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International Star League / Fermée ! Finie ! Rebootée !

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medal 6022
3 years 254 days ago
S35 – Episode 10 : Silverstone and Gold Medal

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Il arrive de temps en temps qu’aucun pilote ne décide de partir en pneus rouges, histoire de gagner quelques secondes, ou montrer son équipe... Et c’est ce qu’il s’est passé sur ce GP. Pas un pilote ne prendra le départ en pneu rouges. Que du pneus jaunes (les 3 derniers de la grille partiront en pneus gris). Et cette uniformité donne une grille spéciale :
Première ligne entièrement MER, avec la pole pour Simon, devant Richard.
Deuxième ligne totalement QOS (Simon x Bonnet)
Troisième ligne jaune et noire pour BG (Bernard x Petit)
Quatrième ligne pour TEK (Raymond x Beauclé)
Alors qu’on attendait une 5° ligne uniforme (GRE par exemple), Berger est venu jouer les trouble-fêtes et a tout décalé. Il devance Panis de GRE.
Son coéquipier chez GRE Bernard lui est sur la 6° ligne, avec Roland Culé de BEE.
Le décalage continue sur la 7° ligne, avec la BEE de Denis Chon et la VRT d’Okafor.
8° ligne pour la seconde VRT (Sigurdson), devant la première CMO (Leroy).
9° ligne : Panis (CMO), AJ (PHE)
10° ligne Alain Proviste (PHE), et Panis (DOU)
Et ça continue jusqu’à la fin.... On peut s’attendre à une course d’équipe en regardant cette configuration de départ.
A l’extinction des feux, Simon (MER) prend un bon départ. Ce qui n’est pas le cas De Richard, qui semble scotché sur la ligne. Les 2 QOS le dépassent d’ailleurs. Et ce GP amènera d’ailleurs certaines surprises.
Déjà au niveau des stratégie. A ravitailler en dernier BBYG arrive à prendre la tête de la course. Mais le dernier arrêt a été trop tardif et du coup fatal. Le rookie Bernard s’arrête au 45° des 52 tours. Il est premier. Mais il ressort des stands 10°, et sera repoussé en 12° place faute de pneus assez « chauds ». Même sanction pour Petit, 6° lui, mais qui ressort 20°. Il finira 18°.
Ensuite, certains pilotes sont passés au travers. Comme Bonnet de QOS. Le premier ravitaillement s’est mal passé. Il est sorti du TOP 5 puis du TOP 10. Malgré tout avant son 3° arrêt il revient en 9° position. Il améliorera au gré du DRS et du boost moteur jusqu’à la 8° place. Pas de doublé pour QOS. Seul Simon, celui de QOS arrivera à avoir le dessus sur tous les autres et à avoir le dernier mot de l’histoire (bizarre) du jour. Il a réussi à se défaire des MER.
MER qui arrive plus ou moins à gérer, gardant ses 2 pilotes dans le TOP 5. Richard prend la 2° place et Simon (oui, l’autre) finit 4°. Sur la 3° place, un « back to business » de CMO qui réalise un joli podium grâce à Panis. TEK s’en est aussi bien sortie. Beauclé 5° et Raymond 6°, belle course. Le TOP 10 est complété » par Berger et sa HFT, 7°, qui après un second relais catastrophique a su se reprendre, Bonnet (QOS), donc, qui s’est raté, Leroy, sur la 2° CMO et Denis Chon, sur la première BEE. D’ailleurs, il a fait une belle course, ne quittant quasi-plus le TOP 10 depuis le 3° tour du GP.
Au général Pilotes, Simon (de QOS) est en tête avec 187 pts devant les 2 pilotes Mer (2° Simon 137 pts, 3° Richard 124 pts).
Côté Constructeur, QOS est devant, largement avec 305 pts. MER est second avec 261 pts, et TEK 3° avec seulement 193 pts.


Coupe
Second tour, manche 5.
QOS – HFT : Rien à espérer pour HFT qui s’est juste concentré à faire une bonne course. Point pour OQS, c’est le 5°.

BYG – CMO : BYG aurait pu espérer mieux avec une meilleure stratégie (ou une stratégie plus pointue). Mais à la fin, elle reste derrière CMO. 0-5.

TEK – GRE : 4° point pour TEK. Il n’y a pas eu de course ce soir. TEK est largement au-dessus de GRE. 4-1.

MER – GIP : MER n’a encore pas gagné. Mais reste loin devant GIP. Normal que le 5° point (sur 5) lui revienne.



Dans les autres divisions :

Pro :
10° GP et nouveau vainqueur : Jackson permet à SMR de remporter une victoire consolidant le 3° place de l’équipe au général.
KAR reste en tête au classement constructeur, avec 318 pts. SAR s’accroche avec 276. SMR reste en embuscade avec 209 pts.
Côté pilotes, Moreau (KAR) mène avec 183 pts. Martin (SAR) est 2°, et avec 145 pts peut encore espérer le titre. Tout comme le 3° Richard (KAR), avec ses 135 pts.
Sans oublier Mercier (Sar) 131 pts et Jackson (SMR) 120 pts, pour qui tout est encore possible.

Débutant :
Alternance. Nakasone gagne à son tour, devant Müller. Et reprend un petit matelas d’avance au championnat.
Nakasone a donc 236 pts, Müller (SWT) en a 194. Petit son coéquipier est 3°, avec 138 pts er Tambay (COB) 4° en embuscade avec 132 pts.
Côté constructeur, COB domine avec 368 pts, mais pas tant que ça. SWT a déjà marqué 332 pts. Rien n’est encore complètement joué. Sauf que le record de GURDJIEFF et MFT tiendra au moins 1 saison de plus !

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medal 5458
3 years 253 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 248 days ago)
S35 – Episode 11 : Hongrie

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Il fait chaud. Très chaud. Et les 70 tours du circuit vont être difficiles à avaler. Et malgré cette étouffante chaleur, ils seront 3 à partir en pneus rouges : Raymond, pour TEK, qui prend la pole, Nissa, le vétéran, sur sa HFT qui déteste la chaleur, et Bernard sur sa GRE, qui s’élancera de la 2° ligne. Tous les autres (ou presque), partiront en pneus jaunes, sur une piste peu abrasive malgré la chaleur. D’ailleurs, les 2 QOS sont là. Simon sur la 2° ligne, Bonnet sur la 3°, avec la première MER, celle de Simon. L’autre MER (Richard) partira de la 4° ligne, avec Bernard de BYG. Son coéquipier Petit est sur la 5° ligne. Avec la seconde TEK, celle de Beauclé. Et CMO revient vers l’avant, avec le 11° temps de Panis. La meilleure qualification depuis quelques GP.
Dès le début, les pilotes en pneus rouges vont prendre le large. Doucement, mais sûrement.  Nissa va même perdre sa seconde place au profit de Bernard. Raymond, lui fera tout son relais en tête, et sera le premier à s’arrêter au 9° tour. Bernard prend alors la tête pour s’arrêter 2 tours plus tard, au 11°, en même temps que Nissa.
Bernard reverra le TOP à la fin de son second relais (mais le bout du TOP 10), à la faveur de la stratégie décalée. Il fera le reste de la course dans « le ventre mou » du peloton, pour finir 17°.
Nissa, lui, tentera bien de résister... ou de bien résister... Sorti des stands à la 27° place, il va retrouver comme Bernard le TOP à la faveur de la stratégie. Il remontera même jusqu’à la 6° place. Même si les sorties des arrêts suivantes sont meilleurs (22° et 21°), le TOP 10 va doucement s’éloigner, et donner quelques regrets. Nissa a pu se débarrasser des 2 BYG et de la TAZ de Pua, mais il n’a pu revenir sur la BEE de Denis Chon, 10° au drapeau à damiers. Nissa restera 11°. Si proche, si loin... Denis Chon, 10°. Parti de la 17° place, il se retrouve 14° à la fin du premier tour. Il a mené sa F1 du mieux qu’il pouvait car elle semblait difficile à maitriser. Son classement oscillera entre la 15° place au pire, et la 7° place, au mieux. Cette 10° place semble logique. Devant lui... loin devant lui, les QOS sont toujours là. Devant. Mais pas autant dominatrice. A tel point que c’est Richard et MER qui vont remporter ce GP. Enfin une victoire pour MER qui est souvent passée à côté ces derniers temps. QOS « sauve » les meubles avec la seconde place de Simon, qui a su s’intercaler entre les 2 MER. Simon, celui de MER est donc 3°, devant l’autre QOS, de Bonnet.
Ces quatre-là se sont partagé l’avant de la course depuis les arrêts des pilotes partis en pneus rouges. Sans partage... ou presque.
Le TOP 5 est complété par Panis de CMO, qui confirme le retour de l’écurie verte. Elle devance de loin les 2 TEK (Beauclé 6° et Raymond 7°, le mieux classé des pilotes partis en pneus rouges).
En 8, on a l’autre CMO, celle de Leroy, à bonne distance des TEK. Il a réussi à se défaire dans le dernier tour de la HFT de Bianchi, qui marque ses premiers points de la saison.

Coupe
Troisième tour : la demi-finale, manche 1.
QOS – CMO : Mais qui arrêtera QOS ? Pour ce GP, MER. Mais aucun de son adversaire ne semble être en mesure de prendre un point.... QOS, 1-0.

TEK – MER : MER a gagné le GP, et malgré une belle course, TEK ne prendra pas le point. MER, 1-0.



Dans les autres divisions :

Pro :
Nouvelle victoire de Moreau pour KAR, qui confirme sa 1° place. SAR limite la casse en prenant les 2° et 3° places.
Ces 2 équipes prennent le large au classement général.

Débutant :
Alternance, toujours. Victoire pour Müller, devant Nakasone. Les 2 équipes sont intouchables aux classements.
A noter de nouvelles écuries suite à l’abandon ou au renvoi de certaines...


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medal 5458
3 years 246 days ago
S35 – Episode 12 : Chaos belge.

