est Chandran (MAL) qui continue sur sa lancée. Un retour aux avant-postes, et une nouvelle victoire, devant le second du championnat dès le 1° GP de la série. De quoi se mettre sur les bons rails. D’autant que Filho ne termine que 4°, et que Suttukil (THA) est second. L’écart se resserre, même si Filho (BRE) va devoir gérer son avance... Chandran bisse d’ailleurs dès le GP suivant. Encore une fois devant Suttukil et Filho, 3° cette fois.
Mais à force de jouer avec le feu, on se brûle. Filho est incapable de gagner cette semaine. Il fait 3 et 2 aux GP 3 et 4 de la série. Pendant que Chandran « rentre » dans le rang, terminant 2 et 11°. C’est Suttukil qui est en embuscade. Mais il sort du bois, en remportant les GP 3 et 4. Il revient à 20 pts du leader. Le dernier GP sera le lieu de délivrance du titre.
Mais ni Filho ni Suttukil ne vont remporter ce dernier GP. Lima offre la victoire à BRE. Sa première de la saison, mais la 7° pour son équipe cette saison.
Suttukil 4° et Filho 5°. Mais ce dernier avait suffisamment d’avance pour fêter la victoire de son coéquipier et le titre de champion qu’il vient d’obtenir pour la première fois !



Europe
La Direction se demande dans quelle mesure elle ne va pas mettre en place une règle concernant la validation de la participation des nouvelles équipes dans ces Championnats continentaux. Vaudrait-il mieux les faire patienter une saison complète (en plus de celle de leur arrivée) et voir qui sont les managers motivés pour rester et prendre leur destin en main... ?
Du coup, c’est Team jack, sans réel rival en Débutant qui s’offre encore une série de doublés. 2 cette semaine, 4 la semaine précédente. L’équipe remporte le titre Constructeur. Et devrait également faire le doublé chez les pilotes. Même s’ils n’ont pas marqué de point au GP 4 de la série, ils sont à égalité avec 48 pts chacun. Le 3° (Torres, TTR, Elite) n’en a que 37...
Un dernier GP pour du beurre...


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medal 5564
3 years 102 days ago
Saison 9



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medal 5564
3 years 102 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 101 days ago)
Saison 09
Semaine 1 : Grande-Bretagne – Malaisie – Etats-Unis – Belgique - Espagne


Elite
Deux nouveautés cette saison. D’abord, celle qui concerne l’ensemble de la ligue : le calendrier.
Il est modifié et chaque championnat continental s’étalera sur toute la saison et non par période.
Ensuite, et la plus importante, la modification de la règle des pneus pour la division Elite.
Ordre de GP...........Tours...........Arrêts...........Pneus...........Pneus au départ
#01 Grande-Bretagne...........48 tours...........2 arrêts maxi...........2 parmi SS / M / H...........libre
#02 Malaisie...........73 tours...........4 arrêts obligatoires...........Pneus S et M...........Départ en M
#03 USA...........60 tours...........3 arrêts obligatoires...........Pneus SS et S...........Départ en S
#04 Belgique...........57 tours...........1 seul arrêt...........Pneus S et M...........Départ en M
#05 Espagne...........62 tours...........3 Arrêts maxi...........Pneus SS et M...........Départ en M
#06 Bahreïn...........53 tours...........3 Arrêts maxi...........Pneus S et M Départ en M
#07 Autriche...........68 tours...........4 arrêts maxi...........Pneus SS, S et M...........Départ en M
#08 Canada...........63 tours...........3 arrêts obligatoires...........SS + au choix S ou M...........Départ en SS
#09 Chine...........56 tours...........4 arrêts obligatoires...........Pneus libres...........libre
#10 Allemagne...........67 tours...........4 arrêts maxi...........Pneus libres...........Libre
#11 Mexique...........50 tours...........1 seul arrêt...........Pneus H et S...........au choix entre H et S
#12 Abu Dhabi...........50 tours...........4 arrêts maxi...........Full SS...........heu...
#13 Hongrie...........79 tours...........4 arrêts maxi...........M + au choix Entre H et S...........Départ en M
#14 Brésil...........69 tours...........2 arrêts obligatoires...........SS + au choix S ou M...........Départ en SS -
#15 Italie...........51 tours...........3 arrêts obligatoires...........SS et M...........Départ en M
#16 Japon...........55 tours...........4 arrêts maxi Pneus...........S et au choix SS ou M...........Départ en S
#17 France...........48 tours...........1 seul arrêt Pneus...........H et M...........au choix entre H et M
#18 Australie...........57 tours...........3 arrêts obligatoires...........Libres...........Libre
#19 Singapour...........85 tours...........4 arrêts obligatoires...........M et S...........Libre
#20 Monaco*...........59 tours...........3 arrêts obligatoires...........Full SS...........heu....

