S38 – R04/20 – Abu Dhabi
Encore de la chaleur... Après BAH, ABU ! On reste au chaud... Et pourtant, les pneus rouges ne seront pas rangés pour autant ! 7 pilotes vont partir en pneus rouges, qui vont cramer avec la chaleur. Mais c’est comme ça...
Du coup, c’est Bianchi qui signe une incroyable pole pour HFT, devant Simon (NAT) & Simon (QOS). Puis on trouve Perrot et Panis (CMO) devant Prost (SAR). Sur la 4° ligne, Berger (HFT), dernier pilote à partir en pneus rouges, a devancé Bernard (QOS). Les TEK (Raymond x Beauclé) s’élanceront de la 5° ligne.
Comme d’habitude, QOS et NAT rouleront en équipe avec les mêmes stratégies. Encore une fois, QOS devrait en tirer les bénéfices en remportant une nouvelle victoire.
Et c’est bien ce qui arrive, puisqu’à l’arrivée, Bernard s’impose pour QOS devant son coéquipier Simon. Simon, l’autre celui de NAT est sur le podium. Et alors que l’on attendait Richard sur l’autre NAT pour la 4° place, c’est Perrot (CMO) qui a déposé Richard dans le dernier tour, terminant ainsi 4°.
Viennent ensuite Doré (JNR) auteur d’une belle course, Berger (HFT) qui semble avoir trouvé un moyen de lutter contre la chaleur, Bernard de BYG qui ouvre son compteur point, Raymond, sur la TEK et enfin en 10° position, la seconde CMO de Panis.
Coupe
1° tour, manche 4
JNR – NAT : Encore une fois, aucune chance pour JNR de gagner. Surtout quand NAT roule avec QOS. NAT égalise donc à 2 partout. La dernière manche sera électrique ! 2-2.
GIP – HFT : Sans surprise, HFT prend le 4° point. 0-4.
CMO – QOS : QOS a gagné. Encore. Grâce à NAT, toujours. Point pour QOS, qui mène désormais 3-1. Ce qui veut dire aussi, qualification pour le prochain tour !
BYG – PHE : BYG dans le TOP 10 ! Pas la peine de chercher une PHE, elles seront trop loin. BYG pas fanny en coupe et en championnat ! 1-3.
CMR – OFT : OFT a toujours du mal pour sa première saison. Mais quand on voit que CMR en est à sa 2° saison et a toujours autant de mal... Bref, point pour OFT, qui se qualifie ainsi pour le second tour ! 1-3.
DOU – BEE : Panis aux portes des points, des BEE hors-jeu d’entrée... 4° point pour DOU. 4-0.
VRT – SAR : SAR finit en équipe, pas loin des points mais bien devant VRT. Bilan, 3° point et qualification pour le tour suivant ! 1-3.
KAR – TEK : Pas une grande course de Tek, mais qui est quand même dans le TOP 10. KAR, elle reste accrochée au fond du classement... Dommage. 4-0 pour TEK.
Ailleurs, dans les autres catégories.
Pro :
Gurdjieff ! 3° victoire de la saison, la 2° de rang. Par contre cette fois, le second et Nakasone sur sa COB, devant Kristensen, une nouvelle fois sur le podium.
Débutant :
4° GP et pas de série en cours... Laurent gagne son 2° GP devant sa coéquipière Robert. Les ERT font 3 et 4 (Jimenez x Thomas), alors que les MIC font 5 et 6 (Prost x Schumacher).