ios-personmd-notifications md-help-circle

Profile

  • Guest
    medal 0
  • Posts: 21
  • Post Likes: 3765

Notifications

  • No Unread Notifications

League
International Star League / Fermée ! Finie ! Rebootée !

warning
This thread is closed. Threads older than 6 weeks are closed automatically. To continue this discussion, create a new thread.
angle-double-left ios-arrow-back 3 4 5 6 7 ios-arrow-forward angle-double-right
medal 5518
3 years 178 days ago
S38 – R04/20 – Abu Dhabi

Encore de la chaleur... Après BAH, ABU ! On reste au chaud...  Et pourtant, les pneus rouges ne seront pas rangés pour autant ! 7 pilotes vont partir en pneus rouges, qui vont cramer avec la chaleur. Mais c’est comme ça...
Du coup, c’est Bianchi qui signe une incroyable pole pour HFT, devant Simon (NAT) & Simon (QOS). Puis on trouve Perrot et Panis (CMO) devant Prost (SAR). Sur la 4° ligne, Berger (HFT), dernier pilote à partir en pneus rouges, a devancé Bernard (QOS). Les TEK (Raymond x Beauclé) s’élanceront de la 5° ligne.
Comme d’habitude, QOS et NAT rouleront en équipe avec les mêmes stratégies. Encore une fois, QOS devrait en tirer les bénéfices en remportant une nouvelle victoire.
Et c’est bien ce qui arrive, puisqu’à l’arrivée, Bernard s’impose pour QOS devant son coéquipier Simon. Simon, l’autre celui de NAT est sur le podium. Et alors que l’on attendait Richard sur l’autre NAT pour la 4° place, c’est Perrot (CMO) qui a déposé Richard dans le dernier tour, terminant ainsi 4°.
Viennent ensuite Doré (JNR) auteur d’une belle course, Berger (HFT) qui semble avoir trouvé un moyen de lutter contre la chaleur, Bernard de BYG qui ouvre son compteur point, Raymond, sur la TEK et enfin en 10° position, la seconde CMO de Panis.



Coupe
1° tour, manche 4

JNR – NAT : Encore une fois, aucune chance pour JNR de gagner. Surtout quand NAT roule avec QOS. NAT égalise donc à 2 partout. La dernière manche sera électrique ! 2-2.

GIP – HFT : Sans surprise, HFT prend le 4° point. 0-4.

CMO – QOS : QOS a gagné. Encore. Grâce à NAT, toujours. Point pour QOS, qui mène désormais 3-1. Ce qui veut dire aussi, qualification pour le prochain tour !

BYG – PHE : BYG dans le TOP 10 ! Pas la peine de chercher une PHE, elles seront trop loin. BYG pas fanny en coupe et en championnat ! 1-3.

CMR – OFT :  OFT a toujours du mal pour sa première saison. Mais quand on voit que CMR en est à sa 2° saison et a toujours autant de mal... Bref, point pour OFT, qui se qualifie ainsi pour le second tour ! 1-3.

DOU – BEE : Panis aux portes des points, des BEE hors-jeu d’entrée... 4° point pour DOU. 4-0.

VRT – SAR : SAR finit en équipe, pas loin des points mais bien devant VRT. Bilan, 3° point et qualification pour le tour suivant ! 1-3.

KAR – TEK : Pas une grande course de Tek, mais qui est quand même dans le TOP 10. KAR, elle reste accrochée au fond du classement... Dommage. 4-0 pour TEK.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff ! 3° victoire de la saison, la 2° de rang. Par contre cette fois, le second et Nakasone sur sa COB, devant Kristensen, une nouvelle fois sur le podium.


Débutant :
4° GP et pas de série en cours... Laurent gagne son 2° GP devant sa coéquipière Robert. Les ERT font 3 et 4 (Jimenez x Thomas), alors que les MIC font 5 et 6 (Prost x Schumacher).

md-quotelink
medal 6048
3 years 178 days ago
S38 – R05/20 – Chine

Fin de la première semaine de course avec le Gp de Chine. Et encore une température un peu élevée pour la saison, mais pas autant que pour les 2 précédents GP.
Mais seulement 5 pilotes partiront en pneus rouges. A commencer Bernard (QOS) et Simon (NAT), sur la première ligne. Seconde ligne pour Moreau (DOU) et Martin (SAR). 3° ligne pour Panis, dernière à partir en pneus rouges, devant Richard (NAT). Suivent Simon (QOS), juste devant v.d.V (OFT) sur la 4° ligne. 5° ligne pour Panis (DOU) et Bianchi (HFT) devant une 6° ligne totalement TEK ! (Raymond x Beauclé).
Comme attendu, les 2 premiers de la grille ne laissent pas une chance aux autres en entamant leur classique course d’équipe. Ils seront rejoints par leurs coéquipiers pendant le second relais, laissant comme toujours les miettes aux autres.
Cependant, à l’inverse des courses déjà passées, il y avait un sentiment différent. A quelques tours de l’arrivée, la différence n’était toujours pas faite entre le club des 4 et les autres pilotes. La patience a parfois ses vertus.
Le dernier tour fut digne des plus grands films à suspense ! A la fin du 55° tour, le classement est le suivant :
1/ Bernard (QOS)
2/ Simon (QOS) +1.738
3/ Panis (JNR) +2.098
4/ Raymond (TEK) +2.876
5/ Beauclé (TEK) +4.138
6/ Doré (JNR) +5.185
7/ Simon (NAT) +6.030
8/ Richard (NAT) +6.647
9/ Prost (SAR) +10.289
10/ Moreau (DOU) +10.437
Certains ont fait le maximum pour économiser le boost et se lâcher dans ce dernier tour ! Ce qui a valu une foire d’empoigne avec renversement de situation sur renversement de situation, le vainqueur ne prenant l’avantage définitif que dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée !
Bilan ? Le voilà :
1/ Beauclé (TEK)
2/ Doré (JNR) +0.137
3/ Raymond (TEK) +0.564
4/ Panis (JNR) +0.855
5/ Bernard (QOS) +1.071
6/ Simon (QOS) +3.769
7/ Simon (NAT) +5.137
8/ Richard (NAT) +6.513
9/ Prost (SAR) +9.891
10/ Moreau (DOU) +13.980

Première victoire de la saison pour TEK et Beauclé. Une première depuis 2.5 saisons !!!!
Deuxième, JNR aurait pu l’emporter, mais gageons que cela sera pour bientôt !
Encore un bien beau final !




Coupe
1° tour, manche 5

JNR – NAT : JNR est passé tout près de la victoire. Mais a bel est bien fini devant QOS ! Du coup, JNR remporte une 3° manche, ce qui signifie 3 point et qualification pour le tour suivant au détriment de QOS ! JNR, 3-2.

GIP – HFT : GIP a-t-elle disputé ce GP ? Était-elle même présente sur le circuit ? 0-5.

CMO – QOS : CMO n’a pas su sentir le vent tourner sur ce GP. Et de mauvais choix en mauvaise stratégie, l’équipe a fini en fond de classement. Du coup, QOS, même battu prend le point... Score final 1-4.

BYG – PHE : Encore une fois, aucune des 2 équipes n’intègre le TOP 10. Et PHE termine encore devant BYG. Score : 1-4.

CMR – OFT :  OFT place une F1 en 15° position, CMR n’a pas fait mieux. Le score du jour, c’est 1-4.

DOU – BEE : Un petit point pour DOU qui signifie TOP 10 loin devant BEE. Score sans appel 5-0.