3 arrêts maxi : 3 est le maximum. Mais vous pouvez en faire 1 seul arrêt ou 2 arrêts
1 seul arrêt : on ne s'arrête qu'une seule fois. Pas plus. Vérifiez bien la charge d'essence.
4 arrêts obligatoires : on s'arrête 4 fois. Ni plus, ni moins.

Pneus Libres : laissez libre court à votre imagination... Vous pouvez utiliser un seul type de gomme. Ou les 4. Voire les 6 mais ça va être compliqué là...
Pneus H et M : utilisation exclusive des gommes H et M. Pas les autres.
M plus au choix entre H et S : souvent couplé avec Départ en M : le premier relais, celui du départ est en pneu M. Pour un vrai relais, pas juste 3 tours et après, le deuxième type de gomme est soit H soit S.
Pneus SS, S et M : il faut utiliser les 3 gommes.

* pourrait être modifier en 1 seul arrêt, pneus H/H


Cette règle est définie pour au moins 2 saisons, et sera affinée dans le temps.

En attendant, TEK remet son titre constructeur en jeu, et fera tout pour le conserver. ET Voudra certainement ramener le titre pilote, remporté lors du dernier GP par Iker Torres (TTR) la saison dernière.
On commence donc par la Grande-Bretagne. La pole et la victoire reviennent à TUS. Marine Martin devance sur la grille Iker Torres d’un tout petit millième. TEK a ses F1 en 6 et 7.  Et cette même Marine Martin mène la vie dure à TUS et TEK, pour s’imposer. Autant TEK limite la casse (2° et 3°), autant TTR est passée au travers, finissant 6 et 10.
Les GP suivants, Malaisie, Etats-Unis, Belgique et Espagne auront tous le même vainqueur : Cyril Raymond de TEK.
C’est donc logiquement que TEK s’installe en tête des classements. Et derrière, on s’attend à voir TTR et CMO. Mais c’est TUS qui est là. Devant TTR.
Même SCA semble vouloir venir jouer les trouble-fêtes, mais très souvent l’équipe pêche par manque de régularité. Va-t-elle enfin trouver le bon rythme ?
A l’inverse, CMO rate complètement son début de saison, avec seulement 20 points marqués. Le changement de concepteur doit jouer...




Coupe IX
TEK – SWT : 5-0 – C’est désormais une habitude, le Champion fait face au vice-champion Pro au premier tour. Et le vice-champion Pro a rarement la chance d’être prêt à battre le champion. Mais quelque part, ne vaut-il pas mieux être hors course en coupe et se concentrer sur le championnat ?
SAR – REC : 4-1 – Sans un relâchement au dernier GP, ça faisait 5-0. Mais REC sait prendre des points assez tôt en championnat pour dormir le reste de la saison.
MFT – HOF : 1-4 – VTF a laissé la place à un nouveau sponsor. L’équipe change de nom et de couleurs. HOF tentera ainsi de faire oublier les récents déboires. Et l’adversaire semble à sa hauteur. D’ailleurs, elle n’en fait qu’une bouchée. A 3-0, on joue toujours la gagne, et on abandonne le dernier point...
CMO – ALP :  3-2 - CMO vit un de ses débuts de saisons les plus compliqués. Un manque de performance évident, et parfois des choix stratégiques... hasardeux dirons-nous. Et c’est presque un miracle si CMO passe ce premier tour de coupe !
TTR – ERT : 5-0 – Vice-Champion Elite contre Champion Pro... Et le résultat est le même que Champion Elite vs Vice-champion Pro. 5-0. Net. Sans bavure. Surtout face à une équipe qui roule pour la première fois en Elite.
BYG – GIP : 4-1 – Le match des « Girls », qui comme régulièrement ces dernières saisons tourne à l’avantage de BYG.
BEE – SCA : 1-4 -  BEE prend la première manche, avant de subir la suite, face à une équipe qui cherche à se sauver rapidement en championnat. Et cette dernière va au bout de son objectif !  Le résultat est parlant.
TUS – LRT : 5-0 : LRT semble orpheline de son ennemi VTF. Et comme chaque début de saison, la voiture n’est pas complètement développée. Mais face à une équipe qui démarre en trombe, elle ne peut rien faire. Un 5-0 évident et pas surprenant...



