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International Star League / Fermée ! Finie ! Rebootée !

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medal 5600
4 years 53 days ago
R5/20 : Australie

Le traditionnel GP d’ouverture placé en fin de la première série. Une nouveauté, comme les autres, qui ne sourit qu’aux « cadors » ... Et on pourrait même penser que quelle que soit la date du GP dans la saison, la pluie est souvent là... Comme ce soir... Et pas qu’un peu.... Les valeurs seront nivelées pour ce GP. Avec on l’espère tous, un beau spectacle !
Mais le nivellement des valeurs n’a pas que des côtés positifs pour les « petites » équipes... Les grosses écuries savent aussi tirer leur épingle du jeu.
QOS et NAT l’ont une fois de plus démontré. Bernard (QOS) en pole, devant la HFT de Berger qui se tape l’incruste sur la première ligne, devant les 2 NAT (Simon x Richard). Troisième ligne pour les coéquipiers. Simon pour QOS et Bianchi pour HFT. La quatrième ligne est 100% TEK, avec Raymond devant Beauclé, prêts à faire un nouvel exploit ! Et sur la 5° ligne Panis de CMO et Prost de SAR.
Mais avant le départ, la pluie redouble d’intensité.... Et va gâcher un peu le déroulement du GP. Enfin, pour 31 des 32 pilotes, ceux qui se trouvent derrière le premier. Seul celui—ci aura de la bonne visibilité pour le GP.
D’ailleurs, on ne va pas le cacher plus longtemps, c’est l’auteur de la pole qui va en profiter. Bernard et sa QOS vont mener de bout en bout... Seulement 3 tours en dehors de la 1° place. Domination.
Derrière aussi, les places seront plus ou moins rapidement figées. La mauvaise visibilité et la quantité d’eau sur le piste ont rendu le GP plus monotone.
Bernard place donc sa QOS en haut du podium. Il termine devant (et de loin) Simon (NAT) et Simon (QOS). Beauclé (TEK) se tape l’incruste en s’emparant de la 4° place devant la seconde Nat de Richard et la CMO de Panis. Panis met un peu de verdure dans le TOP 10 en prenant la 6° place, pas trop loin du 5°, mais avec assez d’avance sur Berger, 7° avec sa HFT. La seconde de Raymond termine 8°, tranquillement, devant Bianchi (HFT). Le 10° de ce TOP 10 est déjà à 4 secondes de Bianchi. Il s’agit de Martin (SAR), qui a bénéficié du travail de sa coéquipière, qui elle finit 11°.
Un GP qui s’annonçait plein de promesses, mais la pluie en a décidé autrement...



Coupe
Tour 1, manche 5
TEK - NAT : Malgré l’incruste de TEK au 4° rang, NAT a fini devant. Et prend son 4° point. Score final : 1-4.
BYG – SMR : Gros trou d’air de BYG pendant la course, et la pluie n’a pas arrangé les choses. Combiné au fait que SMR obtient son meilleur résultat en Elite (15°) ...Du coup, SMR prend le dernier (qui ne change rien, mais bon). Score à l’avantage de BYG, 4-1.
PHE – ISL :  Les conditions météorologiques changent souvent la donne. Alors que PHE se débattait dans les tréfonds du classement en se pensant avec les 2 ISL, la surprise vint de la miraculeuse 13° place de Kristensen, offrant à ISL le dernier point de la série, même si l’équipe est déjà éliminée. Score final : PHE, 3-2.
HFT – VRT : Belle 12° pour VRT, mais toutefois encore une fois derrière les 2 HFT. Victoire logique de HFT sur le score de 5-0.
SAR – GIP : SAR 10° et 11°. GIP 14°... Point pour SAR, plus constante dans la gestion des GP. SAR, 4-1.
CMR – QOS : Nouvelle victoire de QOS, donc le résultat de l’adversaire est... anecdotique... Score final : QOS 5-0.
KAR – GRE : Encore un gros raté de AR, qui prend les 2 dernières places. Dans cette configuration, GRE n’avait qu’à terminer la course pour prendre le point ! Score final : KAR-GRE, 1-4.
CMO – BEE : Pas de surprise dans cette opposition, CMO étant « plus facile » que BEE. Et score sans appel à l’avantage de CMO : 5-0.



Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Victoire surprise sous le déluge australien pour Gaku Nakasone, pilote COB. Moreau assure la seconde place pour DOU, et Raggi la 3° pour SIR. Bont ne finira que 5° avec sa OFT....
Un avenir radieux dans cette catégorie pour le titre, même si OFTet DOU ont déjà une belle avance.


Débutant :
On prend les même dans le (presque) même ordre, et on tient notre podium. Nouveau doublé pour ALP et nouvelle victoire de Tambay. Et GEA fait encore 3 et 4, en inversant ses pilotes (Gersbach x Flinta)

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medal 5381
4 years 53 days ago
R6/20 : Malaisie

Le retour du GP de Malaisie au calendrier de l’International Star League ! Les F1 n’avaient plus roulé sur ce circuit depuis la saison 28. Et le dernier vainqueur fut un pilote toujours en activité : Raymond, déjà sur TEK à l’époque. Sera-t-il capable de « conserver » son titre sur ce GP ?
Cela risque d’être compliqué. D’autant plus que la première ligne sera verte. Leroy prend la pole devant Perrot (CMO), SAR a voulu les trouble-fêtes avec Prost, et c’est à moitié réussi. Ces 3 pilotes partiront en pneus rouges.
Mais déjà sur la 2° ligne, Simon et QOS. Il va falloir que les 23 devant « s’arrachent » pour mettre une bonne distance avant le premier ravitaillement. Sur la 3° ligne, Bianchi (HFT) et Martin (SAR). TEK n’est que sur la 4° ligne (Beauclé x Raymond). Si proche, si loin... 5° ligne pour les BYG (Bernard x Petit), enfin de retour ?
Et si Leroy fait son premier relais en tête, joue les gros bras pour finir son second relais en tête, la stratégie à 4 arrêts va peut-être lui coûter la victoire. Encore une fois en tête le dernier tour avant son 3° arrêt, il passera son 4° loin du podium. Et il va cravacher pour rester au contact, usant son boost. Son dernier arrêt lui permet de reste dans le TOP 10 (il entre 6 et sort 7 !), et va se rapprocher de la victoire, reprenant la tête de la course par 3 fois. Mais le manque de fraicheur de ses pneus, et le manque de boost ne vont pas lui permettre de remporter le GP. Il sera toutefois 3° ! Une belle performance avec 4 arrêts ! Sa coéquipière fera elle son premier relais dans son sillage, mais son manque d’expérience fera qu’elle sera plus souvent hors TOP 10 que dedans... Et pourtant, elle arrive à reprendre la 10° place à 4 tours du terme et à conserver cette place ! Bravo !
Prost et SAR aussi paient un lourd tribu avec ce manque d’expérience. Et si CMO possède l’équipe qui peut faire gagner « ce petit point », SAR ne l’a pas encore. SAR terminera hors des points, et Prost derrière Martin (13 et 11) !
Du coup, c’est NAT qui a su attendre son heure, sans se montrer. Un beau doublé alors que les pilotes n’ont été que très peu souvent dans le TOP 3 de la course. Simon récupère la 2° place dans le dernier tour, alors que Richard était en tête lui depuis l’avant-dernier tour...
Et c’est QOS qui fait les frais de cette course sous couverture. Longtemps l’on a cru que Simon ou Bernard remporterait le GP. Mais le 4° relais n’allait pas tourner en leur faveur. Trop de pilotes roulant encore ensemble encore. Mais QOS fait quand même 4 et 5 (Bernard x Simon). Pas mal pour une course ratée !
Le dernier vainqueur du GP, Raymond, ne peut faire mieux que 6°. Sa TEK n’est plus aussi performante qu’il y a 9 saisons ! Mais il termine quand même dans les roues du 5°...
HFT place encore un pilote dans les points, avec Bianchi qui finit 7° et semble avoir compris l’importance du résultat. Derrière lui, Bernard pose sa BYG en 8° position, juste devant la TEK de Beauclé (9) ! Et donc 10°, la CMO de Perrot.

Du mouvement, de la stratégie, et un résultat pas figé dès le départ. Un bon GP, comme on les aime !



Coupe
Tour 2, manche 1
GRE- PHE : PHE 13 et 22. GRE 18 et 23. Une course compliquée pour les 2 équipes, qui tourne donc à l’avantage de PHE. 0-1.
CMO – BYG : Malgré de bonnes qualifs et une bonne course, BYG ne peut prendre le point face à des CMO avides de victoires, mais devant se contenter seulement de la 3° place... CMO, 1-0.
SAR - HFT : SAR a donné du fil à retordre à HFT. Mais à la fin, Bianchi donne le point de la première manche à HFT. Avec un peu de chance, et beaucoup de culot ! 0-1.
QOS – NAT : Le match de ce second tour. Le remake de la dernière finale. Et une grosse opposition en course. QOS a longtemps tenu le point, avant que Nat ne fasse les efforts nécessaires et remporte la GP. Nat prend donc le premier point ! 0-1.



Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Doublé de DOU grâce à la victoire de Panis devant Moreau. Mais OFT limite la casse en finissant 3 et 4. Le duel pour la victoire est en marche !


Débutant :
Nouvelle victoire de Tambay. Mais pas de doublé pour ALP, Panis terminant 4°. Le podium est occupé par DIE, Laurent finissant 2° et Simon 3° !
Là aussi, le duel pour le titre se dessine un peu plus...
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medal 5600
4 years 53 days ago
R7/20 : Abu Dhabi

Encore un GP placé différemment dans le calendrier. Mais qui ne devrait pas non plus amener beaucoup de changements dans l’ordre établi...
Si ce n’est que certains pilotes ont la folie de penser qu’ils peuvent gagner en partant en pneus rouges... C’est le cas des 3 premiers sur la grille de départ : Perrot, pole pour CMO, Amedé Pant, première ligne pour ISL et Berger, troisième temps pour HFT.
Mais comme au GP précédent, les « cadors » sont déjà là : Bernard (QOS) se colle à Berger sur le 2° ligne. NAT occupe la 3° ligne (Bernard x Simon). El le 4° larron, Simon (QOS) ouvre la 5° ligne, devant la BYG de Petit. SAR s’accroche et prend la 5° ligne (Prost x Martin). TEK est repoussée sur la 6° ligne (Beauclé x Raymond).
Bref, des pneus rouges mais aussi des « cadors » ... La course risque d’être mouvementée...
Bien sûr, Perrot réussi son départ, et place sa CMO en tête de la course tout le premier relais. Mais le coup de force vient de la stratégie, qui va à l’encontre de tout bon sens ! Partir en pneus rouges et faire... 5 relais, donc 4 arrêts... Et surtout passe 24 des 55 tours en tête !
A chaque fin de relais, Perrot est en tête. Et lors de son dernier arrêt, elle a suffisamment d’avance pour rentrer aux stands en 1° position, et en ressortir à la même place... Juste sous les moustaches de la NAT de Richard. Il lui volera bien un tour en tête sur ce relais, mais juste un. Il aura été tout le long en embuscade, sans pouvoir faire mieux au final.
Victoire de Perrot, la première de sa carrière en Elite, devant la Nat de Richard et les 2 QOS (Simon x Bernard) ! La seconde NAT (Simon) clos le TOP 5.
Le coéquipier de Perrot a quelque peu été délaissé par son équipe, mais il le savait. Il a fourni les efforts nécessaires pour se classer 6° à la fin du GP. Une belle course, même quand on part de la 14° place de la grille....
HFT est encore dans les points. Berger prend la 7° place. C’est la 5° fis que HFT termine 7° ! Derrière lui, Beauclé (TEK), Martin (SAR) et Wermink (GIP) prennent les petits points pour augmenter leur total...



Coupe
Tour 2, manche 2
GRE- PHE : Ce coup-ci, c’est GRE qui a maitrisé son adversaire. 15° place pour Banks, juste devant Michel, 16°. Et pour environ une demi-seconde d’avance, GRE égalise à 1 partout.
CMO – BYG : Bon... Il n’y pas photo... CMO a gagné. BYG n’est même pas dans le TOP 10. Seconde manche pour CMO, et 2-0.
SAR - HFT : Encore un GP serré entre ces 2 équipes. Et encore une fois, HFT est devant. Du coup, second point pour HFT... HFT, 2-0.
QOS – NAT : Encore une fois un match serré entre ces 2 top teams. Et encore une fois, on a cru à la victoire de QOS. Mais c’est bien NAT qui est une nouvelle fois devant. Et prend le large au score. NAT, 2-0. Jamais QOS n’avait été autant en difficulté sur un match de Coupe !


Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Pour ce GP, GURDJIEFF a mis tout le monde d’accord en remportant la victoire ! Il devance la OFT de v.d.V de 7 dixièmes. DOU fait 3 et 4 (Moreau x Panis), alors que Bont ne fait que 6...

Débutant :
Et encore une victoire de Tambay. Devant les 2 GEA de Gersbach et Flinta. DIE fait 4 et 6.

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medal 5381
4 years 53 days ago
R8/20 : Russie

Un GP bien connu des pilotes, qui usent toutes les saisons leurs pneus sur ces routes depuis qu’il a été inscrit au championnat.
Sur ce GP, la pole est presqu’aussi importante qu’à Monaco. Et c’est Perrot qui s’offre une nouvelle pole, alors que Leroy lui offre la première ligne à CMO ! LA couleur du jour serait donc le vert ?
Les pilotes CMO ont mis les pneus rouges, mais ils ne seront pas les seuls. Okafor (VRT), 3° temps, Michel (PHE), 4° temps, Rydell (VRT), 5° temps, Bianchi (HFT, 6° temps, et Jackson (SMR), 7° temps ont choisi les mêmes pneus ! Le premier en pneus jaunes et Bernard, de BYG, 8° temps. TEK accroche la 5° ligne avec Beauclé devant Raymond. Et pas de QOS ni de NAT dans ce TOP 10 de la grille !!!! Mais ce n’est pas souvent ce qui les empêchent de gagner une course.
Mais il était écrit que ce GP serait différent. Perrot ne pourrait le gagner, malgré la pole. Et malgré des places plus qu’inhabituelles sur la grille, NAT et QOS seraient dans les points... (sur la grille : Bernard (QOS) 12°, Richard 20°, Simon 21° (NAT), Simon (QOS), 24°)
Et la lutte pour les points fut très intense... Perrot à retenter le coup de finir en pneus rouges, mais ça l’a sorti du TOP 10 définitivement. Il fallait avoir une stratégie plus classique.
Et ça s’est souvent joué à peu... Comme la 10° place… Si Bianchi est parvenu à prendre ce point, ce fut au bout d’une lutte intense. En effet, Bernard (QOS) est à 4 dixièmes derrière, Bernard (GRE), à 6 dixièmes, Prost (SAR) à 9 dixièmes. Même pas une seconde entre ces 4 pilotes. Ça s’est joué au DRS et au boost. Mais ça a aussi empêché Bianchi de mieux finir. Calva a pris la 9° place pour GIP, avec seulement 6 dixièmes d’avance sur Bianchi. Peu, mais suffisant. Denis Chon amène sa BEE à la 8° place. QOS a pu en parti sauver son GP grâce à la 7° place de Simon, isolé. LA hollandaise volante marque des points importants pout GIP. Avec ses 2 pilotes dans les points, GIP respire un peu au classement.
On continue à avancer ? Alors on entre dans le TOP 5. On s’aperçoit que Beauclé a isolé sa TEK, loin du 6° mais aussi loin du 4°. Un souci mécanique ? Nous ne le saurons jamais.
Et pour finir, la lutte pour la victoire. Indécise jusqu’au bout. Longtemps même, on a pu penser que BEE alors obtenir sa première victoire de la saison. Les « cadors » n’étant pas là, la lutte est ouverte à toute « surprise surprenante » ! Mais au final, Roland Culé cèdera sous les coups de boutoirs de 3 adversaires de valeurs. Il finit 4°. A 0.887 seconde du vainqueur. Si proche, si loin. Surtout que le 3° et 6 dixièmes devant lui. Et c’est Richard, seul « rescapé » des « cadors » qui monte sur la 3° marche du podium. Et devant... les 2 premiers... comment dire....
Vous avez vu « Cars » ? Bah... presque pareil hein ! Parce que le Vainqueur passe la ligne avec 35 millièmes d’avance ! Photo ! Photo-finish !!!
Et la photo montre que le vert de CMO est ce petit poil du... devant la TEK.... Leroy gagne devant Raymond au terme d’un GP fou à tous les niveaux !

Du grand art, une très belle course ! On en veut encore !



Coupe
Tour 2, manche 3
GRE- PHE : Nouveau point pour GRE, qui prend l’avantage 2-1.
CMO – BYG : Encore une victoire de CMO. Donc, forcément encore un point, pour CMO, qui rejoint le tour suivant. CMO, 3-0
SAR - HFT : Tout s’est joué dans les derniers tours. Et HFT s’est offert le point de la qualification ! victoire 3-0.
QOS – NAT : Méchant raté de QOS. Même si la casse est limitée par la 7° place de Simon, NAT a fait à peine mieux en qualifs, et bien mieux en course (3°). Ce qui donne un nouveau point à NAT. Le 3°. Et c’est un coup de tonnerre... Pour la première, QOS ne verra pas la finale ! QOS a perdu un match de Coupe !!! NAT est qualifié pour les Demi-finales. Victoire 3-0.



Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
v.d.V tient sa victoire ! Une nouvelle pour OFT. Il finit devant Moreau (DOU), Bont (OFT) et Panis (DOU).
OFT-DOU, le feuilleton de la saison !