VRT – SAR : SAR encore dans le TOP 10. VRT encore aux portes du même TOP 10.  Le point à SAR, le 4°. 1-4.

KAR – TEK : Belle victoire de TEK, pleine de classe et surtout d’audace ! Kar jouant la dernière place, le point est évidemment pour TEK. 0-5.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff puissance 4 ! 4° victoire, 3° de rang. Kristensen (ISL) gagne une place en terminant 2° Bennett remonte sur le podium pour SMR.



Débutant :
Enfin une équipe double ! Et c’est un double doublé ! DIE fait 1 et 2, avec Robert devant Laurent !  Podium et 4° place pour ERT (Jimenez X Thomas). MIC toujours 5 et 6 (Schumacher x Prost)

md-quotelink
medal 5518
3 years 178 days ago
S38 – R06/20 – Hongrie

Deuxième semaine et premier GP. Mais surtout changement d’heure qui a un peu surpris. Autant partir plus tard ne pose pas trop de problème, autant, partir plus tôt, c’est un poil plus galère... Décidemment, rien n’est simple avec ces changements d’heures !
Bref, la Hongrie nous accueille pour ce 6° GP de la saison. Et dès les qualifications, l’on se doute que la course sera longue si l’on n’appartient au club des 4.
Pole pour Bernard (QOS), devant Simon et Richard (NAT) et Simon (QOS). Ils se sont accaparé les 2 premières lignes. Et comme chacun maintenant sait qu’ils roulent en équipe, il va être difficile de gagner. Difficile, mais pas impossible. Sur la 3° ligne, les 2 DOU (Moreau x Panis). Raymond pose sa TEK devant la CMO de Panis, le tout sur la 4° ligne. Panis qui devance sa coéquipière, 9° temps, Perrot. Ces 9 pilotes partiront en pneus rouges. Les premiers à partir en pneus jaunes sont Berger et Bianchi, 10° et 11° sur les HFT, devant Doré, 12°.
Et comme prévu, les NAT et les QOS ont roulé 2 par 2. Mais leur domination ne fut pas aussi importante que d’habitude. Les HFT ont réussi quelques tours en tête, tout comme TEK, même VRT a pu faire 2 petits tours en tête... Mais malgré tout, le club des 4 devait gagner. Devait. Sortie de nulle part... Enfin, presque parce qu’il était 5° au contact, le vainqueur de ce GP s’adjuge la victoire dans les derniers hectomètres de la course, dans le dernier virage, dans les derniers mètres !!!
Classement au 69° tour :
1/ Bernard (QOS)
2/ Beauclé (TEK) +1.442
3/ Raymond (TEK) +1.680
4/ Rydell (VRT) +2.135
5/ Doré (JNR) +2.398
6/ Richard (NAT) +2.856
7/ Simon (QOS) +5.081
8/ Simon (NAT) +5.166
9/ Bianchi (HFT) +5.231
10/ Prost (SAR) +5.845
Classement final :
1/ Doré (JNR)
2/ Bernard (QOS) +0.305
3/ Raymond (TEK) +2.282
4/ Richard (NAT) +2.699
5/ Simon (QOS) +4.001
6/ Beauclé (TEK) +4.316
7/ Rydell (VRT) +4.934
8/ Bianchi (HFT) +6.922
9/ Prost (SAR) +9.237
10/ Simon (NAT) +9.291

Doré remporte sa première course dans l’ISL après avoir failli gagner en Chine. Encore une fois, une belle bagarre finale mais qui a fait 2 perdants : Beauclé (TEK) qui passe de la 2° à la 6° place et Rydell (VRT) qui recule de la 4° à la 7° place.
Consolation pour les 2 : TEK a quand même un pilote sur le podium, et VRT marque ses premiers points !



Coupe
2° tour, manche 1

OFT - DOU : Malgré une bonne qualif, DOU n’a pas terminé dans les points, mais DOU bénéficie de sa première expérience en Elite pour l’emporter face à l’autre promu ! DOU mène 1-0.

TEK - HFT : Une belle opposition qui tourne à l’avantage de TEK. 1-0.

PHE - SAR : PHE n’a pas les bons réglages, ou la bonne voiture. Et SAR reste régulier dans les résultats : toujours devant PHE. Point logique pour SAR. 0-1.

JNR - QOS : Le « propriétaire » de la Coupe face au nouveau venu. Et un final de dingue pour ce GP qui voit la victoire de JNR devant QOS ! 1-0 pour JNR.

Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff encore ! Toujours là pour fêter la victoire à la vodka* ! Derrière pas de Kristensen, qui n’est que 3°, mais Bennet et SMR. La lutte pour les titres va être intense !
Débutant :
Jimenez pour ERT ! Doublé même pour ERT, devant les 2 DIE (Laurent x Robert). MIC semble s’être ratée, finissant 9 et 12.... Les 2 de devant s’échappent...

md-quotelink
medal 6048
3 years 178 days ago
S38 – R07/20 – Malaisie

Retour à Kuala Lumpur pour l’ISL ! Et le vent de la révolte qui semble s’installer depuis 2 GP perdurera-t-il ?
Et tout cas, la pole revient à Moreau sur une DOU chaussée de pneus rouges. Il devance les 2 CMO, également en pneus rouges, Leroy et Perrot. Derrière, la bagarre va laisser des traces ! Premier en jaune et sur la 2° ligne : Bernard (QOS). Cela fait trop longtemps que la victoire lui échappe et il voudra à nouveau gagner. Alors qu’il pensait s’élancer juste devant les NAT, c’est Berger qui vient se taper l’incruste en réalisant le 5° temps. Simon (NAT) est donc 6°, et son coéquipier Richard est repoussé sur la ligne suivante, avec la seconde QOS, celle de Simon. La 5° ligne est celle des coéquipiers : Bianchi pour Berger et HFT, et Panis pour Moreau et DOU. SAR s’offre la 6° ligne (Prost x Martin) devant les TEK (7° ligne, Beauclé x Raymond).
Et même si le club des 4 roule comme un seul homme, la stratégie semble être de délaisser la tête de course pour faire croire que... Deux GP sans victoires, c’est déjà trop pour QOS. Alors les pilotes en pneus rouges prennent le large...
Le vainqueur du GP n’aura passé que 9 tours en têtes. Et ce n’est pas un des 3 partis en pneus rouges. Oui, c’est un du club des 4, vous avez gagné Madame ! Mais justement, pas celui que l’on croyait.
Car un proverbe dit : « jamais 2 sans 3 ! » Et cela s’est encore vérifié... 3 GP sans victoire pour QOS. Car pour une fois c’est NAT qui a pris l’avantage de la course d’équipe ! NAT qui s’offre une victoire grâce à Simon. Et les 2 QOS, 2° et 3° sont relativement loin, à 5 secondes du vainqueur, mais à 5 centièmes l’un de l’autre (Bernard 2° à+5.112, Simon, 3° à +5.164). Leroy (CMO) parti en pneus roues pour son retour à la compétition finit à une belle 4° place, devant la seconde NAT de Richard. Perrot, sur la 2° CMO prend la 6° place. Une belle perf des CMO parties en pneus rouges !
TEK prend la 7° place, au détriment du malheureux Berger dont la HFT n’a pas eu la puissance nécessaire pour finir le GP en 6° place (2 places perdues dans le dernier tour, à cause de la boite de vitesse, bloquée en 5°) Il avait assez d’avance toutefois pour éviter le retour des SAR qui finissent 9 et 10 (Martin x Prost).