Pro
DIE retrouve sa poule préférée pourrait-on dire. Mais après avoir gouter au luxe, on a envie que ça dure. Alors l’objectif est simple : remonter de suite ! Et la saison commence bien. Victoire au GP1. Placée aux GP 2 et 3 (2-4 et 3-4), remportés par MUS – une équipe qui stagne en Pro malgré quelques coups – et OFT.
Et pour éviter de trop gamberger, DIE s’adjuge les GP 4 et 5.
Logiquement leader, elle devance OFT, AST et MUS. MUS, la seule équipe à ne pas avoir connu les joies de la montée en Elite !





Débutant
Les ENJ font le show, comme toujours. THA remporte les GP 1 et 5 ; IND les GP 2 et 3. LE seul GP qui leur échappe est le premier d’un nouvel arrivant (comme souvent).
Alors, qui sera le plus régulier ? Les ENJ ou les joueurs ?



Championnats continentaux
Europe

Le premier GP de la saison se déroulant sur le sol européen (si on peut dire, vu que c’est en GBR...), le championnat Europe à la primauté. D’autant que sur 5 GP, 32 sont disputé en Europe. Et après ces 3 GP, DIE mène la dance, avec 44 points. Devant THA (39 pts) et TEK (37 pts).



Asie
Un seul GP, donc pas encore la possibilité de dire qui sera le favori. Mais encore une fois, on retouve DIE (1°, 16 pts) et TEK (2°, 10 pts) devant IND (3° 10 pts).




Amérique-Océanie
Unb seul GP ici aussi. Mais des inscrit bien différents. C’est OFT qui mène la dance (16pts) deavnt GIP (14 pts) et IND (10 pts).


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medal 5564
3 years 101 days ago
Saison 9
Semaine 2 : Bahreïn – Autriche – Canada – Chine – Allemagne


Elite
TEK rayonne un peu moins lors de cette série. Mais la plus mauvaise place d’un de ses pilotes est la 5°.... TEK remporte également un GP (Raymond, AUT). Mais doit faire face à TTR qui est de plus en plus agressive dans la quête du titre mondial. 3 victoires en 5 GP (Michel, 2 – Torres, 1). Mais TTR manque un poil de régularité. Là où TEK a scoré à chaque GP, TTR n’a pas marqué de points 3 fois. Est-ce que ces points manqueront au décompte final ? L’avenir nous le dira.
CMO semble retrouver des couleurs. Leroy rentre 5 fois dans les points, remportant même un GP, le 1° de la saison !
A l’inverse TUS se rate, en étant dans les points seulement 2 fois sur 10. SCA mène sa barque tranquillement pour rester au contact. Et chaque GP est disputé avec les nouvelles règles, parfois très contraignantes.




Coupe
TEK – SAR : 5-0 – Un 5-0 sec, qui reflète la qualité des 2 écuries à l’instant « T ». TEK joue sur ses qualités, alors que SAR semble avoir perdu les siennes...
HOF – CMO : 0-5 – Le score ne reflète pas complètement la qualité de l’opposition. Mais il suffit d’avoir un pilote devant celui de l’autre équipe pour remporter l amanche. Et c’est ce qui est arrivé 5 fois à CMO. HOF n’a pas à rougir et semble mieux se comporter en piste.
TTR – BYG : 5-0 – Un remake de la saison dernière, au même moment. Et encore le même résultat. TTR est en pleine bourre, BYG se cherche cette saison... Coupe.
SCA – TUS : 3-2 – La mauvaise série de TUS se paie en coupe. SCA avait juste besoin d’être là au bon moment. Et après avoir été mené 0-1, elle a enchainé 3 manches qui ne souffrent d’aucune contestation ! Et vive les demi-finales !