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Le GP de Belgique nous réserve souvent des surprises. Et celui-ci nous a gâter !
Il a fait beau, et chaud. Les essais libres ont été rondement menés, avec des réglages pour le sec et la chaleur. Mais juste avant les essais, de gros nuages noirs chargés d’eau viennent chercher la bagarre au-dessus du circuit. Et qui s’y frotte s’y pique. Ils ont déversé des litres et des litres d’eau. Du coup, branle-bas de combat pour tout le monde. Enfin, pour ceux qui le pouvaient... Changer les réglages pour la pluie, vite faire inspecter le circuit pour voir la quantité d’eau sur la piste pour ajuster les pneus...
Et à ce petit jeu, c’est Sigurdson et VRT qui ont remporté la palme. Pole. D’un rien devant la HFT de Berger, mais pole.
Deuxième ligne composée de Panis (GRE) et Leroy (CMO). Bernard sur la 2° GRE et Okafor sur l’autre VRT sont sur la ° ligne. Panis, sur l’autre CMO devance Sylvie Bromasseur (GIP)sur la 4° ligne. 9° temps pour Aer (GIP), 10° pour Roland Culé de BEE, devant son coéquipier Denis Chon.
BYG, TAZ, QOS, MER ont été prises de court et sont loin au classement...
La pluie.... Cette invitée de dernière minute... Elle est restée les 3 premiers tours, histoire de forcer pas mal de pilotes à passer par les stands pour mettre à minima les pneus verts (comme ceux qui ont pu le faire avant le départ)
En tête, Sigurdson ne lâche rien. La piste est encore bien mouillée, et les pneus verts sont efficaces. Il boucle le 5° tour devant Panis (GRE), Berger (HFT), Bernard (GRE), Nissa (HFT). Mais ce TOP 5 très resserré va bouger régulièrement.
Au quart de la distance, 11° tour sur 44, Panis (CMO) s’est portée en tête, devant Sigurdson (VRT). Panis (GRE), Roland Culé (BEE), Axelle Aer (GIP) suivent, tout comme Bernard (GRE), Berger (HFT), Leroy (CMO), Richard (Mer) et Okafor (VRT) qui complète ce TOP10 mais d’un peu plus loin... D’ailleurs, à la fin de ce tour, les stands sont embouteillés ; puisqu’une vingtaine de voitures s’y engouffre dont les 15 premiers... Et tous chaussent maintenant les pneus jaunes, la piste étant quasiment sèche.
Bernard (QOS) a pris la tête devant Simon (MER). Ils sont encore en pneus verts et vont devoir s’arrêter et faire face à la meute qui vient de s’arrêter. Panis (CMO) est ressortie devant Sigurdson (VRT) et Panis (GRE). Bernard et Simon vont trainer leurs pneus verts 2 tours encore, en prenant encore de l’avance sur les poursuivants. Mais leur arrêt traine, et la meute les dépasse. Sans pitié. Leroy (CMO), toujours devant Sigurdson (VRT) et un nouveau 3°, Leroy (CMO).
17° tour, Leroy (CMO), est toujours en tête. Elle mène la troupe avec ses pneus rouges qui semblent bien survivre avec cette piste encore un poil humide. Mais il doit quand même s’arrêter à la fin du 18°, la dégradation des pneus s’accélérant et devenant trop importante !
Conséquence directe : il perd la tête de la course (et sa place dans le TOP 10), mais pas CMO, car sa coéquipière Panis attendant patiemment de prendre le relais. Le nouveau TOP 10 est le suivant : Sarah Panis (CMO), Alexandre Panis (GRE), Harald Sigurdson (VRT), Roland Culé (BEE), Axelle Aer (GIP), Gerhard Berger (HFT), Dylan Richard (MER), Jerry Nissa (HFT), Alexandre Bernard (GRE), Anthony Bernard (QOS).
Fin du 22° tour, c’est la mi-course, et le moment de faire le second ravitaillement pour beaucoup d’équipe. Le TOP 10 de la course est un peu différent depuis 4 tours. Mais Panis (CMO), Sigurdson (VRT), Panis (GRE), Culé (BEE), AER (GIP), Richard (MER), Berger & Nissa (HFT), Okafor (VRT), Bromasseur (GIP) vont s’arrêter en même temps. Avec les pilotes 11 et 12, Chon (BEE) et Bernard (GRE). Une bien belle pagaille dans les stands !
Et ceux sont les pilotes 13 et 14 qui en profitent, à savoir Bernard (QOS), qui prend la tête juste devant Simon (MER). Et l’écart avec Leroy (CMO) est assez important pour que Leroy (CMO) sorte des stands devant elle, et que Sigurdson viennent renifler ses échappements... Panis (GRE), Culé (BEE), Aer (GIP), Berger (HFT) et Richard (MER) arrivent même à sortir avant Simon (QOS), qui reste 11°...
Il faut attendre le 24° tour pour voir les leaders Bernard (QOS) et Simon (MER) s’arrêter. Mais ils n’avaient pas suffisamment d’avance pour espérer ressortir devant la meute. Les CMO reprennent la tête, devant Sigurdson (VRT), Aer (GIP), Culé (BEE), Panis (GRE), Richard (MER), Simon (QOS), Berger (HFT) et Okafor (VRT). Bernard (QOS) et Simon (MER) ne sont plus dans le TOP 10 !
Le TOP 10 évolue peu jusqu’à la fenêtre de ravitaillement suivante. Seul Simon (QOS) s’arrête à cause d’une stratégie trop décalée (28° tour).
Devant CMO gère avec ses voitures en 1 et 2. Leroy en profite pour devancer son arrêt, à la fin du 31° tour. Cet arrêt le repousse hors TOP 10, vers la 16° place. Sa coéquipière, elle continue, avec une poignée de secondes d’avance (4 environ), qui lui permet de gérer sur 3 ou 4 tours. Ce qu’elle fait admirablement jusqu’à son arrêt, le 3°, à la fin du 33° tour. Arrêt qui sera suivi de ceux des autres concurrents : Richard (MER), revenu 2°, Sigurdson (VRT), étonnant 3°, Panis (GRE), Culé (BEE), Aer (GIP), Berger (HFT), Bromasseur (GIP), Okafor (VRT) et Bernard (GRE). Tout le TOP 10 (encore une fois) au stand en même temps ! Mais l’avance qu’ils avaient sur les poursuivants était relativement important. Assez surtout pour que Panis ressorte des stands ne tête de la course, devant Bernard (QOS), Simon (MER) et Leroy (CMO) ! Richard (CMO) est le suivant à sortir, en compagnie de Sigurdson (VRT), Panis (GRE), Aer (GIP), Culé (BEE) et Berger (HFT).
Bernard (QOS) a repris la tête de la course, les pneus de Panis (CMO) étant encore trop froid pour être bien performant. Mais il doit encore s’arrêter, touchant là la limite de la stratégie décalée. Panis reprend la tête et ne va plus la quitter jusqu’au drapeau à damiers !
Derrière, la bataille fait rage, les écarts entre tous étant faibles. Et chacun pousse sa monoplace à la limite de la limite. Ce qui permet à Leroy (CMO) de rattraper et doubler Richard (MER) à 2 tours de la fin pour offrir un doublé à CMO (Panis est toujours loin devant). Richard lui restera quand même sur le podium (3°), ayant suffisamment d’avance sur le groupe qui se dispute la 4° place... Culé (BEE), Panis (GRE) et Sigurdson (VRT), dans cet ordre avant la zone de DRS.
Panis, Culé ; Sigurdson à la sortie de cette même zone. Et les derniers virages ne changeront rien au classement de ce groupe, loin devant Berger, beau 7°, et loin derrière le podium.
Ensuite, viennent Aer (GIP), 8°, Okafor (VRT), 9°, et Bernard (GRE), 10°. Un TOP 10 qui finit de justesse devant Bromasseur (GIP), Chon (BEE), les 2 QOS (Bernard x Simon) et Nissa, tous à moins d’une seconde de cette 10° place...


Coupe
Troisième tour : la demi-finale, manche 2.
QOS – CMO : Un doublé pour CMO. Des QOS perdues.... Une égalisation en fanfare de l’équipe verte ! 1-1.

TEK – MER : Le podium de Richard permet à MER de prendre un point important. D’autant que son coéquipier semblait en grande difficulté lors de ce GP, comme les TEK. MER, 2-0.



Dans les autres divisions :

Pro :
Jackson signe une 3° victoire pour SMR cette saison. Devant sa coéquipière Bennett. La pluie a perturbé la course dans les grandes largeurs, puisque les « favoris » KAR et SAR sont relégués au mieux à la 8° place du GP (Moreau, KAR)... On note ainsi un léger resserrement au classement général.

Débutant :
Cette course est pour Nakasone et COB, devant Müller (SWT). Hors catégorie.


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medal 6022
3 years 246 days ago
S35 – Episode 13 : Vite, il fait (trop) chaud.

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Une fois n’est pas coutume. Si GRE n’a pas pour habitude de gagner les GP, ses pilotes arrivent à prendre la pole de temps à autre. Et c’est ce qu’il s’est passé pour ce GP : Panis s’est montré le plus rapide à cet exercice et sous cette chaleur étouffante.
Et même s’il partira en pneus rouges, ce n’était pas évident de réaliser le meilleur temps. Comme il ne sera pas évident d’arriver dans le TOP 10 en fin de course. Pour lui, comme pour ceux qu’il précède : les 2 BEE (Denis Chon x Roland Culé), Wermink (GIP), les 2 PHE (AJ x Alain Proviste), Berger (HFT), Mäkeläinen (ISL), les2 VRT (Sigurdson x Okafor), première équipe à partir en pneus jaunes.
Un TOP 10 assez hétéroclite mais surtout atypique ! Pas de QOS (même si Simon partira 11°), pas de Mer (même si Richard a fait le 12° temps), pas de Tek, pas de CMO.... Le GP pourrait être intéressant.
Panis s’élance d’ailleurs proprement, et conserve la tête. Mais avec autant de pilotes partis en pneus rouges et surtout désireux d’exister dans cette ligue, l’écart ne se fait pas avec les F1 en pneus jaunes. Même Panis est dépassé reculant à la 3° place avant de reprendre la tête, puis de ravitailler. Et il ressortira loin. 21°. Mais avec ce décalage qui va bien aux F1 qui partent en pneus rouges, il retrouve la tête de la course à la faveur des arrêts des autres.
Avant de devoir logiquement s’arrêter. Il sortira 17°, et ne retrouvera pas la tête de la course dans ce relais. Mais il reviendra bien jusqu’à la 6°-7° place. Et son 3° et dernier arrêt pourrait lui être fatal. Même s’il sort 16°. Il pousse sa F1 au maximum, mais la chaleur et la fatigue commencent à faire leur effet. Et dans ce dernier relais, alors qu’il est revenu à la 8° place, un problème de pneus vient déséquilibrer la monoplace, la rendant moins efficace et performante. Il est devenu une proie vulnérable pour ses poursuivants. Wermink (GIP), Sigurdson (VRT) et Culé (BEE) le doubleront, mais seulement dans le dernier tour. Panis finira 11°, avec certainement des regrets.
Justement, les 3 qui l’ont dépassé finissent 8°, 9° et 10°... Ils sont partis 4°, 9° et 3°., et en pneus rouges. Ils seront les seuls dans ce cas, mais ils sont la preuve que c’est possible, et qu’il ne faut rien lâcher. Ces « aléas » prévisibles accompagnés par des HFT incapables de trouver le rythme malgré 2 stratégies différentes (elles finiront 23° et 24°) ont permis aux équipes absentes du TOP 10 de départ de se refaire la cerise. QOS, MER, CMO, BYG... Dans le désordre. Ou pas.
Et quand on ne dit « rien lâcher », dans le dictionnaire des synonymes on pourrait lire QOS... QOS qui n’a rien lâcher. Remportant la victoire devant Mer pour 0.156 seconde. Dans le dernier virage, une meilleure trajectoire, un freinage un peu plus tardif, une meilleure accélération.... Une victoire pas volée car la lutte fut belle, mais une défaite très amère pour MER...
Simon (QOS), s’impose donc devant Richard (MER), après un coude à coude d’anthologie. Simon (l’autre, celui de QOS) complète le podium. Il a lui résisté au second pilote QOS (Bernard, 4°). Panis (CMO), ferme le TOP 5, loin derrière les QOS et les MER, et avec un beau matelas d’avance sur Bernard (GRE) et Bianc Bernard (BYG). Elle a cependant géré la fin de course, car ses pneus commençaient à se dégrader trop, et la crevaison approchait.


Coupe
Troisième tour : la demi-finale, manche 3.
QOS – CMO : Une victoire au bout du suspense pour QOS. Même si Panis place une monoplace verte dans le TOP 5, les QOS sont devant elle. QOS, 2-1.

TEK – MER : TEK semble marquer le pas sur cette série. Incapable de résultat, ou juste de bien faire rouler ses F1... MER qui a cru à la victoire finit loin devant TEK et prend le 3° point, celui de la qualification pour la finale ! MER, 3-0.