Débutant :
Nouvelle victoire de Tambay ? Eh bien non ! C’est DIE qui s’offre un doublé (Laurent x Simon), repoussant Tambay sur la 3° marche du podium... Le duel est passionnant !

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medal 5600
4 years 53 days ago
R9/20 : Belgique

Comment ne pas être perturbé par le changement d’ordre des GP ? Nous voici en Belgique, sur le tourniquet des Flandres... Et pour une fois, pas sous la pluie ! Un mal pour un bien ?
Pas sûr. D’autant que 16 pilotes sur les 32 ont décidé de partir en pneus rouges. De la folie douce. Et certainement pas de surprise finale dans ce GP...
D’ailleurs, dès le début, ça sent le sapin pour les PME (Petites et Moyennes Equipes...)  Les 2 premières lignes sont pour les « cadors », chacune des équipes se plaçant d’un côté ou de l’autre de la piste : Simon (NAT) & Simon (QOS), en première ligne, Richard (NAT) et Bernard (QOS) sur la suivante... Les vertes CMO sont sur la 3° ligne (Perrot x Leroy), puis Prost (SAR) et Roland Culé (BEE) sont sur la 4° ligne. 5° ligne pour Martin (SAR) et Bianchi (HFT). Pas de TEK, qui sont arrivées à la dernière minute sur le circuit, bloquée par des douaniers peut-être trop zélés. Pas le temps de faire les réglages, donc, la course se fera comme elle peut...
Et c’est un peu le cas pour tout le monde. Trop de pilotes en pneus rouges, pas d’originalité, donc on devrait voir les « cadors » dominer la course...
Et du coup, c’est Bernard de QOS qui remporte sa 4° victoire de la saison. Mais derrière, une belle lutte, dont CMO est sortie gagnante, en prenant la 2° place (Leroy). NAT complète le podium grâce à Richard. Puis on retrouve les 3 coéquipiers du podium : Perrot (CMO, 4°), Simon (NAT, 5°) & Simon (QOS, 6°) ! Les « cadors » sont là, bien embêtés par les verts de CMO !
Ensuite SAR a réussi à prendre la 7° promise à HFT. Prost termine devant Berger et Martin (SAR). Enfin Justin Calva ferme ce TOP 10 pour GIP. Encore un petit point précieux !
Et beaucoup de regrets pour ses poursuivants (Michel (PHE), Roland Culé (BEE), Bianchi (HFT), Bromasseur (GIP) et Denis Chon (BEE)).



Coupe
Tour 2, manche 4
GRE- PHE : PHE a failli faire TOP 10. GRE n’a jamais été en position de la faire. Du coup, point pour PHE qui égalise à 2 partout ! La dernière manche sera intéressante !
CMO – BYG : CMO n’a pas gagné. Mais CMO fait 2 et 4. BYG est... Loin ... Très loin... 4° point pour CMO déjà qualifiée. CMO, 4-0.
SAR - HFT : Encore une fois, tout s’est joué dans les derniers tours. Mais cette fois-ci, c’est SAR qui en a profité, en terminant devant HFT ! Point pour l’honneur, mais point quand même ! HFT, 3-1.
QOS – NAT : QOS a gagné ce GP, mais c’est trop tard pour la Coupe... QOS réduit le score, sauve l’honneur... QOS - NAT 1-3.


Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Moreau (DOU) devant v.d.V (OFT), Panis (DOU) et Bont (OFT)... Un GP et une saison passionnants !

Débutant :
Tambay renoue avec la victoire. Il s’impose devant Flinta (GEA) et Laurent (DIE).  3 équipes pour un titre !

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medal 5381
4 years 53 days ago
R10/20 : Autriche

Malgré les nuages, la pluie ne viendra pas perturber ce GP. Mais la fraicheur sera présente. De quoi donner des envies de partir en pneus rouges (ou plus si affinités) à certains !
Et ils seront 6 à tenter ce pari. A commencer par le pole-man, Bernard (QOS), suivi de près par le second, Simon (NAT). 12 millièmes les séparent. Deuxième ligne entièrement noire et jaune. BEE place Denis Chon et Roland Culé prenant les 3° et 4° places. Juste devant les 2 HFT (Bianchi x Berger). Après, que des pilotes en pneus jaunes. Prost (SAR) et Beauclé (TEK) sur la 4° ligne, et Raymond (TEK) et Martin (SAR) sur la 5°.
Les 78 tours à parcourir vont mettre des stratégies différentes à l’épreuve. Mais qui aura la meilleure ?
Bernard (QOS) et Simon (Nat) se tirent la bourre toute la course. Mais sans vraiment y croire. Le fait de partir en pneus rouges limite quelque peu le champ d’action. Et surtout impose 4 arrêts. Alors que le vainqueur n’en fera que... 3.
Du coup, c’est Simon, celui de QOS qui remporte la course. Très souvent dans le TOP 5, peu en tête, il a su tirer profit de la course « sacrifice » de son coéquipier, qui terminera néanmoins 4° ! Pas mal pour un sacrifice !
Sur le podium, les 2 NAT. Simon avec ses 4 arrêts restant devant Richard. Une course ronronnante. De celles qu’on domine sans gagner ou vouloir gagner...  Après les « cadors », pas de CMO cette fois-ci. Mais els TEK. Beauclé 6 et Raymond 7. Et un monde entre les 2 pilotes TEK. Un écart incroyable, de plus de 7 secondes. Pas de course d’équipe. De l’eau dans le gaz ente les 2 coéquipiers ?
7° place pour la HFT de Berger, devant la SAR de Prost. Petit pose sa BYG à la 9° place, tandis que Bernard prend le dernier point de justesse devant AJ (PHE, 11°), Sigurdson (VRT, 12°), Bernard (BYG, 13°).




Coupe
Tour 2, manche 5
GRE- PHE : Le point de la 10° place de Bernard pour GRE devant la PHE d’AJ, 11° à 2 dixièmes vont de l’or ! Il donne à GRE son 3° point, et offre la qualification en demi-finale ! Score final : 3-2.
CMO – BYG : BYG sauve l’honneur. CMO a raté ses qualifications (27 et 28) et sa course (21 et 25). Il n’en fallait pas plus à BYG pour sauver l’honneur et prendre un point dans cette opposition. CMO, 4-1.
SAR - HFT : HFT a enfoncé le clou. Devant aux qualifs, devant à l’arrivée. Même la course en full Super Soft de Bianchi n’a pu empêcher Berger de faire le nécessaire ! Victoire 4-1.
QOS – NAT : QOS a encore gagné un GP. Encore une fois NAT n’est pas loin. Et même si le score final ne reflète pas le début de série catastrophique de QOS, c’est bien NAT qui file en demi-finale et laisse QOS sur le carreau ! Score final QOS 2 – NAT 3.




Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Nouvelle victoire et nouveau doublé pour DOU ! Panis finit devant Moreau (DOU). Les OFT sont 3 et 4 (v.d.V x Bont) ... DOU est 1° dans les 2 classements, mais OFT reste en embuscade. Ces 2 équipes sont les grandes favorites pour l’accession en Elite et les titres de Champion !

Le point classement à la moitié de la saison :


Constructeurs
1/ DOU 324 pts
2/ OFT 297 pts
3/ MFT 133 pts
4/ COB 78 pts
5/ SIR 65 pts

Pilotes
1/ Moreau (DOU) 178 pts
2/ Bont (OFT) 153 pts
3/ Panis (DOU) 146 pts
4/ v.d.V (OFT) 144 pts
5/ Gurdjieff (MFT) 120 pts

Débutant :
Victoire pour Laurent et DIE ! Tambay ne doit se contenter que de la 2° place. Simon, l’autre pilote DIE complète le podium. GEA s’accroche et fait 5 et 6. Au classement, les écarts ne sont pas définitifs, mais déjà parlants. Match à 3 pour l’accession et / ou le titre.

Le point classement à la moitié de la saison :


Constructeurs
1/ ALP 352 pts
2/ DIE 258 pts
3/ GEA 219 pts
4/ CCN 78 pts
5/ 427 27 pts

Pilotes
1/ Tambay (ALP) 223 pts
2/ Laurent (DIE) 142 pts
3/ Panis (ALP) 129 pts
4/ Flinta (GEA) 120 pts
5/ Simon (DIE) 116 pts


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medal 5600
4 years 46 days ago
R11/20 : Canada

On entame la 2° partie de la saison. Et on commence avec le GP du Canada. Météo clémente, du soleil... 15 des 32 pilotes ont choisi les pneus rouges... Beaucoup. Les « cadors » devraient en tirer profit.
Et cela se vérifie dès les essais. Bernard place sa QOS en 1, devant la NAT de Simon. Après, cela devient un peu plus chaotique. Denis Chon pose sa BEE devant le HFT de Bianchi sur le 2° ligne. Même SAR pique le 5° temps à NAT. Prost est devant Richard. Sur la 3° ligne. Sur la ligne suivante, même sanction face à QOS ! Martin devant Simon. Tek va se la jouer en équipe, en partant de la 5° ligne (Beauclé x Raymond). CMO échoue à 9 millièmes du TOP 10 de la grille (Perrot, 11°).
Et au final, c’est Richard qui pose sa Nat sur la plus haute marche du podium. Victoire, en ayant mené une quinzaine de tour. On laisse se passer les échanges et on place une attaque pour gagner ! Et surtout, on laisse son adversaire dans ses échappements... Bernard (QOS) finit 2°, à 3 dixièmes... Alors que le 3° est à 1 seconde... Et c’est l’étonnant Roland Culé (BEE). Il a tenu en respect Leroy (CMO) et Simon (QOS). Derrière eux, encore une CMO (Perrot) et un Simon (celui de NAT) !
GRE prend à nouveau des points grâce à Bernard qui finit 8°, Bianchi (HFT) et 9° et AJ ramène un petit point (ô combien important) à PHE !