Pro
DIE domine toujours, et ses pilotes ne rencontrent que peu d’opposition. Comme si tous voulaient les voir repartir en Elite (Pour être plus tranquille ?). Avec 2 victoires dans cette série et ses pilotes à chaque fois dans les points, l’écart avec les poursuivants se creuse. MUS fait un peu de résistance, en remportant le premier GP de la semaine. Mais reste toutefois irrégulière dans l’effort. Ella Jones (AST) et Gaku Nakasone (COB) remportent leur premier GP de la saison. Resserrant ainsi l’écart entre les poursuivants de DIE.




Débutant
Pawar (IND), Kasemsarn (THA) et Nakamura (JAP), c’était le trio de tête de la première semaine. Et le « truel » a bien eu lieu cette semaine ! 3 Victoires pour Nakamura contre une pour Pawar. C’est Kasemsarn qui en fait les frais si l’on peut dire.
Mais l’écart est fait avec les 2 pilotes USA, 4° et 5° au général provisoire.
On retrouve d’ailleurs ces 4 équipes aux 4 premières places du classement constructeur !




Championnats continentaux
Europe

C’est le championnat le plus disputé ! Déjà parce que presque toutes les équipes Elites y sont inscrites, mais aussi parce que d’autres y courent. Et souvent les équipes de niveau infériueur dominent ce type de championnat.
C’est le cas pour le Championnat Européen. Kasemsarn (THA, Débutant) est leader du classement, mais elle ne devance Raymond (TEK, Elite) que de 4 points. La différence entre une première place de plus et une seconde place...
Le 3° est Lambert (DIE, Pro), avec 36 points (4 de retard sur Raymond et 8 sur Kasemsarn).
A eux 3, ils semblent avoir assez d’avance sur les poursuivants (Michel, TTR, Elite, 19 pts ; Beauclé, TEK, Elite, 18 pts ; Lambert, DIE, Pro, 18pts) pour se disputer le titre.
Il n’est aussi pas étonnant de voir ces 3 équipes en tête du classement constructeur.



Asie
Avec 2 GP sur le continent asiatique cette semaine, le championnat prend forme. Il est dominé par Lambert (DIE, Pro), avec ses 3 victoires en 3 GP. Lui et ses 30 pts devancent Nakamura (JAP, Débutant), avec 2 victoires et une 2° place (26 pts) et Pawar (IND, Débutant) une victoire et 2 podium (20 pts).
Le premier piloteElite est Raymond (TEK), 4°, avec une victoire également, mais une 5° puis une 2° place (18 pts)



Amérique-Océanie
Un second GP pour ce championnat, qui du coup tarde à se lancer. Mais v.d.V, (OFT, Pro) et Pawar (IND, Débutant) en sont les co-leader, avec une victoire et une seconde place chacun (16 pts).
Ils sont devant Nakamura (JAP, Débutant) qui compte une seconde place et une victoire – donc 16 pts également – parce qu’il ont remporté un GP avant lui !
Un beau trio de tête qui devance Koga (COB, Pro) et ses 14 pts, Senna (HOF, Elite) et ses 10 pts. Ce dernier aurait pu en avoir plus, mais Sylvie Bromasseur (GIP, Elite) a remporté le classement du GP du CAN loin devant lui et Bianchi !
La régularité fera 70% du classement final. A voir lors des 2 prochaines séries !