Dans les autres divisions :

Pro :
Nouvelle victoire de Jackson (SMR), la 2° consécutive. 4° victoire chez les Pro. Sa coéquipière est 3°, et sur la seconde marche du podium, van de Vliet (OFT). KAR est littéralement passé à côté de ce GP à la chaleur étouffante, et SAR a limité la casse en prenant la 4° place du GP...
Ça se resserre !

Débutant :
Prenez 2 pilotes.... Nakasone de COB et Müller de SWT. Et avant chaque GP, secouez fort, comme des dés. Et vous aurez une chance sur 2 de trouver le vainqueur.


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medal 5458
3 years 246 days ago
S35 – Episode 14 : La nuit, les chats sont gris

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Singapour et son GP de nuit. Une fois encore, avec de la chaleur. Et la surprise du chef vient de Panis. Non pas Sarah de CMO. Pas Alexandre de GRE non plus. Non...Alain Panis, de DOU.
Pole position. Et seul pilote à partir en pneus rouges. Il devance les 2 BYG (Bernard x Michel), Bernard (QOS), Simon (MER) et Simon (QOS), Richard (MER), Okafor (VRT), Panis (GRE) et Panis (CMO).
Logiquement, Panis et sa DOU font le relais en tête, sans être inquiétés par les poursuivants. Il aura jusqu’à 7 sec d’avance sur le second, Bernard (BYG) qui prendra sa place de leader quand Panis s’arrêtera. D’ailleurs sur ce circuit où le peloton s’étire, son équipe le ravitaille très rapidement, et il ressort 12°. Il va comme bénéficier de cette stratégie décalée comme souvent les autres pilotes en bénéficient pour remonter dans la hiérarchie. Mais il ne retrouvera pas la tête de la course, mais une bonne 6° place, qu’il conservera jusqu’à son second arrêt.
Mais là, l’arrêt est un peu moins rapide que le premier. Il ressort en 15°. Et il donne tout. Comme pour son premier relais, il parvient à réintégrer le TOP 10 (8°), mais doit à nouveau s’arrêter. Et cet arrêt va lui être fatal. Il ressort très loin, les autres pilotes se battant farouchement sur la piste. Il se retrouve même 20°, avant d’arriver à remonter jusqu’à la 13° place, et résister aux assauts des poursuivants jusqu’au terme de la course.
Bernard va laisser sa BYG en tête de la course jusqu’à son arrêt. Avec une avance substantielle, puisqu’il ressort des stands 3°, en ayant retardé le plus possible cet arrêt.
Après un tiers de la course environ (20° tour), le TOP 10 est le suivant : Simon (MER), Bernard (BYG), Simon (QOS), Bernard (QOS), Richard (MER), Panis (DOU), Panis (CMO), Michel (BYG), Okafor (VRT), Leroy (VRT).
Les QOS et les MER sont en place pour un nouveau duel !
Au 31° tour, mi-course, le TOP 10 a vu quelques légères modifications. Simon (MER) est en tête, devant Bernard (QOS), Richard (MER) et Simon (QOS). Bernard (BYG) a reculé en 5° place. Suivent les 2 CMO (Panis x Leroy), Michel (BYG), Raymond (TEK) et Bianchi (HFT). La deuxième vague de ravitaillement approche, et il va encore y avoir du changement. D’ailleurs, Simon (MER) est le premier à s’arrêter, suivi de Panis (CMO). Si Simon ne perd pas trop de temps et de place (il ressort (6°), Panis, elle est sortie du TOP 10 au profit de Nissa (HFT).
Les changements de pneus vont s’étaler sur quelques tours. A plus ou moins de succès suivant les équipes. Un des derniers du TOP 10 à s’arrêter est Michel (BYG). Alors en tête, il repousse son arrêt jusqu’à la fin du 36° tour. L’avance qu’il avait combiné à un arrêt très efficace lui permettent de sortir des stands en 7° position, juste derrière Panis (CMO), qu’il va aspirer dans la zone de DRS.
Le TOP 10 du moment ? Bernard (QOS), Richard et Simon (MER), Simon (QOS), Bernard et Michel (BYG), Panis (CMO), Panis (DOU), Leroy (CMO), Nissa (HFT). TEK bien que revenu dans le TOP 10 lors du second relais, disparait encore des radars. CE qui voudra à son Team-Principal de confirmer une « 3ème semaine catastrophique ! ».
Amlors que l’on entre dans le dernier tiers de la course, qu’il reste encore au moins un ravitaillement à effectuer, la course semble s’électriser ! En fin de tableau, on pousse les engins au maximum pour ne pas finir dernier, devant, la victoire n’a pas encore choisi son camp !
D’autant que les QOS et les MER s’échangent les politesses en tête....
44° tour, un semblant de drapeau jaune apparaît suite à l’abandon d’un pilote WAR qui a vu un rail de sécurité de trop près après la casse d’une suspension ! Plus de peur que de mal, et pas de débris sur la piste.
47° tour. Leroy (CMO) fait son 3° arrêt, pour tenter de finir la course devant. Le tour suivant, Simon (Mer), s’arrête. Il ente 1° et sort 5°. Leroy n’a toujours recollé au TOP 10. Et il ne gagnera pas le GP. Panis s’arrête, et perd sa place dans le TOP 10. Mais ceux qui y sont encore vont devoir ravitailler (hormis Simon qui a déjà rechargé sa MER). Elle ressort 10°, et toujours pas de Leroy en vue…Puis les arrêts vont s’enchainer. Bernard passe de 1 à 4, les HFT s’arrêtent ensembles, suivies par la TAZ de Pua. Panis passe, Beauclé a ramené une TEK dans le TOP 10 et Leroy réapparaît !
A 10 tours de la fin, Michel (BYG) est une nouvelle fois en tête, et va devoir s’arrêter. Cet arrêt tardif va lui couter la victoire. Mais il va ressortir derrière son coéquipier. Les BYG sont 5° et 6°.
A 4 tours de la fin, Bernard (QOS) parvient à se défaire de Simon (MER), et file vers la victoire. Leurs coéquipiers finiront 3 et 4 (Simon, QOS x Richard, MER). Bernard complètera le TOP 5 avec sa BYG.
Puis Panis (CMO), Michel (BYG), Leroy (CMO), Nissa (HFT) et Raymond (TEK) prendront les points. Raymond se jouant de Berger (HFT, 11°) dans le l’antépénultième virage.


Coupe
Troisième tour : la demi-finale, manche 4.
QOS – CMO : QOS, encore et toujours... Que faire, comment contrer cette équipe ? QOS prend le 3° point et la qualification pour la finale, 3-1.

TEK – MER : TEK enfin dans les points. Mais loin de MER... Le match étant déjà joué... MER, 4-0.



Dans les autres divisions :

Pro :
Florian Richard gagne pour KAR. Moreau offre le doublé à KAR, devant les 2 SAR. SMR reste au contact grâce à la 5° place de Jackson.
Débutant :
Nakasone et COB. Devant Müller et SWT. Ça sera comme ça jusqu’à la fin de la saison...


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medal 5458
3 years 246 days ago
S35 – Episode 15

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Baku. Bas coût... Un GP au rabais ? A voir. Un circuit globalement lent par rapport aux autres. Et une météo changeante. Si les orages ont longtemps, menacés, la course se déroulera sur piste sèche !
Et Panis, le pilote DOU a failli faire une seconde pole de rang. Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de Bianchi, qui s’est lâché (enfin !) sur la fin de la séance, en chipant la pole pour une demi-seconde !! Rien que ça... Mais c’est tout de même une belle première ligne, rafraichissante. Et surtout, ils seront les 2 seuls pilotes à partir en pneus rouges !
Derrière, la course va être animée. TEK a monopolisé la 2° ligne (Raymond x Beauclé), Bernard place sa QOS sur la 3° ligne, devant la BYG de Bernard. Panis (GRE), chipe le 7° temps à l’autre BYG (Michel). Ce que n’a pu faire son coéquipier Bernard, qui s’élancera en 9° position devant Simon (MER).
Hors de ce TOP 10, Leroy (CMO) et Simon (QOS), sur la 6° ligne, Richard (MER) et Sigurdson (VRT), sur la 7°...
Et Bianchi ne va pas se laisser faire. Il va passer son relais en tête. Et son arrêt prématuré ne va peut-être pas l’aider pour la suite. Il n’a pas une grande avance sur la meute. Il ressort donc 24°. Par le biais de la stratégie décalée, il remonte quand même jusqu’à la 8° place. Mais ne peut faire mieux, n’y rejoindre les autres. Du coup, le second arrête lui sera fatal. Il ressortira 25°, mais « plus loin » car le peloton est maintenant complètement étiré. Il ne parvient pas à réintégrer le TOP 10. Ni même lors de son dernier relais. Il finira à une piteuse 20° place, derrière son coéquipier Nissa, lui aussi inexistant pendant cette course !
Son compagnon de première ligne, Panis mène sa DOU à peine mieux. Il récupère la tête de la course grâce à l’arrêt de Bianchi. Il ressort 23°. Et il ne sera jamais en mesure de revenir plus haut que la 18° place. Quel que soit le relais. Il terminera même derrière Bianchi (22°)
En tête, cela fait le jeu des ... ? Oui ? J’ai une bonne réponse là, non ? Ah non…ça ne fait pas le jeu de QOS ou de MER. Pas à ce moment-là du GP. Non, en tête, il y a les 2 GRE. Devant la TEK de Beauclé, les BYG de Bernard et Michel, la TEK de Raymond, la QOS (enfin !) de Bernard, la MER (re-enfin ! ) de Simon, la BEE de Roland Culé et la CMO de Leroy. Et nous ne sommes qu’au début du 10° tour des 53 que comporte ce GP...
Et la première fenêtre de ravitaillement arrive. Fin du 13° tour, Panis (GRE) et Beauclé (TEK), suivi par Roland Culé (BEE) et pas mal de pilotes. Le TOP 10 est déjà tout chamboulé.... A la fin du tour suivant, nouvel embouteillage aux stands... Mais pas tous les pilotes sont entrés. Il reste notamment ceux qui sont en tête de la course : Michel (BYG), Bernard (QOS), Simon (MER) & Simon (QOS), Richard (MER), Nissa (HFT), Panis (CMO).
Fin du 15° tour, Bernard (QOS), Simon (MER) et Panis (CMO) sont les seuls à ne pas s’être arrêtés !
Et quand ils le font, le TOP 10 a une toute autre allure ! Raymond (TEK), mène. Devant les 2 GRE (Bernard x Panis). Simon (MER) et Bernard (QOS) ont recollé. Beauclé (TEK) galère mais est présent. Leroy (CMO) montre qu’il faut toujours compter sur les verts. Simon (QOS) bloque Berger (HFT) et Michel (BYG)...
27° tour, mi-course : Bernard mène toujours avec sa GRE. Il peine à distancer Leroy (CMO) et Raymond (TEK). En Embuscade, il y a les inséparables Bernard (QOS) et Simon (MER).
Après la deuxième vague de ravitaillement, Bernard (QOS) mène devant Simon (MER). Panis (GRE) s’accroche à la 3° place. Leroy (CMO) gère devant Bernard (GRE). Wermink montre le bout de son nez, en mettant les 2 TEK à distance. Panis (CMO) joue son rôle de survivante, comme Michel (BYG).
41° tour, début de la 3° fenêtre de ravitaillement. Leroy (CMO) est en tête depuis quelques tours. Il sera le premier à s’arrêter. Les inséparable Simon (MER) et Bernard (QOS) en profite pour le dépasser. Ce qui n’est pas le cas de Simon (QOS) et Richard (MER) qui s’arrêtent également. Panis 5CMO) sera presque la dernière à s’arrêter. Un poil trop tard, même si elle ressort 5° derrière son coéquipier. Il ne reste plus que Michel (BYG), qui doit s’arrêter. Et il est en tête de la course. Autant dire qu’il va perdre la course.
Il va s’arrêter à la fin du 45° tour. Il reste alors 8 tours à couvrir. Et son arrêt s’éternise. Il est repoussé hors du TOP 10 !
Devant les inséparables mènent devant les 2 CMO. Ils seront rejoints par Leroy (CMO), mais il ne parviendra pas à les doubler...
Simon (MER) remporte ce GP, avec dans ses roues Leroy (CMO) qui a poussé Bernard (QOS) à la faute pour le dépasser.
Panis (CMO) est restée loin derrière eux, dans l’incapacité de faire mieux que 4°. Raymond (TEK) a pris la 5° place. Panis (GRE) a réussi à distancer Richard (MER), Beauclé (TEK) et Bernard (GRE). Un tour de plus et ses trois-là finissaient dans un autre ordre !
Wermink ramène un point précieux pour GIP en finissant 10°.