Coupe
Tour 3, manche 1
NAT – GRE : Avec la victoire, c’est le point assuré. 1-0 pour NAT.
CMO – HFT : Top 5 – Top 10 face à Top 10. Point logique pour CMO. 1-0.

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Bont (OFT) encore ! devant les 2 DOU (Moreau x Panis) et son coéquipier v.d.V.

Débutant :
GEA ! Gersbach double son nombre de victoires, en s’imposant devant Tambay (ALP) et Simon (DIE).
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medal 5381
4 years 46 days ago
R12/20 : Brésil

On pourrait se croire en fin de saison... Mais non. Pas de saison des pluies pour ce GP du Brésil. Bien que l’on ne soit pas à l’abri d’un orage ! Mais les conditions météorologiques vont rester clémente pour ce GP. Et peut-être que la hiérarchie ne sera pas trop bougée... Sauf si... Sauf si on a une surprise pendant le GP, mais rien n’est moins sûr... Les essais, eux, oui, ils amènent souvent de la fraîcheur. Mais le résultat final est souvent le même.
Et puisque l’on parle de vent frais lors des essais qualificatifs, il a soufflé sur ce GP ! Pole pour Perrot et sa CMO, devant les 2 GIP ! Incroyable une GIP sur le 1° ligne (Sylvie Bromasseur) et une sur la seconde (Justin Calva). Ils ont été plus rapides que Bianchi, 4° temps avec sa HFT. 3° ligne pour SMR ! Une superbe performance pour le promu ! 4° ligne pour Berger (HFT) et Kristensen (ISL), habitués du TOP 10 de la grille... Ces 8 pilotes partiront en pneus rouges. Les plus rapides, mais aussi les plus friables... Le reste de la troupe partira en pneus jaunes. A commencer par la 5° ligne, de laquelle s’élanceront les 2 QOS (Bernard x Simon). Les 8 de devant vont avoir chaud aux fesses !
Parce que même si Perrot garde la tête de la course le temps de son premier relais, soit 9 tours, même si Sylvie Bromasseur a passé a passé ces-mêmes 9 tours derrière elle avant de prendre la tête pour 2 tours, Puis si Bianchi s’est invité à son tour, au final, ils ne gagneront pas ce GP. Au mieux, ils seront dans le TOP 10, au pire, ça sera une course de mer... catastrophique...
Oui, Bianchi a choisi une stratégie, comme dire... débile... Le mot est faible mais acceptable... Il a voulu faire le malin en partant sur une stratégie « full super-soft ». Mais ... les relais sont du coup trop long et les pneus trop usés.... Et ils ne redonneront pas une seule fois l’avantage escompté ou du moins la vitesse nécessaire pour rester au contact du TOP 10. Pire, il se retrouvent même englué en fin de classement, dans le trafic.... Du coup, il modifie sa stratégie pour finie en pneus jaunes, mais il est trop tard. La course se passe sans lui, ni son coéquipier, aux fraises avec un moteur asthmatique... Non, le GP est remporté par la hiérarchie standard.
Simon (QOS) signe la victoire devant Simon (NAT). Bernard (QOS) est sur la 3° marche du podium, Richard (NAT) est 4°. Les « cadors » sont là. Comme d’hab’... 5° place pour la pole-woman Perrot. Belle perf après le départ en pneus rouges et aux piranhas en pneus jaunes. Martin accroche la 6° place pour SAR. Etonnante 7° place pour Bernard de BYG, qui retrouve enfin les points. Il a dû batailler sec pour rester devant Denis Chon (BEE), 8° Et Leroy (CMO), 9°. Enfin, à la 10° place, Sylvie Bromasseur ajoute 1 point à son total !

Une course qui nous apprit (ou confirmé) que la stratégie « full super-soft », ce n’est valable QUE pour Monaco, sinon, c’est de la daube. Et que les cadors, bah, quand ils sont toujours là, et ne laissent pas de miettes aux autres...



Coupe
Tour 3, manche 2
NAT – GRE : Pas de victoire, mais une 2° place. Et comme ce n’est pas GRE en 1, cette 2° place est comme une victoire. Donc, nouveau point pour NAT : 2-0.
CMO – HFT : La sale idée de stratège n’a pas fonctionné. Et comme l’autre voiture n’avançait pas, HFT s’est mise dedans toute seule. CMO a fait sa course, grâce à la pole et son sérieux. Nouveau point pour CMO, celui du 2-0.

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Encore une victoire pour OFT. Mais pour v.d.V cette fois. Il a pris le dessus sur les 2 DOU (Panis x Moreau) et son coéquipier Bont.

Débutant :
Alternance quand tu nous tiens ! Tambay à nouveau ! Grosse course des pilotes ALP, qui finissent donc 1° et 3°. 2° place pour Laurent, de DIE, qui limitent la casse.
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medal 5600
4 years 46 days ago (Last edited by Jerry Nissa 4 years 46 days ago)
Le message contiendrait des vulgarités. Je n'ai rien vu, mais bon... si vous voulez lire le résumé de cet incroyable GP, ==> https://www.facebook.com/pg/InternationalStarLeague/posts/?ref=page_internal





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medal 5381
4 years 46 days ago
R14/20 : Bahrein

Qu’il est loin le début de saison, temps traditionnel de ce GP. Mais un GP qui vient à point pour les « cadors » après la déroute au GP de France (les 4 dernières places faut-il le rappeler ?). Et quoi de mieux que de totalement dominer un GP pour faire oublier cela ?
C’est en tout cas ce qu’ont cru Bernard, Simon (QOS) et Simon (NAT) pendant longtemps lors des essais qualificatifs. Avant que le vainqueur du GP de France et son coéquipier ne viennent leur gâcher la fête ! LA pole pour les 2 pilotes BEE. Enfin, si c’était possible... Roland Culé et Denis Chon ont réalisé exactement le même temps : 1 :29.132. Mais Roland l’a fait un tour avant Denis. La pole lui revient. Et cette première ligne Noire et Or a mis 12 millièmes à Bernard (QOS), 17 millièmes à Simon (NAT) et 47 millièmes à l’autre Simon (QOS) ! Trop rapides !
Viennent ensuite les 2 VRT (Okafor x Rydell), la HFT de Bianchi. Puis sur la 5° ligne la BYG de Bernard devant la Nat de Richard. Une petite contre-performance comparée aux autres...
Et surtout, pas de stratégie fantaisiste. Tout le monde part en pneus jaunes.
Mais comme dit précédemment, les « cadors » ne vont rien laisser passer ! Alors même si les BEE partent en 1 et 2, et offriront une belle résistance et une grande course, la détermination et la rancœur donnent des ailes à leur 3 poursuivants. C’est donc Bernard qui va régler tout le monde, en remportant ce GP, ayant été en tête que vers la fin du GP. Derrière lui, ces 2 acolytes : Simon (NAT), encore moins souvent en tête, et Simon (QOS) qui lui n’a jamais mené la course ! Panis se tape l’incruste en 4° position. Presque par accident. Et les BEE sont là, 5 et 6. Au grand dam de leur manager... Malgré la domination, la belle course d’équipe... Roland Culé finit devant Denis Chon. Il leur manque ce petit plus qui fait qu’ils gagneront plus souvent. Une meilleure gestion du boost ? Ou une utilisation complète fin de course ? Qui sait....
Bianchi s’accroche à la 7° place, avec une stratégie plus classique que lors du précédent GP. Juste devant Leroy, heureux 8° avec sa CMO. Le TOP 10 est complété par les 2 BYG : Petit, 9° et Bernard, 10°.



Coupe
Tour 3, manche 4
NAT – GRE : Encore une fois, pas de victoire. Et encore une fois, une 2° place au goût de victoire. GRE est loin derrière, dans l’anonymat du peloton. 3° point pour NAT, qui se qualifie ainsi pour la finale de la Coupe du Monde ! Score : 3-1.
CMO – HFT : La 4° place de Panis, choisit pour cette course par le manager (et quelle bonne idée il a eu) de CMO donne le 4° point à CMO. Une note très salée pour HFT, mais l’adversaire était de qualité ! CMO, 4-0.