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medal 5564
3 years 101 days ago
Saison 9
Semaine 3 : Mexique – Abu Dhabi – Hongrie – Brésil – Italie


Elite
Gros coup de mou pour TEK ! Même si Raymond possède une avance confortable, TEK subit quelques soucis moteurs lors de cette série. Une baisse de performance générale qui fait que l’équipe ne remporte aucune victoire, et a un de ses pilotes pour la première hors des points (1 fois, mais ça suffit…).
TTR essaie de garder le rythme, avec 3 victoires, mais se retrouve pénalisée par son manque de régularité (les 2 pilotes hors TOP 10 à ABU).
La surprise de la semaine, c’est plutôt le bon comportement des CMO. Mais surtout l’inexplicable SCA. Capable du meilleur comme du pire (et c’est souvent dans le pire qu’elle la meilleure ^^), SCA enregistre 2 doublés aux GP du MEX (1/ Prost – 2/ Robert) et ITA (1/ Robert – 2/ Prost). De quoi s’interroger sur le comportement global de cette équipe...
TEK, TTR, SCA et CMO. Les 4 équipes du moment. Et les 8 pilotes du moment aussi... Raymond s’est détaché, mais derrière, Michel (TTR) a 178 pts, Beauclé (TEL) et Torres (TTR) sont à 175. Plus loin, on a les 4 autres : Leroy (CMO, 118 pts), Robert (SCA, 107 pts), Prost (SCA, 88 pts) et Perrot (CMO, 72 pts).




Coupe
TEK – CMO : 2-3 – On l’a vu, TEK est au ralenti, alors que CMO se refait la cerise. Et le match est tendu et indécis. Chaque équipe remporte une manche. Et à 2-2, la dernière manche vaut de l’or. Qui se qualifiera pour une nouvelle finale ? Le suspens tombe rapidement à l’eau. TEK n’est pas dans le rythme de cette 5° manche. Et même si Raymond limite la casse et résiste à Leroy, Beauclé est hors du coup. D’autant que Perrot est devant tout ce petit monde.... CMO l’emporte sur le fil.
TTR – SCA : 3-2 – Est-ce que TTR se qualifiera pour une 5° finale consécutive ? Cela semble bien parti, dès la première manche, grâce à son doublé en GP.  Mais SCA coupe net les envies de TTR en remportant à son tour un GP. 1-1. Mais TTR a du répondant. 2 nouvelles victoires offrent 2 nouveaux points et la qualification. Même si SCA remporte un nouveau GP et un nouveau point. Mais trop tard et insuffisant pour se qualifier.



Pro
DIE est toujours en haut de l’affiche mais marque le pas. Pas une seule victoire dans cette série. Du coup, c’est la grosse bagarre derrière... Isaksson remporte 2 victoires pour VRT (MEX et BRE), Gagnon offre aussi 2 succès à AST (ABU et ITA). Enfin, Perrot s’adjuge le GP de HON pour PHE. Avec tout ça, DIE reste quand même en tête du classement, mais MUS fait les frais du retour de la meute. AST s’empare de la 2° place (ses pilotes sont 3 et 4 au général), et revient à 113 pts du leader.




Débutant
Le « Truel » au soleil se poursuit. Même si.... Même si nos 3 comparses sombrent au premier GP de la série (28, 29 et 30), suite à l’arrivée d’un nouveau concurrent qui comme chaque fois remportent son 1° GP. Mais derrière, c’est le tiercé 1,2,3 dans le désordre et 3,4,5 après une autre nouvelle arrivée.
Bref, ils dominent, se suivent, se jauge, se neutralise, mais en restant en tête...




Championnats continentaux
Europe

Kasemsarn, la pilote THA en Débutant semble être la grande privilégiée. Etant la plus régulière de sa catégorie (aussi grâce à ses 2 adversaires du championnat du monde), elle domine les débat. Raymond (TEK, Elite s’accroche, mais peine à remporter des GP dans cette série. L’écart se creuse avec Kasemsarn (64 pts conte 42) mais pas avec le 3° Lambert (DIE, POR (39 pts)



Asie
Nakamura bénéficie de l’émulation avec ses adversaire du championnat pour rester en tête du championnat asiatique, devant Lambert (DIE, Pro) qui marque le pas. Pawar (IND, Débutant) reste 3°.
Les écarts ne sont pas encore définitifs à 2 courses du titre !