Coupe
Troisième tour : la demi-finale, manche 5.
QOS – CMO : QOS n’a pas remporté cette manche, amis la finale était déjà jouée. Et CMO a tout donné pour « sortir en beauté » en prenant ce point. Petite victoire pourrait-on dire au final de QOS. Mais victoire quand même. 3-2.

TEK – MER : TEK a bien fini cette série, mais malheureusement trop tard pour réaliser un exploit. D’autant que MER a su déjouer les plans de QOS et remporter ce GP. Point pour MER, 5-0.



Dans les autres divisions :

Pro :
Hugo Moreau gagne à nouveau pour KAR, qui réaffirme sa présence et ses ambitions ! SAR et SMR font 2 et 3 et reste en embuscade !

Débutant :
Nakasone / Müller.... Müller / Nakasone.... Pour ce GP, c’est Müller devant Nakasone...

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medal 6022
3 years 246 days ago
S35 – Episode 16

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Suzuka. Un circuit en 8. Le seul, l’unique circuit professionnel au monde en 8 ! Et pour ce GP, il fait chaud. Très chaud. Trop chaud pour certaines équipes, comme HFT, qui va devoir batailler pour faire un résultat.
Pourtant, cela semblait bien parti puisque Berger signait la pole. Bon, pour le coup, il est hors concours vu qu’il sera le seul à partir en pneus rouges. Derrière lui, du pneu jaune à perte de vue. A commencer par Bernard (QOS), Richard (MER), Sigurdson (VRT), Simon (QOS), Bernard (BYG), les TEK (Raymond x Beauclé), les GIP (Wermink x Bromasseur).
Il s’est ainsi simplifié le début du grand-prix. Il va augmenter son avance à chaque tour, jusqu’à son premier arrêt. Il comptera ainsi plus de 8 secondes d’avance sur le second. Mais le peloton a roulé groupé, et il ressort loin. Très loin. 27° !
Berger est donc resté en tête les 7 premiers tours. Bernard (QOS) en profitera bien pour se porter en tête, mais sera dépassé dans la zone de DRS par Raymond (TEK), qui bouclera ce tour en tête, avant de subir le même sort le tour suivant. Mais ce GP sera fou. Incroyablement fou. 11 leaders en 53 tours. Moyenne de tours passés en tête : 5. Et sur ces 11 leaders, seuls 7 sont dans le TOP 10 à l’arrivée. L’absent le plus évident, c’est bien sûr Berger. Le pilote HFT est parti en pneus rouges, et hormis la domination des premiers tours, sa monoplaces n’a pas aimé la chaleur, comme celle de son coéquipier. Finalement, Nissa finira devant Berger (20° et 22°).
Il y a aussi eu les leaders opportunistes, comme Bernard (QOS), qui ont bouclé le tour en tête, sans toutefois avoir parcouru la globalité du dit tour en tête. Lui, ainsi que les pilotes Mer auront officiellement bouclé un tour en tête.
Il y a aussi les leaders pas par défaut mais presque. Ces pilotes qui font une bonne course, mais concrétisent rarement ou difficilement. C’est le cas de Sigurdson, qui a fait une bonne première partie de course, qui se retrouve devant tous les autres un peu grâce au talent, et beaucoup par hasard. Sans lui enlever sa technicité. C’est l’opposé de Simon. Le pilote QOS lui est habitué à cette première place. Mais pas ce soir... Il ne restera en tête que 2 tours, comme Sigurdson.
Les TEK ont aussi montré le bout de leurs ailerons. Beauclé et Raymond ont bouclé chacun 3 tours en tête de la course. Une source de satisfaction pour l’équipe, même si la victoire n’est pas au bout.
Mais ces 9 pilotes n’ont couvert que 23 tours sur les 53 de la course. Ce qui signifie que 2 pilotes se sont partagés les 30 autres tours en tête... Et parmi ces 2 pilotes, l’un devrait pouvoir/avoir gagné la course. Et c’est bien le cas.
Leroy a porté sa CMO verte en tête de la course pendant un total de 13 tours. Et Sylvie Bromasseur aura montré sa GIP rose fluo en tête pendant 17 tours. Une histoire de couleur finalement.
Mais c’est bien Leroy qui a passé le tour le plus important en tête, le dernier, celui qui voit le drapeau à damiers s’abaisser.... Malgré tout, Sylvie Bromasseur a fait une belle course, mal récompensée par la stratégie adoptée. Elle finira 9°....
Finalement, le TOP 10 sera établi presque définitivement vers 4-5 tours du terme du GP. Le reste n’étant que coup d’accélérateurs, zone de DRS et dépassements (foireux ou pas !)
Leroy et CMO ont donc remporté une belle victoire, qui les fuyait depuis un moment. Derrière, Beauclé a semblé avoir retrouvé sa TEK de début de saison, presque irrésistible, qui lui a permis de se débarrasser des 2 QOS de Bernard (3°) et Simon (4°). Et son coéquipier Raymond ferme le TOP 5. Un retour en force des CMO et des TEK !
Richard (MER), lui a eu du mal à se débarrasser de Panis (GRE). C’est grâce à Simon (MER) qu’il termine 6° devant Panis. Simon, lui s’est sacrifié avec cette 8° place. Un moindre mal en fin de course, mais heureusement que le terme était là. 2 tours de plus et Sylvie Bromasseur finissait 8° au lieu de 9° !
Enfin, pour clore ce TOP 10, Panis. Sarah Panis, de CMO.

Bref, une course intense et intéressante, comme on aime !



Coupe
Quatrième tour : la Finale, manche 1.
QOS – MER : Pour une fois que CMO gagne, l’équipe ne joue plus en Coupe.... Mais elle a prouvé que QOS pouvait être battue. Seulement, MER ne l’a pas vu de suite et a fini derrière QOS... QOS même donc 1-0 dans cette finale, la 5° de rang. Qui va pouvoir la battre ?



Dans les autres divisions :

Pro :
Martin gagne enfin ! Après 6 courses sans victoire, SAR renoue enfin avec la victoire ! Il devance Jackson (SMR) et van de Vliet (OFT). Les KAR montrent des limites inhabituelles (8 et 10).
Au classement, KAR a 451 pts, SAR 425 et SMR 363. SMR ne devrait pas être en mesure de se mêler à la lutte pour l’accession, mais rien n’est exclu dans ce championnat un peu fou !

Débutant :
Müller gagne pour la première fois un second GP d’affilé. Nakasone n’a rien pu faire ! Au classement, COB possède 16 points d’avance sur SWT (568 x 552). Ces 2 équipes sont assurées d’être promues tant il y a du turn-over dans cette division...


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medal 4831
3 years 245 days ago
Un régal ces petits résumés ! 👍😉
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medal 5458
3 years 245 days ago
Bon... A priori mon résumé contient des vulgarités....

Donc, impossible de mettre le résumé de la course #17 ici.

Pour lire, rendez-vous : https://www.facebook.com/InternationalStarLeague/posts/190285902683322?__tn__=K-R-R

Et venez me dire si c'est vulgaire....
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medal 5915
3 years 244 days ago
J'ai rien vu de vulgaire ! 
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medal 5458
3 years 241 days ago
S35 – Episode 18 : ᴉ Viva Mexico !

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Du Nord au Sud du continent américain ! Après les USA (et longtemps après le Canada), halte au Mexique !
La température sans être trop élevée risque de mettre à mal les machines.
Et pour la première fois depuis longtemps, 14 monoplaces partiront en pneus rouges. Les 7 premières lignes. Autant que de F1 en pneus jaunes. Et 6 partiront en pneus gris.
Concrètement, sur la grille, c’est Jules Bianchi (HFT) qui réalise le meilleur temps des qualifs. Il devance les 2 VRT (Sigurdson x Okafor), les 2 GIP (Wermink x Aer), les 2 TEK (Beauclé x Raymond), la BYG de Michel.
Sur la 5° ligne, la PHE d’AJ est devant la CMO de Panis. Derrière elles, 2 F1 noires, les BEE (Denis Chon x Roland Culé), puis les 2 ISL (Kristensen x Mäkeläinen).
Il n’y a que 3 dixièmes d’écart entre tous ces pilotes en pneus rouges. Pas de MER ni de QOS. Cela annonce un GP ouvert.
Bianchi garde la tête à l’extinction des feux. Mais il est encore un peu « tendre » et subit la foudre de Sigurdson (2°->1°) puis Wermink (3°->2) au 4° tour. Ils ne sont guère plus expérimentés, mais ils ont plus les crocs. D’ailleurs, Wermink poursuit sur sa lancée et s’empare de la tête de la course au 7° tour et la conservera jusqu’à son arrêt.
Mais tous les pilotes en pneus rouges font au mieux la moitié de la distance des pilotes en pneus jaunes. Il est normal de les retrouver en fin de peloton après leur premier arrêt. Et de les revoir à l’avant (s’ils n’ont pas perdu trop de temps) quand les pilotes en pneus jaunes ont ravitaillé. Et a ce petit jeu, Bernard retarde l’arrêt de sa QOS de 2 tours. 2 tours qu’il effectuera en tête.
A son arrête et pendant quelques tours (avant de ravitailler encore), Wermink, puis Raymond et à nouveau Wermink occupe la première place.
Et là, pas de QOS ou de MER. C’est Panis qui positionne sa GRE en tête jusqu’à son arrêt, pendant 6 tours.
Pour ce GP, les QOS semblent rouler assez bien, comme les MER. Mais pas autant que les GRE, les GIP et les TEK. D’ailleurs, Raymond puis Beauclé, les pilotes TEK, vont occuper la tête de la course les 7 prochains tours.
Et encore une fois après eux, Wermink remet le couvert (6 tours), Puis Panis prend le relais avec sa GRE (5 tours). Puis encore les TEK de de Beauclé et Raymond (3 et 1 tour). La victoire devrait en toute logique (mais qu’est-ce qui est logique pendant un GP ?) revenir à un de ces 4 pilotes.
Nous sommes maintenant au 60° des 71 tours.
La Hollandaise Volante pousse sa GIP et récupère la tête de la course avant de céder aux attaques démesurément agressives de Bernard (tiens, revoilà les QOS...). Mais Wermink ne lâche rien et tente le tout pour le tout. Elle reprend la tête de la course au 69° tour. Elle maintient sa conduite, et rien ni personne ne semble l’empêcher de remporter sa première victoire.
Mais dans le dernier tour, à quelques virages de l’arrivée, son moteur semble rendre l’âme. Raymond en profite et se jette en tête, bientôt imité par Bernard (QOS) et Panis (CMO). Et Wermink voit revenir sur elle Simon (QOS).
Heureusement, la ligne est là. Raymond, le plus prompt à réagir remporte ce GP, devant Bernard (QOS) et Panis (CMO). Wermink sauve les meubles en franchissant la ligne en 4° position. Simon ferme le TOP 5. Okafor (VRT) obtient son meilleur résultat en terminant 6°. Elle a su résister à Beauclé (TEK), Richard (MER) et Panis (GRE), des clients. Et heureusement pour les 2 premiers, le GP est terminé, sinon, Panis les auraient laissés sur place.
Enfin, en 10° position et dans les points, le vétéran Nissa.