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
OFT encore ? OFT encore !! Décidément, rien ne leur résiste ! Bont pour la victoire, v.d.V. pour le 3° place. Ente eux, la DOU de Panis pour limiter autant que possible la casse et le gouffre qui commence à séparer les 2 équipes !

Débutant :
Doublé de ALP ! Nouvelle victoire de Tambay devant Panis ! Les DIE se sont ratées, terminant 7° et 8°. Derrière les ALP, les GEA (Gersbach x Flinta).
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medal 5600
4 years 46 days ago
R15/20 : Allemagne

Le retour du GP d’Allemagne. Une première depuis la saison 26, et la victoire de BEE et Matt Matik ! Mais quelque chose nous fait penser que le vainqueur sera différent aujourd’hui. Déjà parce que Matt Matik a quitté BEE, et ensuite parce que BEE justement n’est pas armée pour lutter contre les « cadors » de la Ligue. Même si une victoire peut arriver suivant les circonstances et les bouderies.
Et de nouveaux, nous aurons droit à un GP sous la pluie. Mais comme la pluie est présente bien avant le départ, tout le monde va prendre ses précautions. Ce qui fait que la pole est pour Bernard et QOS. Juste devant Roland Culé et sa BEE. Un vieux souvenir ? 2° ligne pour Simon (NAT) et Prost (SAR). 3° ligne pour l’autre Simon (-QOS) et l’autre SAR (Martin). Sur la 4° ligne, Berger (HFT) devance Okafor (VRT). Richard (NAT partira de la 5° ligne, devant Sylvie Bromasseur (GIP).
Et comme prévu, ce n’est pas BEE qui a remporté ce GP. BEE ne figurera même pas dans le TOP 10 final...
Non, les cadors, quand ils sont prévenus à l’avance de la météo, gèrent. D’ailleurs, c’est une QOS qui gagne. Bernard signe une nouvelle victoire, la 6° de la saison. Derrière lui, Simon (NAT) & Simon (QOS). Un remake du GP précédent !
Sauf que pour le coup, le 4° est Richard, sur la seconde NAT. Les « cadors » sont bien là !
5° place pour Prost (SAR), qui a su garder en respect Bianchi et sa HFT en espérant que son coéquipier Martin le rattrape et le double. Mais il échouera et finira 7°.
LA première CMO est 8°. Perrot confirme course après course la confiance de son manager ! Elle n’a même pas été inquiété par Berger, 9° sur la HFT, ou Raymond, 10° pour TEK.
Un copier/coller du GP précédent pour le podium. Et une course moins intense... Et dont on voyait arriver le résultat gros comme une maison.



Coupe
Tour 3, manche 5
NAT – GRE : Nat n’a rien laisser à GRE. 5° manche, 5° point. 5-0. Pas de finale pour GRE, mais un apprentissage douloureux. Score final : 5-0 pour NAT.
CMO – HFT : HFT sauve l’honneur dans ce GP ennuyeux. Un point pour l’honneur, pour ne pas être « fanny » ... Score final : 4-1 pour CMO.




Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Petit événement en Pro. OFT n’a pas gagné un GP !!!! DOU réalisé le DOUblé. Moreau devant Panis. Podium pour Nakasone, de COB. Müller de SWT est 4°. Et v.d.V. est seulement 5°. LA première OFT est loin de DOU. Bont, lui s’est troué, finissant 8°. DOU recolle !!!
Le titre Constructeur va se disputer entre OFT et DOU. LA promotion est assurée pour ces 2 équipes, vu l’avance au classement sur le 3°. Il faudrait un cataclysme ou une radiation pour ne pas être promu en Elite !
Côté championnat pilotes, Moreau mène. Mais il n’a que 2 pts d’avance sur Bont (OFT). Leurs coéquipiers sont à l’affût. Rien n’est jouée !
Classements :
Constructeurs :
1/ OFT 468 pts
2/ DOU 462 pts
3/ MFT 201 pts
4/ COB 124 pts
5/ SIR 63 pts

Pilotes :
1/ Moreau (DOU) 246 pts
2/ Bont (OFT) 244 pts
3/ v.d.V. (OFT) 224 pts
4/ Panis (DOU) 216 pts
5/ Gurdjieff (MFT) 168 pts

Débutant :
Nouveau doublé de ALP ! Et nouvelle victoire de Tambay devant Panis ! Encore une fois les GEA sont derrière (Flinta 3°, Gersbach 4°). Et les DIE hors concours... (9 et 10).

ALP domine. Sa série de victoire lui a permis de s’assurer une avance confortable. La 2° place et la promotion devrait se jouer ente GEA et DIE.
Chez les pilotes, Adrien Tambay peut finir la saison en roue libre, puisqu’il est assuré de décrocher le titre de Champion. Non. Il est le Champion de la saison S37 ! Il a 131 pts d’avance sur le second (son coéquipier) alors qu’il reste 5 GP à disputer. A 25 pts la victoire, il y a encore 125 pts en jeu. Soit 6 de moins que l’avance de Tambay !

Constructeurs :
1/ ALP 551 pts
2/ GEA 351 pts
3/ DIE 344 pts
4/ CCN 129 pts
5/ ERT 33 pts

Pilotes :
1/ Tambay (ALP) 341 pts
2/ Panis (ALP) 210 pts
3/ Laurent (DIE) 186 pts
4/ Gersbach (GEA) 176 pts
5/ Flinta (GEA) 175 pts
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medal 5381
4 years 32 days ago
R16/20 : Singapour

Le dernier quart du championnat s’ouvre avec le GP de Singapour. Un GP sans surprise le plus souvent. Alors, à moins d’une pluie diluvienne, on peut déjà connaitre le nom du vainqueur. Il n’y a qu’à voir les côtes chez les bookmakers... Les pilotes QOS et NAT sont côtés entre 0.95 et 1.05 ... Ultra favoris. A l’inverse, Bennett et Jackson de SMR ont une côte proche de 1000 ! Autant dire qu’ils ne joueront pas la victoire ! En temps normal.
Et c’est bien « le temps » normal qui s’est passé... SMR n’a jamais été aux avant-postes. Et puis quoi encore !?
Non, Sur la première ligne de la grille de départ, les 2 fous qui veulent partir en pneus rouges. Les seuls. Qui ne marqueront pas les gros points.... Perrot (CMO) devant Berger (HFT). Derrière, les 2 équipes qui roulent ensemble en permanence. QOS et NAT. Dans un semi-désordre quand même, parce que même si Richard (NAT) et Bernard (QOS) sont sur la 2° ligne (Simon ‘NAT) est bien seul sur la 3° ligne. Il manque son Simon (QOS), qui partira en 8° place. Entre eux, les 2 BEE (Roland Culé devant Denis Chon). Derrière, ça reste anecdotique, puisque pendant la course, tout change. Même quand on ne veut pas. Bon, d’accord, je vous donne la 5° ligne : Martin (SAR) devant Bernard (BYG).
Sans surprisse, c’est une QOS qui gagne. Simon, qui avait « lâché » Simon (NAT) sur la grille remporte cette course, au bout d’une course d’équipe, à laquelle s’est mêlée la pole-women Perrot (CMR) en terminant 2° ! Derrière, les 3 autres « cadors » : Richard (NAT), sur le podium, Bernard (QOS) 4° et Simon (NAT) 5°.
En 6, Laurent, qui offre ainsi ses premiers points à CMR et certainement son maintien en Elite.
Elle devance les 2 BYG (Bernard x Petit), et la CMO de Leroy. Enfin Prost pose sa SAR en 10° position. Pas de TEK, pas de HFT, ni de BEE... Un gros raté de ces équipes, surtout HFT et BEE qui avait des voitures dans le TOP 10 de la grille.



Coupe
Tour 4, la Finale, manche 1
CMO – NAT : La seconde place de Perrot derrière une QOS mais surtout devant une NAT offre le point de la manche à CMO !



Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Nouveau doublé pour DOU ! Encore Moreau devant Panis. Le retard est fait, et même il y a un peu d’avance sur OFT qui ne fait que 7 et 11 ! Un raté monumental ! LA 3° place et pour Campos de TZM.

Débutant :
Encore une victoire de Tambay pour ALP qui fête ainsi de la plus belle des manières son titre de Champion ! 2°, Gersbach pour GEA, et 3° place pour DIE grâce à Laurent. Un léger statu quo pour les 2° et 3° places du général.