Amérique-Océanie
Après 4 GP, c’est HOF qui mène la danse du championnat Amérique-Océanie. Le championnat est sous-coté en Elite, et trop ouvert dans les catégorie inférieures. Du coup, Senna roule en tête, avec 28 pts. Il n’a que 2 petit point d’avance sur Nakamura (JAP, Débutant), et 3 sur coéquipier Bianchi.
L’équation est simple : Senna remporte le classement du dernier GP et sera champion. Sinon, il faudra croiser les doigts pour des résultats « bénéfiques » !

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medal 5564
3 years 94 days ago
Saison 9
Semaine 4 : Japon – France – Australie – Singapour – Monaco


Elite
TEK se fait peur. Très peur. Pas une seule victoire à l’inverse de TTR qui en rafle 3 ! Mais la régularité de la saison de TEK finit par payer. A 2 GP du terme, TEK se voit officiellement recevoir le titre de Champion des Constructeurs et de Champion des Pilotes !!!
TTR a joué le jeu jusqu’au bout, mettant la pression, voulant pousser à la faute. Mais TEK s’en est bien sortie. C’est CMO qui a fait une saison très décevante.
SAR a semblé avoir un sursaut de vie dans cette série, avec une victoire, alors que SCA, c’est plutôt un surcroit de sommeil.... Pas un point. Un comportement similaire à une ENJ.... Bizarre...
Les 2 promus, dont on a peu parlé – parce qu’il n’y avait rien à dire – redescendent en Pro. (Presque) Ni vu ni connu !




Coupe
CMO – TTR : 2-3 – Une belle finale en perspective. La 5° pour chacune des équipes, la 5° de rang pour TTR, mais aussi la 3° entre ces 2 équipes. Le score est de 1-1. C’est une sorte de belle à laquelle nous allons assister !
Mais TTR veut laisser son empreinte ! CMO est hors du coup au premier GP de la série. Point pour TTR. LE GP suivant, la bataille fait rage jusqu’au bout. Et TTR s’impose juste devant CMO. 2-0. CMO n’aime pas être malmenée. Réponse musclée et victoire au GP 3 pour les verts. Le suspens, encore et toujours !
Mais il était écrit que TTR veut maitriser cette compétions. Deux victoires plus tard, cela fait un 4-1 très sévère, tant la lutte fut belle !
TTR inscrit son nom en lettres d’or au panthéon de la Coupe. 4° victoire dont 3 de rang. Un double record qui sera difficile à battre !



Pro
DIE caracole en tête... Enfin... Est en tête.... Mais se troue lors de cette dernière série, avec une seule victoire. Et voit fondre sur lui COB et AST. Et plusieurs autres trouble-fêtes qui empêchent de prendre les gros points. Du coup, à 1 GP du terme, la situation est claire : Lambert, 243 pts face) Gagnon, 218 pts. Lambert termine la course, il est Champion. Il abandonne, et en même temps Gagnon remporte ce GP, Gagnon est Champion.
Alors, Lambert la joue petit ras pour ménager sa monture tandis que Gagnon se démène. Mais même si Lambert termine hors des points, Gagnon se classe 2°. La déception est immense. Mais il aura le droit de rouler à nouveau en Elite la saison prochaine et peut-être de battre Lambert à ce moment-là !




Débutant
Toujours le trio infernal qui mène encore et toujours la danse. Le tiercé dans l’ordre et le désordre... Pawar signe 3 succès de rang, Nakamura et Kasemsarn se partageant les 2 autres marches du podium. Puis Nakamura s’adjuge une victoire à SIN, devant Pawar et Kasemsarn. Toujours dans le trio de tête Kasemsarn est pourtant lâchée dans la course au titre. Avant la dernière course de la saison, elle possède 299. Bien loin de ses 2 comparses qui en ont 341 chacun. Autant que Monaco sera le circuit du sacre ! Et c’est Nakamura qui va s’offrir une victoire de prestige à Monaco, devance Pawar et Kasemsarn.
C’est la 6° victoire pour Nakamura, alors que Pawar en compte 7. Si on ajoute les 3 victoires de Kasemsarn, cela fait 16 GP remportés par le trio de tête sur les 20 du championnat du Monde. Incroyable !
Et tous les 3 ont pu compter sur leur coéquipier. Mais à des degrés très variants et variables ! Du coup, JAP s’offre le doublé Devant IND et THA.
Et les ENJ règnent encore sur la catégorie Débutant.