Coupe
Quatrième tour : la Finale, manche 3.
QOS – MER : QOS aurait dû gagner, mais n’avait pas les moyens de ses ambitions pour ce GP. Mais l’équipe termine quand même devant MER. Ce qui lui permet d’empocher la troisième manche et de prendre l’avantage 2-1.

Dans les autres divisions :

Pro :
3° victoire de rang pour Martin et SAR !!! Quelle fin de saison ! SAR réalise en plus le doublé ! Derrière SMR complète le podium avec Jackson. KAR semble le hors du coup, mais l’équipe est pénalisée en cette fin de saison par le lest !
Du coup, SAR vire en tête du classement, avec 505 pts, devant KAR et ses 473 pts. SMR est toujours 3°, avec 416.
Théoriquement, les 2 promus devraient être SAR et KAR, mais SMR profite de la pénalité de KAR pour revenir...
Il reste 2 GP et 86 points max à prendre. Si les équipes de tête gèrent et assure, ça va le faire.

Débutant :
Le retour de Gaku !!! Nakasone renoue avec la victoire. Après 3 succès consécutive, Müller ne peut faire mieux que second. Malgré la victoire, au classement, COB n’a plus que 16 pts d’avance 638 contre 622 pts...
Tout est à faire !
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medal 6022
3 years 241 days ago
S35 – Episode 19 :  Samba de Janeiro

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Avant-dernier GP de la saison. Et GP le plus au Sud du continent américain. C’est l’hiver à Sao Paulo. Et la température est bonne. 18°C, cela repose les pilotes et les F1.
Mais bizarrement, seulement 4 pilotes tenteront le départ en pneus rouges. Berger, pour la seconde pole de HFT en 2 GP, Sylvie Bromasseur (GIP), à ses côtés et Denis Chon (BEE) et Kristensen (ISL) sur la 2° ligne.
Mais juste derrière, Il y a Bernard et sa QOS. Même si Nissa (HFT) sera là pour protéger Berger. Ensuite, Simon (MER) et Sigurdson (VRT), puis Panis (GRE) et AJ (PHE). 6° ligne pour Alain Proviste (PHE) et Pua (TAZ).
Une seule QOS, une seule MER, pas de Tek ni de CMO. Encore un grand-prix ouvert ?
Et dès le départ, Berger tente de distancer tous les autres. Mais les 3 pilotes en pneus rouges s’accrochent. Comme les autres derrière. Et les pilotes de tête ont du mal à prendre le large. Ce qui semble se faire à partir du 4° tour. Et berger est toujours en tête. Il va d’ailleurs rester presque tout son relais en tête.... Le 11° tour est pour Bromasseur. Comme le 12°. Et comme le 13°. Elle passe la ligne en têt tout en étant dans les stands ! Mais c’est juste parce que Chon est rentré en même temps qu’elle et la ligne d’arrivée/départ est proche de l’entrée des stands. Ils ressortiront de là...25° et 26° ... Et peuvent considérer la course comme perdue.
En attendant, un GIP à succéder à une GIP. Axelle Aer mène, devant Panis (GRE) et Proviste (PHE).
Au 15° tour, Aer (GIP) mène toujours, devant Panis (GRE), Proviste (PHE), Simon (MER), AJ (PHE), Bernard (QOS), Sigurdson (VRT), Nissa (HFT), Simon (QOS) et Leroy (CMO).
Elle restera en tête jusqu’à la fin du 17° tour, quand elle rentre aux stands. La première à ouvrir le bal des arrêts ravitaillements des pilotes partis en pneus jaunes (oui c’est long, et alors ?)
Et c’est Alain Proviste qui se retrouve en tête du GP ! Mais officiellement, ce n’est pas ce tour qu’il a passé en tête, c’est celui d’avant. Il a franchi la ligne devant Aer. Pour ce tour, c’est lui qui rentre aux stands, donc, mais c’est Simon (MER) qui est crédité de ce tour....
A la fin du 21°, les 2 derniers pilotes à ne pas avoir encore ravitailler rentrent enfin aux stands : Michel (BYG) et Beauclé (TEK). Ils ont un petit matelas d’avance, mais ça ressemble plus à un futon qu’à un vrai matelas. Et quand la horde passe, ils ne sont plus 1 et 2 mais.... 20 et 21....
Bref, 22° tour, tout le monde a changé ses pneus et remis de l’essence...
Le TOP 10 est le suivant : Aer (GIP), Berger (HFT), Bromasseur (GIP), Simon (MER), Bernard (QOS), Panis (GRE), Proviste (PHE), Nissa (HFT), Leroy (CMO), Sigurdson (VRT). Du beau monde et des surprises !
Le trio de tête (Aer, Bromasseur pour GIP et Berger pour HFT) semble s’éloigner doucement des poursuivants.
Fin du 32° tour : le trio est toujours en tête depuis 10 tours. Enfin, les voitures roses sont devant, Berger fait le drapeau en 3° position... L’avance monte doucement jusqu’à 5 secondes. Mais Berger ne sera pas 3° le tour suivant, car il s’arrête à la fin de ce 32° tour. Les GIP sont seules au monde !
Puis Sylvie Bromasseur s’arrête à son tour, fin du 34° tour. Aer a toujours environ 5 secondes d’avance, mais se retrouve seule. Du coup, elle s’arrête à son tour. Simon (MER) et Bernard (QOS) vont pouvoir s’expliquer. Comme d’habitude.
Mais on s’approche du second créneau de ravitaillement. Bernard (QOS) – Simon (MER), Simon (MER) – Bernard (QOS). Petit à petit ils prennent le large. Et vont s’arrêter ensemble (40° tour), suivis par Panis (CMO) et Beauclé (TEK). Nissa (HFT) prend la tête, Michel (BYG) est son dauphin.
Aer et Bromasseur ont même le temps de passer, et se retrouvent depuis Simon (MER) et Bernard (QOS).
Et Nissa s’arrête à son tour. Michel (BYG), passe, comme les GIP, Simon (MER), Bernard (QOS).... Comme tout le TOP 10 ! Mais Nissa sort quand même en 13° position.
42° tour : tout le monde a ravitaillé. Aer et Bromasseur (GIP) sont 1 et 2. Simon (MER), Bernard (QOS), Berger (HFT), Leroy (CMO), Simon (QOS), Richard (MER), Sigurdson (VRT) et Panis (GRE) composent alors le TOP 10.
Et celle qui impressionne, c’est Axelle Aer. Elle est toujours en tête du GP. Elle semble survoler les débats. Sur ce GP, il y a elle et les autres.
A la fin du 52°, elle est toujours en tête. Et c’est le moment qu’elle a choisi pour faire son dernier arrêt, abandonnant la première place à Leroy (CMO) qui a doublé Sylvie Bromasseur (GIP).
Mais Leroy n’est pas aussi dominateur que les GIP et il est rapidement repris par Simon (MER) et Bernard (QOS). D’autant plus que Bromasseur s’est arrêtée.
Du coup, ce nouveau trio va se battre pour la gagne. Ou presque. Leroy décide de ravitailler à la fin du 56° tour. Pas les 2 autres. Qui s’échappent. Mais pas trop longtemps. Fin du 58° tour, ils s’arrêtent3. Ensemble. Encore. Devra-ton publier les bans bientôt ?
Ils ont quand même 15 secondes d’avance sur Nissa (HFT), qui parvient à les dépasser. Mais il va devoir s’arrêter encore une fois. Derrière lui, Leroy (CMO) passe aussi. Lui a déjà effectué tous ses ravitaillements.
61° tour. Nissa s’arrête. Il met des pneus rouges. Leroy (CMO) se retrouve en tête.
ET il ne va plus la quitter, malgré les efforts des Simon (MER) et Simon (QOS) et Bernard (QOS). Ils ont beau pousser leur monoplace au maximum, ils parviennent au mieux à rattraper Leroy, pas à le dépasser. Du coup, les GIP prennent comme un retour de bâton leur domination du GP, et ne sont plus à même de remporter ce GP.
Leroy (CMO) rafle donc la mise. Devant Simon (QOS) & Simon (MER), pour le podium. Bernard (QOS) et Richard (MER) sont dans le TOP 5. Aer est finalement 6°, une place sans saveur après avoir aussi longtemps et magnifiquement mené ce GP. Raymond (TEK) a pris le dessus sur Sigurdson (VRT) et Panis (CMO). Sylvie Bromasseur (GIP) prend un point alors que comme Aer, elle méritait plus...

Coupe
Quatrième tour : la Finale, manche 4.
QOS – MER : Encore un GP non remporté par QOS. Mais QOS a mieux géré sa course que MER, et remporte un troisième point synonyme de victoire finale.
QOS remporte sa 5° Coupe du Monde (en autant d’édition !) RECORD.
QOS 3-1.

Dans les autres divisions :

Pro :
4° victoire de rang pour SAR !!! Cette fois, c’est Mercier qui gagne le grand-prix. Et il gagne alors que son équipe aussi a dû embarquer du lest.
Jackson place une nouvelle sa SMR sur le podium, juste devant van de Vliet et sa OFT. KAR limite à moitié la casse en finissant 6 et 7.
Avec cette victoire, SAR est championne S35 de la catégorie Pro. Elle participera au championnat Elite la saison prochaine, en compagnie de KAR, 2°, qui ne sera pas rattrapée par SMR !
Côté pilotes, Martin de SAR passe en tête avec 285 pts, mais Moreau (KAR) est juste derrière, à 3 points (282 pts). Le dernier GP décidera du champion.

Débutant :
Et encore une victoire de... Müller ! La 8° de la saison. Beaucoup moins que Nakasone qui a gagné 11 GP. Mais suffisant pour disputer le titre jusqu’au bout...
Au classement, COB a 668 pts, SWT 662. Autant dire que le dernier GP vaudra le détour pour le titre !
Bien évidemment, ces 2 équipes sont promues en Pro.
Au classement pilotes, Nakasone est toujours en tête. Il a marqué 419 pts, et Müller 398. Nakasone devra finir au pire 8° pour être certain d’être champion.

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medal 5458
3 years 241 days ago
Mouais..... Encore impossible de poster l'épisode 20.

J'aimerais bien savoir où sont cachées les vulgarités....

Bref, allez sur Facebook....
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medal 5458
3 years 240 days ago
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medal 5458
3 years 238 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 237 days ago)
S36 – Prologue

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Une nouvelle saison va voir le jour. Avec des anciens, pas forcément HS et des nouvelles têtes.