Coupe
2° tour, manche 2

OFT - DOU : Pole pour DOU puis course compliquée. À l’arrivée, DOU garde quand même un petit avantage sur OFT. Un avantage de 2 secondes qui suffit à donner le point de la seconde manche. 2-0.

TEK - HFT : Sans ce fichu problème sur la boîte de vitesse, Berger finissait devant Raymond. Mais les aléas d’un GP... Raymond ne s’est pas posé de question et termine devant. 2-0 pour TEK.

PHE - SAR : SAR encore dans le TOP 10. SAR prend le point. SAR mène 2-0.

JNR - QOS : QOS n’a pas gagné, JNR non plus ! Mais QOS fais double podium, alors que JNR est passée au travers de ce GP. QOS égalise à un partout !

Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Petit événement pour ce GP ! Pas de victoire de Gurdjieff. Sa MFT n’a pas été aussi compétitive. Il finit même 7°. Non, l’événement, c’est la victoire de SMR, souvent 2° cette saison. Et c’est Jackson qui gagne ! Il était le dernier vainqueur de SMR dans cette catégorie il y a 2 saisons, lors de l’accession à l’Elite. 2° Nakasone sur COB, 3° Bennett sur SMR.

Débutant :
Un nouveau doublé, mais pour DIE ! Laurent gagne devant Robert. Jimenez est 3°pour ERT, devant son coéquipier Thomas. MIC n’est pas là encore une fois... Terminatorracing (TTR), nouveau venu prend les 5° et 6° places

md-quotelink
medal 5518
3 years 178 days ago
S38 – R08/20 – Turquie

La Turquie au programme de ce 8° GP de la saison. Un GP qui n’avait plus été au calendrier depuis quelques saisons (S26, victoire d’Axelle Aer pour GIP)
Alors qui inscrira son nom au palmarès de ce GP ?
Le club des 4 comme à son habitude se partage les tâches : première ligne pour les pilotes en pneus rouges, premiers après les pneus rouges pour ceux qui ont les pneus jaunes. Suis-je clair ? Non !?
Bon : Pole Bernard (QOS) devant Simon (NAT). Ça c’est la 1° ligne. Ensuite Panis pour DOU et les 2 CMO (Leroy, 4° temps, Perrot, 5° temps). Le tout en pneus rouges. Puis viennent les pneus jaunes. Et là, les premiers sont encore les membres du club des 4 ! Richard (NAT) à côté de la CMO sur la 3° ligne, et sur la 4° Simon (QOS). Avec Bianchi (HFT) à côté.5° ligne pour Moreau DOU, et – grande première ! - v.d.V et son OFT. OFT n’a jamais été classé aussi haut en qualif ! Et même Bont est 11° ! Ils ont devancé Berger, sur la HFT ! Incroyable !
Alors qui va gagner ? Nat ? QOS ? une autre équipe ?
QOS a besoin de cette victoire. Cela fait trop longtemps maintenant. Après avoir remporté 3 GP de rang, aucune victoire lors des 3 suivants ! C’est déjà arrivé, mais pas souvent ! La pire série sans victoire de GP ? 6 GP lors de la saison 35. Un record que QOS n’aimerait pas égaler !
Le club des 4 n’est plus aussi dominateur. Les autres ont compris les tactiques, et les développements des monoplaces lissent un peu les différences. Mais ils savent aussi faire le dos rond et patienter pour gagner la course dans le dernier tour. Cependant, une équipe monte en puissance. TEK, oui, elle est souvent placée, mais c’était plutôt à JNR que je pensais. Passée pas loin de la victoire en CHI, victorieuse en HON, l’équipe laisse entrevoir un potentiel énorme. Ce qu’elle a confirmé pour ce GP par une nouvelle victoire.
Mieux par un DOU ! Doré remporte la course, Panis est second. Richard, le premier du club des 4 arrive à accrocher le podium avec sa NAT. Et encore une fois, NAT finit devant QOS. Bon, QOS fait quand même 4 et 5 (Simon x Bernard), et gère son avance aux classements. Mais quand même...
Perrot termine 6°, pas loin du 5°. Un tour de plus, et elle aurait pu finir devant les QOS. 7° Beauclé et TEK. Et enfin le 4° du club des 4, Simon et sa NAT, 8°. Place chipée à Bianchi (HFT, 9°) dans le dernier tour.
Enfin, 10° et dernier de ce TOP 10, Moreau et sa DOU.



Coupe
2° tour, manche 3

OFT - DOU : DOU a pu terminer dans le TOP 10. Une chance car les OFT ont brillé lors de ce GP. LE point est pour DOU, mais si OFT l’avait pris, cela n’aurait pas été du vol ! Et comme c’est le 3° point de DOU, DOU accède à la demi-finale ! Score 3-0.

TEK - HFT : TEK termine encore devant HFT. Pas de soucis mécanique cette fois, mais une stratégie de course mal observée par les pilotes. TEK remporte la 3° manche, SA 3° manche et se qualifie pour la demi-finale. 3-0.

PHE - SAR : SAR n’a pas été à la hauteur lors de ce GP. Et est même passée au travers... PHE ne s’est pas laissé prier pour prendre ce précieux point. Score : 1-2.

JNR - QOS : JNR remporte une belle course, QOS est battue à la régulière. Nouveau point pour JNR qui reprend l’avantage 2-1.

Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Première victoire de la saison pour COB et Nakasone. Ils sont venus à bout de Müller (SWT) et Jackson (SMR). Gurdjieff reste encore en plan, à la 6° place...

Débutant :
Décidément, seule DIE double et double. Nouvelle victoire consécutive et nouveau doublé de DOU. Laurent devant Robert. Suivent Jimenez et Thomas (3 et 4), devant Simon et Panis (TTR). Une nouvelle équipe s’incruste aussi en 7 et 8 : FIAT F1 TEAM (FFT), alors que MIC termine en queue de classement.
md-quotelink
medal 6048
3 years 178 days ago
S38 – R09/20 – Espagne