Championnats continentaux
Europe

Kasemsarn s’impose dans ce championnat. Sur 9 courses, elle a été classée 8 fois 1°. Et comme Raymond (TEK, Elite) s’est « effondré » en Elite, elle n’a plus d’adversaires, et remporte ce trophée !
Torres (TTR) termine 3° mais à égalité de points avec Raymond et Lambert (DIE, Pro).
Le nombre de points de Kasemsarn permet aussi à THA de remporte le titre constructeur. Avec 127 pts, THA est loin devant TTR (79pts) et DIE (70pts)


Asie
Nakamura remporte ce championnat avec un total de 50 points. Son coéquipier n’en a pris que 4.
Pour Nakamura, l’avance est confortable. Pawar termine en 2, avec 42 pts, devant Lambert et Laurent (CIE, Pro) avec 38 et 29 pts.
Les points des coéquipiers sont importants. C’est ce qu’il manque à JAP pour faire un doublé. C’est DIE qui fait la bonne opération et remporte le titre constructeur.


Amérique-Océanie
La donne était simple : Senna devait gagner pour être champion. Mais ALP a surgi de nulle part et s’est classé 1 et 2. Senna est seulement 3°, Bianchi 4.
Autant dire qu’il va falloir regarder « en bas » et scruter les résultats.
Pawar est classée 1°. Elle ajoute 10 points de plus, et est à égalité avec Senna.
Nakamura prend les 6 points de la seconde place. A égalité avec les 2 autres.
La régularité permet à Senna d’être désigné champion. La seconde fois seulement qu’une équipe Elite remporte le titre pilote. La première pour le titre constructeur (la deuxième fois pour HOF, qui avait déjà remporté le 1° titre constructeur sous le nom de HFT).
Enfin un titre pour HOF !

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medal 5564
3 years 67 days ago
La saison 10










Semaine 1


Elite




Coupe


Pro



Débutant



Europe



Amérique-Océanie



Asie



Semaine 2


Elite



Coupe


Pro



Débutant



Europe



Amérique-Océanie



Asie




Semaine 3

Elite



Coupe


Pro



Débutant



Europe



Amérique-Océanie



Asie



Semaine 4

Elite



Coupe


Pro



Débutant



Europe



Amérique-Océanie



Asie



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medal 5564
3 years 31 days ago
Saison 11






Semaine 1
Elite


Coupe


Pro



Débutant



Championnat Continentaux
Europe



Asie


Amérique-Océanie



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medal 5381
3 years 31 days ago
Semaine 2
Elite


Coupe


Pro



Débutant



Championnat Continentaux
Europe



Asie


Amérique-Océanie

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medal 5564
3 years 31 days ago
Semaine 3
Elite


Coupe


Pro



Débutant



Championnat Continentaux
Europe



Asie


Amérique-Océanie

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medal 5381
3 years 31 days ago
Semaine 4
Elite


Coupe


Pro



Débutant



Championnat Continentaux
Europe


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medal 5564
3 years 11 days ago
Saison 12



Engagés:

Conti



Semaine 1
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Europe


Amérique-Océanie


Asie



Semaine 2
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Europe


Amérique-Océanie


Asie



Semaine 3
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Europe


Amérique-Océanie


Asie



Semaine 4
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Europe


Amérique-Océanie


Asie


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medal 5564
3 years 9 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 9 days ago)
Saison 14



Liste des engagés :
Elite

Pro, Débutants, réservistes


Règles pneus / arrêts


Semaine1

Elite


Coupe

Pro


Débutant



Championnats Continentaux
Amérique - Océanie


Asie


Europe

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medal 5564
3 years 6 days ago
Semaine2
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Amérique - Océanie


Asie


Europe

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medal 5564
2 years 355 days ago
Semaine3
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Amérique - Océanie


Asie


Europe

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medal 5564
2 years 340 days ago
Semaine 4
Elite


Coupe

Pro


Débutant


Championnats Continentaux
Amérique - Océanie


Asie


Europe

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