Côté Anciens, du point de vue de l’âge des pilotes, Jerry Nissa dispute ses derniers GP. A 43 ans et sur les pistes de l’âge de 17 ans, il a bien mérité la retraite qui arrive bientôt. Avec peut-être le regret de ne pas avoir su conquérir un nouveau titre.  Mais il n’est pas le seul « quadra ». Loïc Simon aussi affiche fièrement ses 41 ans. Et son coéquipier Théo Bonnet est à peine plus jaune avec ses 40 ans.
Du point de vu de l’ancienneté des équipes, BEE entame sa 24° saison (consécutive) dans la Ligue. Il devance GIP d’une seule saison (23° pour GIP). Sur ce « podium », HFT est là. 20° saison, en 2 fois. TEK entame sa 19° saison, alors que GRE et TAZ leur 16°.
Du côté de la jeunesse, 2 nouvelles équipes rejoignent l’Elite : SAR et KAR. Ce qui porte à 60 le nombre d’équipes ayant participé à au moins 1 saison (ou quelques GP pendant 1 saison...).
Chez les pilotes, on dénombre 16 pilotes de 20 ans ou moins. Certains ont déjà une certaine expérience (au moins 17 GP déjà disputés), d’autres sont carrément des novices :
- Amédé Pant (ISL), 18 ans
- Elliot Banks (GRE), 19 ans
- Petra Rydell (VRT), 18 ans
- Antoine Girard (BYG), 19 ans
Seul Elliot Banks sera titulaire régulier, les autres étant pilotes de réserve.
Et d’autres plus âgés découvrent l’Elite : Moreau et Richard (21 ans chacun) pour KAR, Martin (24 ans), Mercier (27ans) et Thomas (25 ans) pour SAR.

La saison 36
Les favoris logiques de la saison sont les QOS, tant cette équipe domine, et vu qu’elle est tenante du titre.
Il faudra aussi compter sur MER, et (dans une moindre mesure et si elles trouvent les bons réglages) TEK et CMO.
GRE pourra jouer les enquiquineurs. Tout comme BEE.
GIP, BYG et HFT devrait rester bien caler dans le « ventre mou », ne pouvant mieux faire, mais ne faisant certainement pas moins bien.
En ce qui concerne le bas du classement, on peut s’attendre à une saison compliquée pour les 2 nouvelles KAR et SAR.
Mais on peut ajouter aussi ISL, DOU, TAZ qui elle joue avec le feu depuis quelques saisons. Dans une moindre mesure, 2 équipes aspirent à finir plus haut : PHE, qui marque ses points pour être sauvée, et surtout VRT qui a explosé son compteur points passant de 0 pendant 4 saisons à 41 ! Et qui voudra continuer sur sa lancée.

Classement final probable :
1/ QOS
2/ MER
3/ TEK
4/ CMO
5/ GRE
6/ BEE
7/ HFT
8/ GIP
9/ BYG
10/ VRT
11/ PHE
12/ DOU
13/ TAZ
14/ KAR
15/ ISL
16/ SAR

Coupe
QOS a remporté les 5 première édition. Soit 20 matches sans connaitre la défaite. C’est un record qui sera compliqué à battre. Et vu que l’équipe est toujours là et bien décidée à tout gagner....
Les matches :
QOS – KAR
GRE – TAZ
VRT – HFT
ISL – TEK
MER – SAR
BEE – PHE
GIP – BYG
DOU – CMO


Dans les autres divisions :

Pro :
SAR et KAR promues ont été remplacées par WAR et CMR, reléguées. Et très expérimentées. Et il y a SMR, 3° la saison dernière. Alors, un nouveau match à 3 pour le titre ?

Débutant :
COB et SWT ne sont plus là pour jouer les ogres. Les participants seront-ils assez motivés pour rester la saison et tenter leur chance ?
Il faudra voir au fil des GP si un « leader » se détache. Nitraax Team peut être ce leader, sur la lancée de la fin de saison 35...


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3 years 237 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 234 days ago)
S36 – Episode 01 : Des Rookies et des Vieux

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La ligne de départ de la saison. Le Grand-Prix d’Australie est un indémodable de la Ligue 36° édition en 36 saison... Il y a peu de GP dans ce cas.
Et pour commencer la saison, la pluie et la grisaille sont présents.
Comme sont bien là les « Anciens », les vieux pilotes. Jerry Nissa, 43 ans, Loïc Simon, 41 ans, Théo Bonnet, 40 ans. Le podium des dinosaures !
Bon, certains ne vont pas rire trop vite, ils ne sont pas loin derrière. Mais face à eux se dresse une nouvelle génération de pilotes aux dents longues, et pour certains déjà présents la saison dernière. La catégorie Rookie grandit. C’est la vie.
Dans la catégorie débutant, on va d’abord y classer 2 équipes qui découvrent l’Elite : SAR et KAR. Comme leurs pilotes : Moreau et Richard (21 ans chacun) pour KAR, Martin (24 ans), Mercier (27ans) et Thomas (25 ans) pour SAR.
Puis les vrais pilotes « Rookies », les vrais bébés de la F1 : Amédé Pant (ISL), 18 ans, Elliot Banks (GRE), 19 ans, Petra Rydell (VRT), 18 ans, Antoine Girard (BYG), 19 ans. Pas un GP au compteur. Et souvent même pas de roulage pendant les essais libres.
Et pour ce premier GP, Elliot Banks récupère le baquet d’Alexandre Panis, qui avait des envies d’ailleurs.
Et comme si cette affluence de fraîcheur (les rookies et la pluie) était excessive, le soleil a décidé de faire son apparition et chasser les nuages. Mais comme il arrive un peu tardivement, la température restera... fraîche. Verra-t-on la même fraîcheur sur la piste ?
Normalement, on devrait voir presque tous les pilotes partir en pneus rouges avec des températures aussi basses (6° C). Mais seulement 6 choisiront cette option : Simon (MER), auteur de la première pole de la saison, Berger 5HFT), Simon (QOS), Raymond (TEK), Richard (MER) et Bonnet (QOS).  Les 6 premiers sont en rouges. Et à partir de la 4° lignes, les pilotes partiront en pneus jaunes. Avec d’abord Beauclé (TEK) et Pua (TAZ), Moreau (KAR) et Nissa (HFT).
Un TOP 10 assez hétéroclite, mais on voit que les presque tous les favoris sont déjà là. Il ne manque que CMO.
Et dès le départ, Simon (MER) s’envole Et Simon (l’autre du coup, celui de QOS) et plus prompt à partir que Berger.
Les 6 restent groupés : Simon (MER) & Simon (QOS), Raymond (TEK), Berger (HFT), Richard (MER), Bonnet (QOS). Plus ou moins dans cet ordre, jusqu’au ravitaillement.
Et Berger est le premier à s’arrêter. Les poursuivants sont déjà à plus de 7 secondes du leader, et cela ne sera pas suffisant à Raymond (TEK) au 8° tour et Berger (HFT) au 9° tour pour rester dans le TOP 10. D’ailleurs, il ressort dans le paquet. Enfin, à l’arrière du paquet. En 30° position.
Puis Richard (MER) et Simon (QOS) s’arrêtent au 10° tour, laissant filer Simon (MER) et Bonnet (QOS) pour leur dernier tour en pneus rouges.
Pua, qui mène la danse des poursuivants est revenu sous la barre des 7 secondes de retards. Mais il a dans ces ailerons Beauclé (TEK), AJ (PHE), Nissa (HFT), Sigurdson (VRT), Richard (KAR), Bernard (BYG) et Banks (GRE). Des vieux et des jeunes.... Et Pua passe la ligne en tête, mais est dépassé en fin de zone de DRS pas Beauclé.
Le vétéran semble bien toujours aussi vert. Il est dans le TOP 10, TOP 5. Même avec son premier arrêt, il finit le tour de sortie en 9°. Est-ce son GP ? Il reste en embuscade durant tout le second relais.
Mais devant le rythme s’accélère.  Il passe son 3° relais aux alentours de la 12° place, avec une pointe à la 4°, juste avant son dernier arrêt. Il ressort pas trop mal, mais sa F1 donne des signes de faiblesses. Et une perte de puissance momentanée au 50° lui fait craindre le pire, mais l’abandon n’est pas pour aujourd’hui. Il relance sa monoplace, mais il est 10° maintenant, loin des points. Et même s’il pousse sa F1, Leroy (CMO) et Sigurdson (VRT) le dépasse. Nissa parviendra toutefois à reprendre la 11° place avant la ligne, un moindre mal, mais pas de points.

Devant TEK fait sa course. Les 2 pilotes sont revenus aux avant-postes et vont disputer la victoire aux pilotes QOS et MER.
48° tour, Simon (QOS) est en tête, devant Richard (MER), Raymond (TEK), Bernard (GRE), Beauclé (TEK), Pua (TAZ), Simon (MER), Bromasseur (GIP), Bonnet (QOS) et Nissa (HFT).
Cinq tours plus tard, au 53° tour, Simon (QOS) est en tête (non sans souffrir), devant Richard (MER), Bernard (GRE), Raymond (TEK), Bonnet (QOS), Simon (MER), Bromasseur (GIP), Pua (TAZ) Sigurdson (VRT).
Et c’est dans les 5 derniers tours que les grosses équipes font la différence, repoussant les équipes moins huppées à l’arrière du ou hors du TOP 10.
C’est pourquoi, c’est bien souvent à coup de boost que se joue la victoire, entre les mêmes. ET pour ce premier GP de la saison le résultat final est le suivant :
1/ Simon (QOS)
2/ Raymond (TEK)
3/ Beauclé (TEK)
4/ Richard (MER)
5/ Bonnet (QOS)
6/ Simon (MER)
7/ Leroy (CMO)
8/ Bernard (GRE)
9/ Pua (TAZ)
10/ Bromasseur (GIP)

On le voit, 3 équipes aux 6 premières places. Bientôt 4 aux 8 premières places si CMO ne tarde pas à développer sa monoplace.
Derrière, les miettes. Pour Pua, qui offre 2 (ou de) précieux points à TAZ, et Sylvie Bromasseur qui en ramène 1 à GIP.
Et malgré ses efforts, Bernard prend 4 points pour GRE. Un peu sur la lancée de sa fin de saison, exceptionnelle.

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Coupe
Premier tour, manche 1.
QOS – KAR : Pas de match ente le champion en titre et un promu, pas encore au niveau. Une future boucherie ? En attendant, la victoire au GP donne la première manche à QOS. 1-0.

GRE – TAZ : Pua place une TAZ dans le TOP 10. Mais Bernard à fait pareil pour GRE. Et même un peu mieux, puisque la GRE est devant la TAZ au drapeau à damiers ! GRE, 1-0

VRT – HFT : Un dernier tour de folie du vétéran remet les choses « en ordre », laissant la HFT devant la VRT, qui a fait au moins jeu égal ! Point pour HFT. 0-1

ISL – TEK : Avec la course de TEK dans la seconde moitié de la course, impossible de résister. Même si le match semblait déséquilibré dès le départ. TEK, 0-1

MER – SAR : Vice-champion Elite contre Champion Pro et fraichement promu. Et avec tout le respect qu’on peut avoir pour les promus, ils ne sont clairement pas au niveau dans les premières courses. Et cela se vérifie encore une fois... MER, 1-0

BEE – PHE : On a moins vu les BEE que les PHE, souvent devant grâce à AJ., Mais finalement, les BEE finissent devant (enfin... au moins une, hein !) les PHE. BEE, 1-0

GIP – BYG : Le match entre filles ! La stratégie de faire des relais très (trop ?) long de BYG est relativement prévisible. GIP pouvait s’en servir pour finir devant. Mais la démonstration de Sylvie Bromasseur dans le TOP 10 a fait que... GIP, 1-0

DOU – CMO : DOU est toujours dans la phase d’apprentissage de l’Elite. Mais tarde un peu. En face, CMO ne laisse pas de chance à son adversaire, même après une séance de qualification ratée ! Point pour CMO.