L’Espagne... Pardon : la Catalogne. UN GP habitué de notre calendrier ! Est-ce que ce GP permettra à QOS de renouer avec le succès ?
Des 7 pilotes qui partiront en pneus rouges, c’est justement un pilote QOS qui s’adjuge la pole. Bernard en haut. A ses côtés, Martin sur la SAR. Deuxième ligne pour JNR (Doré x Panis). Puis la CMO de Perrot devant la TEK de Raymond. 4° ligne est dernier pilote à partir en rouge : Panis (DOU). Il devance Simon (NAT). 5° ligne pour l’autre DOU (Moreau) devant la HFT de Bianchi. 6° ligne et 2° NAT (Richard) et HFT (Berger). Dans ce TOP 12, il manque une QOS... L’un des pilotes est en pole, l’autre pas dans le TOP 10. Nous n’avons pas l’habitude de cette stratégie ! Bon, forcément dès le départ, les 7 en pneus rouges tracent leur route. Et bien sûr, Bernard et sa QOS vont dominer ce groupe. Ce qui est étrange c’est qu’il y soir seul. Y a-t-il un schisme dans le club des 4 ? Une divergence de point de vue ? Nous allons mener l’enquête. Mais pas maintenant, hein !
Là, on suit le GP. Bernard mène, sans NAT. Et bien sûr, il tire sur les pneus, finissant presque sur les jantes. Comme les autres qui ont choisi un arrête tardif avec ces pneus rouges ! Du coup, la tête la course se retrouve dans d’autres mains... heu... d’autres roues... Berger souvent qui joue au chat et à la souris avec Simon (QOS). Ce qui n’empêche pas QOS de revenir vers l’avant. Toujours. NAT semble dans le dur sur ce GP, son manager n’étant pas sur le muret au départ. Ce qui est très... inhabituel !
Alors les pilotes font de leur mieux. Et avec tout ça, se retrouvent dans le TOP 10. Sauf que ce soir, ce n’était vraiment pas la course de NAT. Alors que Richard se débattait avec sa monoplace vers le milieu du classement, Simon lui était sur le podium. 3°. Quand le bouton essence se mit à clignoter... Le réservoir était presqu’à sec. Une chose inconcevable chez NAT. Simon a donc dû repasser par les stands, à 3 tours de l’arrivée. Mais sa rentrée dans les stands fut directe et brutale. Il coupa la route à la CMO de Perrot, surprise par cette manœuvre, et pas vraiment ravie d’avoir presqu’était envoyée dans le décor !
Malgré tout, elle reste en piste et rattrape seule le leader de la course, Bernard (QOS). Pour terminer derrière un pilote qui a tout fait pour ne pas se laisser dépasser afin de renouer enfin avec la victoire ! Car oui, Bernard passe la ligne d’arrivée devant Perrot, mais d’un rien. 6 dixièmes. QOS renoue enfin avec la victoire ! CMO devra encore attendre...
L’arrêt surprise de Simon (NAT) a fait les affaires de beaucoup de monde. Panis place sa JNR sur le podium. 4°, Beauclé (TEK), 5° la seconde JNR, celle de Doré. Pas de victoire pour JNR mais des gros points !
LA seconde QOS est 6°, les pneus sont dans un état... pitoyable. Derrière, Martin (Sar) Okafor (VRT) peuvent remercier NAT pour l’arrêt de son pilote si près de l’arrivée. Ils ne le pourront pas autant que HFT qui place ses pilotes 9 et10 sur des faits de courses. La voiture est encore compliquée à conduire, mais l’équipe marque des points !
Du coup, la grande perdante de ce GP, c’est l’écurie NAT.



Coupe
2° tour, manche 4.

OFT - DOU : DOU termine encore devant OFT. Proche du TOP 10 après de bonnes qualifs. Et OFT ne fait pas le poids. Pas encore. Le score est lourd. 4-0 pour DOU.

TEK - HFT : TEK est déjà qualifiée, et HFT a essayé de prendre ce petit point. HFT finira derrière TEK. 4° point pour TEK. La rouste. 4-0.

PHE - SAR : Il n’y pas photo dans cette opposition. SAR est plus rapide, et meilleure sur la distance que PHE. Le point est logique. Il signifie aussi qualification pour la demi-finale pour SAR ! Score : 1-3.

JNR - QOS : C’est le match de ce tour ! Une opposition comme on aime en avoir. JNR n’a rien pu face à la détermination de Bernard de ramener le succès au sein de QOS. Et du coup, la victoire étant pour QOS, le point de cette manche aussi. Le score ? 2 partout. La belle au prochain GP.

Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff renoue avec la victoire. Il a mené sa MFT jusqu’à la victoire. Derrière lui, le podium est pour Pant (ISL), 2° et Bennet (SMR), 3°. Au général, MFT reste ne tête devant SMR et ISL.

Débutant :
Troisième succès de rang de DIE. Mais pas de doublé ! Laurent s’impose devant Jimenez (ERT) et sa coéquipière Robert. Thomas prend la 4° place sur la 2° ERT. TTM et FFT se partagent les places 5 à 8.
md-quotelink
medal 5518
3 years 178 days ago
S38 – R10/20 – Russie

On arrive à la moitié de la saison avec ce GP de Russie. Un circuit très lent, enfin qui donne une impression de lenteur... Mais sur lequel la position de départ est primordiale (comme à Monaco).
Et pour ce GP, le plus rapide a été Bianchi sur sa HFT. La pole. Sur un tour, la monoplace est bien, mais sur la distance, le sera-t-elle ? A ses côté Bernard (QOS). Ils devancent leurs « coéquipiers » de la 2° ligne : Richard, 3° temps avec sa NAT (ben oui, le club des 4, pfff) et Berger, 4° temps. Sur la 3° ligne : Martin (SAR) et Panis (DOU). Ces 6 pilotes partiront en pneus rouges. Tous les autres en pneus jaunes (ou gris pour les plus fous...)
Bon, on ne va pas se le cacher, les HFT détestent ce circuit. Et même si Bianchi fait son premier relais en tête, Que Berger est souvent bien dans le coup (à défaut d’être dans le rythme). Mais les stratégies adoptées n’étaient pas les bonnes.
Du coup, après avoir glissement au classement doucement mais sûrement avec les ravitaillements, la course s’est trouvée d’autres leaders. Enfin, d’autres.... Les leaders habituels et habitués quoi... Quoique... Plus NAT que QOS pendant ce GP. Pour une raison incompréhensible, QOS n’a pu suivre le rythme des NAT. Est-ce la fin du club des 4 ?  Ou juste un passage à vide comme cela arrive dans la saison ? Bref, c’est Nat qui assure, pendant que d’autres se montre dans le TOP 10 pour essayer qui de grapiller des points, qui de marquer ses premiers points. Et le classement final est plein de fraîcheur.
Au terme d’une course sérieuse, et d’un dernier tour de folie, Moreau signe sa seconde victoire de la saison, de sa carrière et de DOU en Elite ! Un beau tour de force de la part du promu !
Derrière lui, les 2 NAT qui n’ont pu lui résister, mais qui sont sur le podium (Simon x Richard). Beauclé marque encore des bons points, en finissant 4°. Son coéquipier est un peu plus loin, 7° derrière les 2 JNR qui finissent ensemble (Panis 5°, Doré 6°). Alors que Moreau remportait la course, son coéquipier Panis finissait aussi dans le TOP 10. A la 9° place. A la dernière place de ce TOP 10, la première QOS, celle de Bernard. Un GP très compliqué pour QOS. Enfin, nous n’avons pas parlé de la 8° place. Pourquoi ? Parce qu’elle est revenue à l’autre promu. OFT marque ses premiers points grâce à Bont. Ils vont être importants dans la course au maintien !




Coupe
2° tour, manche 5.

OFT - DOU : DOU gagne son second de la saison, donc forcément la manche. Et le score final est sans appel : DOU l’emporte 5-0 !

TEK - HFT : Malgré de bonnes qualifs et un bon début de course, les HFT n’ont pas fini dans les points, pendant que TEK assurait encore des bons points. Bilan : 5° point pour TEK, Score final : 5-0.

PHE - SAR : Même sans être dans les points, SAR termine devant PHE. Score final : 1-4.

JNR - QOS : Encore une grosse manche. Et c’est QOS qui est passée au travers alors que JNR assurait le coup. JNR remporte cette manche, cette belle, et s’offre ce 32° point synonyme de qualification en demi-finale !



Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Nouvelle victoire de Nakasone – la seconde cette saison - qui tente de garder COB au contact des leaders ! Nouvelle seconde place pour Bennett et SMR, devant le nouveau pilote MFT, Sergei Ovchinnikov.