ALP domine. Sa série de victoire lui a permis de s’assurer une avance confortable. La 2° place et la promotion devrait se jouer ente GEA et DIE.
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medal 5600
4 years 32 days ago
R17/20 : Espagne

Retour en Catalogne, pour le 17° GP de la saison. Un temps ensoleillé et sec, quoiqu’un peu frais va faire le bonheur des fans. Dès les essais, la lutte est âpre.
Bernard (QOS) prend la pole devant Leroy (CMO) pour 5 millièmes. Richard (NAT) est à 6 millièmes de la pole. Perrot, sur l’autre CMO est à 7 millièmes... Autant dire que ces 4 pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche !
Et derrière, on pourrait presque dire que l’écart est fait, puisque Prost et sa SAR sont à 33 millièmes de la pole !!! Laurent, elle fait une bonne perf pour CMR en prenant le 6° temps (à 46 millièmes), devant les 2 HFT (Berger x Bianchi). On retrouve Simon (QOS) sur la 5° ligne devant Roland Culé et Denis Chon (BEE) et Simon (NAT).
Et cet écart perdurera pendant la course. Au final, OS et NAT se partagent les 4 premières places après avoir encore roulé en équipes, ne laissant ainsi aucune chance aux autres et faussant presque le championnat). Et même si ces équipes roulent en équipes, c’est TOUJOURS QOS qui gagne. Cette course est pour Bernard (QOS, devant Simon (NAT) pourtant parti 12°, Richard (NAT) et Simon (QOS). Les miettes sont pour les autres. Raymond (TEK) enfin dans le TOP 5, devant Leroy (CMO), Sigurdson (VRT), Denis CHON (BEE), Bernard (BYG) et Roland Culé (BEE).



Coupe
Tour 4, la Finale, manche 2.
CMO – NAT : Rouler en équipe, ça peut aider à remporter des manches, surtout en Finale de la Coupe du Monde. NAT égalise à 1 partout !

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Et bis repetita... Nouveau doublé pour DOU ! Encore Moreau devant Panis. Gurdjieff se classe 3°, mais DOU domine les classements. Surtout que les OFT ne se classent que 4 et 5 !

Débutant :
Tambay +1 ... 13° victoire cette saison, la 15° de sa carrière en Débutant. Il devance la GEA de Flinta, son coéquipier chez ALP et la GEA de Gersbach... Le championnat est à Tambay !
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medal 5381
4 years 32 days ago
R18/20 : Monaco

La plus belles des courses. Celle aussi où partir devant est primordial. Et à ce jeu, les « cadors » ont justement sorti le grand « jeu » ! Bernard place sa QOS en tête de la grille, devant la NAT de Simon (à 4 millièmes) et celle de Richard. On s’attend à voir Simon et sa QOS, mais ils ne sont que 5° sur la grille, devancés par Perrot et sa CMR ! L’autre CMR sera 6°.
LA 4° ligne est noire et jaune, à cause des BEE (Roland Culé devant Denis Chon), et la 5° sera rouge et blanche, un peu comme le club de foot amateur local... Mais c’est l’équipe SAR qui sera sur cette 5° ligne (Prost x Martin), pas les footeux !
Et comme d’habitude, les « cadors » ne feront pas de cadeaux aux autres. D’ailleurs, Bernard, le vainqueur aura passé toute la course en tête ! Les 78 tours ! en restant entouré des autres pour rouler plus vite et en groupe. Simon (NAT) récupère la 2° place, devant Simon (QOS) et Richard (NAT). Encore une course d’équipe remportées par QOS devant NAT.
Derrière cette association, les CMR de Panis et Perrot. Les filles vertes font 5 et 6. Elles ont devancé Beauclé et sa TEK, les 2 BEE (Denis Chon x Roland Culé).
Berger, pas à la fête pendant cette course, grapille toutefois le point de la 10° place, qui va faire du bien au moral et à l’équipe !




Coupe
Tour 4, la Finale, manche 3.
CMO – NAT : bien qu’aux avant-postes comme NAT, CMO n’a pas bénéficié de l’appui d’une autre équipe pour prendre le large et termine donc derrière NAT. NAT prend l’avantage 2-1.

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Pas de doublé de DOU cette fois-ci. Juste la victoire de Moreau, devant Gurdjieff et sa MAR, et Panis, sur l’autre DOU. OFT se rate, en prenant les 5° et 7° place. DOU vole vers les titres !

Débutant :
Encore une pour Tambay ! devant Laurent (DIE) et Flinta (GEA). La lutte pour la seconde place est ouverte entre ces 2 équipes !
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medal 5600
4 years 32 days ago
R19/20 : Italie

Monza, temple de la vitesse. Lieu de victoire d’un cycliste français ! Et théâtre d’une belle empoignade !
Alors que Bernard (QOS) et Simon (NAT) avaient décidé d’opter pour un départ en pneus rouges, et donc un départ en tête, la fête fut gâchée par Perrot. Elle aussi avait mis les pneus rouges sur sa CMO. Et elle s’est octroyée le meilleur temps des qualifs. Devant les 2 précédemment cités. Suivent les 2 TEK (Raymond x Beauclé), la seconde QOS (Simon), la seconde CMO (Panis), la seconde NAT (Richard). Puis sur les lignes 5 et 6 une sar (Prost), 2 GRE (Banks x Bernard) et une SAR (Martin).
Est-ce que Perrot va pouvoir l’emporter face aux « cadors » ? Si elle est seule, aucune chance que cela arrive.
Malgré son premier relais en tête (7 tours), la fin de son second relais encore en tête (5 tours), celle de son 3° (4 tours) et celle de son 4° relais (5 tours à nouveau), s’arrêter une quatrième fois pour rechausser des pneus rouges a été autant fatal qu’inefficace. Sortir 8° des stands et finir 9°...  Comment dire...
Du Coup, c’est NAT qui en profite. Pour une fois. Richard remporte la course (pour une fois) après avoir doublé Simon (QOS), et empêché Raymond et TEK passé devant Simon en même temps de remporter leur premier succès de la saison.
Au final, Richard (NAT) règle Raymond (TEK, 2°) laissant la 3° place à Simon (QOS). Beauclé (TEK) arrache la 4° place devant la CMO de Panis. Bernard (QOS) et Simon (Nat) finissent petitement 6 et 7...
SAR prend encore des points, ceux de la 8° place de Martin, et de la 10° place de Prost. Perrot pose sa CMO ente les QSAR, pour la 9° place.





Coupe
Tour 4, la Finale, manche 4.
CMO – NAT : Victoire de NAT sur ce GP. Victoire qui offre une 3° manche et donc un 3° point à NAT. NAT mène 3-1 et remporte son 1° trophée !

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Cela faisait longtemps.... Nouveau doublé de DOU. Moreau devant Panis. Et Campos (TUS), 3°. Les OFT sont à la peine ne cette fin de saison, finissant encore « loin » (4 et 5).

Débutant :
Tambay encore. 15 / 19. Et encore devant Laurent (DIE) et Flinta (GEA).
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medal 5381
4 years 32 days ago
R20/20 : Azerbaïdjan

Un dernier GP qui ne changera pas grand-chose. Bernard (QOS) est champion pilote, et QOS remporte une nouvelle fois le titre constructeur.
Pour faire simple, ça devrait rouler détente. La preuve, TEK a voulu marquer le coup de cette saison pour le moment vierge de victoire en prenant l’option partir en pneus rouges, et surtout être la seule équipe à la faire. Seule équipe, mais seul pilote aussi. Beauclé prend ainsi un belle pole-position.
Mais derrière lui, pas de QOS ou de NAT (bizarre, n’est-ce pas ?). Une KAR, celle de Moreau. Puis sur la ligne suivante, la SAR de Prost, la TEK de Raymond. La seconde SAR est sur la 3° ligne, avec la BEE de Roland Culé, devant la BEE de Denis Chon et la HFT de Bianchi. Et sur la 5° ligne, les 2 premiers « cadors », Richard (NAT) devant Simon (QOS). Les 2 autres sont loin... Bernard (QOS) est 14°, Simon (NAT) est 20° !!
Et pourtant, même en partant de si loin, c’est bien Simon et NAT qui vont gagner ce GP. Après avoir usé de boost pour rejoindre l’avant de la course, en compagnie de Bernard (QOS). Et faire une course d’équipe.
Beauclé, lui bien que parti en pneus rouges ait subi la course après son premier relais et a fini 21°. Un concurrent de moins pendant la course. Et comme les autres ne sont pas au niveau de la stratégie d’équipe, les « cadors » s’en donnent à cœur joie !
Enfin presque. Parce que si Simon (NAT) remporte la course, Raymond place sa TEK sur la seconde marche du podium. Devant la seconde NAT (Richard) et les 2 QOS (Bernard x Simon). Viennent ensuite les 2 SAR (Prost x Martin).
Bianchi prend des petits points pour HFT (8°) en résistant à Moreau (KLAR) et Roland Culé (BEE).





Coupe
Tour 4, la Finale, manche 5.
CMO – NAT : NAT remporte ce GP et prend son 4° point dans cette finale. Victoire finale de NAT 4 à 1.

Ailleurs, dans les autres catégories...

Pro :
Un doublé pour finir, celui de DOU. Mais cette fois, c’est Panis qui finit devant Moreau ! OFT se reprend un peu en prenant la 3° place grâce à Bont.