Dans les autres divisions :

Pro :
Beaucoup de niveau dans cette division. Tant que des écuries sont lestée :
WAR, 5kg
CMR, 2kg
ULT, 3kg
SBA, 6kg
GCK, 4kg
AMG, 2kg
KIM, 2kg
Soit 7 équipes sur les 15 que compte la division. Et à ce jeu, c’est SMR qui semble le mieux s’en sortir. Benjamin Jackson est le premier vainqueur de la saison, et sa coéquipière 4°. Les WAR sont 2 et 3 malgré le lest. SMR, 3° la saison dernière va tout faire pour être 1 ou 2 cette saison !

Débutant :
Siregar est le premier vainqueur. Il roule pour matb44, et devance Drzewicz, de Nitraax team. Leurs coéquipiers sont 3 et 4. Les nouveaux leaders de la division ?


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3 years 234 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 234 days ago)
S36 – Episode 02 : Du sable et des douleurs

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Du chaud, chaud, du chaud et du chaud. Et un fou. Pour partir en pneus rouges. Mais bon, on ne peut pas blâmer DOU pour essayer d’exister dans la ligue. Donc, Panis partira en pole. Et pas sûr de le revoir dans le TOP 10 à la fin du GP.
A ses côté, Berger sur sa HFT. Et derrière eux, les 2 MER (Simon x Richard). Viennent ensuite sur la 3° ligne les 2 QOS (Simon x Bonnet), puis les 2 TEK (Beauclé x Raymond).
La première ligne ressemble à une anomalie. Mais la 5° ligne est aussi panachée ! Nissa (HFT) est devant Kristensen (ISL). Puis encore 2 PHE (AJ x Alain Proviste) et 2 GRE (Banks x Bernard) ...
Panis lance donc sa DOU bien comme il faut. Pas d’erreur à l’extinction des feux et il fil e droit devant (et tourne quand il y a les virages, je vous ai vu arriver hein !). Berger lui reste 2°. Les autres se mélange. Un peu.
Et pendant 5 tours, ça reste ainsi.  Mais à l’entame du 6°, les pneus rouges de la DOU de Panis sont trop usés : bouffés par une piste abrasive et une température sous abris trop élevée (34°C). Il est repris et dépassé par une meute de fous. Berger fond sur lui, collé par les MER et une TEK . Et les 4 dépassent Panis !
Et tant bien que mal, Berger (HFT) résiste à son tour à la meute. Juste le temps de franchir la ligne pour valider le tour en tête et il est happé ! Pendant ce temps, Panis arrêt sa DOU pour le ravitaillement, et dit au revoir au TOP 10 (25° au final).
Berger, lui, va rester avec les 2 MER. Tantôt 2°, tantôt 3°. Mais il va lâcher petit à petit. 10 Après son 1° ravitaillement, 15° après le second... Il recule... et même s’il sort 11° de son denier ravitaillement, qu’il reste 10°-9° pendant 4 tours, sa F1 l’empêchera de lutter... Il sera rejoint et dépassé par Raymond (TEK), puis Proviste (PHE), Wermink (GIP) et Leroy (CMO). Il finira 13°. Une déception après un bon début de course, mais la HFT semble mal née. Même Nissa galère. Il galère tant qu’il finira à un piteuse 21° place...

Alors que devant, MER s’en donne à cœur-joie. Et hormis les arrêts ravitaillements et les tours suivants (le temps de remonter), les monoplaces occuperont la tête de la course. Simon se payant même le luxe lors de son second ravitaillement d’entrer aux stands 1° et d’en ressortir... 1° devant son coéquipier !
OQS essaie de faire illusion, mais ne semble pas en mesure de contrer MER, qui va filer vers la victoire.  Filer... enfin... A l’entame du dernier tour les MER sont 1 et 2. A coup de boost, QOS est doublée. Mais les pneus en prennent un coup. Et QOS, un temps distancée, revient. Tout près de la victoire... Simon (MER) est déposé par Simon et Bonnet (QOS). Et il s’en faut de peu que Richard ne subisse le même sort. Un tour de plus, et ce n’est pas lui qui remportait le grand-prix, mais Simon ou Richard (QOS), revenus dans ses échappements.
1 Simon (MER), 2 et 3 les QOS... 4, la seconde Mer (logique). Puis Panis et Leroy, revenus à fond de boost. Enfin, pas tout à fait... Beauclé arrive à rester entre les CMO, à la 6° place. En 8, on retrouve Bernard et sa GRE, qui ont encore réalisé un bon GP. Il ne manque pas grand-chose pour avoir des meilleurs résultats plus régulièrement et viser le titre. 9°, la TEK de Raymond. 10°, Wermink, qui fait un bon retour.

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Coupe
Premier tour, manche 2.
QOS – KAR : Toujours pas de match entre ses équipes de nveaux différents. Même sans briller, QOS reste devant KAR. 2-0.

GRE – TAZ : Bernard mène sa GRE de fort belle manière. Mieux que les pilotes TAZ conduisent leur F1 en tout cas. Seconde manche et second point pour GRE.

VRT – HFT : Les VRT titillent un peu plus l’avant de la course. Mais ça reste un poil insuffisant pour battre HFT. Point pour HFT. 2-0.

ISL – TEK : TEK sans briller (quoiqu’aperçu en tête de la course remporte facilement cette manche. TEK, 2-0

MER – SAR : Victoire de MER. Donc forcément point pour MER. Pas de discussion. 2-0.

BEE – PHE : Encore une course avec des BEE timides. Trop peut-être. Alain Proviste rate le TOP 10 et les points d’un rien. Loin devant les BEE. Du coup, point pour PHE, et égalisation ! 1-1.

GIP – BYG : Les pilotes BYG mènent la course (enfin, un tour ou 2) et finissent derrière les GIP. Point pour les Roses. GIP, 2-0

DOU – CMO : CMO plus facile que DOU. Et plus avancée. Victoire logique de CMO. 2-0.


Dans les autres divisions :

Pro :
2° victoire de rang pour Jackson, et doublé de SMR. Le podium pour Alesi de CMR. WAR fait 4 et 5
SMR se place en leader pour le moment. En attendant le réveil des autres ?

Débutant :
De nouvelles équipes ont intégré la Ligue en Débutant. Et d’entrée, Personne C réalise le doublé. Laissant la 3° place à Nitraax Team.  Matb44 fait 4 et 5. Devant l’autre pilote Nitraax Team.
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3 years 233 days ago
S36 – Episode 03 : Le calme avant la tempête ?

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Le fait marquant ? MER qui change de nom et de couleurs de stands. MER, Merco, devient NAT Nart Team. Pour la couleur, un bleu de celui de QOS. « C’est fait exprès pour tromper ».
Mouais...

Sinon, à part ça, il y avait un GP en Chine, il parait.

Et 2 pilotes ont choisi les pneus rouges. Bernard, de BYG, qui prend la pole et Panis de CMO. Et sur la 2° ligne, l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT), grâce à Simon, qui a chipé la 3° place à Berger (HFT). 3° ligne pour Simon (QOS), et Bernard (GRE), suivis de Richard, l’autre pilote de l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT) et Bonnet (QOS). Un peu de couleurs plus joyeuses sur la 5° ligne avec la F1 rose de Wermink (GIP) et la rouge et noire de Banks (GRE).

Les 2 pilotes en pneus vont conserver la tête de course le temps de leur 1° relais. Bernard (BYG) a réussi à garder l’avantage sur Panis (CMO). Et ça sera le cas pendant le 3 tours suivants, mais au 5°, Panis a pris le contrôle de la course. Pour 3 tours seulement, avant de ravitailler. Du coup, étant un peu plus chargé en essence, Bernard s’offre un tour supplémentaire en tête.
Et ce n’est pas la seule fois où l’on verra ces deux pilotes en têtes. En effet, à la fin de leur relais suivant, Panis d’abord, reprendra la tête pendant 5 tours (16 à 20), devant Bernard, qui sera 1° les 2 tours suivants (21 et 22). Et encore à la fin de leur 3° relais. En tête des tours 30) 33, Panis cèdera la place à Bernard pour 3 tours (34 à 36), avant que la Hollandaise volante (Wermink, GIP) s’invite à cette première place pour la seconde fois de la course (la première fois, elle a couru en tête les tours 23 à 27), au tour 39 puis au tour 41. Jouant avec elle, Panis (CMO), reprend la tête pour les tours 40 à 45.
Et une fois encore, Bernard (BYG), vient se mêler au groupe de tête. Et prendre la première place. Une dernière fois. Parce que la stratégie a fait qu’il devait rentrer monter les pneus rouges. Mais cela s’est avéré largement très inefficace... Sorti 12°, il finira... 12°.

A l’inverse, Panis (CMO) a continué avec ses pneus jaunes. Et dès lors que Bernard s’est effacé pour rentrer aux stands, la voix était dégagée. Et les 7 derniers tours une formalité. Une belle première victoire pour Panis et CMO.
Derrière elle, Simon, pas QOS, mais de Mer... Heu non, plus de MER, de l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT), a fait sa course, navigant entre la 1° place et la 6° (hors période d’arrêts ravitaillement). Complétant le podium, Berger (HFT), qui a fait une belle course. Sa plus mauvaise place ? 11° en tour de sortie des stands. Et une fois seulement (tour 44). Tous les autres tours, il les a passés dans le TOP 10. Un podium bien mérité, et HFT qui débloque son compteur.
Aux 4° et 5°, 2 animateurs perturbateurs de la course. D’abord Bernard, de GRE puis Wermink, de GYP. Souvent, ils poussent les autres à forcer l’allure pour rester devant...
6°, Denis Chon (BEE), autour d’une course discrète, qui lui octroie une belle place dans le TOP 10. 7°, Bonnet et sa QOS. Enfin. Course compliquée pour les QOS. D’ailleurs, son coéquipier finira 10°. Une contre-performance mais la casse est limitée.
8° Richard, sur l’autre F1 de l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT) et les premiers points de PHE, par Alain Proviste qui a su poser sur le final sa monoplace couleur feu à la 9° place du GP !




Coupe
Premier tour, manche 3.
QOS – KAR : Course ratée de QOS, mais qui limite la casse et fini quand même loin devant KAR. 3° manche, 3° points, qualification. QOS. 3-0.

GRE – TAZ : Bernard régulièrement aux avant-postes. TAZ régulièrement en queue de peloton. Résultat ? Un 3° point pour GRE, et une qualification ! GRE, 3-0.

VRT – HFT : La belle course de Berger n’a laissé aucune chance aux VRT. HFT, 3 points. HFT qualifiée !

ISL – TEK : Les équipes ont participé au grand-prix ? ah... Vous êtes sûrs ? D’accord... TEK a fini devant ? Ok. Point pour TEK alors. Et qualification ! TEK, 3-0.

NAT (MER) – SAR : l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT) ne change pas ses habitudes, à savoir rester devant. Et SAR n’est pas encore « équipée » pour être devant. Alors, ça donne un point de plus à l’équipe-qui-vient-de-changer-son-nom (NAT). Et une qualification, vu que ça fait 3-0.

BEE – PHE : Denis Chon a remis les pendules à l’heure en terminant dans le TOP 10 ET devant les PHE. Point pour BEE qui reprend l’avantage 2-1.

GIP – BYG : La stratégie n’était pas bonne. Et BYG perd le point. CE qui fait 3-0 pour GIP, la qualification en cadeau bonus !