Débutant :
Et de 4 de rang pour Laurent, plus que jamais leader au classement des pilotes et favori pour le titre. Jimenez limite la casse en finissant 2° devant l’autre DIE, celle de Robert.
md-quotelink
medal 5518
3 years 165 days ago
S38 – R11/20 – Allemagne

Retour sur les pistes après le « summer-break ». Direction l’Allemagne. Après une séance d’essais très ouverte durant laquelle les meilleurs temps se sont succédés, 4 pilotes ont décidé de chausser les pneus pour s’imposer lors des qualifications. Et le plus rapide a été Bianchi (HFT) qui prend la pole devant Leroy (CMO) et les 2 JNR sur la seconde ligne (Doré x Panis). Après, que des pneus jaunes... Panis de DOU a été le plus rapide. Devant Simon (NAT). Quatrième ligne pour Bernard (BYG) et Bernard (QOS). Non, ils ne sont pas frères. L’un est plus beau que l’autre, je vous laisse deviner lequel ! Sur la 5° ligne : Petit (BYG) et Berger (HFT).
Et malgré d’aussi bonnes places aux essais, les 4 pneus rouges ne vont pas gagner. Comme dans 99% des cas. Oui, il y a toujours des exceptions ! Fortunes diverses, résultat groupé ! Leroy arrache la 78° place avec sa CMO, alors que Bianchi, le pole man, finit tout juste dans le TOP10. Juste derrière son coéquipier Berger, 9°, et devant les 2 JNR, arrivées 11° et 12° (Doré x Panis).
Sans surprise, la victoire revient à un du club des 4. Bernard offre un nouveau succès à QOS. Mais il a dû lutter jusqu’au bout, car les 3 autres ne sont pas juste derrière lui ! Sur le podium, les 2 TEK. Raymond devant Beauclé, et à moins d’une seconde de la victoire. Il s’en est fallu de peu que TEK remporte cette course. Mas la QOS a quelque chose en plus que n’ont pas les autres équipes. Après ce magnifique trio, une autre triplette : Richard (NAT, 4°), Simon (QOS, 5°) & Simon (NAT, 6°). La 7° place revient à Bernard qui a su bonifier la 7° place de BYG sur la grille !

Coupe
3° tour, manche 1.

SAR - TEK : TEK a failli gagner la course, mais a bien remporter par la même occasion la première manche. TEK mène 1-0.

JNR - DOU : Excellente séance de qualification, bonne course, mais pas top. Et quand même devant son adversaire de la semaine au final. JNR prend l’avantage 1-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Encore une pour Nakasone. 3° victoire pour COB qui n’est pas gênée par le lest. Müller est second sur la SWT, Jackson pour SMR assure la 3° place.

Débutant :
Jimenez ! ERT renoue avec la victoire ! il était temps. Laurent (DIE) est second, Thomas (ERT) 3°. Le mano-a-mano continue !
md-quotelink
medal 6048
3 years 165 days ago
S38 – R12/20 – Etats-Unis

Circuit Of Americas. 5 pilotes en pneus rouges face aux autres. 5 pilotes dans l’ordre : Prost (SAR), Richard (NAT) Berger (HFT) Leroy (CMO) Panis (DOU). Des habitués des coups de poker ! derrière, Bernard (QOS), Martin (SAR), Bernard (BYG), Simon (QOS), Petit (BYG). Pas de TEK ou de JNR dans le TOP 10. Alors qu’à la fin du GP... On en trouvera... Oui...  D’autant plus que ce circuit, on peut le classer dans le 1% des circuits dont le pilote part en pneus rouges et gagne. Parce que... Parce que c’est un des 5 qui est parti en pneus rouge qui a gagné. Oui Monsieur, oui Madame ! Bon, vous avez quand même une idée ? Non ? Même pas un début de commencement ? Ah je me disais aussi.. Oui, Richard, parti second et sur la première ligne va s’imposer au terme d’un GP bien maitrisé, sans jamais montrer qu’il était plus rapide que les autres. Il fera la différence dans son 3° relais, étant au pire classé 3°, et surtout, rentrant aux stands en tête et repartant devant tout le monde ! Il a géré et gagné ! 2° Bernard (QOS), qui n’a rien pu faire, et qui devait se méfier du 3°, Simon, sur l’autre NAT. Perrot finit 4° avec sa CMO, devant la pole-woman Prost et sa SAR. En 6° position, on trouve une JNR, celle de Doré. Il a pris l’avantage sur les 2 TEK et a su le conserver (Raymond 7°, Beauclé 8°). Simon est passé au travers du GP mais place quand même sa QOS en 9° position. Le TOP 10 est conclu par Martin (SAR).

Coupe
3° tour, manche 2.

SAR - TEK : TEK n’était pas dans le TOP 10 du départ. Et elle l’est à la fin du GP. Petit problème : SAR a fait la pole et termine aussi devant TEK. Egalisation logique. 1-1.

JNR - DOU : Bon départ de JNR qui termine bien et surtout devant son adversaire. Nouveau point, ce qui fait 2-0 pour JNR.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Un nouveau pilote remporte ce GP. Un pilote RUS de MFT. Ovchinnikov signe sa première victoire aux USA ! Juste devant Bennett et sa SMR et Nakasone (COB).

Débutant :
Jimenez encore ! ERT enchaine avec une seconde victoire. Sur le podium, son coéquipier Thomas devant Milanese de TTR, qui s’accroche.
md-quotelink
medal 5518
3 years 165 days ago
S38 – R13/20 – Italie

Monza. Le temple de la vitesse. Il faut mériter la victoire, pas juste la désirer. Les 5 pilotes qui vont partir en pneus rouges en feront les frais. JNR a fait fort avec la pole et la première ligne (Doré x Panis), Bianchi réalise le 3° temps, Son coéquipier le 5°. Ils partiront l‘un derrière l’autre. Entre eux, sur la 2° ligne, Moreau (DOU). Derrière lui, sur la 3° ligne, le premier du club des 4, et premier en pneus jaunes : Bernard (QOS). Quatrième ligne pour Simon (QOS) & Simon (NAT). Leroy (CMO) et Richard (NAT) s’élanceront de la 5° ligne.
Et est-ce l’un de ces 10 pilotes qui va l’emporter ? Je prends les paris. La côte de Bernard (QOS) est pourrie, c’est normal il est l’archi-favori et leader. C’est 0.9. Tu mets 1, tu perds de l’argent. Une pilote CMR à 1500 ? Non, là c’est bêtement perdre son argent. Alors ? un des 10 pour la victoire ? Oui ? Non ?
Bon... Petit indice : dans le TOP 10 final, ils sont 7 du TOP de la grille ! 7, c’est juste énorme...
Alors, on commence par la 10° place ?
C’est parti ! Le pole-man Doré ouvrait le TOP 10 du départ. Il ferme celui de l’arrivée. 10°, juste derrière son coéquipier. En 8° position, une SAR. Celle de Prost. Elle est notre premier pilote non « TOP10 départ ». Au niveau du temps, il y a un gouffre entre Prost 8 et le pilote 7° : Prost est à 16.2 s du vainqueur. Le 7° n’est qu’à 2.9 s... Un monde. Donc, une bataille acharnée a eu lieu. Allez.... 5, 6 et 7 : tir groupé : Bernard (QOS), Richard (NAT), Simon (QOS). Dans cet ordre. Ente 2.3 et 2.9 s.
4° et héritant de la médaille en chocolat : Beauclé. Le pilote TEK a fait ce qu’il a pu, mais sa F n’était pas suffisamment rapide pour combler son retard. C’est le 2° pilote hors « TOP10 départ ». Il devance le 3° pilote hors « TOP10 départ » : Perrot, sur CMO. Une belle perf.
Alors, il nous reste 2 pilotes pour la victoire : Simon (NAT), dont le coéquipier a remporté le GP d’avant ? ou Leroy, pour CMO, dont la dernière victoire remonte au 8° GP de la saison 37 (RUS) ?
Tic tac...Vite... Tic, tac, tic, tac...
Leroy renoue avec la victoire ! il devance Simon de 0.129 s. Il a pris l’avantage dans le dernier virage, en prenant un risque énorme de passer par un trou de souris. Risque payant ! Et Bravo à Simon aussi de ne pas avoir provoquer d’accident !