Débutant :
Tambay s’arrêtera à 15 victoires en 20 GP cette saison. ALP est passé au travers, finissant 7 et 9. Laurent offre la victoire à DIE qui n’accèdera malheureusement pas à la catégorie supérieure ! GEA roulera elle en Pro la saison prochaine, ces 2 pilotes finissant 2 et 3 de ce GP !
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medal 5600
4 years 27 days ago
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medal 5381
4 years 27 days ago
S38 – R01/20 – Azerbaïdjan

Nouvelle saison, et.... Pas nouveau circuit... C’est tout l‘inverse même puisque le GP d’Azerbaïdjan, le 1° de cette saison est aussi le dernier de la saison précédente... Simon (Nat) aura à peine eu le temps de savourer sa victoire qu’il remet déjà son titre de vainqueur du GP en jeu. Et sera-t-il encore une fois celui qui remportera ce GP ?
Une chose est sûre, ça ne sera pas une GRE qui remportera ce GP : GRE a décidé de se retirer temporairement. L’équipe a été remplacé par une équipe d’une aussi grande qualité : JN Racing F1 Team (JNR).
Déjà, dès les essais, on sentait que ça ne serait pas la fête à Simon (NAT ou QOS, lol) ....
Première pole de la saison pour la HFT de Berger, qui a su être plus rapide que Perrot (CMO). Ces deux-là occuperont la première ligne, et surtout, partiront en pneus rouges ! Alors que les autres partiront en pneus jaunes. Et c’est Bernard et sa QOS qui se montre les plus rapide en pneus jaunes. Ils devancent la TEK de Raymond. Et sur la 3° ligne, on trouve les Simon (QOS) & Simon (NAT).
Quatrième ligne pour Bianchi (HFT) et Panis (DOU), qui placent leurs monoplaces devant celles de Richard (NAT) et Moreau (DOU).
Si Berger garde son avantage au départ, il va rapidement être dépassé par Perrot (3° tour), avant de récupérer la 1° parce que Perrot va ravitailler. C’est à peu près la seule fois où l’on verra ses deux pilotes aussi haut, puisqu’ils termineront la course 14° (Perrot) et 22° (Berger).
Et si, comme la saison dernière, les NAT et les QOS vont faire cause commune, cela ne fonctionnera pas sur ce 1° GP !
En effet, les « cadors » n’ont pu être aussi dominateurs qu’à l’accoutumée. Ce qui a fait le jeu des « nouveaux » ! JNR a bien montré ses couleurs dans le TO 10, alors que s’est plutôt du côté des promus qu’il faut chercher la surprise.
En effet, enfin de retour en Elite après un premier apprentissage difficile, DOU est revenue pleine de bonne volonté, d’expérience... Et a fait sentir la poudre dès ce GP inaugural en remportant la course de fort belle manière mais aussi en mettant le second pilote sur le podium !
Moreau gagne, Panis est 3°. Ente eux, Panis et sa CMO ont réussi à rester dans le rythme imposé par DOU. Et les QOS ne sont que 4° et 5° (Bernard x Simon). Talonnées par Panis, le nouvel arrivant sur sa JNR. Raymond place sa TEK en 7°, un bon résultat au regard de la saison précédente, passée sans aucune victoire... Il a su résister aux NAT qui font 8 et 9 (Simon x Richard). Enfin, dernière dans les points avec la 10° place, Prost donne une bonne impulsion à SAR pour la course au maintien !

Une course un peu moins monotone que d’habitude, et surtout un vent de fraicheur pour la victoire. DOU sera-t-elle capable de réitérer cette victoire ailleurs cette saison ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.



Coupe
1° tour, manche 1

JNR – NAT : NAT n’a pas été aussi rayonnante que d’habitude. Et surtout, la nouvelle équipe JNR a su tenir la dragée haute aux habitués ! Et du coup termine devant NAT. Premier point pour JNR. 1-0.

GIP – HFT : GIP n’est que l’ombre d’elle-même depuis quelques saisons. Et ce début de saison ne change rien. Peut-être manque-t-il des pilotes de qualité dans cette équipe. C’est un peu le cas de HFT. Mais ses pilotes se démènent peut-être un peu plus. Et du coup, finissent mieux classés. Comme pour cette course. Point logique pour HFT. 0-1.

CMO – QOS : Un gros duel pour commencer. Et surtout une CMO qui termine devant 2 QOS. Après une course très sympathique. CMO prend l’avantage. 1-0.

BYG – PHE : Deux équipes sensiblement de même niveau. Et cette manche tourne à l’avantage de PHE. 0-1.

CMR – OFT :  Une équipe qui a su se maintenir dans les dernières courses la saison dernière, sans briller face à un promu. Opposition équilibrée, qui a tourné à l’avantage du promu. OFT, 1-0.

DOU – BEE : La victoire est belle. D’autant quand c’est la première et qu’elle peut donner le ton pour la suite de la saison. DU coup, DOU frappe fort d’entrée. 1-0.

VRT – SAR : SAR roule bien. Mieux que pas mal d’équipe. Et prend rapidement les points. Comme dans ce GP, en finissant 10 et 112, contre 13 et 21 pour VRT. Point logique pour SAR. 0-1.

KAR – TEK : Après un début de saison tonitruant la saison dernière, KAR s’est peu à peu éteinte. Et ce début de saison ressemble à la fin de la précédente. Alors que TEK cherche par tous les moyens à renouer avec la victoire ! Et logiquement, TEK prend le point. 0-1.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff est le premier vainqueur de la saison. Sur sa MFT, il domine assez facilement ce GP et s’impose avec une belle marge sur la SMR de Bennett. Raggi (SIR) complète le podium.


Débutant :
Doublé pour DIE, grand perdant de la saison précédente pour la montée. Laurent domine sa coéquipière Robert. Ils sont devant les 2 ERT (Jimenez, 3° et Thomas, 4°), les 2 MIC (Prost, 5° et Schumacher, 6°)

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medal 5600
4 years 27 days ago
S38 – R02/20 – Canada

Déjà un circuit rapide ! Tant mieux. Mais, car il y a un « mais », la pluie est présente sur ce circuit. C’est un bon moyen quand même pour intéresser... Car après un GP d’ouverture comme le précédent, il va falloir garder un rythme de surprise assez important !

Du coup, les HFT tirent leur épingle du jeu sous la pluie. Berger signe une nouvelle pole, et Bianchi partira derrière lui (2° ligne, 3° temps). Entre eux, la QOS de Bernard. Et derrière lui, son coéquipier Simon. Chaque équipe a sa ligne !
3° ligne pour Panis (CMO) et Panis (DOU). JNR pose une de ses F1 sur la 4° ligne, grâce à Doré, juste devant Simon (NAT). Cinquième ligne pour Perrot, sur la seconde CMO et Panis, sur la seconde JNR.
La pluie a tendance à rebattre les cartes, mais si les « cadors » sont déjà là, c’est moins évident.
Et tout semblait bien se passait pour les HFT. Berger et Bianchi restaient au contact voire en tête de la course. Ils étaient encore 4° et 3° au 53° tour, au moment de leur dernier arrêt. Et là, on ne sait trop pourquoi, alors que la pluie s’arrêtait, puis reprenait, puis s’arrêtait, mais surtout, la piste séchait.... Donc, on ne sait trop pourquoi les mécanos ont monté des pneus pluie bleus alors qu’il fallait les verts !
Le temps perdu sur le tour de sortie, puis le temps perdu lors de la réorganisation des arrêts, les 2 HFT quittaient piteusement le TOP 10. Mais parce que certains pilotes devaient encore ravitailler, ils ont finalement fait 13 et 9 ! Alors que le classement aurait pu/dû être largement meilleur....

Du coup, ça a fait les affaires de QOS, qui réalise le premier doublé de la saison. Bernard, le vainqueur n’a quasiment jamais quitter la tête de la course à partir du moment où il l’a prise (5° tour). Simon, lui, a assuré la place de son leader.0 En tête quand il le fallait, il a plus souvent fait tampon entre Bernard et tous les autres pilotes. Après avoir gagné le 1° GP, DOU confirme dans un certain sens, en montant sur le podium, derrière les 2 QOS ! Des gros points encore qui assurent le maintien de l’équipe en Elite !