DOU – CMO : Il faut en parler ? une F1 verte devant, des F1 blanches et jaunes derrière.... CMO ramasse le 3° point et se qualifie.


Dans les autres divisions :

Pro :
La passe de 3 pour Jackson et SMR ? Et... non... c’est van de Vliet de l’équipe OFT qui remporte son premier GP en Pro. Alesi de CMR est 2°, et Jackson monte quand même sur le podium (3°).
Au classement SMR a déjà 107, ce qui est presqu’autant que le total de OFT, 2° avec 59 pts, et de WAR, 3° avec 55 pts

Débutant :
Deuxième victoire de Personne C (PEC), devant matb44 (MAT) et son nouveau pilote Afandoh. Les derniers arrivés du jours, Alpha Simon (ALS) et Dieu007 (DIE) marque des points. Nitraax Racing (NIR) a foiré (il n’y a pas d’autre terme) sa course : partir 1 et 2 et finir... 21 et 32....
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medal 6022
3 years 233 days ago
S36 – Episode 04 : Prendre le taureau par les cornes

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Les GP se suivent mais ne se ressemblent pas. En Espagne... Pardon, en Catalogne, pourtant Panis (CMO) est une nouvelle en première ligne. En pole position même. C’est un peu normal, elle a choisi les pneus pour débuter. Comme le pilote qui s’élancera à ses côtés. Mäkeläinen, le Finlandais de ISL. Une performance incroyable. D’autant plus que l’’écart avec Panis n’est que de 4 millièmes...
Derrière eux, la meute en pneus jaunes. A commencer par Berger, une nouvelle fois en haut de la grille de départ. Sur la même ligne, Richard (NAT). La 3° ligne est réservée aux QOS (Simon x Bonnet). Puis nous trouvons la GRE de Bernard et la BYG de Michel. Sur la 5° ligne, AJ (PHE) devance Bernard (BYG) de 3 millièmes.
Pas de miracle pour Mäkeläinen (ISL) au départ. Il reste derrière Panis (CMO). Les 4 premiers tours. Car pour la première fois en Elite, il va mener un GP. Certes pas bien longtemps, mais quand même 3 tours en tout (5°, 7° et 8°) avant de s’arrêter. Le reste de la course ne sera malheureusement pas reluisant, et il sera classé 25°. Très loin... Panis s’arrêtera un tour plus tard. Comme souvent, la stratégie décalée fait qu’elle retrouvera la tête de la course quand les autres iront ravitailler, mais cela sera beaucoup court que d’habitude : 4 tours à la fin du second relais, 1 tour à la fin du 3° et un à la fin du 4° relais. Le 5° relais aura été (presque) fatal, car Panis est ressortie 15°, mais a pu remonter à la 9° place.
Entre-temps, les leaders se sont succéder, sans réellement dominer. Bernard (GRE), AJ (PHE), Berger (HFT), Simon et Bonnet (QOS), Bernard (GRE). Ils sont nombreux à se succéder et à rester 1 ou 23 tours en tête. Jusqu’à la fin du 2° relais de Denis Chon, qui arrive à rester en tête 4 tours pleins !
Et on va prendre les mêmes et on va recommencer. Pas de pilotes capables de tenir plus de 2 tours en tête.

Par contre, une équipe a pris le taureau par les cornes et prend la tête du GP. QOS place ses pilotes aux 2 première places à la fin du 56° tour. Et ils vont s’échanger les places jusqu’au drapeau à damiers. Pour offrir un doublé de première classe à QOS, avec Bonnet en vainqueur et Simon derrière.
Le podium est complété par Richard (NAT). Suivent Beauclé (TEK) et Leroy (CMO) pour le TOP 5.
Simon (celui de NAT) a fini par prendre le dessus sur Berger (HFT), 7° qui aurait mérité mieux. On l’a vu plus haut, Panis a fini 9°, doublée par Raymond qui dans le dernier tour est passé de « hors des points » (11°) à « dans les points (8°). Alain Proviste (PHE) offre encore un point à son équipe, et les grands perdants sont les Bernard. Celui de BYG est passé de la 7° à la 11° place dans cet ultime tour, pendant que celui de GRE passait de la 10° place à la 12° place....



Coupe
Premier tour, manche 4.
QOS – KAR : La boucherie continue. D’autant que QOS a remporté la course.... QOS, 4-0.

GRE – TAZ : Presque dans les points pour l’une, dans le carré des derniers pour l’autre... Et 4° points pour GRE. 4-0.

VRT – HFT : VRT lutte avec ses armes, mais elles sont faibles face à HFT qui prend ainsi son 4° point.

ISL – TEK : ISL était bien partie avec cette première ligne, mais la fin fut plus classique. Pas assez rapide et performante pour glaner des points. L’inverse de TEK, qui remporte logiquement la 4° manche et porte le score à 4-0.

NAT – SAR : NAT n’a pas fait une grande course. Mais juste ce qu’il fallait pour imiter QOS et prendre un 4° point.

BEE – PHE : Cette fois, c’est PHE qui prend l’avantage sur ce GP. En finissant 10° Alain Proviste valide la bonne course de son équipe, même si celle de BEE aurait pu être meilleure. AU final, Denis Chon est seulement 13°. Insuffisant. Et PHE égalise à 2 partout !

GIP – BYG : On n’a pas vu de Rose pendant cette course. Les GIP ont été inexistantes. L’inverse des BYG. Logique que BYG prenne le point. Trop tard, mais pas fanny... GIP, 3-1.

DOU – CMO : Que dire.... Rien de plus que le GP précédent. CMO, 4-0.


Dans les autres divisions :

Pro :
Bim !  Première victoire de la saison pour WAR grâce à Martin.0 WAR s’offre même un doublé puisque Richard a suivi son coéquipier à bonne distance. Nouveau podium pour Jackson et SMR.
SMR reste en tête avec 30 pts d’avance sur WAR (128 contre 98). OFT s’accroche à la 3° place devant CMR.

Débutant :
Victoire et doublé de NIR ! L’équipe a su corriger le tir après le gros loupé du GP précédent. DIE complète le podium et la base du podium (3 et 4). PEC fait 5 et 6. Un petit relâchement !
Au classement, ça se resserre... PEC est en tête avec 101 pts. Et MAT est juste derrière, à 3 pts (98). Et NIT est collé à MAT, avec 96 pts.
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3 years 233 days ago (Last edited by Jerry Nissa 3 years 233 days ago)
S36 – Episode 05 : Glam City Lights

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Le plus beau Grand-Prix de la saison du monde de l’univers. Mais celui aussi où les dépassements se comptent sur les doigts d’une main... Donc, la position de départ est prépondérante.

De fait, c’est Berger (HFT) qui chipe la pole à Simon (NAT) et repousse Richard (NAT) sur le 3° ligne. Tout ça, pour 27 et 29 millièmes !!! Sur l’autre côté de la 3° ligne, Simon (QOS). A 31 millièmes. C’est serré tout ça... Derrière tout ça, 2 lignes identiques niveau couleurs.... Bernard (GYP) et Banks (GRE) puis Michel (BYG) et Bernard (GRE) !
Sur la 5° ligne, la confirmation que les PHE sont meilleures cette saison, même si le compteur points met du temps à se remplir : AJ, 9°et Alain Proviste, 10°.
Dans ce TOP 10 de départ – une fois n’est pas coutume – pas de TEK, pas de CMO, pas GIP, pas de BEE...
L’importance de la place se vérifie dès le départ. Berger (HFT) lâche le frein à main et s’envole. Pendant les 8 premiers tours.... parce qu’à la fin du 9° tour, Simon (NAT) booste sa monoplace juste avant la zone de DRS hors de porter du DRS pour Berger.
Berger ne remportera pas ce GP, et sera amer après la course. Même si en fin de relais il reprend la tête pour 1 tour (33° et 50°), il va glisser vers la 4° place.
Devant, c’est la domination pour (presque) totale pour Simon (NAT), fier de son coup.
Il ne sera pas en tête de la course seulement 3 tours : les 2 pris pas Berger qui a fait au mieux pour rester en haut, et un pris pas Banks, juste avant son ravitaillement (18°). Sinon, Simon aura passé 67 des 78 tours de ce GP en tête ! Incroyable.
Ce qu’il faut noter pour ce GP, c’est la bagarre pour les places d’honneur. Le podium, gagné par Simon (QOS) et Richard (NAT), ou plutôt perdu par Berger (HFT)....
Et surtout le TOP 5 signé par le vétéran Nissa le jour de ses 44 ans ! Il ouvre son compteur de fort belle manière, surtout en étant parti de la 13° position. Une lente remonter, pour rester et protéger le futur leader de l’équipe.
6° et 7°, une surprise aussi. Les 2 TEK. Raymond parti 18 finit devant Beauclé parti 19°, et ayant fait une belle course d’équipe.
Une surprise aussi pour les places 8 et 9. Les CMO ont placé du vert en bout de TOP 10 ! Leroy devant Panis, alors qu’ils étaient partis 20 et 21 !
Mais la plus grosse impression laissée par cette course, c’est avoir vu les DOU rester régulièrement dans le TOP 10 pour que finalement Moreau sécurise la 10° place et porte sa DOU jusqu’au drapeau à damier !
Premier point pour DOU en Elite ! En espérant qu’il en amène d’autres et que les pilotes roulent du coup plus libérés ! Félicitations !
Ce point pour DOU est équivalent à une victoire !




Coupe
Premier tour, manche 5.
QOS – KAR : Fin de la boucherie. Score sans appel, 5-0 pour QOS.

GRE – TAZ : Tiercé perdant pour TAZ face à des GRE en manque de rythme et hors des points. C’est pourtant GRE qui empoche la 5° manche. Et porte le score à 5-0.

VRT – HFT : Berger aurait dû gagner ce GP sans ce........... Bref, VRT pas bon du tout sur ce match... HFT 5-0.

ISL – TEK : TEK était moins bien classée que ISL au départ. Et à la fin, elle est devant. Point final du 5-0 pour TEK.

NAT – SAR : NAT copie QOS et remporte ce match 5-0.

BEE – PHE : PHE a été devant tout le temps. Aux essais, en courses...Et du coup, remporte cette manche... Ce qui fait 3 points pour PHE contre 2 pour BEE ! Qualification pour PHE ! Exploit.

GIP – BYG : Encore une fois, BYG a été meilleure que GIP. Mais GIP donne l’impression de gérer. Bilan, 3-2 pour GIP !

DOU – CMO : DOU termine encore une fois derrière CMO, mais... juste derrière... CMO est 8 et 9, DOU est 10. C’est la plus belle victoire de DOU, même si au score, ça fait 56-0 pour CMO !



Les qualifiés : QOS, GRE, HFT, TEK, NAT, PHE, GIP, CMO.

Dans les autres divisions :

Pro :
Et voilà ! Après WAR, c’est CMR qui remporte sa première course grâce à Alesi !! Il était temps pourrait-on dire. Sur le podium, les 2 WAR justement, alors que les 2 SMR complètent le TOP en étant 4 et 5 !
SMR reste en tête au classement avec 150 pts, mais l’écart se réduit. WAR est second avec 131 pts. OFT, 3° avec 86 pts voir fondre sur elle CMR, 4° avec 84 pts !

Débutant :
MAT remet les pendules à l’heure en remportant ce GP grâce à Afandoh. Siregar est lui 3°. C’est NIR grâce à Drzewicz qui est 2°.
Au classement MAT est devant avec 138 pts, NIR second avec 126 pts, et PEC 3° avec 113 pts.

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