Coupe
3° tour, manche 3.

SAR - TEK : Pas de SAR ni de TEK sur les 5 première ligne. Et pourtant, il y en a dans le TOP10. ET c’est TEK qui a mieux gérer, prenant la 4° place grâce à Beauclé. La première SAR n’est que (!) 8°. Le point est donc pour TEK, qui reprend l’avantage 2-1.

JNR - DOU : JNR en haut, DOU dans le doute. JNR prend la pole, la première ligne et la fin du TOP10. DOU quant a du mal... Bilan ? c’est simple. C’est le 3° point de JNR qui s’offre sa première finale ! Score : 3-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Encore un nouveau pilote remporte ce GP. Le 6° de la saison. Il s’agit de Müller, sur SWT. Ovchinnikov vainqueur du précédent GP est second.3° place pour Amédé Pant et ISL.

Débutant :
DIE et Laurent s’accroche puisqu’ils gagnent un nouveau GP, le 8° cette saison. Son coéquipier et 3° alors que Jimenez s’intercale en 2° position.
md-quotelink
medal 6048
3 years 165 days ago
S38 – R14/20 – Monaco

Un autre temple de la F1. Monaco. GP mythique. Mais qui se dérobe souvent au meilleur pendant la course pour s’offrir au plus... rusé... Bon, là, celui qui ne part pas en pneus rouges peut aller se pendre... Le GP est perdu avant même d’avoir commencé. Et les qualifications ne sont pas simples. Toutefois, Doré arrive à déjouer les pièges et offre une nouvelle pole à JNR. Il a réussi à devancer les 2 CMO (Perrot x Leroy) et la SAR de Martin. Sur la 3° ligne, Richard pour NAT et Prost, sur l’autre SAR. Les SAR semble avoir trouvé un bon rythme pour ce GP. 7° temps pour une KAR, celle de Moreau. 8° temps pour v.d.V. de OFT. Des places et des temps qui doivent mettre du baume au cœur de ces 2 pilotes ! 5° ligne pour Berger (HFT) et Richard (KAR). QOS n’a pas fait que ligne 11° et 12° temps (Bernard x Schulz).
Et pourtant... et pourtant, c’est Bernard qui va s’imposer après une course pleine de rebondissement... de ma balle dans la cabine des commentateurs. Non, parce que comme souvent, on a peu de dépassement hors zone de DRS. Et si les pilotes se ratent sur le boost, bah, c’est fini derrière... Il faut dire aussi que QOS avait bien préparé sa stratégie : 4 arrêts au lieu des 3 que l’on pourrait qualifier d’habituels. Et bien leur en a pris. Voiture plus légère, plus rapide. Pas de beaucoup. Juste ce qu’il fallait. La bonne ruse quoi... Et Doré qui a fait un énorme GP qui aurait mérité cette prestigieuse victoire se retrouve (presque) le bec dans l’eau avec la 2° place. Loin derrière la QOS de Bernard, et encore plus loin que la QOS de Schulz, 3°. Une NAT a pu suivre le rythme est se retrouve 4°, devant Perrot (CMO).
Berger prend la 6° place pour HFT, qui va faire du bien au moral. Il termine devant la seconde NAT (Richard, 7°). Moreau a bonifié sa qualif. Parti 7° il finit 8°. Un moindre mal et un grand plaisir. Martin dépose sa SAR en 9° position, juste devant la seconde JNR de Panis, 10°.


Coupe
3° tour, manche 4.

SAR - TEK : TEK a réalisé un GP quelconque. Non. Un mauvais GP. Pas dans les 10 meilleurs temps aux essais, et surtout pas dans le TOP10 à l’arrivée. L’inverse de SAR qui glane un second point, égalisant ainsi à 2-2. La belle aura bien lieu !

JNR - DOU : DOU n’y arrive plus. Depuis un début de saison en trombe, on a l’impression que l’équipe n’arrive plus à retrouver du rythme. Elle finit logiquement derrière JNR, qui prend son 4° point en 4 manches. Sans appel... 4-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Nouvelle victoire de MFT. La 8° cette saison. Et encore une, ce n’est pas Gurdjieff qui s’impose. C’est Ovchinnikov, qui s’impose pour la seconde fois de la saison. Gurdjieff lui, n’est que 3°. Et ente eux, l’équipe spécialiste de la 2° place, SMR, avec Bennett.

Débutant :
Jimenez remporte un nouveau GP. Mais c’est seulement sa 5° victoire de la saison. Il termine devant son coéquipier Thomas et le leader Laurent (DIE).
md-quotelink
medal 5518
3 years 165 days ago
S38 – R15/20 – Autriche

Un circuit rapide. Environ 1 min 04 au tour. La pole revient à Perrot et CMO. Plus rapides que Martin et sa SAR. Schulz réalise le 3° temps. C’est la première fois qu’il est devant son coéquipier. Il s’élancera avec l’expérimenté Raymond (TEK) à ses côtés. La 3° ligne est pour Simon (NAT) et Moreau (DOU) qui lui semble retrouver des couleurs. 4° ligne pour la GIP de Wermink et la seconde QOS, celle de Bernard. 9° ligne pour Clava (GIP) et Michel (PHE).
Bon, on va se le dire clairement : la stratégie des 6 premiers (partir avec les pneus rouges) n’a pas été la bonne. Pourquoi ? parce que c’est Bernard qui a mené sa QOS à la victoire. C’est la 6° victoire de Bernard. La seconde de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les GP 17 et 18 de la saison 37 (ESP-MON). Derrière lui, la NAT de Richard. Puis la TEK de Beauclé. Berger offre une nouvelle belle perf à HFT en prenant la 4° place. Simon (NAT) complète le TOP5.
En termes de « surprises », ce n’est pas finit, puisque Calva place sa GIP à la 6° place, devant la VRT d’Okafor, enfin de retour dans les points. Perrot qui était partie en pole finit 9°, devant la QOS de Schulz.


Coupe
3° tour, manche 5.

SAR - TEK : TEK 3°. TEK prend le 3° point dans cette belle. Et se qualifie pour la finale. Score 2-3.

JNR - DOU : Les 2 équipes sont passées au travers, mais JNR se place tout de même devant SAR, et prend son 5° point. Score final : 5-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
ISL remporte une course ! C’est seulement la seconde victoire de la saison. C’est une de plus que SMR, l’autre équipe reléguée de l’Elite. Kristensen est l’homme de cette victoire. Il prive justement Jackson et SMR de cette victoire. 3°, Gurdjieff s’accroche. Il veut le titre.