Raymond a mené sa TEK au pied du podium. Il aurait espéré mieux, mais la voiture se comporte de mieux en mieux. JNR est dans le TOP 5. Le nouvel arrivant ne se laisse pas abattre et fais sa course. Doré s’offre une belle 5° place, devant Prost (SAR) et Perrot (CMO).
LA seconde TEK est 8° (Beauclé). Les 2 F1 dans le TOP 10 est une bonne perf pour TEK. Bianchi prend donc la 9° place, de justesse, puisque Denis Chon (10°) avec fondu sur lui avec sa BEE après avoir « gobé » Berger (11°)

Mais il manque quelqu’un, nous ? Eh bien oui !  Il manque les NAT. Partis avec 2 stratégies différentes, les pilotes ont tout simplement coulé pendant le GP. Richard a commencé en pneus verts, alors qu’il fallait les bleus. Un passage gratuit aux stands pour mettre les pneus bleus, et dernière position. Puis la pluie s’est arrêtée. Assez pour que certains pilotes chaussent des pneus jaunes, comme lui. Mais le retour rapide n’a pas permis à la NAT de performer. Pire, elle perdra du temps, avant de remettre des pneus bleus, puis de bizarrement finir en pneus gris... Son coéquipier, lui-même parti en pneus bleus fera pire... Il terminera bon dernier. Notamment à cause du même type d’erreur que Richard. Simon a fait chausser des pneus rouges avec l’arrêt de la pluie, après avoir changé « gratuitement » le tour précédent ses pneus bleus pour des pneus bleus. 17 tours quand même.... Puis après, il chausse des pneus jaunes, avant de terminer en pneus gris.
Mais le pire dans tout ça, c’est d’avoir terminé à 4 tours du vainqueur....



Coupe
1° tour, manche 2

JNR – NAT : NAT s’est planté, ridiculisé. NAT n’a pas été à la hauteur de son rang. JNR elle a bien roulé encore une fois. Et n’a pas fait dans la demi-mesure. Quand on peut prendre les points, il faut le faire. Du coup JNR mène 2-0.

GIP – HFT : Malgré un cafouillage grossier chez HFT, GIP n’a jamais été en mesure de finir devant HFT. HFT prend donc le 2° point. 0-2.

CMO – QOS : QOS semblait intouchable sur ce GP. Une volonté de remettre les pendules à l’heure certainement. Et même si CMO a fait une belle course, QOS termine loin devant. Egalité, 1-1.

BYG – PHE : Michel termine hors des points, mais de peu. PHE aurait pu ouvrir son compteur points.  Alors que BYG cherchent encore les bons réglages... Point pour PHE. 0-2.

CMR – OFT :  Mauvaise course pour les 2 équipes. Certes moins mauvaise que NAT, mais quand même. CMR rend 1 tour au vainqueur, OFT 2. Le calcul est vite fait. Point pour CMR, qui égalise. 1-1.

DOU – BEE : BEE est dans le TOP 10 ! Enfin ! Mais DOU aussi.... Alors que BEE est 10°, DOU est 3°, confirmant ainsi la victoire initiale de la saison. Et du coup DOU mène 2-0.

VRT – SAR : SAR est encore une fois dans les points, alors que VRT est resté engluée dans le trafic, terminant à 2 tours du vainqueur. Point logique pour SAR, qui mène 2-0.

KAR – TEK : KAR n’a pas terminé dernière (merci NAT !), mais pas loin. Tek, elle place ses 2 F1 dans le TOP 10. Point pour TEK, qui mène 2-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Amédé Pant signe sa première victoire. Il a pris la tête après environ un tiers de la course et ne l’a jamais lâchée ! ISL gagne enfin une course, bien pour le moral, surtout après une relégation ! Derrière, l‘équipe promue GEA fait 2 et 3 ! Une belle perf ! TUS fait 4 et 5. La catégorie semble assez ouverte.


Débutant :
MIC signe un beau doublé avec ses nouveaux pilotes (2° course chacun), Prost terminant devant Schumacher. ERT fait encore 3 et 4 (Jimenez x Thomas) devant DIE, 5 et 6 (Laurent x Robert). Le match à 3 de cette saison ?

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medal 5381
4 years 27 days ago
S38 – R03/20 – Bahreïn

Troisième GP de la saison, et de la chaleur. Enfin ! Bon, un peu trop, mais ça change et ça fait du bien. Et qui dit chaleur dit HFT hors du coup. Elles n’ont jamais supporté la chaleur ! Incroyable.

Et celles qui supportent le mieux, ce sont quand même les monoplaces des « cadors » !
Elles sont aux 4 premières places : Pole pour Bernard devant Simon (QOS), et sur la deuxième ligne, Richard devant Simon (NAT). Les 4 sont déjà là, les 4 vont rouler ensemble et seront dans cette ordre à l’arrivée...
TEK prend la 3° ligne (Beauclé x Raymond), mais est-ce bien utile ? 4° ligne pour Bianchi (HFT) et Sigurdson (VRT), 5° ligne pour Berger (HFT) et Bont pour OFT. OFT qui réalise là sa meilleure performance en qualifications. Finalement, les HFDT sont dans le TOP 10 de la grille. Ont-elles appris à gérer la chaleur ?
On pourrait le croire. Parce qu’au final Bianchi finira 7°, entre les filles vertes de CMO (Panis 6°, Perrot 7°). Derrière eux, Michel ouvre le compteur de PHE, Moreau confirme pour DOU avec la 10° place. Sigurdson peut râler d’avoir échoué à la 11° place. Entre cette 11° place et la 6° de Panis, on trouve Beauclé. Il a réussi à prendre la dernière place du TOP 5.
Parce que les 4 places de devant, bah, elles étaient réservées à la course d’équipe. QOS et NAT auront passé 49 des 57 tours en tête. A commencer par Bernard (QOS) qui va mener, puis laisser la place à d’autres pour permettre à tout le monde de se regrouper. Simon (NAT) a du mal après son mauvais départ. Il se retrouve 8° alors que son coéquipier et les 2 QOS sont 1, 2 et 3 ! Mais cela va vite se résoudre. 15° tour : Simon (QOS) et Richard (NAT) s’arrêtent. Bernard (QOS) est en tête suivi de Simon (NAT). Eux s’arrêtent ensemble au 17° tour.
Il reste quand même Beauclé qui joue les trouble-fêtes avec sa TEK. 30° tour. Arrêt de Simon (QOS) et Richard (NAT).
Encore une fois, les 2 premiers sont Bernard (QOS) ou Simon (NAT). D’ailleurs eux aussi s’arrêtent ensemble au 32° tour. Les 2 autres sont toujours en tête, et Beauclé se fait gentiment repousser vers la 5° place.
45° tour, denier arrêt pour Simon (QOS) et Richard (NAT). Vu que la tête est encore entre les mains (ou plutôt les roues) de leurs coéquipiers, la victoire reviendra à QOS ou à NAT. Plus sûrement à QOS, vu qu’à chaque fois, c’est cette équipe qui gagne...
Et là, après l’arrêt au 47° de Bernard (QOS) et Simon (NAT), les places sont presque figées. Le peu de boost qu’il reste sert à régler les derniers détails pour que QOS remporte la course en réalisant un nouveau doublé (Simon x Bernard), devant les 2 NAT (Simon x Richard). Course d’équipe.



Coupe
1° tour, manche 3

JNR – NAT : Bon, NAT a roulé avec QOS, et donc, ne gagne pas mais fait TOP 3. JNR n’a pas trouvé le rythme pour ce GP. NAT réduit le score. 2-1.

GIP – HFT : HFT a bien négocié la course sous la chaleur. ET GIP reste fidèle à elle-même. Discrète. Trop. 3° point pour HFT qui se qualifie pour le tour suivant ! 0-3.

CMO – QOS : QOS a gagné. Grâce à NAT. Mais du coup, prend le point de la manche. Et l’avantage. 1-2.

BYG – PHE : Michel s’approchait des points et voilà qu’il est dans le TOP 10 pour PHE. BYG a-t-elle participé à la course ? 3° manche, 3° point pour PHE, qui passe au 2° tour ! 0-3.

CMR – OFT :  Malgré de bonnes qualifs, OFT a été à la peine tout le GP. CMR n’a pas fait mieux, terminant même derrière OFT. Point pour OFT qui reprend l’avantage 1-2.

DOU – BEE : Petite 10° pour DOU, mais c’est largement mieux que BEE qui semble hors-jeu du GP. Avec cette place, DOU empoche la 3° manche. Pour son 3° point, éliminant ainsi BEE. 3-0.

VRT – SAR : SAR n’a pas pris de point, échouant à environ 1.5 seconde du TOP 10 (13° place). VRT aussi n’est pas dans le TOP 10. Mais seulement à 0.6 seconde du TOP 10. 11° quoi...Et VRT marque son premier point pour réduire le score à 2-1.

KAR – TEK : KAR est encore en queue de classement. Ce début de saison n’est pas évident. ET TEK semble retrouver ses envies de victoires en se mêlant aux groupes des 4. TEK emporte la manche, le point, le match. 0-3.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff signe une nouvelle victoire, la seconde de la saison. Encore une fois devant Bennett et sa SMR. 3° place pour ISL grâce à Kristensen.


Débutant :
3° GP et 3° vainqueur différent ! Jimenez permet à ERT de remporter sa première course, et fait même le doublé avec Thomas en 2. Robert (DIE) est sur le podium. Il termine devant les 2 MIC (Prost x Schumacher) et son coéquipier Laurent (6°).

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