Débutant :
Jimenez double la mise, avec cette seconde victoire consécutive, la 4° de la semaine ! Il s’impose devant Laurent (DIE) et Thomas (ERT)
md-quotelink
medal 5518
3 years 165 days ago
S38 – R16/20 – Belgique

Le Toboggan des Ardennes. Un circuit où l’homme est aussi important que la machine ! Le premier qui craque fait perdre l’autre. La stratégie a aussi son rôle à jouer. D’ailleurs, ils seront 11, oui 11 pilotes à s’élancer avec les pneus rouges.
A commencer par le pole-man Leroy. Il a conduit sa CMO au couteau, et c’est passé. Il réalise le meilleur temps devant sa coéquipière Perrot. 2° ligne pour Prost (SAR) et Simon (NAT). 3° ligne pour Martin (SAR) et Culé (BEE). Bee a grand besoin de points, car l’équipe se trouve sous la ligne de flottaison. 4° ligne pour TEK (Beauclé x Raymond) et 5° pour QOS (Schulz x Bernard). La seconde Nat est 11° (Richard), dernière F1 à partir en pneus rouges. Et le vent a soufflé en faveur des pneus rouges... Les 7 premiers sont partis en pneus rouges. Oui. L’ordre ? Oui, je vous le donne. D’abord, Leroy. Pole-man, et vainqueur. Ça fait un moment que cela n’était pas arrivé. Il a réglé les QOS, qui sont bien remontées depuis leurs places initiales. Schulz termine 2°, Bernard est 3°. Beauclé (Tek) a pu intégrer le TOP 5, au détriment d’une NAT. Richard est 5°, donc Simon est relégué à la 6° place. Et la 7° place est pour la seconde TEK, celle de Raymond. Tout ce joli monde est parti en pneus rouges ! les 7 premiers. Il y a un 8° partis aussi en pneus rouges. C’est Perrot, sur CMO. Mais elle a fini 10°. Il y a donc 2 pilotes, partis avec une stratégie différente qui se sont tapés une petite incruste. Petite, parce que les places 8 et 9.... C’est bien. C’est des points. Petits points, seulement. Et donc, 8°, Panis pour DOU. Et 9°, Berger, HFT.


Coupe
La Finale, manche 1.

TEK - JNR :  TEK est en finale pour la Troisième fois après les éditions malheureuses 1 et 3. JNR est en Finale pour la première fois. LE vainqueur sera donc un vainqueur inédit, et différent de l’autre. Car oui, il n’y a eu qu’un seul vainqueur jusqu’à présent : QOS.
TEK et JNR se jettent donc dans l’arène pour cette finale. Le pari de partir en pneus rouges a été bénéfique pour TEK, qui a fait un très bon résultat dans cette manche, avec ses 2 pilotes dans le TOP10. JNR a tout donné, mais échoue pour cette manche. TEK mène 1-0.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Nakasone commence cette semaine comme la précédente : par une victoire. L’habituel second SMR n’est que 3° cette fois-ci. Jackson s’est laissé surprendre par Müller et sa SWT.

Débutant :
Jimenez pour sa 3° victoire de rang ! Il a dominé Laurent (DIE) et Thomas (ERT), ne leur laissant que les miettes.
md-quotelink
medal 6048
3 years 165 days ago
S38 – R17/20 – Japon

Le circuit en 8, symbolisant l’infini de la F1 et de l’ISL ! 7 pilotes vont tenter de finir avec la victoire en partant en pneus rouges. Il va y en avoir, des déçus...
Bernard (QOS), chipe la pole à Perrot (CMO) lors de son dernier essai. Derrière eux, Prost (SAR) et Simon (NAT). Troisième ligne pour Richard (NAT) et Schulz (QOS) Le club des 4 se reformerait-il ? Sur la 4° ligne, la vert CMO de Leroy devant la rose GIP de Wermink... Puis sur la 5° ligne, Bont (OFT) et Sigurdson (VRT). Un beau mélange. Mais pas de conversion d’occasion. Enfin, presque. Parce que déjà, CMO double la mise, avec une seconde victoire de rang grâce à Perrot. Richard (NAT) est 2°, Beauclé (TEK) 3°. Simon sur l’autre NAT est 4°, devant les 2 QOS, et Schulz est encore une fois devant Bernard. Quelle insolence ! 7° et des bons points à prendre pour BEE et Roland Culé. GIP prend aussi des points avec Wermink 8°. Martin est 9° avec sa SAR, devant la TEK de Raymond. De peu hors des points, la PHE de Michel, nouvelle équipe en position de relégation...


Coupe
La Finale, manche 2.

TEK - JNR :  on a vu TEK partout pour ce GP. Et on a cherché JNR en vain. Quand les pilotes ont franchi la ligne d’arrivée, les premières équipes commençaient à quitter le circuit. Quoi ? Mauvaise foi ? Oui. Et alors !? Bref, TEK mène 2-0. L’expérience de 2 finales perdues certainement...


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Nakasone n’a pas pu remporter un second GP de rang. Il finit 2°, derrière Ovchinnikov et sa MFT, et devant Amédé Pant de ISL.

Débutant :
Et de 4 ! Jimenez remporte sa 4° victoire de rang ! Encore une fois, il a dominé Laurent (DIE) et Thomas (ERT).
md-quotelink
medal 5518
3 years 165 days ago
S38 – R18/20 – Grande-Bretagne

Un temps « so british » ! un coup il pleut, un coup il pleut plus. Un coup il fait grand soleil, un coup c’est le déluge. Ce qui a sensiblement compliqué la tâche des ingénieurs et des stratèges. Pourtant, tout le monde -1 a décidé de partir en pneus secs, rouges ou jaunes. Un seul a choisi les pneus bleus et s’en manger encore les lucioles....
Bref... Prost a pris la pole en pneus rouges. La Sar a su surnager ! Elle devance Perrot (CMO) et Panis (DOU). Ils seront les 3 seuls pilotes à partir en pneus rouges. Après eux, les pneus jaunes. A commencer par un autre Panis, qui coure chez JNR. Sur la 3° ligne, Martin, sur la seconde SAR. Avec la BEE de Roland Culé. 4° ligne pour Denis Chon (BEE) et Sigurdson (VRT). 5° ligne pour Sylvie Bromasseur (GIP° et Bianchi (HFT). Pas de NAT ni de QOS. Les TEK sont également en retrait. Anodin ? Pas vraiment. QOS et NAT ont vraiment été perturbé par cette météo. Ils ne seront pas dans le TOPO10. C’est très exceptionnel ! Du coup, cela libère 4 places en haut... Mais pour qui ? Oui Qui ? Bah déjà, les habituels ! Oui, il faut bien assurer le minimum. Et c’est CMO qui s’en charge ! Avec une troisième victoire de rang... SAR était bien en embuscade, mais la monoplace n’est pas encore au top... Martin est second. Pour compléter le podium, Panis, de JNR. En 4°, Berger sur la HFT. Puis viennent les 2 TEK. Raymond devant Beauclé. Pour le moment, que des habitués des points. Puis vient Roland Culé, de BEE, moins souvent dans les points cette saison. Bianchi est là aussi pour HFT, il en a l’habitude. Nous aussi. Puis les 2 derniers du TOP10 : 9° Sylvie Bromasseur, de GIP et 10° Rydell, de VRT.



Coupe
La Finale, manche 3.

TEK - JNR :  TEK était moins bien placé au départ de ce GP perturbé par une météo plus que capricieuse. Et JNR a su en profiter et bonifier cette bonne séance de qualification en prenant la 3° place du GP, devant les 2 TEK ! JNR reste ne vie dans cette finale, et réduit le score à 2-1.


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Ovchinnikov IV. 4° victoire de la saison pour le jeune russe. Il devance Amédé Pant (ISL) et Müller (SWT).

Débutant :
Et de 5 ! On n’arrête plus Jimenez ! il signe sa 5 victoire de rang, la 9° de la saison. Il termine devant son coéquipier Thomas et Laurent (DIE) qui n’arrive plus à gagner...
md-quotelink
medal 6048
3 years 165 days ago
S38 – R19/20 – Brésil

Il faisait grand soleil quand le cirque de l’ISL est arrivé au Brésil. Puis le temps à tourner. Il a tourné, mais une fois seulement. Il a laissé les nuages et une pluie qui tombait de plus en plus mais on approchait de l’heure du GP.
La séance d’essais a été « charmante » du coup... Et a donné son lot de surprise comme souvent dès qu’il pleut. LA première ligne est rose. Justin Calva a cependant été plus véloce que Sylvie Bromasseur. La 2° ligne est pour HFT (Berger x Bianchi). Surprenante 3° ligne, avec v.d.V. (OFT) devant Sigurdson (VRT). SAR s’est posée sur la 4° ligne (Prost x Martin). 5° ligne pour Bont (OFT) et Doré (JNR). Encore une fois, pas de NAT et de QOS, ni même de CMO ou de TEK. A croire que ces équipes détestent la pluie autant que HFT déteste la chaleur !
Et Malgré la pluie, le spectacle fut à la hauteur. Des GIP devants, des HFT qui roulaient bien, en embuscade pour leur première victoire de la saison... Tout était bien. Jusqu’au 3° arrêt. Un peu trop sûrs d’eux, les mécaniciens se sont trompés de pneus et ont mis les pneus verts alors qu’il fallait les bleus. Un tour gratuit. Et la perte de la 3° et de la 5° place... Berger s’est retrouvé loin derrière, 20°. Et Bianchi a pu essayer de limiter la casse, en terminant 9°. Mais que ça fait mal au derrière... Passer d’une possible victoire à.… rien... Les murs du garage tremblent encore...
La bonne opération, c’est pour GIP. Victoire, doublé... Une saison sauvée sur une course ! C’est aussi la première victoire de cette équipe depuis la saison 34 !
Les 2 GIP devant, les HFT éliminées ou presque. La 3° place est pour Prost de SAR. Sigurdson sera heureux avec sa médaille en chocolat de la 4° place, devant les 2 JNR qui ont forcé sur la fin (Doré 5°, Panis 6°). V.d.V. donne des bons points à OFT. Ceux de la 7° place. Et AJ marque aussi pour PHE (8°). On l’a vu, Bianchi a fini 9°, et il est devant Beauclé, 10°.

Coupe
La Finale, manche 4.

TEK - JNR :  JNR a mis à profit l’avantage de sa qualification devant TEK. Et termine devant TEK. Ce qui fait 2-2. Le match est relancé, et la Finale se jouera sur le dernier GP !


Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Nakasone en remet une couche. Il s’impose au Brésil sous la pluie. Müller (SWT) et Gurdjieff (MFT) sont sur le podium.

Débutant :
Un GP pluvieux et des surprises...  Jake Robinson s’impose pour TTR. Une première. Et une première doublée, puisque son coéquipier Milanese est 2°. Jimenez (ERT) est 3°, encore sur le podium !
md-quotelink
medal 5518
3 years 164 days ago
S38 – R20/20 – Singapour

Une chaleur moite, et des pilotes qui vont en découdre pour l’ultime fois de la saison. Une saison avec des rebondissements, des franches rigolades et de bonnes prises de tête... La F1, c’est pour les « bonhommes » ! Mauvaise fois, intrigues, pétages de plombs... Non, une bonne saison... Bien plus mouvementée que les Feux de L’amour... Bon, allez, on parle vite fait de cette course : trop de pilotes sont partis en pneus rouges. Les 10 premiers sur la grille :
1/ Leroy (CMO)  /  2/ Schulz (QOS)
3/ Martin (SAR)  /  4/ Simon (NAT)
5/ Moreau (KAR)  /  6/ Beauclé (TEK)
7/ Doré (JNR)  /  8/ Panis (JNR)
9/ Berger (HFT)  /  10/ Perrot (CMO)
Et avec pas mal de stratégies différentes. Qui part pour un relais en pneus rouges et les autres en pneus jaunes. Qui tentera tous les relais en pneus rouges. Qui partira en pneus rouges, passera les jaunes et remettra les rouges...
Et seulement 5 de ces pilotes seront dans le TOP10 à l’arrivée. Bon, on a bien vu e retour du club des 4, avec les mêmes stratégies en binômes. Et dans ces conditions, cékikigagne ? Bah oui, QOS, toujours !
Donc, Bernard a su conserver la tête de la course jusqu’au drapeau à damier, talonné par la CO de Leroy. Ce qui a valu au manage un cri de dépit, que l’n ne pourra pas recopier ici... Le regard hautin du manager de QOS avec le sourire en coin en disait long sur ce qu’il en pensait. Il murmura aussi une phrase inaudible en partant fêter le 8° titre de l’équipe !
Un tour de plus, un boost un peu moins fort par-ci par-là et Leroy aurait pu gagner. Mais ça, on ne le saura jamais.
Bernard, 1° du GP et du club des 4, Leroy second, on s’attendait à voir une NAT ou l’autre QOS sur le podium. Que nenni ! C’est Bianchi qui offre un podium à HFT, en forme de rédemption suite à la méga-boulette du GP précédent.
Alors ils sont 4° ? Non, c’est Beauclé et sa TEK.
5° ? 6° ? Non plus... SAR a fait un tir groupé pour finir. Martin est 5° devant Prost.
Quoi, 7° seulement ? Encore r... Ah ben oui, c’est ça... Schulz prend la 7° place sur la seconde QOS.
Bon, on va trouver les autres avant la fin du TOP10 ? Oui et non... Non, parce que Panis finit 8° sur sa JNR. Oui, parce que Simon est enfin là, 9° !
Mais il est le seul sur NAT. En 10, la KAR de Richard. Kar prend un petit point, le dernier de la saison, et pas suffisant pour se maintenir en Elite.
Il accompagne dans la charrette CMR, qui n’a pas marqué un seul point de la saison !




Coupe
La Finale, manche 5.

TEK - JNR :  On attendait ce dernier avec impatience et fébrilité. Pourquoi ? Parce que le score était de 2-2 avant ce GP. Et que JNR et TEK nous ont offert une belle bagarre pratiquement pendant tout le GP. Mais sur la fin, ‘expérience de TEK a fait la différence. En assurant la 4° place, TEK s’assurait du point de la victoire, les JNR étant bloquées dans le trafic.
TEK reporte donc sa première Coupe de l’ISL sur le score de 3-2 !
Bravo à tous et à la saison prochaine !




Ailleurs, dans les autres catégories.

Pro :
Gurdjieff parachève son œuvre par une victoire. Double titre : Champion Pilote et Champion Constructeur pour MFT !
Gurdjieff fini devant Amédé Pant (ISL) et Müller (SWT).
Nakasone est vice-champion grâce à ses victoires. Mais c’est SMR qui finit 2° chez les constructeurs et qui est promue en Elite.
En bas du tableau, les relégués sont MAT et NIT. Aucun point marqué, comme d’autres équipes, mais de moins bons résultats.

Débutant :
Laurent remporte pour DIE le dernier GP de la saison. Il termine de Jimenez (ERT) et Simon (DIE).
Et si DIE et ERT ont animé la saison, il est normal de les voir aux 2 premières places. Le titre pour ERT, les regrets pour DIE, seulement 2° et à 31 pts de ERT (675 pts contre 645).
Autre déception : malgré toutes ses victoires, Laurent n’est que vice-champion. Jimenez a été plus régulier quand il ne remportait pas un GP, et c’est lui qui rafle la mise ! (9 victoires pour Jimenez contre 8 pour Laurent).
md-quotelink
angle-double-left ios-arrow-back 3 4 5 6 7 ios-arrow-forward angle-double-right

You must be logged in to post a reply.